13 Reasons Why

Bannière de la série 13 Reasons Why

Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte petite-amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l'acte.

Visitez le quartier 13 Reasons Why

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

4.26 - 128 votes
Et ton vote ?
Titre VO13 Reasons Why
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutDernière saison en cours de production
Saison 3 Trailer final (VF)
Saison 3 Trailer final (VF)

  

Saison 3 Trailer final (VO)
Saison 3 Trailer final (VO)

  

Saison 3 Trailer #1 (VOSTFR)
Saison 3 Trailer #1 (VOSTFR)

  

Saison 3 Trailer #1 (VF)
Saison 3 Trailer #1 (VF)

  

Générique VO #2 Saison 2
Générique VO #2 Saison 2

  

Générique VO - Saison 2
Générique VO - Saison 2

  

Annonce Saison 3 (VF)
Annonce Saison 3 (VF)

  

Saison 2 Bande Annonce Officielle (VOST)
Saison 2 Bande Annonce Officielle (VOST)

  

Saison 2 Bande Annonce Officielle (VF)
Saison 2 Bande Annonce Officielle (VF)

  

Trailer VF - Saison 2
Trailer VF - Saison 2

  

13 Reasons Why | Season 2 - Teaser
13 Reasons Why | Season 2 - Teaser

  

Teaser - Saison 2 (VO)
Teaser - Saison 2 (VO)

  

Bande-annonce 2 - VF
Bande-annonce 2 - VF

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2016 / 2017)

Clay Jensen reçoit une boite contenant des cassettes audio enregistrées par Hannah Baker, une élève de son lycée qui s'est suicidée peu de temps auparavant. 13 cassettes sur lesquelles elle cite 13 personnes qui ont eu un impact sur sa vie et l'ont conduite à son geste.

Saison 2 (2017 / 2018)

Cinq mois après le suicide d'Hannah, le procès de ses parents contre l'administration scolaire suit toujours son cours. Au fil des épisodes, les élèves sont appelés à la barre pour témoigner, rendant l'atmosphère au lycée plus qu'électrique. De nouveaux mensonges et de nouvelles vérités font surface.

Saison 4 (2020 / 2021)

HypnoReview

Quelques raisons pourquoi il faut voir la série...

serieserie  (03.04.2017 à 10:28)
Revue éditée le 07.04.2017 à 09:10

Le plot : Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de sa défunte amie Hannah, récemment suicidée. Sur les cassettes, qui doivent être passées à plusieurs personnes dans le lycée, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l'acte.

 

Les + :

  • La série détaille mieux que le livre certains aspects des personnages.
  • Un éventail de personnages et d'erreurs commises, tout ça retransmis par le biais d'Hannah et de Clay.
  • Du Netflix mais pas de scènes hot comme dans beaucoup d'autres.
  • On connaît le sort d'Hannah mais on ne peut pas arrêter d'espérer que ça se finisse différemment.
  • Une exploration de la vie post-Hannah pour ses parents, ses amis et ses camarades de classe.
  • Des acteurs déjà croisés dans d'autres séries Dylan Minnette (Scandal), Christian Navarro (Vinyl), Justin Prentice (Awkward), Miles Heizer (Parenthood), Alisha Boe (Teen Wolf), Ross Butler (Riverdale), Keiko Agena (Gilmore Girls) et Kate Walsh (Private Practice).
  • Une possibilité de saison 2 grâce à la fin de saison qui peut aussi être une fin de série sans déception.

 

Les - :

  • L'attente créée autour de la série lui fait un peu défaut sur la réalité.
  • Un changement passé-présent parfois peu clair.

 

En bref : Selena Gomez a réussi son pari de productrice exécutive d'une série. La série rappelle la vie lycéenne à tout le monde, il y a forcément un personnage un peu comme nous, auquel on peut sidentier.

7/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

iantojack  (12.10.2019 à 12:49)

J'en suis encore à la saison 1 mais malgré le fait que je n'ai jamais vu une série aussi déprimante, elle est remplie de morale et d'appel au bon sens.

loislane89  (24.01.2019 à 20:28)
J'ai adoré la première saison mais je ne voyais pas l'intérêt d'une seconde ! Je viens de mater la bande annonce de la deuxième et ça m'a quand même donné envie ! J'espère que je ne vais pas le regretter !
chouchou70  (25.10.2018 à 13:52)

j'ai regardé la saison 1 en 3 demi journée, j'ai accroché à l'univers. en revanche, pour la saison 2 ça traine en longueur,  peut etre du à un mauvais choix dans le scénaro.  Un épisode pour chaque témoignage c'est beaucoup trop long.  Je ne regarderai surement pas la saison 3.  je pense sincérement que la série n'avait besoin que de la première saison, avec 3 ou 4 épisodes supplémentaires pour le procés. Point final.   N'empêche, c'est vraiment une série de qualité et qui touche profondement son subconsience.  

elyxir  (01.10.2018 à 10:02)

Je n'ai absolument jamais vu la série mais je viens de terminer le livre. Alors ce n'est pas un chef d'oeuvre dans le sens littéraire du terme, c'est un livre pour adolescent/jeunes adultes qui a néanmoins le mérite de parler de façon très intéressante d'un sujet grave : le suicide. Alors évidemment, je n'apprends absolument rien aux membres qui regardent la série... 

Je me demandais comment il était possible avec la façon dont est traité l'histoire qu'il y ait une seconde saison à la série, mais je comprends mieux avec la fin du livre, qui laisse quand même un grande porte ouverte à de nouveaux rebondissements. 

Il serait intéressant de faire lire ce livre aux brutes épaisses qui sévissent parfois dans les cours de collège ou de lycée, ça pousse à réfléchir je pense^^

liliju  (11.06.2018 à 10:46)

Il me reste un épisode pour boucler cette saison 1. J'avais hâte de pouvoir la commencer et c'est chose faite

Une série qui parle d'un vrai problème de société. Qui n'a jamais eu des petits soucis à l'école? Et pour Hannah, des petits soucis accumulés, suivis par des gros, finissent par changer sa vie et celle des autres

On apprend la vérité avec Clay et on se dit que ca aurait pu finir autrement avec beaucoup des si ...

J'ai été perturbé comme lui parce que finalement tout ça ne changera pas la finalité puisque qu'Hannah s'est suicidé et qu'à la fin on ne pourra pas la sauver

Les acteurs sont superbes et le scénario est très bien écrit. Hâte de voir la suite

grims  (11.06.2018 à 06:20)
Message édité : 11.06.2018 à 06:20

J'ai enfin commencé cette série qui me tentait depuis un moment je viens de finir la saison 1 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si quelques scènes m'ont choqué.

Il y a une grosse morale qui tourne autour de cette saison 1 c'est-à-dire que chacune de nos paroles où chacun de nos actes à des répercussions et aussi pour moi qui suis maman c'est "soyons à l'écoute de nos enfants" encore une fois il est important de prendre le temps de discuter de tout sans que rien ne soit tabou avec nos enfants/ados.

Je commence la saison 2 cette aprèm.

stella  (03.05.2018 à 19:12)

hate de découvrir la suite le 18 mai.

kystis  (10.10.2017 à 01:32)
Vraiment une très belle série à voir. Je recommande chaudement. Dommage qu'elle n'a pas été nommé aux Emis awards... J'hésite à acheter le livre. J'adore les personnages qui sont très attachants. On découvre en même temps que clay tout ce qui s'est passé. Tout aurait pu changer si...
emeline53  (11.09.2017 à 12:59)

Je viens enfin de terminer la saison 1 ! Alors bon on a beau espérer qu'Hannah ne s'est pas vraiment suicidé, j'était super triste et choquée par sa scène finale.

Alex qui se suicide, je ne m'attendais pas ! Peut-être Justin mais Alex... c'était celui qui voulait le plus honorer le souvenir d'Hannah, c'est dommage.
Pour ce qui du violeur (je ne sais même plus son nom), les scènes de viol sur Jessica et Hannah m'ont franchement choquée, je suis folle de rage contre lui...

Bref une fin de saison intense et très émouvante ! Vivement la saison 2... Et peut-être un quartier pour en discuter ?!

moonflower  (20.08.2017 à 12:14)

Je me suis également laissée tenter par la série; car j'avais déjà cru comprendre par des articles, qu'elle faisait débat. Je vais la commenter ci-dessous donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vue entièrement, s'abstenir ;-)

 

 

Globalement, la série m'a plu. Cependant, ce qui m'a gêné dans toute cette histoire c'est que Hannah ne lègue rien à ses parents justement; je m'attendais à ce qu'ils aient également leur cassette, comme pour Clay, mais non.. je trouve ça assez incohérent. Car d'accord ils avaient leurs soucis d'argent etc mais globalement, ils étaient de bons parents et présents pour Hannah. Donc de ce côté là je trouve ça bizarre qu'elle ne leur ai même pas laissé un mot. J'ai trouvé ça très bien le geste de Tony à la fin, de leur fournir la clé USB.

Les scènes de viol étaient très dures, alors qu'elles ont été tournées dans un aspect moins violent que dautres séries ou films, et pourtant elles m'ont fort marquées. On voyait vraiment le vide dans le regard d'Hannah, comme si, comme elle le dit, elle avait déjà cessé de vivre à ce moment-là.

C'est pour ça que si il y a une saison 2, j'aimerais quand même voir ce qui se passera pour Bryce, et surtout de si il se rend compte de ses actes ou pas du tout, car c'est clairement ça le plus inquiétant.

Pour le viol de Jessica, je pense qu'elle savait au fond d'elle même ce qui c'était passé (dû son problème de boisson), mais était dans le déni et elle espérait surtout que Justin lui dise la vérité.
Je trouve que son personnage (Justin) aurait mérité d'être plus exploité que ça, mais dans ce cas là, on se serait peut-être dit qu'Hannah avait dramatisé ce qu'il lui avait fait, car ce n'était pas un si mauvais gars que ça. Et que dans ce cas, on pourrait inverser les rôles: Justin n'a pas fait l'effort d'essayer de la comprendre et de la connaître mieux mais elle non plus. Pareil pour la façon dont elle a réagit quand Zach a fait un pas vers elle. En d'autres termes, on se retrouve un peu dans un cercle vicieux..

Ce qui m'a un peu déçu aussi c'est le rôle et la cassette de Clay dans laquelle Hannah lui dit qu'il n'a rien fait de mal et qu'en fait il ne devrait pas figurer dessus. Je m'attendais au contraire qu'elle lui explique qu'il a été témoin de toutes ces choses et qu'il n'a pas réagit.. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle blâme mais ça aurait du être plus nuancé.. D'ailleurs, son désir de se rapprocher de Sky à la fin, je pense que c'est lié à ça. Il a compris qu'elle avait des problèmes elle aussi et ne veut plus refaire la même erreur.
Pareil pour Alex, il a compris et d'ailleurs son envie d'aller témoigner, je me demande si du coup ce n'est pas Tyler qui lui a tiré dessus..

Les personnages que j'ai le moins aimé sont clairement le conseillé, qui désolée de le dire mais devrait changer de boulot, et Courtney, qui avait vraiment mit Hannah dans l'embarras par méchanceté.

Apparemment une suite serait pour 2017 encore, donc à voir de quoi ça parlera; sans doute la suite du procès mais ils focaliseront peut-être la série sur un ou d'autres personnages car j'avais déjà lu l'info que linterprète de Hannah ne serait plus la narratrice.

Acteurs

Fans

102 membres de la communauté sont fans de la série 13 Reasons Why

stephe moustik MissChoupi 
DrVache nadege021 ptitebones 
StoneHeart noemie3 man0n49 
Hakim1976 gohanvidel makkura 
Jimny Nicofac Elise72 
maa30 Kika49 mlloradu18 
Mathry02 Elsaaaaa dean5 
iantojack Chafoui heartland1 
leptitange Ashsteel gatou74 
clothilde nonok ...

Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 leila36 pretty31 
Profilage serieserie stella 
stephe 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 18:35

Octobre 2019 - bloom74
Aujourd'hui à 15:32

Interviews de fans
Aujourd'hui à 15:22

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 12:53

La Casa de Papel
Aujourd'hui à 13:24

Heartland
Aujourd'hui à 12:07

BoJack Horseman
Hier à 08:21

Stumptown S01E05
Aujourd'hui à 18:40

Bless This Mess S02E06
Aujourd'hui à 18:39

The Resident S03E06
Aujourd'hui à 18:38

Livraison en soirée
Aujourd'hui à 16:32

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S02E14
Mercredi 16 octobre à 21:55
3.95m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S02E13
Mercredi 16 octobre à 21:05
4.47m / 19.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E38
Mercredi 16 octobre à 20:45
3.73m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E08
Mercredi 16 octobre à 20:20
3.43m / 14.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E38
Mercredi 16 octobre à 19:20
3.31m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

The Purge, S02E01
Mardi 15 octobre à 22:00
0.61m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

New Amsterdam, S02E04
Mardi 15 octobre à 22:00
4.95m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Emergence, S01E04
Mardi 15 octobre à 22:00
2.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP
L'interview du mois d'octobre est en ligne ! C'est bloom74 qui a été tirée au sort parmi nos membres...

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !
La série de science-fiction Pandora sera de retour prochainement. En effet, CW l'a renouvelée pour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Ce jeudi 17 octobre, les diffuseurs, tant anglophones que francophones, vous offrent des options...

Livraison en soirée

Livraison en soirée
La newsletter est là à la date habituelle, ouf !  Au programme, découverte de 13 reasons why ou...

Disney Channel offre une quatrième saison à Ravens's Home !

Disney Channel offre une quatrième saison à Ravens's Home !
Raven's Home a été renouvelée pour une quatrième saison par Disney Channel. Pour ce nouveaux...

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage