89 fans | Vote

Générique(s) Mag - Laurel Holloman

Générique(s) Mag sur internet / Merci à couette.

Article par Emilie Semiramoth

 

 

A l'occasion de la sortie en DVD de la saison 5 de The L Word, retour sur cette série en compagnie de l'actrice Laurel Holloman, rencontrée en à Paris en novembre dernier lors de la convention Queer as Folk/The L Word. Elle terminait alors le tournage de l'ultime saison et nous parlait de son personnage, Tina, ainsi que de ses engagements.

 

Tina est un personnage complexe, elle est plus difficile à cerner que les autres. Comment la décririez-vous ?
Tina est quelqu'un qui se sent bien dans sa peau. Elle a besoin de se sentir complètement à l'aise dans sa relation sentimentale et dès qu'elle sent que quelque chose ne tourne pas rond, elle s'en va. Elle est inspirée par les femmes fortes. Elle s'identifie très fortement à la maternité. Elle est poussée à la fois par son coeur et ses pulsions. Mais sa sexualité est fluide. Bien sûr, Bette est son grand amour. Elle n'a jamais trouvé ça avec personne d'autre. Elle n'a jamais trouvé cet amour, cet instinct et cette alchimie sexuelle si intenses avec un homme comme elle le connaît avec Bette.

Elle change énormément à partir de la saison 4. Quel regard portez-vous sur son évolution ?
Je pense que ce changement est dû au fait que dans la saison 4, elle s'est installée avec Henry à un moment où elle avait besoin d'aller à la découverte d'elle-même. Et Ilene Chaiken (la créatrice, ndlr) m'a dit qu'elle voulait que Tina, dans cette relation, soit celle qui tient les cartes, qu'elle ait plus de pouvoir sur Henry, qu'elle ait plus de pouvoir dans cette relation alors qu'elle n'était plus qu'une mère avec Bette. Alors elle apprend quelle personne elle veut être, dans une relation plus équilibrée et ne pas simplement être une épouse.

Elle s'est sentie plus en confiance...
Je pense qu'elle avait déjà confiance en elle. Elle s'est sortie pendant un temps de sa passion pour Bette. Elle s'est en quelque sorte apaisée pour se retrouver, retrouver son identité. Elle a un instinct intérieur. Ça ne fonctionnait plus avec Bette quand elle devait d'abord prendre en compte les besoins de Bette et mettre les siens en veilleuse. On doit se rappeler que lors de la saison 1, Bette la trompe et elle est folle de rage. Cette trahison est la clé. Malgré cela, elle n'a jamais complètement tourné le dos à Bette. Elle se découvre aussi d'une certaine manière une fois seule. Elle prend le temps de s'investir dans son travail, de s'occuper de sa fille. Elle essaie aussi de devenir amie avec Bette, elles essaient ensemble d'être les meilleurs parents possibles.

Diriez-vous qu'elle devient aussi plus égoïste ?
Oui, elle est devenue plus égoïste et le fait que Bette se soit retrouvée à nouveau attirée par elle, c'est parce qu'elle est effectivement plus égoïste et indépendante. Et puis c'est certainement dû aussi au fait que Tina savait comment s'y prendre à nouveau après s'être retrouvée. Elles ont quand même été ensemble pendant sept ans avant qu'on les découvre.

Qu'est-ce qu'il symbolise pour vous ce couple ?
Je crois qu'il symbolise une idée de "Elles vécurent heureuses...", une harmonie, un partenariat, des âmes soeurs. Comme quand après avoir tout essayé, on n'arrive pas à trouver de réelle satisfaction alors on revient toujours au même endroit, on retourne vers la même personne, c'est comme se sentir chez soi.

