Demain nous appartient
#6146 : Episode 1407

La culpabilité de Martin le ronge. Jules n’est pas prêt à accepter sa défaite. Victoire sort le grand jeu pour son rendez-vous. Le comportement de Lisa soulève les suspicions de ses collègues.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
18.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 18.04.2023 à 19:15
2.58m / 16.4% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Victoire Lazzari ... Solène Hébert

Myriam Becker … Selma Kouchy
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Sara Raynaud ... Camille Genau
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
William Daunier … Kamel Belghazi
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Adam Vernet … Alain Le Bars
Aurore Jacob … Julie Debazac

Jules a été blessé par Martin, il est à l’hôpital. William lui explique que la balle a été extraite de son épaule. En le remerciant, Jules lui dit qu’il n’aurait jamais fait de mal à Manon. William lui répond qu’il a menacé et séquestré sa fille ce qui leur a fait vivre un enfer, à sa mère et à lui. William ne peut pas lui pardonner, il en voit beaucoup à l’hôpital qui ont de vrais problèmes sans pour autant se transformer en criminel. Jules s’excuse, il ne savait plus quoi faire pour aider sa mère, il a trop peur de la perdre. Il demande à William s’il peut se renseigner pour avoir le résultat du dernier examen passé par sa mère. William sort sans dire un mot.

Karim porte un café à Martin qui est soucieux. Il se répète qu’il aurait du gérer autrement mais Karim assure qu’il devait tirer sur Jules il a pris la bonne décision, ça aurait pu dégénérer entre Jules et Nordine. Martin culpabilise de ne pas avoir été présent pour Jules plus tôt, il aurait du voir qu’il n’allait pas bien. Il a 20 ans et il va passer les prochaines années de sa vie en prison. Karim pense qu’il a voulu faire comme son père. Martin ne veut pas y croire. Karim insiste, Martin se met en colère. Fils de voyou, voyou et il ne pourra pas s’en sortir ? Karim explique que Jules a du avoir peur et d’instinct il a fait ce que faisait son père pour aider sa mère. Martin espère que le juge va en tenir compte mais pour le moment, il va falloir aller l’interroger.

Victoire se prépare pour son rendez vous avec Aaron. Lisa la taquine en la voyant s’apprêter mais dès que Victoire est sortie, elle prend un air anxieux.

Nordine est heureux de regarder Manon déjeuner. Elle est fière de son intervention pour la sauver. Nordine avoue n’avoir pas eu le temps de réfléchir, il n’aurait jamais laissé Jules l’emmener. Il la félicite à son tour d’être restée calme, il est certain qu’elle sera une super flic. Manon s’inquiète pour Jules qui lui fait de la peine. Nordine s’énerve et lui rappelle qu’il a mis des gens en danger après l’avoir envoyé à l’hôpital dans le coma. Nordine ajoute qu’il faudra qu’elle ait un peu moins d’empathie dans son boulot et Manon répond qu’il est son héros. Ils s’embrassent.

William s’est renseigné pour Jules, l’examen est bon, la chimio et l’intervention ont réussi à éliminer les cellules cancéreuses. Jules est heureux, sa mère va être suivie pendant quelques mois, mais les résultats sont encourageants. Jules pleure de joie, William lui donne une petite tape sur le bras et lui recommande de se reposer. Il sort et le regarde par la vitre du couloir.

Georges est inquiet pour Martin qui se sent coupable par rapport à Jules. Sara comprend, il n’avait pas le choix, mais ça doit être compliqué pour lui. Ils sont très proches. Sara raconte à Georges que son enquête de voisinage au sujet du coup de feu n’a rien donné, en revanche, elle a croisé Lisa dans la zone et lui a trouvé l’air gênée. Georges se souvient qu’Amel est passée la veille, elle ne savait pas qu’elle était en congé. Ils trouvent son comportement bizarre et pensent qu’elle cache peut être quelque chose. Ils décident d’attendre qu’elle revienne pour aviser.

Benoit refuse de boire et de s’alimenter. Il sait que dans trois jours elle devra expliquer à ses collègues et au juge comment il est mort. Lisa assure qu’il ne tiendra pas. Il est trop lâche. Lisa essaie encore de le convaincre d’avouer, Benoit répond qu’elle n’est pas à la hauteur elle n’a pas été capable de l’arrêter ni de prouver qu’il est le monstre d’Argenteuil.

Martin vient voir Jules à l’hôpital et lui dit qu’il n’avait pas le choix. Jules est déçu il le croyait de son côté. Martin explique qu’il l’a blessé pour éviter qu’il se fasse tuer. Jules répond qu’il n’a sauvé qu’une personne, Nordine, son vrai fils. Martin lui reproche de ne pas être venu le voir en disant que Virginie avait des problèmes, ils auraient trouvé des solutions. Jules ne veut rien entendre ce qui met Martin en colère, il lui demande d’assumer personne ne lui a demandé de faire comme son père. Jules lui crie de se taire, son père, Martin l’a tué et sa mère il l’a larguée. Martin ne leur arrive pas à la cheville. Il lui demande de partir car il ne veut plus jamais le revoir. Martin voulait l’interroger, il va demander à un collègue de le faire. Martin s’en va à regret et lui souhaite bonne chance de la porte.

Victoire déjeune avec Georges au Spoon. Nathan vient prendre leur commande. Victoire lui demande comment va son doigt, Nathan répond que tout va bien. Victoire veut le taquiner et lui dit que le docteur Leclercq était très vexé d’avoir été pris pour un débutant. Pour se dédouaner, Nathan met la faute sur Mona qui n’avait rien capté, il réalise que Georges est son fils quand il le tire par la manche. Nathan fait mine d’être appelé par Mona, il reviendra. Victoire et George rient de bon cœur. Victoire apprend à Georges qu’elle a rendez vous avec Aaron et Georges, de son côté, s’est inscrit sur un site de rencontres qui ne marche pas mal.

Martin se rend chez Raphaëlle. Il avoue qu’il aurait préféré ne pas avoir à tirer sur Jules. Martin souhaite trouver un avocat à ses frais. Raphaëlle trouve que ce qu’il fait pour Jules est très beau et lui conseille un confrère qui excelle dans ce domaine.

Aaron prépare les cocktails, Victoire arrive en avance. Elle le taquine sur son mobil home, puis qu’elle n’est pas la première de l’équipe à être invitée. Aaron explique que le mobil home est synonyme de liberté et d’aventure.

Charlie débarque dans la chambre de Jules en lui reprochant d’avoir kidnappé Manon, on ne parle pas d’un vol de portables, il va aller en prison, il a gâché sa vie. Elle le tape ce qui le fait rire. Il est heureux de la voir et de lui dire que sa mère va mieux, la chimio a fonctionné, il se fout de tout le reste. Charlie s’inquiète de ce qu’il va se passer pour lui maintenant. Il répond qu’elle va l’aider à s’évader. Ils rient, elle s’assoit sur le lit à côté de lui. Il espère qu’il aura de la chance en tombant sur un juge sympa, un bon avocat qui prendra en compte la maladie de sa mère. Elle se recroqueville contre lui et pose sa tête sur son épaule.

Dans le mobil home, Aaron se penche sur Victoire et l’embrasse mais elle se cogne contre la table, ils s’embrassent à nouveau et c’est la montre d’Aaron qui s’emmêle dans ses cheveux puis elle se baisse pour enlever ses chaussures, il veut l’embrasser dans la nuque mais elle se relève brusquement et ils se donnent un coup de tête. Aaron prend de la glace pour son œil pendant que Victoire masse son crane douloureux. Ils se regardent et rient.

William et Aurore ont invité Myriam et Martin pour fêter le retour de Manon. Nordine voit que son père est soucieux, Martin lui dit qu’il a besoin de faire un petit break, il a eu très peur pour lui et regrette d’avoir eu à faire le choix de tirer sur Jules. C’était Jules ou Nordine il ne pouvait pas le laisser lui faire du mal. N’importe quel père aurait fait ça pour son fils. Nordine le remercie.

Aaron et Victoire jouent au scrabble. Quand Victoire rentre à la maison, Lisa est dans le salon. Avant qu’elle puisse parler, Victoire dit qu’elle rentre beaucoup trop tôt, elle sait quelle conclusion elle en tire et elle a raison. Elle ajoute qu’il n’y avait pas d’alchimie donc il ne s’est rien passé.

Adam prend des photos d’oiseaux de nuit. Amel l’appelle au téléphone, il lui explique qu’il a trouvé une chouette dans un jardin abandonné. Il est devant la maison où est séquestré Benoit. Ce dernier est mal en point et appelle au secours en entendant la voix d’Adam. Adam entend vaguement et s’approche de la maison, devant le cordon posé par la police.

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
24.04.2023 vers 22h

marie82 
18.04.2023 vers 20h

helene14 
17.04.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage