Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Nord et SudLocksley  (23.04.2015 à 09:54)

Je n'ai pas dû voir la série entièrement. Je me souviens essentiellement de la première saison, je ne suis pas sûre d'avoir vu la deuxième et je suis certaine de ne pas avoir vu la troisième. Vu les commentaires ci-dessus qui mentionnent une fin horrible, je n'ai pas de regrets ;-) 

J'en garde le souvenir lointain d'une très belle série sur fond de Guerre de Sécession et d'une belle amitié entre un "bleu" et un "gris". 

Merci pour cet article Nuriko, c'est encore une fois très agréable à lire, richement documenté et finement analysé.

Le bonheur au bout du cheminmali27  (01.06.2015 à 21:39)

J'ai vu cette série sur M6 durant les fameux saga du dimanche. Une série qui m'a marqué par sa qualité, en effet au fil des épisodes on passe par toutes phases de sentiments... des moments d'humour, des moments triste... Cette série est l'une des sagas de M6 que j'ai préféré.


Le Bonheur au bout du cheminsabby  (02.06.2015 à 11:17)

Je me souviens très bien de cette saga !! Je la regardais sur M6.

Le personnage d'Anne Shirley était à la fois drôle et très attachant. J'ai beaucoup aimé cette histoire, et c'est un plaisir de la retrouver dans l'HypnoVintage de ce mois-ci :)

Merci Nuriko !!

le bonheur au bout du cheminisa06  (09.06.2015 à 20:35)

J'ai moi aussi regardé cette série lors de la saga du dimanche sur M6.

J'ai bien aimé cette série et surtout l'histoire d'amour entre Ann Shirley et Gilbert qui ne s'aimaient quand ils étaientt jeunes mais qui sont tombés amoureux plus âgés  (bon c'était évident).

Cette série mélangeait la petite à la grande Histoire avec en toile de fond la première guerre mondiale pour sa dernière partie. L'héroïne est assez marrante,mêmesi sa vie n'est pas toujours gaie.

C'est une série,qui même si elle date un peu ,j'ai toujours de plaisir à regarder quand elle est rediffusée.

HypnovintageCreDn  (01.07.2015 à 22:03)

Les mois passent à la même vitesse pourtant je prends le temps de lire un article qu'il y en a deux qui resortent alors à force de prendre mon temps, je viens applaudire un coup (clap-clap-clap-clap)! Ce sont de bons souvenirs à brasser et à découvrir pour la plupart, merci. Et j'aime bien comment c'est décrit, avec quelques exemples typiques et une petite analyse de Nuriko même, comme toute le monde, j'en redemande. Quand j'ai lu enfin Daria, j'ai pu remarquer à quel point il y avait plus à dire encore et que, donc, pour les séries que je ne connaîs pas, aussi sûrement!! Oh, mine de rien, j'aime beaucoup les images choisies et.. Et.. Tout, en fait.

Rick Hunterfanf30  (01.08.2015 à 16:54)

Merci pour ce beau travail, j'ai jamais été un fan de cette série mais je me souviens que ma grand mère l'était donc quand elle me gardait je suivais la série ou je me souviens de Rick Hunter toujours en mouvement avec des courses poursuites. Je me souviens aussi la façon dont il traitait sa partenaire, on pourrait plus voir ça aujourd'hui !!

Rick Hunterhelene14  (01.08.2015 à 16:59)

Je me rapelle de cette série. Un duo de choc ça vais plaisir de voir cette série.

Rick HunterCLD85  (01.08.2015 à 17:07)

Vraiment merci Nuriko, je regardais Rick Hunter petite avec mon frangin, je me rappelle regretter à l'époque qu'il n'y ait pas eu plus entre lui et Dee Dee, c'était une sacrément bonne série, pour ceux qui comme moi n'avaient pas oublié le générique et sa musique percutante, ils y sont tous sans exception en bas de page, profitez et faites vous bien péter les oreilles avec xD


Rick HunterLocksley  (01.08.2015 à 19:40)

Ce nouvel article est encore une fois une petite merveille, merci Nuri' !

Je me souviens bien de Rick Hunter mais je doute d'avoir vu toutes les saisons et surtout, Dee Dee McCall est pour moi indissociable de la série donc je n'ai pas dû voir les épisodes qui ont suivi son départ.

J'avais oublié que Rick venait d'une famille de malfrats - ou bien, je n'y avais pas prêté attention à l'époque - ça peut effectivement expliquer bien des choses. J'ai été amusée par tes références aux westerns ou à l'Inspecteur Harry. Tout ce que tu as écrit à ce sujet se tient très bien !

Bien vu aussi le fait que Rick et Dee Dee ne finissent pas ensemble. C'est vrai que c'est rare dans les séries. Quant à "ma poule", ça m'a vraiment fait sourire car je l'avais oublié alors qu'il n'arrêtait pas avec ce surnom !

Et dernier point, tu vas finir par devenir incollable sur les voitures américaines Nuri' à force d'écrire tes articles ;-)


TintinSpyfafa  (01.09.2015 à 14:34)

Je ne connais pas trop Tintin, je n'ai (il me semble) jamais lu une BD de cette histoire... (oui, c'est un peu honteux ^^) mais j'ai beaucoup apprécié découvrir ton analyse et cet HypnoVintage. 

C'était très intéressant à lire ! Bien raconté, autant les histoires, le style, les thèmes, la censure... Vraiment bien ! :) 

Je conseille le Chateau de Cheverny (41) (qui a fortement inspiré le Chateau de Moulinsart) et son exposition permanente sur Tintin qui (même sans connaitre Tintin) était vraiment bien ! Une immersion totale dans cet univers à travers des décors grandeur réelle, et des originaux exposés. ;) 

Retardcinto  (02.09.2015 à 13:43)

Je rattrappe un peu mon retard d'abord sur Rick Hunter et puis sur Tintin et d'abord , merci à Nuriko pour ces dossiers toujours très complets.

Pour Rick Hunter, je ne me souviens pas de tout mais ce qui m'avait impressionnée, c'était Dee Dee qui avait une incroyable capacité à courir en talons et jupe crayon!! A l'époque, j'ai pu essayer de faire pareil ...et de me tordre la cheville régulièrement. J'adorais cette fille, ultra féminine, mignonne, élégante, toujours bien coiffée et maquillée et qui arrivait à égaler son co-équipier sans complexe, ni retenue.^Ah! la naïveté de l'adolescence qui fait croire qu'après une course de dingue, on peut arriver avec un chemisier impeccable sans plis, et sans une mèche de cheveux déplacée!!

Pour Tintin, si j'ai bien toute la collection des BD, je n'ai aucun souvenir de la série.


Tintinmamynicky  (02.09.2015 à 20:50)

Merci à nouveau pour ton HypnoVintage Nuri  :D

J'adorais Tintin, je m'aperçois que j'ai oublié beaucoup de choses et que je n'en avais pas remarqué beaucoup d'autres. Je possède tous ses albums, je ne les relirai plus avec le même oeil   ;-)


Tintin, Milou et tous les autresLocksley  (02.09.2015 à 20:51)

De mon côté, je connais à la fois la BD et la série, et comme cinto j'ai la collection des albums de Tintin ;-)

Je ne pense pas avoir vu tous les épisodes de la série mais j'en ai quand même vu pas mal. Elle est très fidèle à la BD et très sympa à regarder. Voilà bien longtemps que je n'ai pas remis le nez dans un album et, tonnerre de Brest, ton analyse Nuri' me montre qu'une fois encore, je suis passée à côté de plusieurs trucs !! Quand on est jeune, on se plonge dans les aventures de Tintin sans nécessairement voir tout ce qui est caché entre les lignes. Je dirais même plus, tout ce qui est caché entre les lignes et dans les dessins ;-)

Merci beaucoup pour cet article grâce auquel je porterai un autre regard sur ma prochaine lecture de la BD !


TintinNuriko  (02.09.2015 à 21:01)

Je vous remercie sincèrement!!! Honnêtement, c'était l'un des articles les plus difficiles à écrire parce que c'est une série littéraire et je n'ai pas parlé de tout dont la temporalité dans Tintin par exemple. J'aurais aussi voulu parler un peu plus du Temple du Soleil et de la dernière BD d'Hergé qui est inachevée (c'était hors sujet). Mais oui, Hergé est beaucoup étudié en réalité et on a tellement de choses à raconter sur sa vie et sur son oeuvre. 

Sinon, je peux dire que je prends toujours plaisir à regarder Tintin. C'est toujours un immense plaisir à chacune des rediffusions. J'ai l'impression de retomber en enfance et de découvrir des nouvelles choses tout à la fois!


Tintinchoup37  (05.09.2015 à 21:04)

Tonnerre de Brest, nuri, tu me fais retomber en enfance là! J'ai moi aussi à la fois les BD et la série, et chaque dimanche soir c'était Tintin, Zorro, ou Lucky Luke xD.

En effet, certaines oeuvres n'ont pas été adaptées, et d'un point de vue adulte c'est tristement logique, c'était tout de même deux oeuvres bien.. particulières.. Certaines auraient été changées? Je n'ai jamais pu tout voir, et du coup tu m'apprends que les esclaves de Coke en stock ont été changés en migrants.. m'enfin.. Va falloir que je trouve ceux qui me manquent ^^

C'est vrai qu'on a beaucoup reproché ses clichés à Tintin, et son caractère trop 'facile' d'après certains, mais je ne suis pas d'accord, c'était une série (autant les BD que les épisodes) faite pour rire et voyager, et elle remplit parfaitement ce role^^

Océanecartegold  (02.10.2015 à 09:21)

Oh ben ça alors ! Moi qui passait mes pti dej devant KD2A, ou ces autres émissions, qui ait été tant fan des Incroyables Pouvoirs d'Alex que tu cites Nuriko, ou encore des Jumelles de Sweet Valley, Code Lisa, le Loup Garou du Campus, la Fille de l'équipe, etc... Eh bien je n'ai aucun souvenir d'Océance !!! Ca m'inquiète ça car en parcourant ton article, je ne connaid vraiment pas cette série....

Merci pour cet article super intéressant !


Océannearween  (03.10.2015 à 22:46)

Encore une fois très bon article qui retrace en profondeur une série bien définie. Je crois que j'étais déjà trop âgée pour regarder Océanne mais j'ai l'impression, en lisant ton article, que je sais tout ce que je dois savoir sur la série.

C'est fou comme tu arrives à noter les qualités et les défauts de la série pour faire en sorte que les gens sachent d'avance dans quoi ils mettent les pieds si l'envie des prends de voir ou revoir les séries.

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à la rubrique. Un an que tu prends le temps de nous informer sur les vieilles séries. Merci pour ça :-)

hypnovintagepoupette  (17.10.2015 à 23:45)

Bonsoir,

Bravo pour cet hypnovintage, j'ai personnellement vu : Tintin, Rick Hunter, Marié 2 enfants, les incorruptibles, amicalement vôtre, chérif fais-moi peur, poltergeist, code quantum (mes préférées étant les incorruptibles, poltergeist et code quantum).

Je voudrai savoir si on peut vous demander une série (car il y en a une que j'adorai particulièrement).

Bonne continuation.


PoupetteNuriko  (18.10.2015 à 00:13)

Oui, on peut!! Tu peux me contacter par mp pour garder la surprise par contre. Profilage a eu l'occasion de choisir une série pour son anniversaire cet été et je suis toute ouïe pour une proposition. Et je les note. 

Et suis bien d'accord. Toutes ces séries sont incroyables. Ce sont de véritables pépites. Et les revoir est juste un énorme plaisir!

Au delà du réelpoupette  (03.11.2015 à 10:44)
Message édité : 03.11.2015 à 10:49

Excellent, ma mère regardait les premiers quand j'étais gosse et moi au delà du réel, l'avanture continue fin des années 90. j'adorai le générique. Merci.


Au delà du réelLocksley  (05.11.2015 à 13:29)

Encore un excellent article signé de la plume de Nuriko :) Je suis toujours aussi bluffée par la richesse de tes textes que ce soit au niveau des informations ou des analyses. J'apprends systématiquement des choses sur les séries et c'est très sympa !

J'ai vu quelques épisodes d'Au délà du réel quand l'occasion se présentait, elle reste une référence pour les vrais amateurs de SF pour qui la série est culte et une véritable mine d'or.


Les EnvahisseursLocksley  (01.12.2015 à 13:58)

Encore un article dans lequel j'ai appris des tas de choses ! Il faut dire qu'on ne pose pas le même regard sur une série quand on est toute gamine ou quand on a pris de l'âge ;-)

J'aimais bien voir un épisode des Envahisseurs quand l'occasion se présentait (eh oui, il fallait tomber dessus à cette époque) mais c'était surtout pour faire comme les grands et ça me fichait un peu la trouille ;-) La musique en particulier apportait une ambiance assez angoissante et je suis bien sûr passée à côté de toutes les interprétations que tu exposes ("Ces aliens deviennent une métaphore du communisme"). 

Il y a 2 trucs dont je me souviens parfaitement :
- les aliens réduits en cendre si bien que personne ne croyait jamais ce pauvre David Vincent, ça me faisait de la peine pour lui.
- et cette phrase extraite du générique VF : "Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva." 
Elle m'a marquée au point que je la ressors à chaque fois que mon GPS m'envoie n'importe où :-)


LocksleyNuriko  (01.12.2015 à 14:08)

Et cette vrai décrit aussi parfaitement la vie de David Vincent qui ne peut pas trouver le repos. Le chemin qu'il a choisi, ce raccourci, est en fait le chemin le plus long jamais pris. En plus, faut le dire, tu as raison, cette phrase est terrifiante et pas du tout rassurante!

Merci beaucoup!! Pour moi, la guerre froide USA/URSS a tellement marqué les esprits, les américains et les russes encore plus. C'était obligé que les Envahisseurs représentent cet ennemi qui vient du froid et qui, selon eux, le coeur était aussi glacial que leur pays. Cependant, en revoyant la série, et avec le regard que l'on a aujourd'hui, ces aliens sont vraiment intéressants et complexes. 

Les Envahisseurscinto  (01.12.2015 à 19:56)

Je n'ai pas encore lu le dossier mais je vais le faire tout à l'heure.

Juste un post pour dire que les images qui accompagnaient la phrase du début, étaient terrifiantes aussi.

J'ai adoré Les Envahisseurs; je pense que la série était vraiment excellente et a fait le lit à toutes les séries SF actuelles; au final, j'ai même trouvé que X files n'était qu'une pâle copie.

Et bizarrement, je me souviens que la série avait provoqué chez moi des accès de colère parce que chaque fois, j'espérais que david vincent allait faire éclater la vérité et la frustration me mettait en colère.

Et puis( vous n'allez pas rire! promis?), à l'époque dans ma petite tête de gosse, je regardais tous les gens que je croisais non pas dans les yeux mais sur leur petit doigt!! Totalement impressionnée...

Je reviendrai après la lecture...

 

Les envahisseurspoupette  (03.12.2015 à 11:20)

Merci pour cet article très bien écrit et où moi aussi j'ai appris plein de choses.

Une autre série que j'aimais beaucoup.

Continue ainsi, c'est parfait.


Poupette et CintoNuriko  (03.12.2015 à 11:43)

Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir!! Je vous l'assure. Et je suis contente que tu aies appris des choses, Poupette. 

Cinto, on ne se moque pa de toi. Je faisais pareil xD

Les envahisseursgrims  (03.12.2015 à 18:27)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton dossier Nuri ! j'ai appris beaucoup de choses, car malheureusement je devais être trop petite et la seule chose dont je me souvienne, c'est la musique du générique ! en tout cas c'est un super travail, ton dossier est très complet bravo !

Retourcinto  (03.12.2015 à 22:49)

Ça y est, j'ai lu. Ah! Nuri, je me suis régalée avec ce dossier sur les envahisseurs.

 

en fait, plein de choses m'avaient échappé; trop jeune probablement pour prendre conscience du rapport à la guerre froide par exemple.

Par contre, avec le recul, le côté pessimiste de la série et la solitude du héros sont bien perçus.

Bravo pour ce dossier et wahou! j'ai replongé avec ce fameux générique en visionnant la vidéo jointe.

Au nom de La Loicinto  (01.01.2016 à 23:58)

Et voilà, j'ai lu et comme d'habituide, j'ai adoré!

Et appris plein de petites choses sur ce drôle de Steve McQueen avec ses exigences.

Ah! je ne me souviens plus quand j'ai vu la série et encore moins tous les épisodes, mais la musique du générique est reconnaissable entre mille , ainsi que les premières images de Joss Randall avec sa carabine à canon scié.

Et puis, Steve McQueen est sans doute le premier acteur dont je suis tombée sous le charme ...et ça a continué ensuite (un acteur fantastique!).


Au nom de la loiLocksley  (07.01.2016 à 16:57)

Encore un article où j'ai appris des choses, notamment que la célèbre Winchester était anachronique. 

C'est très lointain comme souvenir cette série et à mesure que je lisais ton article, je me disais, "Tiens, mais Josh Randall n'avait pas d'élue de son coeur, il était toujours très solitaire" et tu m'as détrompée "Ce grand cynique a aussi ses moments de faiblesse et se laisse séduire par la beauté de ces dames." J'ai visiblement zappé toutes ces scènes, je me souviens plutôt des feux de camp.

Dans la liste des séries western de l'époque, on aurait pu citer aussi "La Grande Vallée". Et pour compléter ton article Nuri' et faire plaisir à cinto, je viens d'aller rechercher le générique ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant