Demain nous appartient
#6174 : Episode 1435

La relation entre Georges et Vanessa trouble les enquêteurs. Victoire court un grand danger. Roxane doit se séparer d’Enora. Audrey et Damien se disent "oui" dans un lieu incongru.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
26.05.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 26.05.2023 à 19:15
2.36m / 18.0% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Sara Raynaud ... Camille Genau
Martin Constant ... Frank Monsigny
Eddy Bouvelot … François Berard
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Vanessa Lehman … Victoire Dauxerre
Simon Leclercq … Sofiane Francine
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Nordine Becker ... Youcef Agal
Tristan Girard … Mathieu Alexandre
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Damien Julliard … Adrien Rob
Leo Roussel … Paco Blanco
Maire … Henri Cohen
Enora Thiemen-Raynaud … Andréa Périé

Martin interroge Simon Leclercq. Simon est allé rendre visite à un ancien collègue de fac, la police pourra vérifier. Simon démontre qu’il s’apprête à plaider dans un procès médiatique de premier ordre, il n’a aucun intérêt à faire chanter le procureur. Par ailleurs, la disparition d’une pièce à conviction est loin de garantir un vice de procédure, un juré qui soupçonne la défense de tricher se braque. Rien de tout ça ne pourrait aider ni lui ni Vanessa Lehman. Simon se fera un plaisir de fournir à Martin son emploi du temps de la semaine, heure par heure, la police pourra comparer avec le bornage du téléphone de l’homme recherché. Il invite Martin à se pencher sur le cas de Georges Caron, qui a rendu visite à sa cliente en prison. Décontenancé, Martin le laisse partir.

Sara et Roxane se préparent pour emmener Enora à la crèche. Roxane n’est toujours pas d’accord, mais Sara lui décrit les bons cotés et Roxane va devoir reprendre le travail.

Jordan et Jack, aidés de Rayane, ont trouvé une solution et tiennent Lizzie au courant par téléphone. Audrey est contente, ses plaques se sont estompées.

Martin reproche à Georges d’être allée voir Vanessa trois fois en prison sans les avertir. Georges ne voit pas l’utilité d’en parler, il espère que Martin et Karim ne croient pas qu’il soit lié à tout ce qui se passe. Georges est allé la voir pour des raisons personnelles, il n’était pas obligé de le leur dire. Il estime qu’ils ne peuvent pas comprendre, il aimait vraiment Vanessa, il se voyait faire sa vie avec elle. Pour eux, Vanessa est une tueuse en série, une sociopathe qui n’a aucun sentiment. Pas pour lui. Il est allé la voir parce qu’il avait besoin de comprendre, savoir si leur histoire n’était pas juste du vent. Elle l’aimait sincèrement et même si elle mérite de passer trente ans derrière les barreaux, ce n’est pas juste une tueuse. Martin veut savoir s’il l’aime encore, il répond que non et sort. Karim pense qu’il faut écarter Georges de l’enquête, Martin également, mais il songe à différer son départ pour Paris. Karim lui conseille d’y aller, Aurore revient, ils vont gérer.

Après avoir laissé Enora à la crèche, Roxane décide de s’installer au Spoon pour rester dans les parages. Puis elle veut y retourner pour vérifier si elle a bien mis des couches dans le sac d’Enora. Sara la dissuade, si Enora les voit, elle ne va pas comprendre et risque de pleurer quand elles repartiront.

Vanessa caresse une photo de Georges et elle, puis la remet dans sa poche. Elle vérifie son maquillage en utilisant le couvercle d’une boite. Un gardien vient la chercher, elle le suit.

Bart rappelle à Mona de faire le panneau pour signaler la fermeture du Spoon à 17 heures pour cause de mariage, puis il vient s’assoir près de Roxane. Elle lui montre la photo de le puéricultrice qui s’occupe d’Enora pour prouver qu’elle n’a pas l’âge de s’occuper d’un bébé. Mona, qui écoutait la conversation, vient raconter qu’en voulant récupérer Georges à la crèche, on lui a refilé un autre bébé. La puéricultrice s’est trompée et a donné Georges à d’autres parents qui ne s’en sont pas aperçus tout de suite. Roxane se lève et part pour récupérer Enora. Bart veut l’en empêcher, il la suit en remerciant Mona qui ne peut pas tenir sa langue.

Vanessa a été convoquée au commissariat avec son avocat. Elle s’attendait à voir Georges, elle comprend qu’il a été écarté de l’enquête. Elle n’écoute pas Martin qui l’interroge et se dirige vers la glace sans tain en appelant Georges pour savoir s’il est là. Martin lui répond qu’il n’est pas au commissariat, elle sait qu’il est là et lui dit qu’il lui manque. Elle lui demande s’il pense à elle, Simon lui conseille de répondre aux questions. Elle se tourne vers Martin pour répondre qu’elle ne sait pas qui menace le procureur, elle n’est au courant de rien. Georges est le seul à être allé la voir ainsi que son avocat. Georges reçoit un appel de Victoire, il ne répond pas, il ne peut pas détacher son regard de Vanessa. Elle se tourne à nouveau vers la glace, elle lui sourit en ajoutant qu’il n’y a que Georges qui la connait vraiment.

De retour à la maison, Sara apprend que Roxane est entrée dans la messagerie privée de la puéricultrice. Un message attire son attention, la puéricultrice envisage de demander un arrêt de travail pour cause d’allergie aux pleurs de bébés et aux couches sales. Sara lui demande ce qui lui arrive, Roxane répond qu’elle a peur qu’Enora ressente ce qu’elle a elle-même ressenti quand elle était petite. Avec ses parents et son frère, ils étaient heureux, ils étaient une famille puis elle a tout perdu en un jour. Elle ne veut pas qu’Enora puisse un jour avoir l’impression qu’elle ne reverra jamais ses parents. Sara lui rappelle que dans quelques heures, elles iront chercher Enora, comme tous les soirs, avec tout l’amour qu’elles ont à lui donner. Roxane est d’accord, mas c’est très dur.

Audrey se prépare, aidée de Lizzie. Elle s’admire, coiffée et maquillée. De son côté, Damien est assisté par Nordine. Lorsqu’ils sont prêts, Lizzie et Nordine leur mettent un bandeau sur les yeux pour les conduire sur le lieu de la cérémonie. Ils les placent face à face et retirent les bandeaux. Ils se découvrent puis se rendent compte qu’ils sont entourés de tous leurs amis. Ils sont au mas des Delcourt.

Victoire attend Georges devant le commissariat. Elle s’excuse de s’être énervée contre lui et d’avoir dit que Vanessa était un monstre. Elle ne veut pas que leur dispute et leur manière de voir les choses les empêchent de se soutenir. Georges est d’accord. A ce moment, Vanessa sort du commissariat et appelle Georges. Elle lui demande s’il a assisté à son interrogatoire et fait un pas vers lui, Victoire demande aux gardiens de la garder à distance. Vanessa se tourne vers elle et lui dit qu’elle est désolée de ce qu’elle lui a fait subir et d’avoir fait autant de mal à cause de cette pulsion meurtrière qu’elle aurait dû retourner contre elle-même. Victoire lui conseille de garder son numéro pour le procès. Les policiers emmènent Vanessa qui ne quitte pas Georges des yeux. Georges doit se rendre au mariage de Damien. Il prend Victoire dans ses bras et se réconfortent l’un l’autre.

Pendant que Vanessa est retenue au commissariat, Martin et Karim fouillent sa cellule. Ils ne trouvent pas de téléphone. Si elle communique avec le maître-chanteur, c’est forcément par un autre moyen. Le directeur de la prison leur a dit qu’elle ne voyait quasiment personne. Karim va faire analyser les pétales de rose tigrée envoyés par ses fans.

Le mariage se déroule comme prévu, Audrey et Damien se sont dit oui. Audrey remercie ses enfants et les félicite pour leur organisation.

Victoire rentre chez elle, il fait nuit. Une silhouette cagoulée la surprend devant sa porte. L’agresseur la menace d’un couteau.

 

Rédigé par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
08.07.2023 vers 22h

marie82 
26.05.2023 vers 10h

helene14 
25.05.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage