Classement des séries

Les lycéens dans...

 

Bientôt la rentrée ! Je sais personne n’a envie d’y penser… Mais puisque le mois de septembre est réservé traditionnellement aux rentrées télévisuelles, je prends un mois d’avance pour parler de la rentrée des classes ! Ou plutôt de ces séries qui se passent dans un lycée ;)

 

 

1 - Awkward se passe au Palos Hills High School qui se situe à Palos Verdes en Californie. C'est un lycée typique de la vie californienne leur vie régulière au soleil mais aussi la vie typique d'un lycée américain avec les journées en soutien aux équipes sportives de l'établissement mais aussi les différents groupes que l'on peut voir comme les sportifs, les outsiders, les pom pom girls, les geeks,...Nous suivons principalement la vie de Jenna qui, après un malentendu devient le sujet de conversation du lycée. C'est sa relation avec Matty McKibben, qui est le monsieur populaire du lycée, qui est le fil rouge de la série et ce sont leurs hauts et bas, leurs différentes relations amicales et amoureuses qui font vivre la série. Autour d'eux, nous retrouvons Jake, Tamara, Sadie, Ming et Lissa. Ils ont chacun leurs propres personnalités et montrent tout ce que l'on peut vivre au lycée car ils ont aussi chacun une évolution et une storyline.

2 - Matty McKibben est mon adolescent préféré dans le groupe d'élève. Même si j'ai des similitudes avec Jenna, Matty est celui qui, pour moi, montre un vrai changement et une vraie évolution au fil de ses années au lycée. Il passe d'adolescent populaire, et qui en profite, à un homme qui fait attention aux autres et sait ce qu'il veut faire avec sa vie. De plus, il se retrouve fréquemment dans des situations plus ou moins loufoques à cause de ses amis. Il a toujours des conversations importantes avec ses amis et c'est à cela que l'on remarque son évolution. Comme tout adolescent qui se cherche, il peut avoir des périodes où le personnage devient énervant mais en ce qui le concerne, cette situation ne dure pas très longtemps. Et puis, on va aussi dire qu'il est très intéressant à regarder !

 

 

1 - Et Alors ? suit les aventures de 6 jeunes adolescents qui vivent à Londres. Au début de la série, Sooz, Sacha, Nicki, Rob, Alex et Jamie sont lycéens dans le Sixth Form college. A travers chaque épisode, l'un des personnages raconte son histoire, ses expériences, ses problèmes. L'originalité de la série vient de la manière de filmer les personnages et les aventures qu'ils/elles vivent au quotidien.

2 - L'un des personnages qui m'a le plus marqué au début est Alex, parce que nous avons des points communs, il est timide, très présent pour ses amis, et à l'écoute. Il vit sa vie en protégeant les autres. Il a des secrets qu'il ne peut pas partager avec sa famille par exemple. Il reste quelqu'un de très organisé pour gérer sa vie sans quelques difficultés parfois.

 

 

1 - Dans Gossip Girl , les adolescents se rendent au lycée de Constance pour les filles et au lycée St Jude pour les garçons. Il s'agit d'un lycée huppé, classique. On ne voit pas vraiment de différence entre les lycées parce qu'ils sont côte à côte. La plupart du temps il s'agit d'un lieu de pouvoir pour Blair, par exemple, elle l'utilise pour régner sur les autres élèves. Le lycée a une importance surtout dans les deux premières saisons. Les filles se réunissent souvent au MET pour déjeuner. On ne voit pas beaucoup les personnages évoluer dans le lycée, dans les classes en particulier. Ils sont souvent dans les couloirs, à parler des rumeurs, à "humilier" les autres , les "losers". Il existe un code vestimentaire dans le lycée, qui met tout le monde sur le même pied d'égalité. Pourtant, ce qui peut différencier les élèves, ce sont les accessoires : les sacs et les serres têtes. Le serre tête sert un peu de couronne pour la Queen Blair. Les filles pratiquent le croquet et le foot parfois.

2 - Mon élève préféré est Blair Waldorf. Elle règne sur les élèves, filles surtout. Elle peut paraître méchante, la fille sûre d’elle cliché des séries ou des films américains. Les couches sont plus profondes. C'est intéressant de découvrir toutes ces personnalités, elle est en fait blessée, par les garçons, par sa meilleure amie, qui l'ont trompée ou abandonnée. J'apprécie ce genre de personnage plus compliqué qu’en apparence...
On accroche très rapidement à sa personnalité, et on se doute que derrière cette carapace se cache bien plus. Blair représente la jeune fille forte, ambitieuse, dont le destin est tout tracé et que rien ne peut arrêter.

 

 

1 - Le lycée se nomme le Seaview Junior-Senior School. C’est un établissement qui semble faire collège et lycée et dont la plupart des personnages rentrent en première année de lycée (donc en seconde) à partir de la saison 2. On suit principalement Miley et ses deux meilleurs amis, Lily et Oliver mais également son frère, Jackson ainsi que Rico qui est en avance de plusieurs classes et qui se retrouve donc en seconde. Certains personnages secondaires sont ceux qui étaient au collège avec les personnages principaux et quelques nouveaux personnages font leur apparition durant la période scolaire. Ce qui fait plus vibrer les lycéens sont bien évidemment les activités telles que le bal du lycée mais ces événements ne durent généralement qu’un épisode… Ce qui fait le plus envie aux lycéens c’est le fait de « rentrer dans la cour des grands ».

2 - Mon adolescent préféré, c’est Miley. Pourquoi ? Parce que malgré le fait qu’elle soit une star et célèbre, elle tenait absolument à rentrer à l’école pour être quelqu’un de normal comme tous les autres élèves. Elle ne se vante pas, elle ne prend pas la grosse tête, elle ne profite pas de son statut secret bien au contraire, elle veut juste être considérée exactement comme ceux qui l’entourent. Elle tient à sa vie « normale » autant qu’à sa vie de star, c’est quelque chose qui est montré tout au long de la série et c’est ce qui fait l’histoire de la série. Elle reste juste elle-même sous son apparence de lycéenne, elle tient à préserver son secret le plus longtemps possible.

 

 

1 - Le lycée d'Orange County est ce qu'on pourrait appeler un "lycée de riches" ; Ryan, le personnage principal, ne se sent pas du tout à sa place dès le départ puisqu'il vient des quartiers populaires de la ville. Différentes soirées sont organisées au fil des saisons : le fameux bal de promo, la soirée feu de camp sur la plage ou bien encore la soirée des pulls universitaires.

2 - Alors que bon nombre de personnes la détestent, j'ai toujours beaucoup aimé Marissa, même dans ses moments les plus détestables ! Marissa est populaire, belle, intelligente, a des parents riches... Or dès le premier épisode, on s'aperçoit de ses travers et je me dis que les 3 saisons où elle apparaît, c'est pour son personnage une longue descente aux enfers. Elle touche parfois le fond, se relève, rechute avant d'aller mieux mais finalement, elle ne va jamais bien au sens propre du terme. Elle peut également être garce, provocante, immature, égoïste... Enfin comme tout(e) ado de 17 ans ! Mais elle a toujours eu cette fragilité et sensibilité qui me donne envie de lui pardonner :)

 

 

1 - Dans Pretty Little Liars, on suit principalement, en tout cas les premières saisons, 4 filles, Aria, Emily, Hanna et Spencer. Leur amie Alison a disparu, et un an après, elles commencent à recevoir des menaces via des messages écrits par un certain A.

Il y a plusieurs clubs dont par exemple l'équipe de Decathlon dont font partie Spencer et Mona. Le lycée contient aussi une piscine, utilisée par Emily et Paige pour les compétitions de natation et par l'équipe dont elles font partie. Pendant les différentes saisons, nous avons aussi pu voir la salle de musique et la bibliothèque utilisées par les élèves, mais aussi une grande salle utilisée pour les différentes soirées organisées par le lycée.

2 - Parmi les filles, ma préférée est Spencer. Elle travaille beaucoup pour être la meilleure mais a beaucoup de failles (qui s'expliquent par la suite). Elle est très perfectionniste. Elle sort souvent les filles du pétrin. Avant la disparition d'Alison, seule Spencer arrivait à lui tenir tête. Je pense que c'est le personnage qui me paraît le plus intéressant à suivre même si son perfectionnisme peut vite énerver.

