Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Fins de séries

 

N’essaye pas de chercher un point commun entre les fins de séries présentées ci-dessous, il n’y en a pas… Je les ai choisies aléatoirement pour parler de séries qui n’avaient pas encore été représentées dans cette newsletter, pour qu’on se remémore ensemble de bons souvenirs sur des séries qu’on a aimées. Enjoy !

 

Castle - CastleBeck

Tout au long de la dernière saison de Castle, Kate Beckett et Rick Castle enquêtent sur l'affaire LokSat, parallèlement à leurs cas hebdomadaires. LokSat serait derrière une enquête qui les a occupés lors des saisons précédentes, mais qui avait trouvé sa conclusion au terme de la 6e saison, soit le meurtre de la mère de Kate. En début de saison, les gens derrière LokSat menacent la vie de Kate, donc elle doit trouver qui est derrière tout ça. Le dernier épisode vient donc conclure cette enquête. À la fin, alors que l'affaire semble réglée et que le couple est certain que tout est derrière eux, un suspect de l'affaire LokSat se présente à leur appartement et des coups de feu sont échangés. Donc, on se retrouve avec trois personnes atteintes par des balles, dont Castle et Beckett. Ensuite, la scène coupe et, grâce à un montage, on se retrouve 7 années plus tard, avec Rick et Kate qui prennent un petit déjeuner avec leur trois jeunes enfants.

Il faut mettre cette finale dans son contexte. La décision d'annuler la série est venue quelques heures avant le délai limite que la production avait pour remettre le montage final de l'épisode. Par ailleurs, si une 9e saison avait lieu, celle-ci aurait été sans la présence de Kate Beckett. Par conséquent, sans le montage qui nous montre le 7 ans plus tard, la scène finale est parfaite pour une fin de saison, nous laissant sur un suspense pour la période estivale. Toutefois, le 7 ans plus tard vient un peu gâcher cet effet, sachant qu'on a encore de nombreuses questions en suspens. En fait, globalement, l'épisode est bien, car il y a un bon suspense, mais l'annulation de la série et la façon que cela s'est fait viennent ternir le souvenir que l'on peut avoir du dernier épisode, d'autant plus que, malgré de bons moments lors de la dernière saison, celle-ci n'est pas à l'image des précédentes.

Actuellement, chacun des acteurs a ses propres projets et chacun semble bien occupé. Il est trop tôt pour parler d'un revival pour Castle, mais je ne le souhaite pas nécessairement. Je crois que la série a eu sa conclusion.


Dexter - ellielove

Dans le final de Dexter, le serial killer souhaite s'enfuir de Miami avec Hannah et menacé par Saxon, il tente de le tuer par ses propres moyens, avant de se raviser et de le laisser à la police de Miami et à Debra. Lorsqu'elle vient l'arrêter, celui-ci la blesse gravement. Debra est transportée par ses collègues à l'hôpital le plus proche et convainc son frère de partir avec Hannah, maintenant qu'elle est hors de danger. Des séquelles de son opération la laissent paraplégique, alitée et intubée. Dexter la sort de l'hôpital et l'amène sur son bateau, où il l'enveloppe comme ses victimes et la fait tomber à la mer. Il se charge de tuer Saxon pour venger sa soeur.

Il est ensuite porté disparu suite à l'ouragan de Miami qui fait des ravages; tout le monde le croit mort. L'homme est en fait devenu bûcheron dans un lieu inconnu, reclus, il purge ses fautes dans la solitude. Hannah est quant à elle partie en Argentine avec Harrison, elle attend désespérément Dexter avant d'apprendre sa disparition dans les journaux. Dévastée, elle cache sa peine pour s'occuper du petit garçon.

Sentiments : Peine, tristesse, colère devant le sort de Debra, personnage qui a tant vécu et souffert et qu'on a vu grandir et mûrir au fil des saisons. Peine pour Harrison qui a perdu son père, pour Hannah qui a perdu l'homme qu'elle aime et qui est en fait la seule à s'en sortir. Peine pour Dexter et en même temps colère devant ses actions et son entêtement qui ont conduit à son sort. La scène où Debra est sortie de l'hôpital par son frère me paraît manquer de réalisme par contre, quelqu'un s'en serait forcément rendu compte ! XD Un final plein d'émotions, de tension (Scènes Dexter/Saxon), globalement bien construit et interprété.


Hannah Montana - leila36

Le final se passe après que Miley ait révélée son identité au monde entier et doit partir à l'université de Stanford avec sa meilleure amie Lilly. Cependant, au même moment, Steven Spielberg offre un rôle à Miley pour un de ses films à Paris. Miley doit alors faire un choix entre aller à Paris ou aller à l'université. Elle finit par dire à Lilly qu'on lui a fait une autre proposition... Lilly lui en veut énormément de ne pas lui avoir dit qu'elle préférait tourner un film plutôt que d'aller à l'université avec elle et pour se faire pardonner, Miley lui propose de prendre une année sabbatique pour qu'elles aillent toutes les deux à Paris et aller à l'université après. Cependant, à l’aéroport, Lilly se rend compte que l'université, ça a toujours été son rêve et qu'elle ne peut pas y renoncer et que Miley aura toujours plusieurs rôles dans des films à l'avenir. Elle renonce à suivre Miley à Paris ; alors qu'elle est arrivée à Paris, Miley s’installe et réfléchit tout comme Lilly à l'université. La dernière scène s'ouvre sur Lilly ouvrant la porte de sa chambre et découvre Miley avec son sweat Stanford et se représente comme sa nouvelle camarade de chambre. Elle finit par lui dire qu'elle avait raison, qu'elle aura toujours des propositions de films mais qu'elle pourra aller à l'université avec sa meilleure amie qu'une seule fois. Elles finissent par se dire qu'elles s'aiment très fort et l'épisode se termine sur les photos souvenirs des années/saisons précédentes.

Mon ressenti : c'est l'un des meilleurs final de série que j'ai vu. J'ai hurlé, pleuré et j'étais et je le suis toujours vraiment contente de cette conclusion après toutes ces années. C'est très très probable puisque les acteurs ont tous grandis mais je n'aimerais pas du tout qu'il y ait une suite car ça gâcherait la beauté de cette belle conclusion qu'ils ont magistralement réussi. Je connais ce final par coeur, je me le repasse encore et encore, j'ai toujours la même émotion qui vient : les larmes aux yeux et la joie de ce beau moment. Comme le public, j'ai applaudi et hurlé de toutes mes forces... Un final digne et émouvant vraiment ! Je ne m'en lasse pas. ^^


Kaamelott - choup37

Le final de Kaamelott est à la fois porteur d'espoir et de profonde déprime : après six saisons, Arthur a fini par abandonner la quête du Graal, tentant de se suicider à la fin de la saison 5 et transmettant le pouvoir à Lancelot, le chevalier traître. On passe toute la dernière saison à alterner entre le présent et des flash-back, dans lesquels on découvre la jeunesse du roi Arthur à Rome et comment il a été manipulé pour devenir le roi de la Bretagne par les sénateurs. Autant dire qu'il n'a pas eu une jeunesse heureuse ni glorieuse, et c'est tout ce poids et ses échecs qui pèsent sur ses épaules alors qu'il dicte ses mémoires sur son lit de mort.

Arthur n'a aucune envie de survivre, et c'est l'intervention surprise d'un fidèle qui le sauve d'une tentative d'assassinat par Lancelot. Son ami l'emmène loin, très loin de la Bretagne, dans une petite cabane où peu à peu, Arthur retrouve des forces. Les souvenirs remontent, bons et tristes, et peu à peu, l'espoir semble renaître dans son regard.

Ce final m'a fait pleurer comme une madeleine : c'est juste atroce de voir Arthur dans cet état, brisé, en loques, juste l'ombre du grand homme que l'on a connu. L'intervention surprise de quelqu'un censé être sans morale (je ne dis pas le nom exprès) m'a encore fait pleurer, de surprise, de joie et de tristesse à la fois, j'ai toujours estimé que ce personnage cachait davantage que ce qu'il montrait et j'en ai eu la preuve.

La scène finale dans laquelle Arthur se relève et mène cette espèce de.. danse folle, pleine de souvenirs, est douce-amère à observer. On se prend à rêver, espérer, et... à crier, parce que c'était en 2009, et que le tournage des films vient juste de commencer !


Les mystères de Haven - Pretty31

"Forever / Pour toujours", le titre de l'épisode final de Haven, résume bien la fin que les scénaristes ont choisi de donner à la série. Après une saison en deux parties, pleine de rebondissement, dans laquelle l'actrice Emily Rose a confirmé son talent en interprétant ses différentes personnalités, on obtient la réponse à de nombreuses questions - la boucle est bouclée, mais pas tout à fait ! On a dû dire adieu à de nombreux personnages, je pense surtout à Duke... Mais grâce au sacrifice d'Audrey, et à Nathan qui, par amour, accepte de la laisser partir, Haven en a fini pour toujours avec les perturbations. Et lorsque Paige apparaît à l'écran, avec James, notre Colorado Kid, l'enfant de Sarah et Nathan... cette ultime personnalité d'Audrey et leur fils sont comme un cadeau de la "grange" en réponse à son acte de bravoure. Même si j'ai eu les larmes aux yeux pendant la majeure partie de l'épisode, même si j'ai détesté les scénaristes de "nous avoir fait ça", avec du recul, j'ai l'impression qu'ils ont réussi à mettre un point final à la série tout en laissant une ouverture heureuse pour que nous puissions imaginer le beau futur de Paige et Nathan. Une saison 6 a de nombreuses fois été sujette à discussion, même si j'aimerais profondément les retrouver, je ne vois pas ce qu'une suite pourrait apporter - quoi qu'à la limite, explorer une personnalité plus ancienne d'Audrey, pourquoi pas…

Merci à Pretty31, ellielove, CastleBeck, leila36, choup37 pour leur aide concernant le dossier “final”

Lire la newsletter n°28 en entier ! 

Ecrit par elyxir 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Calendrier de l'Avent 2017
Aujourd'hui à 15:12

Audiences
Aujourd'hui à 08:20

Calendrier de l'Avent 2017
Aujourd'hui à 00:14

LIAR
Hier à 21:56

Downton Abbey
Hier à 19:12

Girlfriends
Hier à 15:26

Riverdale S01E10
Aujourd'hui à 13:16

Riverdale S01E09
Aujourd'hui à 13:03

Salvation S01E04
Aujourd'hui à 10:34

Z Nation obtient une 5e saison
Aujourd'hui à 14:22

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Liar, S01E06
Jeudi 14 décembre à 22:40
2.46m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S01E07
Jeudi 14 décembre à 22:00
6.45m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne Syfy

Ghost Wars, S01E10
Jeudi 14 décembre à 22:00
0.29m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

Damnation, S01E05
Jeudi 14 décembre à 22:00
0.50m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Liar, S01E05
Jeudi 14 décembre à 21:45
2.86m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Life In Pieces, S03E07
Jeudi 14 décembre à 21:30
6.65m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Liar, S01E04
Jeudi 14 décembre à 21:00
3.36m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Van Helsing, S02E10
Jeudi 14 décembre à 21:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Z Nation obtient une 5e saison

Z Nation obtient une 5e saison
C'est David Michael Latt, un des producteurs de la série, qui a annoncé la bonne nouvelle aux fans...

Love : La 3e saison sera la dernière

Love : La 3e saison sera la dernière
Netflix a dévoilé la date de lancement de la 3e saison de sa comédie Love. Malheureusement pour les...

Saison 4 de Peaky Blinders à l'horizon

Saison 4 de Peaky Blinders à l'horizon
Fans de la série Peaky Blinders ? Alors vous devriez être ravis d'apprendre que la saison 4 sera...

Au programme ce weekend

Au programme ce weekend
Vendredi est (enfin) arrivé! Voilà le temps idéal pour relaxer devant son petit écran. Alors...

La saison 2 de Modus début janvier sur 13ème Rue

La saison 2 de Modus début janvier sur 13ème Rue
La série policière nordique Modus reviendra sur 13ème Rue à partir du 7 janvier 2018 pour sa 2ème...

HypnoPromo

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

ellielove, Aujourd'hui à 11:30

nouveau sondage sur dexter:)

SeySey, Aujourd'hui à 12:47

Bonjour! N'oubliez pas de venir voter pour votre création favorite au sondage spécial Noel de Outlander ^^

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium