Demain nous appartient
#6171 : Episode 1432

Raphaëlle est dans le viseur d’un criminel. Georges est déstabilisé par l’avocat de Vanessa. Soraya se console auprès d’un ami inattendu. Martin met Raphaëlle dos au mur.

Popularité


3 - 2 votes

Première diffusion en France
23.05.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 23.05.2023 à 19:15
2.46m / 16.1% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Sara Raynaud ... Camille Genau
Martin Constant ... Frank Monsigny
Eddy Bouvelot … François Berard
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Simon Leclercq … Sofiane Francine
Nordine Becker ... Youcef Agal
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Sylvain Moreno … Arnaud Henriet

Au moment de prévenir Sara et Karim de la vidéo qu’il a reçu, Sébastien reçoit un message vidéo d’avertissement de l’inconnu qui se tient non loin de Raphaëlle et menace de la tuer s’il ne fait pas ce qu’il lui a demandé. Avant qu’il puisse repartir, Sara et Karim, qui pensent qu’il vient demander s’il y a du nouveau pour la balle, s’approchent de sa voiture pour lui signaler qu’ils n’ont rien trouvé mais continuent de creuser. Sébastien les remercie et s’empresse de repartir. Sara et Karim trouvent que Sébastien était très bizarre, contrairement à son habitude, le procureur n’a pas fait de remarque acerbe.

Noor vient chercher Soraya chez Victoire. Elles devaient aller à la plage toutes les trois, mais Soraya n’est pas levée, elle n’est pas d’humeur. Elle promet de les rejoindre mais se pelotonne dans le canapé.

Raphaëlle travaille sur le dossier de Vanessa en buvant un café. Sébastien la rejoint et jette un coup d’œil sur le siège vide, où se tenait l’inconnu lorsqu’il l’a appelé. Il s’assoit avec Raphaëlle tout en regardant autour d’eux. Raphaëlle pense qu’il vient lui parler de Martin. Sébastien lui dit qu’il a réfléchi et elle doit faire ce qu’elle pense le mieux. Puis lui montrant le dossier de Vanessa, il lui demande d’être prudente avec ce genre d’affaire médiatisée qui attire toutes sortes de déséquilibrés. Raphaëlle pense qu’il a lui aussi reçu une rose tigrée ou une menace. Il s’empresse de la détromper. Raphaëlle doit partir, Sébastien l’accompagne sans avoir bu son café.

Attablés au Spoon pour leur café quotidien, Martin et Nordine reviennent sur la décision de Raphaëlle qu’ils n’arrivent pas à expliquer. Nordine sait qu’elle compte pour son père, il le pousse à demander une explication à Raphaëlle.

Noor guette l’arrivée de sa sœur, elle sait qu’elle ne viendra pas. Victoire la comprend, elle pensait que Stéphane était le bon, elle se projetait, c’est normal que ça l’atteigne. Victoire trouve que Noor est dure avec sa sœur. Noor ne la reconnait pas, Soraya ne se laisse jamais abattre d’habitude. Victoire veut lui laisser du temps, elle finira par s’en remettre. Il ne faut pas lui mettre de pression. Soraya les regarde de loin sur la plage, puis repart pour s’installer à l’écart, seule.

Sébastien rentre au palais de justice, devant la salle des scellés, il regarde la caméra de surveillance. Un policier veut lui ouvrir la porte, mais Sébastien le remercie et repart du tribunal.

Soraya, songeuse, tripote son téléphone. Chargé d’un énorme attirail de pêche, Sylvain attire son attention. Il fait tout tomber, elle va l’aider. Il la remercie en lui expliquant qu’il a promis de pécher une daurade pour Christelle, le secret d’un couple qui dure c’est de toujours faire plaisir à l’autre. Soraya fond en larmes, Sylvain est désolé, il lui donne un mouchoir en disant des mots de consolation.

Dans sa voiture devant le tribunal, Sébastien reçoit un nouvel appel de l’inconnu qui demande s’il a fait ce qu’il fallait. Sébastien répond qu’il ne peut pas, il y a des gardes, des caméras. Tout le monde le connait, on remonterait facilement jusqu’à lui. L’inconnu répond que ce n’est pas son problème, mais tout ce qui arrivera à sa famille le sera par sa faute.

Raphaëlle raconte à Chloé qu’elle a rompu avec Martin parce que Dorian l’a vu faire du sport avec une jeune femme et l’enlacer sur la plage alors qu’il venait de lui envoyer un SMS en se plaignant de courir tout seul. Chloé pense que ce n’était qu’une amie et qu’il y a de toute façon une explication, Martin n’est pas du genre à jouer sur deux tableaux. Raphaëlle n’accepte pas qu’il lui mente et ne veut pas avoir d’explication. Chloé défend Martin mais Raphaëlle ne veut pas prendre le risque.

Sylvain sort un paquet de bonbons de l’un de ses sacs et l’offre à Soraya. Il lui demande si elle veut en parler, elle répond non. Il est soulagé, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux, réconforter les gens. Il est bidon pour les peines de cœur.

L’avocat de Vanessa a demandé à rencontrer Georges au Spoon. Ce dernier l’avertit qu’il ne changera rien sur son témoignage. Vanessa a menti pendant des mois et a tué plusieurs personnes. Il est normal qu’elle soit jugée. L’avocat ne veut pas lui faire changer son témoignage, juste parler de la femme qu’il a connue quand elle était sa compagne, et non du monstre que certains médias s’amusent à dépeindre. Il est le mieux placé pour donner une chance aux jurés de davantage la connaitre. Victoire entre, elle cherche Lisa. L’avocat s’en va et laisse sa carte à Georges. En apprenant que c’était l’avocat de Vanessa, Victoire le poursuit et l’apostrophe. Elle l’accuse de vouloir gagner au procès en influençant les témoins. Il joue avec les sentiments de Georges pour lui faire dire ce qui l’arrange. Il s’en défend, il voulait simplement discuter avec Georges qui est assez grand pour se défendre seul. Georges voudrait emmener Victoire qui n’en a pas terminé. Elle lui reproche de défendre une femme pareille, il répond que tout être humain a le droit d’être défendu. Il monte dans sa voiture et s’en va.

Victoire rentre chez elle, mais elle est assaillie par les souvenirs de ce que lui a fait subir Vanessa pendant qu’elle la séquestrait. Soraya l’appelle et la ramène à la réalité.

Martin se présente au cabinet, c’est Raphaëlle qui lui ouvre la porte. Il veut lui parler, elle n’a pas été totalement honnête avec lui. Elle répond que lui non plus, un copain de Camille l’a vu avec une autre femme qu’il a prise dans ses bras, pendant qu’il faisait son jogging. Il répond que c’était Lisa Hassan, sa cliente, pour lui sa camarade de travail. Elle craignait de perdre son travail, elle pleurait, il l’a réconfortée, il lui propose de l’appeler si elle ne le croit pas. Raphaëlle ne voulait justement pas se prendre la tête à se demander s’il ment ou ne ment pas. Raphaëlle sort, il la suit dans la rue. Elle a décidé qu’il mentait, il n’a plus qu’à rentrer chez lui. Elle pense que c’est mieux ainsi. Il ne veut pas qu’ils se quittent sur un malentendu dans la rue, il lui jure qu’il ne voit personne d’autre. Raphaëlle sait qu’elle n’arrive pas à faire confiance, elle a déjà vécu ça. Martin comprend que le problème ne vient pas de lui mais plutôt d’elle. Elle a décidé dès le début que ça ne marcherait pas entre eux. Elle ne fait confiance à personne, pas seulement à lui. Si elle n’arrive pas à dépasser ce qu’elle a vécu avec Stanislas, elle ne pourra jamais faire de la place à qui que ce soit dans sa vie. Raphaëlle est d’accord, elle a peur de se remettre en couple, elle a l’impression que Martin va forcément lui faire du mal. Tant qu’elle n’aura pas réglé ça, ils n’iront pas loin tous les deux. Il lui caresse la joue et la laisse monter dans sa voiture.

Sylvain a partagé le produit de sa pèche avec Soraya. Le soir, chez Victoire, avec Noor, Soraya porte les poissons qu’elle a cuisinés d’après la recette de Sylvain. Elle avoue que discuter avec Sylvain lui a fait beaucoup de bien.

Sébastien revient au tribunal. Il passe sous la caméra, regarde les gardiens dans tous les couloirs. Il réfléchit un moment puis décide de créer une diversion. Il sort ses clés et frappe la vitre de l’alarme d’incendie qui se déclenche. Il se dirige vers la salle des scellés et en regardant autour de lui, entre.

 

Rédigé par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
06.07.2023 vers 21h

marie82 
23.05.2023 vers 23h

helene14 
22.05.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage