Demain nous appartient
#6208 : Episode 1469

Morgane cède sa place à Leslie. Clovis cache bien son jeu. Manon est poussée à démissionner. Violette fait une proposition embarrassante à Sara.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
13.07.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 13.07.2023 à 19:15
2.35m / 20.3% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Sandrine Lazzari … Juliette Tresanini
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Clovis … Benjamin Garnier
Morgane Guého … Marie Catrix
Sara Raynaud ... Camille Genau
Leslie Castella … Florie Auclerc
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Nordine Becker ... Youcef Agal
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Gabriel Guého … Martin Mille
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Aurore Jacob … Julie Debazac
Violette Raynaud … Salomé Benitha
Damien Julliard … Adrien Rob
Emma Garnier ... Luna Lou
Didier Raynaud … Jérome Fonlupt
Angélique Raynaud … Laetitia Milot
Enora Thiemen-Raynaud … Charlize Blanc

Clovis apporte des pains aux raisons pour le petit déjeuner à Victoire. Il demande des nouvelles de Sandrine et s’inquiète de ce qu’elle a pu raconter à la police. Sandrine a été agressée par derrière et a perdu connaissance tout de suite, elle n’a rien vu. L’important pour Victoire est qu’elle n’ait pas de séquelle. Victoire prépare un café pour Clovis, en se retournant, elle lui trouve un air bizarre, il l’embrasse et la conduit vers sa chambre.

Aurore et Sara s’interrogent sur l’agression de Sandrine. Manon s’était moquée du désordre sur le bureau de Nordine. Pour se venger, il lui a dérobé un dossier réclamé par le procureur. Malheureusement, Georges sans le savoir, a passé une partie du dossier à la déchiqueteuse et Nordine n’a pas réussi à le sauver. Manon cherche le dossier, Nordine essaie de lui changer les idées et lui dit que les dossiers se perdent quelquefois. Manon craint de recevoir un blâme ou pire, de se faire virer. Nordine cherche des solutions, il a une idée, il va s’en occuper pendant que Manon déstresse. Nordine parti, Georges s’approche de Manon et lui dit qu’elle l’a laissé assez mariné. Manon veut attendre encore un peu, Nordine aurait pu la mettre dans la merde avec ses bêtises.

Chez Gabriel, Morgane se sent blessée d’avoir été remplacée aussi vite, elle ne souhaite qu’une chose, rentrer en Guadeloupe et laisser tout ça loin derrière elle, mais elle ne peut pas s’empêcher de penser sans arrêt à Sandrine. Il faut qu’elle la voie une dernière fois pour terminer les choses dignement.

Dans les bras de Clovis, Victoire confie qu’après le départ de Samuel, elle a tellement souffert qu’elle ne croyait plus arriver à se projeter avec quelqu’un et maintenant, elle y croit à nouveau. Il l’invite à diner le soir, elle accepte et s’il y a un plateau de coquillages, elle sera une femme comblée.

Violette appelle Sara pour les inviter avec Enora pour un apéritif, ses parents aimeraient connaitre le bébé et revoir Sara. Le visage de Sara se ferme, elle demande pourquoi les parents de Violette ne l’ont pas appelée directement. Violette bredouille en expliquant qu’ils regrettent de ne pas s’être manifestés à la mort de son père. Sara refuse l’invitation, Violette insiste, Sara est comme une sœur, ses parents aimeraient la revoir et ça fait 14 ans qu’elles ne se sont pas vues. Sara promet d’essayer de se libérer mais ne garantit rien.

Nordine veut récupérer une copie certifiée du dossier de Manon, et se fait balader de service en service. Il demande de l’aide à Damien qui refuse.

Morgane se rend à l’hôpital et croise Victoire à l’accueil qui la prévient que Leslie est là. Puis elle s’excuse de ne pas avoir pris de ses nouvelles après leur séparation. Morgane avoue qu’elle en a été blessée.

Nordine est encore au téléphone pour essayer de récupérer les documents de Manon. Manon passe devant lui, Karim vient de la convoquer, elle est certaine de prendre un blâme. Nordine connait Karim, il va la sermonner, c’est tout. Manon imagine que si elle avait perdu un document plus important, par sa faute, on aurait pu libérer un prisonnier dangereux. Aurore lui a toujours dit que dans ce métier, on n’a pas droit à l’erreur. Il y a trop de responsabilités, elle n’est pas faite pour ce job. Nordine rectifie, elle est hyper douée pour ce job, elle ne va pas se mettre à douter à la moindre petite boulette. Il arrive enfin à récupérer le dossier, il doit aller le chercher. Il embrasse Manon et s’en va, content. Manon sourit.

Morgane entre dans la chambre de Sandrine, Leslie est à coté d’elle. Morgane se dit soulagée de savoir qu’elle se rétablit, elle a eu très peur. Leslie s’apprête à les laisser, Morgane lui demande de rester. Elle dit à Sandrine qu’elle l’aime et veut la voir heureuse même si ce n’est pas avec elle et même si ça lui fait mal. Elle a été sa plus belle histoire et la remercie pour ces cinq années passées ensemble. Elle recommande à Leslie de prendre bien soin d’elle et de l’aimer aussi fort qu’elle l’a aimée. Sandrine est touchée, Morgane s’en va.

Sara et Roxane récupèrent Enora chez Raphaëlle. Emma fait un petit rapport, sieste, biberons et sourires. C’est un ange. Roxane est obligée d’admettre que Sara avait raison, Emma est parfaite. Elle s’aperçoit que Sara est toujours contrariée, elle n’a pas envie d’aller à l’apéritif, elle a l’impression que c’est Violette qui fait du forcing. Roxane lui reproche de se faire des nœuds au cerveau, elles vont y aller et ce sera sympa. Sara est gênée, ses parents ne l’ont pas appelée, Roxane pense que ce serait bien qu’elle renoue avec eux. Roxane n’a plus de famille, ce serait bien pour Enora qu’elle possède un ancrage familial. Si vraiment ça se passe mal, elles trouvent une excuse et elles s’en vont. Sara est d’accord.

Morgane essaie de changer la date de son billet d’avion, elle n’a plus rien à faire à Sète. Gabriel fait remarquer qu’il est là et qu’il aimerait passer un peu de temps avec elle, surtout après ce qu’il s’est passé. C’est trop douloureux pour Morgane de rester dans la même ville que Sandrine, elle a besoin de rentrer chez elle. Gabriel comprend. Victoire vient voir Morgane pour s’excuser à nouveau, elle n’a pas été là pour Morgane, elle ne lui a pas montré qu’elle compte toujours pour elle. Morgane ne lui en veut pas, la situation était trop compliquée et la soutenir, c’était comme lâcher Sandrine. Elle reviendra pour voir Gabriel et elles traineront ensemble. Elles sourient et s’embrassent.

Chloé est allée chercher Sandrine pour sa sortie de l’hôpital. Leslie la rassure elle va bien surveiller Sandrine, qui confirme qu’elle va passer beaucoup de temps à dormir. La police a signalé que son agression n’était pas préméditée, il y a peu de chance qu’il s’en reprenne à elle. Clovis, les sourcils froncés, les surveillent de loin.

Violette accueille Sara, Roxane et Enora et leur souhaite la bienvenue. Roxane est émerveillée en entrant dans la propriété. Sara a passé son enfance dans cette maison et ne pensait pas y revenir un jour. Les parents de Violette viennent à leur rencontre et se présentent à Roxane, Angélique et Didier.

Essoufflé, Nordine arrive en courant pour poser le dossier devant Georges, imperturbable. Georges ne comprend pas, Manon lui a donné le dossier complet hier soir. Manon s’approche et annonce qu’elle savait très bien que Nordine avait subtilisé le dossier, elle est super organisée et elle a compris tout de suite, elle a regardé la vidéo surveillance du commissariat et pu récupérer son dossier. Georges la félicite, elle est trop forte. Nordine, déçu, a culpabilisé et galéré toute la journée. Manon lui rappelle qu’il a caché un dossier hyper important, Nordine est obligé de s’excuser, penaud. Georges constate qu’il ne faut pas faire chier Manon et ne pas oublier que c’est la fille d’Aurore.

Angélique parle de ses souvenirs et Didier ajoute qu’ils appelaient Sara « casse tout » quand elle était petite. Angélique ajoute que ça fait du bien de la revoir et Violette a bien fait d’insister pour qu’ils les invitent, Didier et elle n’osaient pas. Violette savait que ça allait super bien se passer. Didier craignait que Sara leur en veuille de ne pas s’être manifestés après la mort de son père, ils n’en sont pas très fiers. Sara admet qu’ils n’étaient pas les seuls, il s’était disputé avec tout le monde. Angélique demande des nouvelles de Béatrice, Sara répond qu’elle est avec son groupe de marcheurs sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Sara avertit Roxane qu’elles ne vont pas tarder à y aller, Violette propose de rester diner, Sara ne veut pas déranger, Angélique et Didier insistent pour qu’elles restent. Roxane accepte, elle trouve le cadre idyllique.

Victoire et Clovis ont diné à la Paillotte, Clovis règle l’addition. Dans son portefeuille, il y a une photo sur laquelle il embrasse Leslie.

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
10.08.2023 vers 00h

marie82 
18.07.2023 vers 23h

helene14 
12.07.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage