Classement des séries

24 : Legacy

Bannière de la série 24 : Legacy

Eric Carter, un héros de guerre de retour aux États-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre.

Visitez le quartier 24 heures chrono

Popularité

2.86 - 14 votes
VOTE
Titre VO24 : Legacy
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Trailer VO
Trailer VO

  

Trailer VOSTFR #2
Trailer VOSTFR #2

  

Saison 1 : Dan Bucatinsky vous fait visiter les coulisses.
Saison 1 : Dan Bucatinsky vous fait visiter les coulisses.

  

A Look Back: Corey Hawkins - Saison 1
A Look Back: Corey Hawkins - Saison 1

  

HypnoReview

24 : Legacy, un héritage difficile

Locksley  (03.06.2018 à 11:30)
Revue éditée le 10.06.2018 à 16:00

Alors qu'en ce début du mois de juin 2018, SerieClub a décidé de diffuser pour la première fois 24 : Legacy en version française, nous revenons sur ce spin-off de 24 heures chrono et nous en profitons pour faire le point sur la franchise 24.

Un pari particulièrement risqué... 

En misant sur 24 : Legacy, FOX a fait un pari risqué pour relancer la franchise 24 et malheureusement, il n'a pas été gagnant. La course a pris un mauvais départ, manquant son 1er rendez-vous avec les téléspectateurs le 5 février 2017 du fait des prolongations du Super Bowl. La série a ensuite souffert du contexte politique américain particulièrement tendu dans cette période où Donald Trump a succédé à Barack Obama en tant que Président des Etats-Unis.

Elle a aussi subi un lynchage d'une partie de la presse US qui reprochait à Legacy de replonger le public dans l'ambiance de la menace permanente du terrorisme et qui, d'autre part, ne pouvait s'empêcher de comparer point par point le héros historique, Jack Bauer, avec le nouveau héros, Eric Carter. Avec peu de critiques objectives pour le soutenir, le spin-off de 24 s'est enfoncé au fil des semaines et n'a finalement pas pu éviter l'annulation.

Un nouveau héros différent

24 : Legacy avait pourtant un fort potentiel à exploiter et cette première saison, bien qu'elle ait des défauts, mérite le détour. La menace terroriste est omniprésente tout au long des 12 heures mais elle était l'essence même de la franchise 24, il était donc logique de vouloir conserver le concept qui a fait son succès. Corey Hawkins tire très bien son épingle du jeu, sa prestation tout comme la qualité de la série ont été soulignées par FOX qui a longuement hésité avant d'annuler le spin-off, repoussant sa décision au lieu de la rendre pendant les traditionnels Upfronts l'an dernier.

Eric Carter n'est évidemment pas Jack Bauer, et c'est une bonne chose ! Kiefer Sutherland (Jack) ne le concevait pas autrement et il a encouragé son jeune successeur à se démarquer de l'image forte qu'il avait imprégnée à la franchise. Eric est un soldat qui se retrouve dans une situation inattendue et qui doit faire confiance à son instinct et à ses aptitudes pour s'adapter aux événements de la journée, ou plutôt de la demi-journée. Action, suspens, rythme soutenu sont au menu. On peut néanmoins regretter quelques facilités scénaristiques sur la fin de la saison laissant penser que le timing était mal maîtrisé pour boucler l'histoire dans le temps imparti.

Un duo atypique au milieu de personnages variés

On prend plaisir à suivre Eric Carter au fil de cette journée mais le personnage le plus marquant dans son entourage est incontestablement Andy Shalowitz, analyse à la CAT, interprété par Dan Bucatinsky (Scandal). Si Eric s'éloigne peu de son étiquette de rangers, Andy possède de multiples facettes, il évolue, les interactions entre les deux hommes font partie des meilleures scènes de 24 : Legacy et on aurait vraiment aimé d'autres épisodes pour voir ce qu'ils avaient à offrir.

A côté, quelques acteurs débutants comme Anna Diop (Nicole Carter) tâtonnent pour trouver leurs marques, Teddy Sears (Keith Mullins, The Flash) a du mal à se détacher de l'ombre de Rebecca Ingram (Miranda Otto, Homeland) tandis que Henry Donovan (Gerald McRaney, Jericho, Longmire, This Is Us) parvient à nous interpeller. Et n'oublions pas Tony Almeida (Carlos Bernard) dont le retour a ravi tous les adeptes de 24h chrono !

Une franchise qui n'a pas dit son dernier mot

Les fans peuvent se réjouir, FOX n'a pas renoncé à la franchise 24. Un nouveau projet est en préparation et a obtenu le soutien du network. Il s'agit d'une série anthologique conduisant 24 dans une nouvelle direction avec de nouveaux personnages chaque saison. Le célèbre tic-tac de l'horloge devrait être conservé pour restituer la même pression du temps qui passe mais le décor changerait. Exit la Cellule Anti Terroriste, cette nouvelle série 24 suivrait pour commencer une femme procureur qui découvre une conspiration et engage une course contre la montre pour sauver un condamné à mort dont l'exécution est imminente, homme qu'elle a mis elle-même derrière les barreaux et dont elle doute désormais de la culpabilité Les producteurs exécutifs de la franchise, Howard Gordon et Brian Grazer, sont aux manettes ce qui est un gage de respect de l'esprit particulier de 24 si cher aux fans.

24 : Legacy était une bonne ébauche qui aurait mérité d'être améliorée en bénéficiant d'une seconde saison, elle a néanmoins une vraie fin ce qui est un bon point. La demi-journée passée dans le sillage d'Eric Carter boucle l'intrigue, elle ne laisse pas de questions importantes sans réponse et ouvre juste quelques portes qu'il nest pas gênant de laisser entrebaillées. Le retour de Kiefer Sutherland en tant que héros semble toujours exclu à ce jour et ce, malgré l'annulation cette année de la série Designated Survivor. En analysant ce spin-off pour évaluer ses points forts et ses points faibles, et en cherchant à mieux cibler les attentes des fans, une nouvelle série dérivée aura toutes ses chances pour prendre la relève de Jack et Eric et réussir le pari difficile de relancer la franchise.

Rendez-vous sur le quartier 24 d'Hypnoweb, où Jack et Eric cohabitent, pour commenter toute la franchise 24 !

7/10










24 Legacy : un spin-off très loin de l'originale...

Profilage  (03.08.2017 à 14:04)
Revue éditée le 03.08.2017 à 14:21

A la mi-saison, FOX proposait à la suite du SuperBowl, sa toute nouvelle série issue de l'univers 24, 24 : Legacy. Ainsi, la série se lançait dans un même thème, un même enivronnement, mais avec des acteurs différents. Annulée au bout de sa première saison, "24 : Legacy" aura quand même permis de nous faire comprendre qu'il temps d'en arrêter là avec cette franchise.

La série démarre sur l'évènement qui suivra la trame de l'histoire : une cellule terroriste tue les membres d'une équipe de Rangers dont le but est d'empêcher un attentat sur le sol américain. Le premier problème de la série vient de son acteur principal, Corey Hawkins, qui n'a malheureusement pas les épaules pour porter une telle histoire. Ce dernier ne transmet en effet aucune émotion aux téléspectateurs, et son personnage est sur-joué, à tel point qu'on se demande ce qu'il fait là. Le reste du casting, n'est pas aussi mauvais, néanmoins, avec un gentil peu convaincant, et des méchants tout autant peu charismatiques, il est très difficile de s'attaquer à ce qu'ils comptent nous faire partager.

Ensuite, il faut dire que depuis la fin de "24", le thème des attentats et du terrorisme a été beaucoup mis en valeur, et notamment du fait qu'il soit de plus en plus présent dans notre société. Contrairement à l'époque de Jack Bauer, il s'agit ici que de répétitions, et la série ne permet pas d'amener de nouveaux éléments inédits qui serviraient à se différencier des nombreuses autres émissions qui ont traité ce thème au cours de leur vie.

De plus, l'histoire manque cruellement de vitesse, elle traîne en longueur et avec un tel nombre d'épisodes, on finit clairement par s'y perdre et se lasser. Il faut dire également que les histoires à côté de l'intrigue principale sont peu intrigantes et semblent au final ne combler que le temps restant.

Malgré ses acteurs, son intrigue et son thème, "24 : Legacy" n'est pas pour autant mauvaise à regarder. Il s'agit en effet, d'une série facile à regarder, qui à certains moments provoque un sentiment de suspense. Le pilot permet de retenir une poignée de fans qui se demanderont ce qui va arriver aux personnages de la série...

5/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

petithomer  (03.08.2017 à 16:51)

Je pense que (comme moi), les gens sont passés à autre chose. C'est un show des années 2000, 8 saisons, c'était suffisant. Sans compter qu'en effet, beaucoup de choses sur le terrosrismes ont été dites depis dans les séries...

Fans

3 membres de la communauté sont fans de la série 24 : Legacy

Nicofac Locksley jdfdf 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Locksley Profilage 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E204
Jeudi 19 juillet à 20:30
3.26m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E250
Jeudi 19 juillet à 19:20
2.63m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Law & Order : Special Victims Unit, S19E14
Mercredi 18 juillet à 22:40
2.55m / 22.3% (Part)

Logo de la chaîne History Channel

Six, S02E08
Mercredi 18 juillet à 22:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Code Black, S03E13
Mercredi 18 juillet à 22:00
5.37m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

Colony, S03E12
Mercredi 18 juillet à 22:00
0.60m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Reverie, S01E07
Mercredi 18 juillet à 22:00
1.68m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Law & Order : Special Victims Unit, S19E17
Mercredi 18 juillet à 21:50
2.87m / 16.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme ce week-end

Au programme ce week-end
La fin de semaine arrive et, avec elle, le temps idéal pour relaxer devant de bonnes séries. Alors,...

Une HypnoCard Collector pour fêter les 15 ans d'Hypnoweb !

Une HypnoCard Collector pour fêter les 15 ans d'Hypnoweb !
Une livraison exceptionnelle a eu lieu aujourd'hui à l'HypnoBoutique ! Une toute nouvelle HypnoCard...

Une 2e saison pour Impulse

Une 2e saison pour Impulse
Disponible depuis le 6 juin sur YouTube, le thriller Impulse obtient une seconde saison.  Adalté du...

Les personnages de Mark Millar arrivent sur Netflix

Les personnages de Mark Millar arrivent sur Netflix
Netflix adaptera une partie de l'oeuvre de Mark Millar, un célèbre créateur de comic books. Trois...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Avec les séries proposées aujourd'hui, 19 juillet, par les diffuseurs, tant nord-américains que...

HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium