Classement des séries

Bodyguard

Bannière de la série Bodyguard

David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Ministre de l'intérieur dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses convictions. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?

Popularité

3.8 - 10 votes
VOTE
Titre VOBodyguard
Titre VFBodyguard
GenreThriller
PaysGrande-Bretagne
StatutSérie en cours de production
Bodyguard | Series 1 - Trailer
Bodyguard | Series 1 - Trailer

  

Saison 1 - Netflix Promo (VO)
Saison 1 - Netflix Promo (VO)

  

Saison 1 Bande Annonce Officielle (VOST)
Saison 1 Bande Annonce Officielle (VOST)

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Bodyguard, un thriller sous haute tension

Locksley  (19.10.2018 à 13:38)
Revue éditée le 19.10.2018 à 14:01

Alors qu'il voyage en train avec ses deux enfants en direction de Londres, le Sergent David Budd (Richard Madden) repère le comportement suspect d'un passager. L'instinct et l'intervention de ce policier, vétéran de la Guerre d'Afghanistan, permettent d'éviter un attentat terroriste qui aurait pu être particulièrement meurtrier. Son acte héroïque est récompensé par une promotion, il est affecté à la protection rapprochée de la Ministre de l'Intérieur, Julia Montague (Keeley Hawes). L'ancien soldat britannique et la politicienne ont des convictions différentes et bientôt une question se pose : "En charge de sa sécurité, va-t-il devenir sa plus grande menace ?".

Bodyguard est un thriller politique qui s'appuie sur un sujet tristement d'actualité, la menace terroriste. La série aborde non seulement la lutte permanente pour prévenir les attentats, mais également d'autres thèmes tels que le problème de communication entre les différents services de sécurité, la politique intérieure et internationale anglaise, les difficultés à concilier la vie professionnelle et la vie personnelle, ou encore la gestion et la prise en charge des vétérans sujets à des troubles de stress post-traumatiques.

Un succès phénoménal outre-Manche

Diffusée entre le 26 août et le 23 septembre 2018 sur la BBC, on peut parler de "hit" pour Bodyguard qui a cartonné outre-Manche au point que la presse la présente comme LA série de la rentrée chez nos amis anglais.

Elle a réalisé le meilleur lancement pour une série dramatique anglaise depuis 12 ans ! Au moment du final, la série a réuni 47,9% de part d'audience pour la soirée, faisant un pic à 11 millions de téléspectateurs au cours de 5 dernières minutes de l'épisode. En audience consolidée, le score est monté à 14,3 millions de téléspectateurs en Angleterre ce qui est colossal ! Néanmoins, à ce jour, on ignore encore si une saison 2 sera commandée pour cette série événement.

Un show made in UK

Nous ne sommes pas dans une série américaine et ça se voit. La différence ne se situe pas au niveau du synopsis, ni des voitures où le volant se trouve à droite, ni même sur le pas de porte du 10 Downing Street, elle réside dans la façon dont la série est tournée. La luminosité est assez caractéristique des séries contemporaines britanniques ou même nordiques. Il n'est pas question de météo mais d'images peu saturées, comme on peut le voir aussi dans la série anglaise MI-5. Ne vous fiez pas aux jolies photos promotionnelles que j'ai choisies pour illustrer cet article, vous allez évoluer le plus souvent dans une atmosphère grisâtre, plutôt terne, qui est totalement raccord avec la gravité du sujet abordé.

Ne vous attendez pas non plus à une série truffée d'action, de coups de feu ou d'explosions, même s'il y en a. Ici, le moteur est la tension. Elle est palpable et elle vous englobe progressivement. En cela, Bodyguard peut rappeler la série norvégienne Occupied. Le rythme assez lent de certaines scènes permet de vous faire ressentir l'inquiétude ou le questionnement des personnages, bien plus que les dialogues eux-mêmes. Bodyguard s'adresse à un public peu pressé, qui est prêt à accepter une certaine forme de temps réel, non pas au sens de la franchise 24 et de son chrono qui défile en faisant tic tac à vos oreilles, mais au sens du réalisme.

Par exemple, David Budd va passer du temps statique et stoïque devant la salle où Julia Montague tient une réunion. L'idée est de vous faire partager les contraintes d'un garde du corps, entre attentes interminables et ennui, mais sans jamais baisser la garde car sa vigilance est primordiale. Contrairement à lui qui va rester un long moment debout, vous serez néanmoins assis confortablement dans votre canapé ;-) D'autre part, plusieurs véritables journalistes de la BBC font des apparitions dans la série, couvrant les événements ou les apparitions publiques de Julia Montague, ce qui accentue le réalisme voulu.

Il convient de saluer la prestation de Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) en tant que Sergent Budd. Son regard résolument fixe, qui scrute pourtant l'environnement à la recherche de la moindre menace, restitue parfaitement l'ambiance d'insécurité qui est au coeur de la série. Le côté analytique de son personnage, tant dans l'exercice de sa fonction que dans les conflits internes et les dilemmes qui l'habitent, sont impeccablement rendus. Et je ne peux que vous recommander de regarder la version originale pour ne pas manquer l'accent écossais très marqué de Richard Madden, il roule les 'R' à merveille ;-)

Bientôt en France et dans le monde entier

Bodyguard arrive prochainement en France. La série sera diffusée sur Netflix à partir du 24 octobre. Partout dans le monde, les abonnés de la plateforme pourront la découvrir dans moins d'une semaine. C'est à la base un thriller destiné à un large public d'amateurs du genre, mais la touche UK risque peut-être de surprendre - enfin, vous serez moins surpris si vous avez lu cette review au préalable - tout dépendra de votre perception.

La série ne compte que 6 épisodes, le scénario prévoit des twists et la tension monte à mesure que le fil de l'histoire se déroule, rendant les téléspectateurs fébriles. Et même si Richard Madden est pressenti pour reprendre le rôle de 007, David Budd se rapproche plus de Jason Bourne que de James Bond. Le public français va-t-il ovationner la série comme nos voisins anglais ? Netflix a en tout cas pris le pari que cette pépite britannique s'exporterait avec succès. Nous devrions avoir la réponse bientôt !

Recommandationsi vous voulez profiter pleinement de la série Bodyguard, restez éloignés de certaines critiques qui ont été publiées ces dernières semaines et qui divulguent une révélation majeure, parfois sans la moindre précaution ni avertissement, et évitez aussi les réseaux sociaux sur le sujet, le temps d'avoir vu les 6 épisodes...

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Fifi89  (12.11.2018 à 17:02)
Une série que j'ai particulièrement apprécié ! Une saison 2 est envisagée et j'ai hâte qu'elle se réalise. L'acteur principal Richard Madden alias David Budd agent de protection dans la série , interprète son rôle à merveille, l'action est bien présente , et un personnage comme on les aime torturé, traumatisé par son vécu militaire en Afghanistan... à suivre...
Sophjan  (29.10.2018 à 17:45)
Message édité : 29.10.2018 à 17:48

j'ai trouvé la série excellente. les acteurs sont justes, le rythme a beau êtres nettement plus ulent que dans les series américaines, il sait nous tenir en haleine.

Je recommande!

 

SeySey  (25.10.2018 à 20:39)

Une saison serait envisageable selon le réalisateur :D

Source

sossodu42  (25.10.2018 à 12:32)

j'ai regardé le 1er épisode. on dit toujours de lire les 50 premiers pages d"un livre ou regarder au moins 2 épisodes mais là je n'ai pas accroché du tout.Désolée mais moi je dis non, ils m'ont pas attiré.

Fans

3 membres de la communauté sont fans de la série Bodyguard

Fifi89 gohanvidel cleliagi 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 Linstead77 Locksley 
pretty31 stephe 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Bull, S02E21
Vendredi 16 novembre à 21:00
2.45m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E60
Vendredi 16 novembre à 20:40
3.61m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E30
Vendredi 16 novembre à 20:20
3.40m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E336
Vendredi 16 novembre à 19:20
3.61m / 19.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Munch, S02E06
Jeudi 15 novembre à 22:05
4.42m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S02E08
Jeudi 15 novembre à 22:00
5.13m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

How To Get Away With Murder, S05E08
Jeudi 15 novembre à 22:00
3.13m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S20E09
Jeudi 15 novembre à 22:00
4.00m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - bilan du 09/11 au 15/11 !

Audiences US - bilan du 09/11 au 15/11 !
Vendredi 9 novembre : Début de saison compliqué pour Room 104 qui est au plus bas. Dimanche 11...

Interview de kystis, membre HypnoVIP installée à Capeside

Interview de kystis, membre HypnoVIP installée à Capeside
Et si nous vous présentions un autre membre HypnoVIP ? Nous sommes allés à la rencontre de kystis...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le week-end est arrivé, enfin, et entre deux balades, vous pourrez regarder vos épisodes de...

Préparez vos HypnoZ, de nouvelles HypnoCards sont là !

Préparez vos HypnoZ, de nouvelles HypnoCards sont là !
Livraison nocturne au milieu de la grisaille du mois de novembre : nous venons de mettre en rayon 5...

Netflix passe commande pour The One

Netflix passe commande pour The One
Netflix a passé commande pour 10 épisodes de The One, une nouvelle série basée sur le roman...

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Hier à 17:33

Merci!

Supersympa, Hier à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Hier à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Hier à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium