Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 05.01.2016

Bonne année 2016 à tous ! Que celle-ci soit remplie de bonheur et de nouvelles aventures…

Cette newsletter sera placée sous le signe des spin-off et de la fête, bonne lecture !

La citadelle, en bref

- Pour bien commencer cette année, l’HypnoVintage se concentre sur une série de légende, Au nom de la loi. “Avec ses 94 épisodes de 26 minutes répartis en trois chapitres, "Au Nom de la Loi" [...] mettait en scène l'un des plus grands chasseurs de primes du petit écran et lançait la carrière d'une figure emblématique du 7ème Art : Steve McQueen. Elle n'est pas seulement un simple feuilleton western, elle est avant tout, pour le public français, la première série américaine à avoir été programmée en prime time dès le 25 mai 1963 sur RTF.” Poursuivez la lecture et donnez votre avis à Nuriko.

- Vous avez toujours voulu en savoir plus sur notre collègue Agent Smith, Makkura ? Alors l’Interview du mois est faite pour vous… Et encore plus si vous appréciez l’univers Marvel, Makk en est une grande fan : “Nombreux connaissent les différents films Marvel relatifs aux Avengers et compagnie, mais dans ces films, ce sont les super-héros qui sont mis en avant. Agents of S.H.I.E.L.D. c'est tout ce qu'il y a derrière ces super-héros. Derrière Iron-Man, derrière Captain America, Black-Widow, Hulk, Thor, il y a toujours des agents du Shield pour veiller, pour nettoyer, tenter de protéger la population et d'éviter que le "secret" concernant ces super-héros ne soit révélé au monde”. Découvrir la suite.

- Hypnoweb continue de vous gâter !
¤ Diana62800, Floc74, Kika49, mimie33 et mum62 ont ainsi remporté des stickers muraux grâce au site tenstickers.
¤ caskett85, CLD85, emi51, persil171 et romane0018 ont quant à eux gagné un T-shirt de leur choix. Merci à notre partenaire serishirts.
A bientôt pour de nouveaux HypnoChance.

- Le duo gagnant de l’HypnoCup va bientôt être dévoilé ! Merci à tous pour vos votes et aux membres qui ont participé à l’organisation afin d’élire les meilleurs collègues !

- Lancement de l’HypnoQuizz ! Faîtes chauffer vos neurones pendant 5 semaines de jeu, des questions vous ont été préparé avec soin par l’équipe HypnoTriny !

- Comment ça vous n’avez pas assez mangé pendant les fêtes ? L’HypnoCook est de retour (si votre estomac peut encore le supporter)… Merci à Mathilde et son site Recette en séries.

Noël reste à l’honneur encore quelques jours avec Les sablés de Bree (Desperate Housewives). Pour rester dans le sucré, vous avez pu découvrir hier les Beignets à la confiture de Robin (How I Met Your Mother). Passons ensuite au salé, avec tout d’abord La tarte au fromage et oignon de Tyrion (Game Of Thrones) et puis La pizza de Walter (Breaking Bad). Et si vous avez un petit creux le lendemain matin, rien de mieux que le petit déjeuner de Dexter, je vous assure rien de mieux pour vous mettre en forme !

- Morpheus (aka Locksley) lance un nouvel Appel à candidatures durant cette pause hivernale. Les séries Blindspot et Sense8 sont à l'honneur. Si vous connaissez et appréciez ces séries, et qu’en plus vous souhaitez participer au développement de la citadelle, tous les ingrédients (ou presque) sont réunis pour que vous puissiez postuler !

- Profitons également de ce hiatus pour nous mettre à jour concernant les grilles de programmation des chaînes américaines. Tibo18 nous aide en réalisant une analyse détaillée par network que vous pouvez retrouver ici : Bilan Networks.

Les nouveaux quartiers

Trois nouveaux bébés ont rejoint la citadelle ce mois-ci, nous aurons certainement l’occasion d’en parler prochainement dans un futur numéro de la Newsletter. En attendant, les différentes équipes vous attendent avec impatience sur Orange Is The New Black, Empire et Scorpion.

Avant de s’attarder sur ces nouveaux univers venus s’installer dans la citadelle, concentrons nous sur l’univers vampirique de The Originals.

The Originals est le spin-off de The Vampire Diaries, ça je pense que tout le monde le sait :-) Créée en 2013, la série en est à sa troisième saison. Voici quelques questions posées à deux fans pour en savoir plus.

 

The Vampire Diaries par Moussita

The Originals par Fitzgie

Quel est le personnage principal ?

Difficile de passer à côté d'elle, car tous les personnages secondaires gravitent autour d'elle, pratiquement tous les garçons ont le béguin pour elle, au point qu'elle en devient le centre d'un triangle amoureux avec deux frères vampires, et qu'en plus elle vient de la lignée Petrova, qui s'avère être la clef de mythologies surnaturelles obscures, il s'agit bien évidemment d'Elena !

Klaus & Elijah Mikaelson. Ils sont les vampires Originaux, les tout premiers, les plus grands, les plus forts... Ils sont nés vers l'an 1000, et devenus vampire grâce à leur mère, qui voulait les protéger des loups garous. Klaus est colérique, un chouïa paranoïaque, et veut le pouvoir, quant à Elijah, il ne cesse de vouloir trouver la rédemption en son frère et tombe amoureux de femmes assez ... compliquées ! Ils ont parcouru les siècles en se faisant peu d'amis et beaucoup d'ennemis, et reviennent à La Nouvelle Orléans, afin de reprendre la ville qu'ils avaient "dirigés" il y a 200 ans, et de reconstruire leur famille.

Quels sont les points forts de la série ?

- L'évolution de la relation des frères Salvatore, les deux autres personnages principaux de la série.
- Le côté surnaturel, l'exploration de diverses mythologies sur les vampires, les loups, les doubles... Et des méchants aux intentions complexes et à l'humour ravageur.
- La mythologie de la ville au cœur de l'action, Mystic Falls, son histoire est explorée au même titre que celle des Salvatore, qui y ont grandi au XIX ème siècle.

- On y retrouve toutes les créatures surnaturelles, du vampire au loup garou, en passant par les sorcières et les hybrides. La série est basée sur les tensions entre chaque clan et alliances qui se font et se défont pour gagner le contrôle de la Nouvelle Orléans.
- Les Flashbacks se déroulant sur 1000 ans permettent de découvrir l'histoire de la famille Mikaelson au fils des décennies.
- Le jeu des acteurs, l'humour qu'ils amènent dans la série, et les nombreuses scènes qu'ils improvisent !

Une citation qui représente la série ?

"We'll survive this, we always survive" (3x09) dite par Elena, mais qui est vraie pour tous les personnages de la série !

"Always & ForeverC'est la devise de la famille Mikaelson. Ils ont étés, sont & seront toujours là pour les leurs, et leur famille passe avant tout le reste, même quand ils sont en guerre les uns avec les autres.

Fitzgie et Moussita, respectivement AP et AA de The Originals.

Croisons les doigts pour que The Originals obtienne une saison 4 !

Les quartiers à reprendre

Un immense merci à Seriepoi, Serieserie, MarOlek et Profilage pour leur aide sur le Focus Sur Once and Again.

Je vous l’avais dit, les spin-off sont à l’honneur ! Dans un tout autre registre, nous allons parler de 90210, spin-off de Beverly Hills 90210.

Cinq bonnes raisons de regarder 90210 :

- Des sujets traités très intéressants : bipolarité, avortement, gémellité, harcèlement scolaire, prostitution... Parce que oui, la vie à Beverly Hills peut aussi avoir des revers.
- Pour ceux qui s'attachent vite aux personnages principaux, la majorité reste les 5 saisons. Les personnalités sont donc exploitées au maximum et on peut voir leur évolution au fur et à mesure de la série.
- Une bande originale agréable qui mêle des titres indie/pop des années 80' et du moment.
- L'exploitation des relations entre personnages est très poussée. On découvre les liens familiaux, amoureux, amicaux sous toutes ses facettes.
- Et enfin, pour le plaisir des yeux 90210 dévoile quelques lieux de la Californie : Hollywood, les fameuses universités américaines, la plage, les hôtels de luxe... et bien sûr, n'oublions pas un autre des atouts phares de la série : le casting "rince l'œil"

Marie8383, ancienne admin du quartier

Si vous étiez fan de la série mère, voici quelques (autres) bonnes raisons de poursuivre l’aventure… La présence de Kelly Taylor en tant que conseillère du lycée de la nouvelle génération, les apparitions de Brenda Walsh, Donna Martin, Jackie Taylor ou encore Nat. Vous pourrez également en savoir plus sur Erin Silver, la petite soeur de Kelly et avoir quelques informations croustillantes sur les “anciens” de la bande !

Rendez-vous sur le quartier pour participer à l’animation mensuelle Focus Sur et ainsi continuer le développement :-)

Le dossier : Les soirées

Question soirée, il y en a pour tous les goûts, des soirées déguisées aux soirées romantiques, des soirées organisées aux soirées imprévues… En voici une petite sélection…

-Gossip Girl
*Episode 1.06 (Gare Aux Loups… ! N) Thème : Soirée masquée
Un fait marquant : Nate pense embrasser Serena et lui avoue ses sentiments alors que c'est en fait Jenny qui est derrière le masque.
Une scène marquante : Nate est attendu par ses parents qui viennent de trouver une substance illicite dans ses affaires. Sa mère attend des explications mais Nate ne sait pas quoi répondre, il croise le regard de son père, muet et mal à l’aise...

*Episode 2.12 (La Vengeance D’Une Blonde) Thème : Bal de Noël
Un fait marquant : Blair et Chuck parient de se trouver le cavalier idéal. Au fil de la soirée, Blair avoue ses sentiments à Chuck
Une scène marquante : Vanessa subit une humiliation publique alors que la robe que Jenny lui avait confectionné se retrouve être complètement transparente à la lumière.

-Beverly Hills
*Episode 1.20 (Le Printemps Est Dans L’air) Thème : Bal du Printemps
Un fait marquant : Brenda et Dylan font l’amour ensemble pour la première fois :-)
Une scène marquante : On découvre les talents de danseur de David, attention aux yeux !

*Episode 2.13 (Bas Les Masques) Thème : Halloween
Un fait marquant : Kelly se fait remarquer dans une tenue de sorcière très sexy et est malheureusement victime d'une tentative de viol. Le message important de l’épisode reste que peu importe la façon dont on s’habille, “non” veut toujours dire “non”.  
Une scène marquante : Donna met un costume de sirène dans lequel elle ne peut pratiquement pas bouger ! Elle avoue alors qu'elle voudrait qu'on la remarque plus.

-Greek
*Episode 1.05 (Rencontre Volcanique) Thème : Soirée déguisée “romaine”
Un fait marquant : Casey décide de s'incruster à la fête des Chambers pour leur montrer de quoi elle est faite, mais tout ne se passe pas comme prévu et elle finit ridiculisée.
Une scène marquante : Le Vésuve (réparé par Rusty) crache de la bière sur tous les invités.

*Episode 3.18 (Retour Dans Les Années 80) Thème : Soirée déguisée “années 80”
Un fait marquant : La soirée est un peu trop arrosée et une crise de couple entre Evan et Casey amène Rusty à se battre avec ce dernier.
Une scène marquante : Rusty se réconcilie avec Dana.  

-Les Frères Scott :
*Episode 3.04 (Bas Les Masques) Thème : Halloween
Un fait marquant : Haley essaie de reconquérir Nathan, qui porte le costume de Batman. Un homme déguisé en Batman entre dans sa loge et l’embrasse, Haley pense que c’est Nathan. On ne sait pas si l’homme en question est Nathan ou alors Chris, qui porte lui aussi le même costume.
Une scène marquante : Peyton déguisée en ange de la mort et Micro déguisé en Tony du film de La fièvre du samedi soir, dansent sur une chanson disco, sous le regard des personnes présentes à la soirée.

*Episode 8.15 (Le Jour Des Amoureux) Thème : Saint-Valentin
Un fait marquant : Jamie fait sa première Saint Valentin avec Madison, il lui cherche un cadeau qui pourrait lui faire plaisir. Il lui prend une paire de lacet et une carte qu'il a fait lui même.
Une scène marquante : Julian et Brooke jouent à des jeux de rôles un peu coquins.

-How To Make It In America :
*Episode 1.06 (Vintage) Thème : soirée karaoké
Un fait marquant : Tout le monde se retrouve pour faire la fête et chanter leurs chansons de karaoké préférées
Une scène marquante : Cam et Cingy consolent Ben. Ce n’est pas la fin du monde qu’il se soit fait virer.

*Episode 2.05 (Mofongo) Thème : soirée chez un ami
Un fait marquant : La soirée chez Tim Le Néanderthal est une soirée où on mange et on boit bio, on fait la visite du jardin dans la cour en plein New York et cette nuit se finit en balade à vélo dans la ville.
Une scène marquante : Domingo présente son ami Léon à Kirsten et Kristen. Elles adorent le sweat qu'il porte et décident de passer commande chez Crisp. Ben, David et Cam sont ravis.

-How I Met Your Mother :
*Episode 1.11 (Bonne année) Thème : Nouvel an
Un fait marquant : Ted Marshall Lily Robin et Barney passent la soirée du Nouvel An à 5 soirées différentes, ils font chaque trajet dans une limousine que Ranjit conduit.
Une scène marquante : Barney fait découvrir sa playlist.

*Episode 1.13 (L’inconnue) Thème : Réception de mariage
Un fait marquant : Ted rencontre une jeune femme au mariage d’un couple d’amis… L’alchimie est immédiate, ils décident de ne pas briser le charme et de garder leur identité secrète.
Une scène marquante : Ted se retrouve à jouer du piano pendant que sa conquête fait des claquettes.

Question du mois : A quelle autre soirée marquante de vos séries préférées pensez vous ? Profitez-en pour m’écrire un petit mot dans le topic de l’accueil. Rendez-vous le mois prochain et bien sûr :

Merci…
@Sabby pour les bannières :-)
@Fitzgie et Moussita pour l’aide apportée sur The Originals / The Vampire Diaries
@Marie8383 pour son aide sur 90210
@Aline2408, cleliagi, ellielove, Sydney et fairgirl pour leur aide sur le dossier des fêtes dans nos séries préférées
@Spyfafa et Locksley pour la relecture =D

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter