Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Présentation



Informations

  • Date de sortie : 6 février 2019

  • Durée : 1h 30 min

  • Langues :  Français & Anglais

  • Nombre de disques : 1

  • Prix public conseillé : 14.99 €

 

"Elle" était une fois...

Son prénom n'est pas Ariel, et vous ne verrez ni le crabe Sébastien, ni le poisson Polochon dont vous avez pu suivre les aventures dans le dessin animé de Disney sorti en 1989. La petite sirène de ce film réalisé par Blake Harris se prénomme Elizabeth et elle a les jolis traits de Poppy Drayton.

''Elle'' est marquée à jamais par sa rencontre avec la ravissante sirène. ''Elle'', c'est le prénom d'une petite fille à la santé fragile jouée par Loreto Peralta. Ses parents sont décédés et elle vit désormais chez son jeune oncle Cam Harrison incarné par William Moseley.

Nous sommes en 1837. Dans sa recherche d'un remède capable de soigner sa nièce, Cam se rend dans le Mississipi accompagné par la fillette pour trouver des informations sur une eau dite ''miraculeuse'', vendue par un cirque ambulant. Sur place, il recueille des témoignages troublants sur le pouvoir de cette eau et, ne voulant écarter aucune chance de guérir Elle, il pousse son enquête. En assistant à la représentation du cirque, ils assistent à l’exhibition d'une jeune sirène enfermée dans un aquarium. Si Cam pense aussitôt à une supercherie, sa nièce ouvre des grands yeux. Persuadée d'avoir en face d'elle une véritable sirène, elle est fascinée...

Première adaptation « live action » du conte d’Andersen

Depuis quelques années, les films en ''live action'' (ou en ''prises de vues réelles'') se multiplient et font souffler une brise fraîche sur certains classiques. Les acteurs du petit et du grand écran surfent visiblement avec plaisir sur cette vague. On a vu arriver Maléfique en 2014 sous les traits d'Angelina Jolie accompagnée par Elle Fanning en Princesse Aurore et Brenton Thwaites (Titans) en Prince Philippe. Un an après, Cendrillon (Lily James - Downton Abbey) faisait son entrée au bras de son Prince (Richard Madden - Game of Thrones, Bodyguard). Et deux ans plus tard, La Belle et la Bête a vu valser Emma Watson (Harry Potter) avec Dan Stevens (Downton Abbey, Legion) après avoir été déclinée en série avec Linda Hamilton (Terminator) ou bien avec Kristin Kreuk (Smallville, Burden of Truth). Sans parler du Roi Lion, de Dumbo, et prochainement du Bossu de Notre Dame...

Si d'autres projets verront le jour, La Petite Sirène de Blake Harris est la première adaptation en live action de cette histoire née sous la plume de Hans Christian Andersen. Le film est porté par des acteurs en chair et en écailles, pour reprendre cette jolie expression de l'éditeur du DVD, Koba Films. L'auteur danois a écrit plus de 150 contes et sa petite sirène, érigée en statue dans le port de Copenhague, a traversé bon nombre d'océans et de générations.

De la proue à la poupe, un casting qui tient le cap 

La jeune Loreto Peralta apporte beaucoup de sensibilité et d'émotion à son personnage. D'origine mexicaine, elle a débuté sa carrière à l'âge de 9 ans. Loreto a été découverte en 2012 par le réalisateur Eugenio Derbez suite à un appel qu'il avait lancé sur Twitter pour trouver une fillette blonde aux yeux verts, parlant couramment anglais et espagnol. Il l'a engagée pour sa comédie Ni repris, ni échangé. En 2015, elle a décliné de participer à la nouvelle version de Poltergeist, de peur d'être ensuite cataloguée dans le registre horrifique. La Petite Sirène lui permettra peut-être de décrocher de nouveaux rôles ces prochaines années pour voguer sur vos écrans. A suivre...

Poppy Drayton nous a montré dans The Shannara Chronicles qu'elle pouvait jouer un personnage fort et déterminé. La jeune femme se glisse ici dans la peau d'une sirène en détresse. Petit à petit, on remonte la ligne de son histoire et on compatit à son triste destin. Poppy ne boit pas la tasse dans le rôle d'Elizabeth, pourtant très différent de celui d'Amberle Elessedil.

Si vous avez aimé la saga Narnia, vous n'avez pas oublié William Moseley qui, bouclier et épée à la main, incarnait Peter Pevensie. Une dizaine d'années plus tard, son physique de prince charmant le ramène dans la série The Royals sous les traits du Prince Liam. Dans La Petite Sirène, William est un modeste journaliste qui élève avec amour et dévouement sa nièce orpheline et qui, sous son impulsion, va une nouvelle fois livrer un combat pour délivrer cette fois-ci la jolie créature aquatique retenue prisonnière. 

Elle est l'étoile qui brille avec bienveillance sur ce film : Shirley MacLaine. Légende d'Hollywood, l'actrice qui soufflera ses 85 bougies au mois d'avril est la narratrice. Elle raconte cette jolie histoire à ses deux petites-filles, à l'heure du coucher. Rose et Lily, jouées respectivement par Claire Ryann et Lexy Kolker (Shooter, Agents of SHIELD), écoutent avec attention et émerveillement le récit de leur grand-mère, ce qui donne lieu à des scènes pleines de tendresse. Outre son immense carrière sur grand écran, Shirley MacLaine est apparue ces dernières années dans les séries télévisées Downton Abbey et Glee.

Que serait un conte sans son méchant ? Armando Gutierrez incarne l'infâme Locke (*) qui retient la petite sirène contre son gré, flanqué de son acolyte joué par Tom Nowicki (Drop Dead Diva, Lodge 49). 
(*) Note à l'intention des membres d'Hypnoweb : toute ressemblance avec la rédactrice de cet article serait purement fortuite ;-)

La distribution compte également dans les rôles secondaires Gina Gershon (Brooklyn Nine-Nine, Lost in Oz), Shanna Collins (Wildfire, Swingtown), Chris Yong et Jo Marie Payton (Will and Grace, Mann and Wife). Ces personnages ne manquent pas d'intérêt, les autres pensionnaires du cirque ont chacun une histoire et une carte à jouer dans l'intrigue.

La magie refait surface... 

... mais avait-elle réellement plongé dans les profondeurs de l'océan ? Chacun d'entre nous a gardé son âme d'enfant et est encore capable de s'émerveiller devant une belle histoire remplie de bons sentiments, n'est-ce pas ?

La Petite Sirène est un film familial à regarder avec vos enfants, neveux et nièces ou petits-enfants si vous en avez, ou encore seul pour votre propre plaisir ! Au travers de l'intrigue et de personnages attachants, il navigue au milieu de valeurs morales comme le droit à la différence, la tolérance, l'entraide... et vous embarque sur une vague d'amitié qui projette quelques embruns de romance.

Un DVD dans votre filet

Cette adaptation "live action" de La Petite Sirène sortira en DVD le 6 février 2019. Mais la magie n'est jamais très loin : Koba Films et Hypnoweb sont heureux de s'associer pour offrir ce DVD à 3 de nos membres !  Participez à notre jeu HypnoChance du 30 janvier au 8 février !

Ecrit par Locksley 

Photos du film

Cette galerie contient 7 photos

Hypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du filmHypnoweb La Petite Sirène Photos du film


Activité récente

[Jeu] HypnoCard Mystère
Aujourd'hui à 16:30

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 15:04

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 14:30

Retrouver sa vie
Hier à 14:45

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 11:34

Audiences
Aujourd'hui à 09:49

Burden of Truth
Aujourd'hui à 16:33

Hudson & Rex
Aujourd'hui à 11:51

Pour toi Flora
Aujourd'hui à 11:51

Good Trouble S03E10
Aujourd'hui à 16:09

Mayans M.C. S03E08
Aujourd'hui à 16:09

Big Sky S01E13
Aujourd'hui à 16:09

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Tandem, S05E02
Mardi 20 avril à 21:55
4.37m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S05E01
Mardi 20 avril à 21:05
5.01m / 19.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E157
Mardi 20 avril à 20:45
3.75m / 14.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E162
Mardi 20 avril à 20:20
2.94m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E202
Mardi 20 avril à 19:10
3.52m / 17.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Clem, S11E02
Lundi 19 avril à 22:05
3.55m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TBS

American Dad !, S16E01
Lundi 19 avril à 22:00
0.56m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Debris, S01E08
Lundi 19 avril à 22:00
2.51m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Ragnarök : la saison 2 arrive le 27 mai sur Netflix !

Ragnarök : la saison 2 arrive le 27 mai sur Netflix !
Netflix vient d'annoncer l'arrivée de la seconde saison de Ragnarök le 27 mai prochain sur sa...

Le succès de Le remplaçant pousse TF1 à commander de nouveaux épisodes !

Le succès de Le remplaçant pousse TF1 à commander de nouveaux épisodes !
Récemment, TF1 proposait deux épisodes pilots pour sa série Le remplaçant. Et la sentence est sans...

Ragdoll : un trio d'acteurs pour traquer le tueur à la poupée

Ragdoll : un trio d'acteurs pour traquer le tueur à la poupée
Henry Lloyd-Hughes (Les Irréguliers de Baker Street, Killing Eve), Thalissa Teixeira (The...

Cendrillon rencontre les Sopranos : un nouveau projet chez Peacock !

Cendrillon rencontre les Sopranos : un nouveau projet chez Peacock !
Peacock est actuellement en train de développer After School Special, une dramatique d'une heure,...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 21 avril, L'École de la Vie et Zéro commencent la diffusion de leur saison 1 sur les...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Aujourd'hui à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage