Présentation

Poldark - Saison 1

 

Informations

 

    • Date de sortie : 25 octobre 2017
    • Durée : 8 épisodes d'environ 60 minutes (480 minutes environ soit environ 8 heures)
    • Nombres de disques : Coffret composé de 3 DVD
    • Langues : Français et Anglais 5.1
    • Sous-Titres : Français
    • Bonus :
      - Poldark, un homme iconique (DVD 1)
      - Poldark et les femmes (DVD 1)
      - Coulisses de la série (DVD 1)
    • Prix public conseillé : 24,99 € pour le coffret triple DVD

 

Synopsis

1783. Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort, la mine familiale a fermé, et son amour de jeunesse, Elizabeth, s'est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, la sauvage Demelza.

Ross Poldark


Notre évaluation

Alors que la troisième saison de Poldark s'est achevée en août dernier (une quatrième saison est commandée par la BBC pour 2018), la saison 1 sort enfin en DVD en France.

Les trois disques s'ouvrent avec le générique de la série, un générique qui a ce don de plonger le spectateur dans une ambiance inhérente à la fin du XVIIIème siècle. Pas de doute, Poldark commence ! L'éditeur Koba Films a choisi de présenter des images de la saison : on y voit les personnages récurrents et le début d'une intrigue qui se poursuit tout au long de la saison.

Menu principal du DVD

Pour les amoureux de la version originale, Koba Films assure la version originale et les sous-titres (uniquement en français). Pour ceux qui préfèreraient la version française, soyez rassurés, elle est elle aussi présente sur les disques. Léger bémol : pas de sous-titres anglais. Lorsque l'on sait que la langue de Shakespeare est très riche, on y perd un peu mais cette configuration reste néanmoins privilégiée, car elle atteint un public plus large.

Annonce des épisodes

Tous les bonus (au nombre de trois d'une durée de 9 minutes approximativement chacun) se trouvent sur le premier disque tandis que l' « espace découverte » est relegué au troisième disque. Cette configuration est assez judicieuse malgré le fait que les bonus peuvent « spoiler » le reste de la série. Il paraît plus prudent pour le spectateur de les mettre en fin de DVD mais rien ne l'empêche de revenir à ce premier disque après avoir vu toute la saison. Les trois bonus sont réellement une plus-value non négligeable et ouvre de nombreuses pistes et questionnements sur la série. De plus, ils permettent de voir l'équipe à l'oeuvre sur la série dans sa quasi intégralité, ce qui renforce inéxorablement une affection pour ceux-ci.

 Présentation des bonus 



Si la quantité des bonus paraît faible, la qualité y est assurément !

Poldark, un personnage iconique :

Dans ce bonus, l'équipe de tournage (la productrice puis les différents scénaristes et réalisateurs) reviennent sur ce qui fait la force du personnage au cœur de la série, Ross Poldark, ce qui fait de lui un personnage aussi charismatique. À l'aide d'images de la saison, leurs dires sont corroborés : Ross est définitivement un personnage majeur et particulièrement intéressant pour sa psychologie exarcerbée dans la série et dans cette saison notamment. Andrew Graham, le fils de l'auteur à l'origine de la série, est interviewé à l'occasion de ces bonus, ce qui plaît nécessairemment. Les acteurs, au cœur de la série, eux aussi sont interrogés sur le rôle de Poldark dans la série éponyme. Ce bonus est très bien réalisé et ouvre réellement sur différentes réflexions que la série n'affirme pas explicitement. Il permet aussi de s'identifier aisément avec ce personnage tourmenté.

Bonus 1

 

Poldark et les femmes :

Elizabeth Poldark


Là encore ces quelques minutes se concentrent sur un thème bien précis   et offrent au spectateur un spectre plus large que les huit épisodes : les femmes et leur importance dans la vie du héros. La série débute par un événement tragique dans la vie de Ross Poldark : en revenant de la guerre, il apprend qu'Elizabeth, sa fiancée de l'époque, s'est fiancée avec son cousin. Le personnage va apprendre à vivre avec cette déception première.

Les femmes ont donc toute leur importance. Ce bonus semble ainsi prendre tout son sens au regard de la série. Contrairement au premier bonus, celui-ci sera sans doute plus apprécié après avoir regardé la saison alors que le premier peut se laisser regarder indifféremment et   a même l'air de justifier la série.

 

  Les coulisses :

Un bonus particulièrement pertinent et intéressant que le spectateur ne peut deviner clairement le tournage et les impressions des acteurs sur la série. Le bonus commence avec les producteurs et les acteurs expliquant comment ils ont découvert et fini par apprécier les romans à l'origine de la série (à noter que les romans de Winston Graham sont plutôt célèbres Outre-Manche et qu'une adaptation télévisuelle a déjà eu lieu quarante ans auparavant sur la BBC). Ce bonus est sans doute le meilleur dans la promiscuité qu'il impose avec le spectateur. Mais là encore, il aurait été plus judicieux de placer celui-ci sur le dernier disque.

 Coulisses (bonus 3)

Si l'on résume, le coffret est sublime, de son esthétique à son agencement mais les choix établis concernant les bonus ne sont pas très clairs. Le sous-titrage est très bon lui aussi ainsi que les voix françaises (encore inédites !). Un bel investissement !

 

Liens utiles

Du 18 au 27 octobre 2017, vous pouviez gagner ce coffret DVD grâce à notre jeu HypnoChance organisé avec Koba Films ;-)

Site internet | Page Facebook

Ecrit par McGnome 

Photos promotionnelles

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Une si longue nuit , S01E04
Jeudi 27 janvier à 22:00
3.41m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

Why Women Kill, S02E08
Jeudi 27 janvier à 22:00
1.57m / 8.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Une si longue nuit , S01E03
Jeudi 27 janvier à 21:10
3.90m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

Why Women Kill, S02E07
Jeudi 27 janvier à 21:10
1.86m / 8.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E109
Jeudi 27 janvier à 20:45
3.25m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E109
Jeudi 27 janvier à 20:20
2.55m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E118
Jeudi 27 janvier à 19:10
3.12m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'amour (presque) parfait , S01E04
Mercredi 26 janvier à 22:00
1.73m / 9.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui, vendredi 28 janvier, Blue Bloods enquête sur une agression brutale, Magnum PI se donne...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 27 janvier, Walker est en panique, Young Sheldon se lie damitié, Pivoting veut...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mardi 25 janvier, Astrid & Lilly Save the world fait son lancement pendant que Resident...

HypnoReview - La Roue du Temps nécessite encore des réglages

HypnoReview - La Roue du Temps nécessite encore des réglages
HypnoReview s'est penchée sur la série The Wheel of Time (La Roue du Temps, en VF), la série de...

Audiences - Bilan US du 16 au 22 janvier

Audiences - Bilan US du 16 au 22 janvier
Beaucoup de couleurs en ce dimanche mais, finalement, beaucoup de stabilité dans les parts de...

HypnoRooms

vassah, Avant-hier à 17:18

Also if any of you has time to give me recap of season 9 I'd be veeery grateful. AXN channel will jump to s.10 without showing s.9

vassah, Avant-hier à 17:19

Merci ?

ShanInXYZ, Hier à 21:31

On approche de la fin du quizz sur la Saison 11 de Doctor Who, vous pouvez encore participez, les réponses sont sur le quartier et on vous aide

ShanInXYZ, Hier à 21:33

Et pour les écrivains, n'oubliez pas de nous envoyez vos synopis pour le concours cross-over avec Stargate SG1, vous avez jusqu'au 3/02

sanct08, Hier à 21:34

Bonsoir, RDV le 1er février sur le quartier Le Caméléon pour découvrir le quizz sur la première saison ! Tout est là !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage