Un choix difficile pour Tate qui a le droit de prendre le plus gros beignet pour son petit-déjeuner. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
SÉRIE | YELLOWSTONE
Dans l'épisode 6 de la saison 1, il est très tôt pour Tate qui est déjà dehors avec les cowboys. Pour le renvoyer à l'intérieur, son grand-père, John Dutton III, lui dit... "Pourquoi ne cours-tu pas à la maison pour te servir un gros beignet pour que ton estomac qui gargouille ne rende pas ta mère folle ? "
Une fois dans la cuisine, Tate est face à un choix difficile. Il est très concentré sur le plat au milieu de la table et demande à son grand-père : "Est-ce que je peux avoir le plus gros beignet ?"
Sa réponse... "Le plus gros, là-dedans, mon pote. Vas-y !"
Voici la recette de ces beignets les plus gros du monde aux yeux de Tate.
INGRÉDIENTS (16 beignets)
Pour la pâte :
Pour le glaçage :
PRÉPARATION DES BEIGNETS
Beurrez un bol et réserver.
Faites chauffer le lait jusqu'à une température tiède. Versez-le dans un saladier, et ajoutez une cuillère à café de sucre et remuez, puis ajoutez la levure.
Laissez reposer jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse, environ 8 minutes.
Mélangez à part la farine et le sel.
Dans un autre bol, mélangez le reste du sucre, le beurre, les œufs et la vanille avec une cuillère en bois. Ajoutez le lait, mélangez, puis ajoutez le mélange farine/sel en remuant jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
Posez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit élastique et légèrement collante, en ajoutant un peu de farine si nécessaire.
Formez une boule, puis placez la pâte dans le bol beurré et couvrez-la d'un torchon propre. Laissez la pâte lever (environ 1 heure) dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Récupérez la pâte levée, puis déposez-la sur une surface de travail légèrement farinée et étalez-la en un rectangle de 1,5 cm d'épaisseur.
À l'aide d'un emporte-pièces ou cercle de 5cm environ, découpez vos beignets, en laissant un trou au milieu. Pétrissez à nouveau les restes et découpez-les également. Recouvrez les beignets individuel d'un torchon et laissez lever à nouveau, environ 40 minutes.
Préparez le glaçage.
Dans un grand bol, mélangez ensemble le lait, le sucre en poudre et la vanille jusqu'à obtenir une consistance lisse. Réservez.
Dans un grand faitout à feu moyen, faites chauffer l'huile. Plongez les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés, environ 1 minute de chaque côté.
Un fois cuit, placez les beignets sur du papier absorbant pour les égoutter et les laisser refroidir légèrement.
Trempez-les ensuite dans le glaçage, puis placez-les sur une grille de refroidissement.
Bonne dégustation !