 

 

1 - La série d'une vingtaine d'épisodes se concentre sur deux soeurs, Kat et Bianca Statford et ne suit pas vraiment le lycée en tant que tel. Pourtant, on voit dans cette unique saison, un bal de promo, une préparation à l'élection du président des élèves.

2 - Difficile de choisir entre Kat et Patrick, les deux sont rebelles et libres. Kat est une jeune fille féministe qui se bat pour être reconnue comme un être libre et doté de la même intelligence que les hommes tandis que Patrick est un adolescent rebelle qui enfreint les règles mais qui sait montrer une partie de lui plus sensible et romantique. Ces deux jeunes gens qui vont bien entendu finir en couple, sont intéressants à suivre dans leur relation et leur évolution.

 

 

1 - Nous suivons un petit groupe d'élèves étudiant au Newton High School, un lycée aux multiples activités et sports (Football, Lacrosse...), mais dont la série se concentre en particulier sur la course à pied. Ce petit groupe d'élèves que l'on suit est composé de Sam Gardner, le personnage principal, qui atteint d'un trouble du spectre autistique veut se trouver une petite amie. Dans ce groupe, on trouve également Casey Gardner, la sœur de Sam qui est passionnée de compétition sportive, Zahid, le meilleur ami de Sam qui l'aide dans sa recherche de petite copine,'Evan, le petit ami de Casey, et Paige, la petite amie « d'essai » de Sam.

2 - Même si tous les personnages sont assez attachants, mon coup de cœur dans cette série restera Casey, la sœur de Sam. Car dès le début de la série, on voit que Casey est une fille simple, légèrement vulnérable et plutôt drôle qui prend la plupart des choses à la rigolade. Parfois un peu garçon manqué sur les bords, elle fait toujours passer son frère en premier, et même lorsqu'elle bat le record du 400 m et qu'elle est approchée par Clayton, une grande école, pour être recrutée, elle s'inquiète de laisser Sam seul dans son lycée, pourtant, c'est son rêve d'y aller. Malgré un léger manque d'attention de la part de ses parents, Casey garde sa bonne humeur habituelle et reste compréhensive. Toutes ces petites choses rendent pour moi, son personnage vraiment attachant.

 

¤ Lire la newsletter n°37 en entier ¤

Ecrit par elyxir 
Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 15:02

Un petit coup de pouce !
Aujourd'hui à 04:04

Hypnoël
Hier à 15:24

Audiences
Aujourd'hui à 11:04

Steven Weber
Hier à 22:44

Now Apocalypse
Aujourd'hui à 14:55

Brooklyn Nine-Nine
Aujourd'hui à 14:55

Midnight, Texas
Aujourd'hui à 14:55

Murder, She Wrote S09E13
Aujourd'hui à 15:10

Murder, She Wrote S09E12
Aujourd'hui à 15:09

Murder, She Wrote S09E11
Aujourd'hui à 15:08

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui à 13:26

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E06
Lundi 10 décembre à 21:55
3.98m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E05
Lundi 10 décembre à 21:00
4.23m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E46
Lundi 10 décembre à 20:20
3.10m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E352
Lundi 10 décembre à 19:20
3.83m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne C8

Lucifer, S03E23
Dimanche 9 décembre à 21:00
0.42m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne HBO

Room 104, S02E09
Vendredi 7 décembre à 23:30
0.15m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Quantico, S03E06
Vendredi 7 décembre à 22:55
1.05m / 7.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Quantico, S03E05
Vendredi 7 décembre à 22:00
1.33m / 6.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 11 décembre, nous sommes à 14 jours de Noël !! Du côté des programmes, nous avons encore...

M6 déprogramme Quantico et SEAL Team

M6 déprogramme Quantico et SEAL Team
M6 a décidé de déprogrammer Quantico et SEAL Team. Contrairement à la déprogrammation spot de Un si...

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb
Dernière interview de l'année 2018 d'un membre HypnoVIP, ou plutôt d'un membre de l'équipe des...

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir
En raison de l'édition spéciale du journal télévisé de France 2, le feuilleton quotidien Un si grand...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 10 décembre, nous sommes à 15 jours de Noël !! Mais passons au programme du soir. Du...

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium