Un pilote de course joue à un circuit et ne dispose que d'une seule minute pour effectuer le plus de tours possible.
Il ne réussit pas et lorsque la voiture l'éjecte, il atterrit dans un champ, mort, les lunettes de protection remplies de pièces de puzzle.
Steed reçoit Tara qui lui apporte un jeu de société qu'elle a vu devant sa porte. Ils s'étonnent de ce curieux cadeau. Le jeu représente des serpents et des échelles.
Pendant ce temps, le dé tombe sur quatre et un serviteur trouve le projet intéressant. Nous voyons ensuite un homme grimper à une échelle, transpirant à grosses gouttes. Alors que le jeu s'arrête, l'homme voit sa récompense, un serpent qui le mord et le fait dégringoler.
Le serviteur s'enquiert ensuite de savoir s'il peut servir le thé. Steed et Tara, en voulant jouer, découvrent un mot les enjoignant de se rendre à un jardin d'enfants. Ils découvrent le cadavre du second homme sur une balançoire, des pièces de puzzle plein les mains.
Steed apprend à Tara que cet homme se nommait Jerry Dexter. Ils faisaient tous deux partie d'un jury de six hommes statuant pendant la guerre. Dexter était zoologiste. Le premier joueur, lui, se nommait Cooty Gibson, et travaillait comme coureur automobile. Il appartenait au même jury.
Steed se souvient alors d'un autre membre, un certain Averman. Il ne peut pas lui téléphoner étant donné que celui-ci passe ses journées d'affairiste pendu à ses lignes. Pendant que Tara rend visite au roi du puzzle, le serviteur enlève Averman et assomme Steed avec un cendrier.
Averman se réveille pour jouer à un jeu de trader market. Il dispose de quatre minutes pour décider s'il achètera ou vendra des actions. Mais il meurt d'une crise cardiaque, son adversaire lui ayant confisqué ses pilules.
Steed et Tara reçoivent des pièces supplémentaires du puzzle alors que le cadavre d'Averman se retrouve sur un manège.
En poursuivant leur enquête, Steed et Tara rencontrent le quatrième membre, Wishforth-Brown, un brigadier qui est resté dans l'armée et n'est pas revenu à la vie civile. Wishforth-Brown ne se souvient pas du dernier membre, mais il promet de les aider le lendemain. Ce soir, il est invité à dîner.
Plus tard, Wishforth -Brown joue à un jeu militaire lorsqu'il gagne. N'ayant disposé que d'une seule minute, il se prépare à partir, mais son adversaire, Monty Bristow, vexé d'avoir perdu, triche en lui disant qu'il n'a pas effectué de reconnaissance et en le tuant.
Steed et Tara partent pour leur rendez-vous avec le brigadier mais celui-ci arrive mort, dans une voiture qui précipite son corps par-dessus la portière et s'encastre dans un arbre.
Steed trouve le nom du dernier officier, le major Whitney, professeur dans le civil. Whitney est absent, comme le témoigne un étudiant grec de l'université dans laquelle il enseigne.
Whitney joue par la suite au jeu du mot le plus long et, disposant de deux minutes, perd. Steed et Tara découvrent son cadavre sur une balançoire.
Par la suite, le serviteur chloroforme Tara et de son côté, Steed se rend chez le roi du puzzle. L'oeuvre étant désormais achevée, le commerçant lui apprend qu'il s'agit de la propriété de Monty Bristow, le roi du jouet.
Celui-ci s'appelait autrefois Daniel Edmund et Steed et ses co-jurés l'avaient condamné à mort. Ayant changé à la fois d'identité et d'apparence, Bristow invite Steed à jouer au jeu du super agent secret. Pour l'inciter à rester, il lui dit que Tara se retrouve prisonnière d'un sablier géant dans lequel elle périra étouffée si au cours des six minutes, il ne gagne pas.
Steed réussit toutes les épreuves, ce qui agace son adversaire. Lorsqu'il triche pour libérer Tara, ils mettent en fuite tous leurs opposants, y compris le serviteur, puis Steed tue Bristow en retournant son propre piège contre lui.
A la fin, Steed joue avec Tara à une version très personnelle du Monopoly, le "Steedopoly".