Breaking Bad

Bannière de la série Breaking Bad

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

4.27 - 94 votes
Et ton vote ?
Titre VOBreaking Bad
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Trailer film VO
Trailer film VO

  

Trailer du film
Trailer du film

  

Trailer Seasons 1-5
Trailer Seasons 1-5

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2007 / 2008)

Walter White est un professeur de chimie et un père de famille de 50 ans. Sa femme Skyler est enceinte, et son fils Walter Jr, handicapé. On diagnostique à Walter un cancer des poumons inopérable, dont il ne peut pas payer le traitement. Pour ne pas inquiéter ses proches, il décide de ne rien leur dire. Hank, son beau-frère et agent à la DEA, lui avait fait part des énormes sommes d'argent brassées par le marché de la drogue. En y repensant, Walter a une idée : mettre à profit ses connaissances en chimie pour produire une méthamphétamine d'une pureté exceptionnelle, et ainsi récolter assez d'argent pour mettre sa famille à l'abri du besoin après sa disparition probable. Il s'associe alors à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu junkie et dealer, qui se charge de la distribution. Pour se lancer dans le trafic, ils achètent un camping-car et commencent à « cuisiner » en plein désert. Mais les deux hommes sont vite dépassés par leur double vie et font face à la violente réalité du milieu de la drogue. Ils devront aller plus loin qu'ils l'imaginaient dans l'illégalité et la violence.

Saison 2 (2009 / 2010)

Walter commence à se faire un nom dans le milieu de la drogue, sous le pseudonyme d' Heisenberg. La nouvelle double vie de Walter manque à maintes reprises d'être découverte par sa famille, à qui il avoue finalement son cancer. Skyler, très inquiète, décide de reprendre son ancien travail de comptable, alors qu'elle est à huit mois de grossesse. Mais ses soupçons envers son mari sont de plus en plus insistants. Walt et Jesse décident de monter leur propre affaire de trafic de drogue. Hank est sur la trace d'un certain Heisenberg. La confiance de Walter en Jesse s'effrite lorsque celui-ci commence à consommer de la drogue intempestivement. Peu après, le cancer de Walter est suffisamment freiné pour pouvoir être opéré. Sous l'effet de l'anesthésie, dans un lapsus, Walter révèle à sa femme qu'il a bien un secret.

Saison 3 (2010 / 2011)

Skyler, qui vient d'apprendre que son mari menait une double vie, demande le divorce, mais promet de ne pas révéler son secret. Inquiète et tourmentée, elle finira par avoir une liaison avec son patron, Ted, qui lui demandera de l'aide pour cacher au gouvernement les fraudes qu'il a effectuées pour son entreprise. Jesse sort de sa cure de désintoxication et essaie de convaincre Walter de reprendre le trafic. C'est finalement Gus, un éminent trafiquant, qui y parvient. Hank, toujours sur la trace d'« Heisenberg », devient de plus en plus dangereux et finit par se faire piéger. L'étau se resserre sur Walter.

Saison 4 (2011 / 2012)

Walter essaye de retrouver une certaine stabilité dans sa vie professionnelle, tandis que Jesse va plus mal que jamais, étant proche d'un état dépressif. Mais grâce au deuxième travail qu'il effectue avec Mike, il retrouve alors un peu d'équilibre, et est habilité à protéger Gus lors de son attentat contre le cartel. De son côté, Gus négocie avec le cartel la libération de ses obligations, après avoir éliminé ses concurrents et part en croisade contre eux. Gus décide de les empoisonner mais, forcé d’ingérer le poison, il n'en sort pas indemne. Mike, quant à lui, est touché par une balle. Gus repart avec Jesse aux États-Unis, laissant Mike au Mexique pour qu'il se rétablisse de sa blessure. Puis, Gus menace Walter de tuer sa femme, son fils et son nourrisson s'il essaye de sauver son beau-frère Hank, sur la piste de Gus. Face à cette situation, Walter décide de « disparaître » grâce à l'aide de Saul Goodman, en utilisant l'argent gagné, mais Skyler a donné la somme nécessaire à Ted Beneke pour rembourser le fisc. Prévenus de la menace contre Hank, les proches de Walter se réunissent dans la maison de Hank et Marie, sous la surveillance de la DEA. Suite au curieux empoisonnement de l'enfant de l'amie de Jesse, celui-ci décide de s'allier une bonne fois pour toutes avec Walter pour tuer Gus, dont la pression et les coups bas pèsent trop sur les deux partenaires.

Saison 5 (2012 / 2013)

Walter et Jesse, après la mort de Gustavo Fring, décident de poursuivre la production de métamphétamine. Walter prend cette décision car ayant perdu la majeure partie de l'argent qu'il avait accumulé lors de sa collaboration avec Gus, sa femme Skyler ayant dû donner à son employeur Ted Beneke la somme de 600 000 dollars pour rembourser le fisc.

La relation entre Walt et sa femme se détériore progressivement. La peur grandissante de Skyler, traumatisée par le sort réservé à Gustavo et par la panique de Walt lors de sa confrontation avec ce dernier, la conduit à feindre une tentative de suicide, afin de persuader Walter d'envoyer leurs enfants chez Hank et Marie, en sécurité. Walter et Jesse décident cette fois de s'associer à Mike, qui, d'abord réticent, accepte de les rejoindre à la suite de la saisie par la police des fonds placés par Gus à l'intention de sa petite-fille Kaylee. Mike se charge de la distribution, alors que Walt et Jesse organisent la production en utilisant un laboratoire mobile installé dans des maisons vides destinées à la désinsectisation. Néanmoins, l'enquête menée par la DEA après la mort de Gustavo Fring conduit Hank à considérer Mike comme l'un des suspects principaux et le soumet à une surveillance permanente. Il est ainsi forcé de se séparer de Walter et de Jesse. Lors de sa dernière rencontre avec Walter avant de quitter le milieu de la drogue pour de bon, Mike refuse de lui communiquer les noms des dix hommes arrêtés par la police pour leur implication dans l'affaire Fring, ce qui pousse Walter à lui tirer dessus, le blessant mortellement. Dans l'intervalle, Jesse culpabilise à propos de la mort d'un jeune garçon, tué par Todd (l'un des membres de la société de désinsectisation) car il a assisté au vol de la méthylamine et décide lui aussi d'arrêter la production de méthamphétamine.

Par la suite, Walter récupère les noms des dix hommes arrêtés auprès de Lydia et paye l'oncle de Todd afin de les voir tous tués en prison.

Pendant ce temps, Skyler continue à blanchir l'argent de son mari par l'intermédiaire de la station de lavage. Cependant, l'activité de production et de vente de drogue connaît une expansion considérable, à la suite de la décision de Walter, orienté par Lydia, d'exporter une partie de sa production en République Tchèque. Walter accumule alors une telle quantité d'argent qu'elle devient impossible à blanchir pour Skyler, qui ne parvient même plus à en déterminer le montant exact. Finalement, Walter accepte de se retirer, se rendant compte que cette activité accroît le risque d'être arrêté par la police.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Clemsi  (01.03.2020 à 18:32)

Je viens de finir de regarder Breaking Bad, et ça m'a pris quelques jours tellement j'ai adoré.

Le duo que forme Walter et Jesse est vraiment marrant et divertissant, et on s'attache facilement à eux.
Et j'ai apprécié ce côté réaliste et tragique mais surtout frustrant en voyant l'évolution de Walter et sa descente aux enfers à cause des choix qu'il a fait.

ophjus  (28.12.2019 à 14:40)

Le 11 octobre 2019 est sorti le film El Camino : "un film Breaking Bad" qui raconte la suite la série. C'est donc 

la continuité de la tragique évasion de Jesse, il doit accepter son passé pour pouvoir se construire un avenir ou un semblant de futur.
chloe75  (06.12.2019 à 22:11)

Série géniale que j'ai du mal à lâcher maintenant que je l'ai commencée. Mon fils me disait: il faut que tu la vois, je t'assure, regarde la.

Elle est un peu dans la même veine que Fargo, où si on ne sait pas ce qui va arriver, on sait que c'est souvent une catastrophe à tel point que j'ai envie de leur dire: non, non, fais pas ça, surtout pas !

Par ailleurs le jeu des personnages est véritablement de qualité surtout Walter et Jessie qui sont capables de la plus grande fureur et là, il vaut mieux ne pas être dans les parages !

Conclusion: je suis complètement addict et étonnée en effet qu'il n'y ait pas de quartier dédié.

kystis  (17.09.2019 à 14:57)

C'est une série vraiment à voir ! Ça fait longtemps que je me disais qu'il faut que je vois cette série de qualité, elle a eu beaucoup de succès, que les acteurs sont géniaux (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il n'y a pas son quartier). Mais le thème ne me disait pas tellement (la drogue, le cancer). Finalement il faut juste voir le pilote, et là tu ne peux que enchaîner les épisodes !! Tu ne sais jamais comment ils peuvent s'en sortir, comment l'épisode va finir, à chaque fois t'es époustouflé !!

ophjus  (11.07.2019 à 00:43)

Les ragots sur un film sont finalement faux.

 

Source

Aloon33  (02.02.2019 à 13:54)

Série inégalable, la réalisation est superbe, le montage, la b.o,  le scénario, les acteurs, la meilleure sérien depuis j'ai dû mal même avec des séries de qualité, mais Breaking Bad nous emmène tellement loin, avec un héros anti héros magistral, des épisodes intenses, et surtout on ne peut jamais prévoir la suite des évènements, on a envie d'enchaîner les épisodes ! un final superbe merci aux acteurs et au réalisateur !

Ayola  (12.06.2017 à 00:13)

Très bonne série ! Très drôle au début, tout en étant parfois émouvante. Mais de plus en plus déprimante au cours de la saison 5. On pouvait s'y attendre. Le personnage principal nous est quasiment présenté avec une date de péremption, et pourtant je n'ai pas du tout vu le dénouement venir, tout comme les rebondissements au cours de la série. Très bien faîte, mais je pense que je préfère le spin-off Better Call Saul, qui m'a l'air plus léger, et dans lequel on retrouve le personnage de Mike Ehrmantraut, mon préféré.

bloom74  (13.10.2016 à 18:38)

J'ai jamais commencé (et fini les 3 derniers épisodes à venir ce soir) une série aussi rapidement. Alors je ne sais pas combien d'entre vous ont vu 'breaking bad' mais franchement, je ne regrette pas que mon fils est insisté pour que je regarde.

Les acteurs sont franchement extra qu'on se laisse embarquer dans leurs histoires avec une facilité. Mon chouchou reste Jesse Pinkman malgré tout.

Bref pas étonnant que cette série ait remporté plein de récompenses.

Voilà,l fallait que je m'exprime !

Et je confirme, j'ai été étonné que la série n'est pas eu son quartier, j'ai cru à une erreur lorsque j'ai cherché à poster mon com.

kevin1992  (07.03.2015 à 11:28)

Cette série est vraiment excellente, l'une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir. Franchement je trouve vraiment dommage qu'elle n'ait pas son propre quartier. Si quelqu'un se décide à se lancer, je suis partant pour le/la seconder. Breaking Bad le mérite.

Fans

134 membres de la communauté sont fans de la série Breaking Bad

liliju chisai Fantine 
Benzetla57 Flowat06 StoneHeart 
NumeroXIII bloom74 Pylone94 
DBDE99 jimpolux Asseya 
Winchester RedHot92 Gindas 
Toolito roupti nyssa 
Gibbs57 Chaudon Betsay 
Weirdmind vnspl Gwaenardel 
lealoeu NoLieFe misswolf 
Aloon33 kevin1992 ...

Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Bumper Jesse22 phlcomte 
serie1996 StoneHeart tibo18 
TomBouctou 
Ne manque pas...

Une grande soirée Emoji-quizz!
Quizz Emoji-série! | Inscrivez-vous

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 08:15

Recrutement
Hier à 12:19

James Callis
Aujourd'hui à 07:46

Audiences
Hier à 22:33

Aaron Staton
Hier à 20:32

Modern Family
Hier à 16:51

La Valla
Hier à 16:51

The Affair
Hier à 16:51

Good Witch S06E10
Aujourd'hui à 04:47

Good Witch S06E09
Aujourd'hui à 04:47

Good Witch S06E08
Aujourd'hui à 04:47

Erica Durance
Hier à 20:32

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S07E19
Mercredi 8 avril à 22:00
7.75m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S03E18
Mercredi 8 avril à 22:00
3.85m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Modern Family, S11E18
Mercredi 8 avril à 21:30
7.37m / 1.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S16E09
Mercredi 8 avril à 21:05
3.93m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Nancy Drew, S01E17
Mercredi 8 avril à 21:00
0.55m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

SEAL Team, S03E17
Mercredi 8 avril à 21:00
4.89m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S08E19
Mercredi 8 avril à 21:00
8.99m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Modern Family, S11E17
Mercredi 8 avril à 21:00
7.37m / 1.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une soirée HypnoGame vous attend !

Une soirée HypnoGame vous attend !
L'HypnoGame est de retour ! Après plus de trois ans d'absence, l'HypnoGame est de retour sur...

Au programme de  ce jeudi

Au programme de ce jeudi
En ce jeudi 9 avril, c'est le retour de The Magicians pour sa dernière saison du côté francophone !...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Jetons un coup d'oeil sur ce que nous propose les diffuseurs en ce mercredi 8 avril. Dès 20h, Modern...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 7 avril, The Mandalorian arrive enfin sur les chaînes francophones ! Legacies débute sa...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Une nouvelle semaine commence. Que nous proposent les diffuseurs en ce lundi 6 avril ? Du côté...

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 13:42

Hello, si vous avez regardé la saison 6 de Blacklist et pas encore voté, il est encore temps pour les catégories 5 à 14...

mnoandco, Hier à 13:43

ex-aequo à départager pour certaines donc votre vote peut être décisif. Merci

mnoandco, Hier à 13:45

Dans le cadre des HypnoAwards 2020 du quartier consacré à ladite saison 6 (via les sondages)

Emilie1905, Hier à 19:41

Choisissez vite votre équipe pour le prochain HypnoGame! Lequel serez vous ? Plus d'infos à l'accueil

choup37, Hier à 20:38

Sondages, calendriers, pdm sur Kaamelott, merlin, doctor who, torchwood!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News