Amir veut renouer avec la tradition de sa famille, il fait découvrir la chakchouka à son unité. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
SÉRIE | THE BRAVE
L'une des alternatives les plus connues au petit-déjeuner français réside certainement dans les oeufs au bacon de nos voisins anglais, mais connaissez-vous la chakchouka originaire d'Afrique du Nord ?
The Brave, créée en 2017 et annulée par NBC après une seule saison, suit une unité spéciale de soldats qui effectue des missions risquées dans des territoires hostiles. Amir Al-Raisani (Hadi Tabbal) est spécialiste du renseignement et le dernier arrivé dans le groupe.
Dans l'épisode 7 de la saison 1, intitulé It's all personal, Amir décide de se charger lui-même de préparer le petit-déjeuner de l'équipe et de changer le menu ! Il est en effet lassé de manger les burritos de McG (Noah Mills), le médecin de l'unité, ou les "oeufs liquides" de Jaz (Natacha Karam), la sniper, ou encore les étranges smoothies de l'ancien SEAL, Preach (Demetrius Grosse). Amir veut renouer avec la tradition de sa famille où, chaque samedi, sa mère préparait un petit-déjeuner à base de pain, de fruits confits, de confiture et de chakchouka. Elle se réveillait à 5h du matin, se rendait au marché fermier pour acheter du fromage frais, des oeufs et des fines herbes qu'elle intégrait à du pain fait maison.
Il est interrompu en pleine préparation par un appel de Patricia Campbell (Anne Heche), la directrice adjointe de la Defense Intelligence Agency, qui leur annonce qu'ils doivent partir en mission sur-le-champ. Il faut attendre la fin de l'épisode pour voir Amir se remettre aux fourneaux, préparer sa fameuse recette de chakchouka et la faire goûter à ses camarades qui, conquis, veulent en reprendre !
INGRÉDIENTS (4 personnes)
VARIANTES
Dans ce plat originaire du Maghreb, il est possible de remplacer les poivrons par des piments doux ou forts (ou bien d'en ajouter). On peut l'accompagner de merguez. Une autre variante consiste à ajouter de l'aubergine et de l'ail. Certains cuisiniers agrémentent la recette originale avec des pommes de terre coupées en fines tranches.
PRÉPARATION
Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les poivrons détaillés en lamelles, puis les tomates coupées en morceaux. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter la coriandre. Casser ensuite délicatement les oeufs sur la préparation, couvrir et servir dès qu'ils sont cuits.
Bon appétit !
---------------------------------------------