Quel regard portez-vous sur la série ? Parce qu'elle a eu un véritable impact sur la télévision...
Ce show fait partie de la pop culture maintenant. Des hommes politiques ont regardé The L Word... on est devenus une référence. Je pense que cette série a changé toutes les idées préconçues que les gens pouvaient avoir sur les lesbiennes, à savoir à quoi elles ressemblent, comment elles parlent, comment elles se comportent, etc. Je crois qu'on a contribué à casser ces stéréotypes. Et puis quand je regarde dix ans en arrière et que je me rappelle ce film que j'ai fait, The Incredible True Adventure of Two Girls in Love, qui s'adressait donc à la communauté homosexuelle et qui a été un véritable succès (ce dont je me réjouis), je me rends compte qu'il n'y a pratiquement rien eu après. Et je me dis qu'il était temps enfin que la télévision s'intéresse un peu à cette communauté et que ces personnages soient sur les écrans. Et ce n'est qu'un début. Je pense que nous les femmes de caractère, de tous âges, de toutes origines devrions unir nos idées, notre énergie pour faire notre place à la télévision, pour y avoir une place de choix. On est en retard là-dessus. On a tellement de choses à proposer, il n'y a qu'à voir la perception de la série. Il y a plein de couples hétéros qui sont fans de The L Word, il y a plein d'hommes gays aussi qui adorent la série et parfois ils viennent me voir et me disent "J'aime tellement Tina !" (rires) C'est incroyable ce que cette série a pu apporter et les réactions qu'elle suscite.

Vous pensez que vous avez changé à votre façon le monde de la télévision ?
Je ne sais pas si on l'a vraiment changé mais on fait partie du changement, oui.

Vous venez de tourner la sixième et ultime saison. Tina va-t-elle vous manquer ?
Oui, très certainement. Dans quelques années, quand je serai plus vieille et que je me pencherai sur The L Word, j'aurai forcément un petit coup de nostalgie. Mais j'aime penser que je serai en paix par rapport à ça, qu'elle va m'accompagner mais d'une manière sereine.

C'est un personnage qui vous a beaucoup apporté ?
Oh... je ne savais pas que ce serait si émouvant... (rires et larmes) Bien, j'ai l'impression que Tina est un peu comme une fleur qui s'épanouit tardivement. Et je me sens assez proche d'elle de ce point-de-vue-là. Un peu comme elle, quand j'avais 20 ans, je ne m'investissais que dans le travail, c'était ma seule priorité et je ne cherchais pas vraiment à avoir de relations stables. Et puis au même moment où Tina est arrivée, j'ai trouvé plus de stabilité dans ma vie, j'ai rencontré mon âme soeur, j'ai construit une famille... Alors c'est un peu troublant parce que Tina est un peu comme un miroir et nos parcours se rejoignent. C'est marrant parce qu'en tant qu'acteur on essaie toujours de ne pas se confondre avec nos personnages, mais avec Tina c'est particulier parce qu'il y a tellement de choses qui lui sont arrivées et qui me sont également arrivées dans ma vie... Même si je suis avec un homme et que je suis hétérosexuelle, ça ne change pas grand-chose. On a des éléments essentiels et intimes en commun.

Comme...?
Comme avoir un enfant ! Être mère et avoir un partenaire merveilleux. On dirait presque que ma vie est une série télé ! (rires)

Parallèlement à la série, vous et d'autres membres du casting vous êtes investies dans la cause gay en participant à des actions, notamment via le site créé par la série ourchart.com... Est-ce une chose que vous allez continuer ?

Oui, cela fait partie des choses que je vais poursuivre et que je tiens à maintenir dans ma vie future. Et je tiens à continuer à travailler avec certaines associations qui sont très passionnées et auxquelles je tiens beaucoup. Vous savez, après Two girls in love et The L Word, je me suis vraiment rapprochée de la communauté gay qui me considère un peu comme un membre honoraire ! (rires) Ce dont je suis très fière ! Et je lui suis un peu redevable d'une certaine manière. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je vais peut-être jouer une mère de famille, un personnage bisexuel ou qui change de sexe... peu importe, mais je ne me vois pas tourner le dos à la communauté et faire comme si c'était juste de la télévision.

 

Ecrit par shane79 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Mai 2024 : photo du mois et calendrier

Mai 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mai et on faut (pas vraiment) ce qui nous plaît. Ce mois-ci, la photo du mois...

Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En dehors de Tina, quel retour avez-vous préféré dans Generation Q ?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !