L'objectif de ce topic est d'échanger sur tous les problèmes techniques touchant les fonctionnalités des membres de la citadelle. L'annonce des bugs doit se faire dans le cadre de tickets. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bonjour,
j'ai rencontré quelques problèmes de lenteur ce matin notamment pour ouvrir des pages sur la citadelle. Ca a amis un bon moment avant de s'ouvrir.
Je suis sur PC et sous Mozilla.
Bonne journée
Cela va, cela vient, notamment entre 18h et 19h (mais pas que). Il y a des périodes complètes où c'est tranquille, et d'autres où d'un coup, ça buggue ^^'
Je suis sur PC et sous mozilla ou chrome.
je suis sur pc et sous chrome
Le site s'ouvre normalement mais si je veux voir mes messages, (écran noir presque 2 minutes) faire une validation long aussi et aller sur un quartier en tappant le nom dans la recherche du site c'est "quand le site veut".
Je me suis mise sur le site à 21h et c'est comme ça depuis le début.
Bonjour,
Nous avons deux disques défectueux à changer sur le serveur, et ceci peut expliquer certains des problèmes rencontrés. Nous sommes en train de planifier ces interventions qui nécessiteront des phases de maintenance où le site ne sera plus disponible.
Je reviendrai vers vous avec plus d'informations d'une fois que ça sera planifié.
Bonne journée,
Hypno
Merci pour ton retour Hypnotic ! :=) Et merci pour le travail abattu pour permettre au site de fonctionner
Bonjour,
Une maintenance est prévue ce soir entre 17h et 18h afin de changer un disque dur sur notre serveur. Comme ceci demande un arrêt du serveur, le site devrait être indisponible durant 10-15 minutes.
Bonne journée,
Hypno
Bonsoir,
Le premier disque dur a bien été changé et le site était indisponible entre 18h15 et 18h25 ce soir. Un deuxième disque dur sera changé demain soir vendredi, entre 17h et 19h. Durant cette période, le site sera indisponible pour une période de 10-15 minutes.
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée,
Hypno
Merci pour les suivis Hypnotic. Espérons que ces changements de disque dur parviendront à régler les problèmes de lenteur recensés dernièrement.
Bonsoir,
Le changement de disque dur a pu être effectué, avec une phase de maintenance de 17h42 à 20h10 dû à un incident qui a finalement pu être résolu.
Il n'y a pas d'autre maintenance prévue et j'espère que le changement de ces deux disques aura un impact positif sur la performance de la plateforme.
Merci de remonter les lenteurs éventuelles que vous pourriez rencontrer à partir de maintenant. Vérifiez bien qu'il ne s'agisse pas de votre connexion en testant d'autres sites au même moment.
Excellent week-end à toutes et à tous,
Hypnotic
Merci Hypno pour les différents changements effectués ces derniers temps. De mon côté, pas de problème de ralentissement à signaler, tout se passe bien jusqu'ici. J'espère qu'il en est de même pour les autres membres de la communauté.
Bonne soirée,
Locksley
Tout comme toi Lock je n'ai plus de problèmes depuis les changements.
Merci Hypno pour tout ce que tu as fais pour résoudre ces problèmes.
Passez de bonnes fêtes
Bonjour,
Je suis allée sur mon hypnoguide et j'ai coché les épisodes que j'avais vu pour "plus belle la vie", je valide et je reviens, les épisodes que j'ai coché n'apparaissent pas !
Merci.
Alors que pour la série "astrid et raphaëlle", je viens de le faire et cela fonctionne très bien. Pour "pblv", j'étais obligé de passer par le quartier et dans la rubrique "épisodes" de cliquer sur "oui, je l'ai vu" étrange.
Bonjour,
je rencontre un problème lorsque je veux ajouter une photo à ma galerie de photos. lorsque je click sur "Envoyer les fichiers" impossible de charger l'image. J'ai le message suivant : Unknown error.
J'ai essayé avec les 3 extensions : jpeg, jpg et png et aucun d'eux ne fonctionne.
Je suis sur PC et sous Mozilla.
Bonne journée
Hello mounia,
J'ai ajouté des photos dans ma galerie sans souci ce matin, sur ordi sous Chrome. Suite à ton message, j'ai fait un test sous Firefox et je n'ai pas rencontré de problème, ça a très bien fonctionné.
Du coup, je ne sais pas quoi te dire. On va voir si d'autres membres rapportent un souci semblable au tien.
Bonne journée,
Locksley
Merci pour ta réponse Locksley. De mon côté, j'essayerai de télécharger les photos ultérieurement, on sait jamais ça pourrait se débloquer
Locksley et mounia : pas de problème pour moi non plus de ce côté-là sur Chrome.
Supersympa et Locksley : J'ai essayé sur Mozilla et Chrome mais le problème est toujours présent de mon côté.
Est-ce que tu as bien fait attention de ne pas avoir d'accent dans le nom de ta photo? Auquel cas, la photo ne passera pas.
Stella et mounia : qu'il y ait un accent ou pas n'a pas d'importance (je viens d'essayer).
Il n'y a pas d'accent dans mon image par contre j'ai essayé de supprimer les espaces mais le résultat reste le même.
@Supersympa : au contraire, stella a raison et elle pose une bonne question. La présence d'un accent dans le nom de fichier d'une photo peut poser problème et aurait pu expliquer le souci rencontré par mounia.
J'ai réussi à télécharger la photo en format .gif
Les accents peuvent en effet poser problème, et parfois c'est la taille du fichier: png passe souvent mieux chez moi que jpeg (je suis sur firefox).
choup37 : la taille de ma photo en png ne fait que 83 ko, d'habitude je n'ai aucun problème à télécharger les fichier en png.
De mon côté aussi, depuis la semaine dernière sur deux de mes ordinateurs impossible de télécharger peu importe l'extension et sans accent !
Je n'ai par contre pas de message d'erreur, juste le petit rond de chargement qui tourne non stop.
pretty31 : le rond de chargement qui ne cesse de tourner je l'ai eu aussi mais seulement avec l'extesion .jpeg.
Je me suis renseignée sur les extensions valables et ce sont le .png le .gif et le .jpg (non .jpeg)
https://www.hypnoweb.net/www/aide/consulte-nos-tutoriels/photos/ajouter-une-photo.2.233/
De mon côté seuls les fichiers avec l'extension .gif passent
Hello,
Voilà une question que j'espérais ne pas reposer de sitôt : avez-vous des problèmes de lenteur ce soir sur la citadelle ?
Depuis 17h environ, mes validations prennent beaucoup de temps et j'ai aussi du mal à simplement naviguer sur le site.
Le souci se pose sur ordi sous Chrome. J'ai dû passer sur mon mobile pour poster ce message, sinon je n'arrivais pas à accéder au forum.
Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée.
Locksley