Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.06.2017

Hello ! Nous nous retrouvons en ce mois de juin pour une nouvelle newsletter ! Armez-vous d’un cocktail de fruits, mettez vos doigts de pieds en éventail, et profitez de la lecture !

 

La citadelle et le monde des séries

Profitez des journées orageuses pour jouer !

Renov'Hypno s’est terminée sur une touche positive puisque le quartier Les Simpson a été repris par Seriesmdr1 ! Nous vous invitons d’ailleurs à aller rendre visite à cette famille hors du commun ! Minamous, Merlinelo et moi-même remercions chaleureusement tous les participants pour leurs nombreux ajouts ainsi que pour leur participation active !

L’HypnoTrain est rentré en gare après avoir voyagé vers 72 destinations ! Merci aux administrateurs pour les sondages proposés sur les différentes lignes et aux participants pour leurs avis.

Les HypnoAwards débuteront dans le courant du mois de juin ! Tenez-vous prêts !

 

Clin d’oeil à Kingdom !

Diffusée depuis 2014 sur Audience Network, Kingdom entame sa troisième et dernière saison. Au casting, vous retrouverez Frank Grillo (Prison Break), Kiele Sanchez (Lost) ou bien encore Matt Lauria (Friday Night Lights).

Entrez dans l’univers des arts martiaux mixtes (MMA) aux côtés de la famille Kulina ! Vous pourrez alors y suivre leurs addictions et leurs relations tumultueuses dans une série dramatique à l’apparence choquante mais au fond engagé.

La fanvideo de Sabby se trouve sur la chaîne YouTube d’Hypno : HypnoChannel ! Jetez-y un coup d’oeil !

 

Toujours plus d’actus fraîches !

-Une pétition est lancée pour sauver Sense8 !

-Une saison 6 pour Prison Break ?

-Sophia Bush ne sera plus principale sur CPD

-Premier trailer pour Mindhunter avec Anna Torv

-Brigid Brannagh dans Marvel’s Runaways

-Les bébés Clowney sont là !

 

HypnoSeries continue de proposer des nouveautés !

Un quatrième numéro d’HypnoMag est sorti dans notre kiosque virtuel. Nos journalistes, albi2302 et Sabby, sont allées chercher des infos sur le monde des costumes, décroché une interview avec l’actrice Violett Beane, et tant d’autres choses encore…

De nouvelles HypnoCards sont en vente dans la boutique ! Continuez d’enrichir la citadelle d’ajouts et de commentaires pour remplir votre bourse d’HypnoZ !

Jouez à HypnoChance et gagnez des tickets de concert pour vous rendre à La Cigale afin de découvrir Kiefer Sutherland, sur scène le 14 juin prochain ! La chance sera-t-elle avec vous ?

Locksley nous fait partager son échange avec Iris Ducorps, scénariste de séries qui a animé un stage pour Aleph Ecriture. Notre reporter a pu entrer en contact avec elle et lui poser des questions sur son métier, le déroulement de son stage, ses goûts et ses projets. Nous remercions chaleureusement Iris pour avoir partagé sa passion avec nous ainsi que les participants du stage d’écriture, qui ont également joué le jeu. .

Dans un registre plus habituel mais tout aussi agréable à lire, Sevnol s’est livrée sur ses goûts en matière de séries télévisées via l’Interview du mois. Bonne lecture !

 

Ne loupez pas la diffusion d'Orphan Black avec Merlinelo

 

Orphan Black est de retour pour son ultime saison (la saison 5) le 10 juin prochain sur BBC America ! L’occasion de revenir sur certains épisodes qui ont marqué les différents clones de la série.

L'épisode préféré de Cosima

C’est le final de la saison 2, soit le 2x10. Tout simplement car après une longue journée pleine de rebondissements, cette jeune scientifique au grand cœur voit enfin ses efforts récompensés et toutes ses sœurs réunies sous le même toit. Lors d’une scène mémorable, les 4 principaux clones vont même danser ensemble pour célébrer ! L’épisode représente aussi un moment charnière dans la vie de Cosima, qui combat une mystérieuse maladie depuis le début de la série. Dans un moment de grande faiblesse, elle est réconfortée par l’amour de sa petite-amie Delphine, malgré son absence. Cet instant va nourrir sa spiritualité et changer sa perception.

 

L'épisode préféré de Sarah

L’épisode préféré de Sarah Manning serait sans doute celui qui change sa vie pour toujours : l’épisode 1x01. Lors du premier épisode, cette ex-toxico assiste à un événement tragique, soit le suicide d’une inconnue qui lui ressemble trait pour trait. D’abord poussée par ses instincts de délinquante, Sarah va se mettre en route malgré elle sur le chemin de la rédemption, qui mène notamment à sa petite fille et qui lui permettra de former enfin une vraie famille (bien plus élargie qu’elle ne le croit…). Ce chemin sera loin d’être facile, comme l’illustre ce premier épisode très enlevant, mais le résultat en vaut la peine : Sarah deviendra une vraie héroïne prête à tout pour protéger sa famille.


L'épisode préféré d'Helena

L’épisode préféré d’Helena, le mouton noir (et cinglé !) de la famille, est celui qu’elle passe auprès de sa ''sestra''… pacifiquement. En effet, dans l’épisode 2x06, la dynamique entre Helena et sa sœur Sarah prend un nouveau tournant, d’ennemies ambiguës à sœurs prudentes. Dur d’oublier les conflits passés, mais tout aussi dur de résister à leur lien et besoin d’affection. En quête d’information, elles s’allient donc et se lancent dans un road trip, complet avec musique chantée à tue-tête (malgré l’accent ukrainien), camping, ombres chinoises et pets bien sentis! Bon, le voyage est finalement coupé court mais les souvenirs auront été étrangement touchants quand on considère ces deux personnages torturés.


L'épisode préféré d'Alison

L’épisode préféré d’Alison est peut-être bien le 3x06, malgré les moments graves qu'y vivent les autres personnages. Dans la saison 3, cette mère banlieusarde prête à tout pour protéger sa famille et leur assurer un certain statut, a recours à un moyen très particulier pour y parvenir. Il ne faut pas vous fier à son allure sévère, car après sa désintoxication et son rejet par sa communauté, Alison devient dealeuse de drogue ! Ce qui est étonnamment une bonne chose pour sa vie de couple. Dans une scène inoubliable, Alison et son mari Donnie vont d’ailleurs exprimer leur joie en dansant de façon exubérante parmi les billets, tels des rappeurs ! Jusqu'à ce qu’ils soient interrompus par leur petite fille ébahie. Une scène hilarante, à voir.


L'épisode préféré de Rachel

C’est le final de la saison 4 (4x10). Rachel est une femme complexe pour qui la réussite compte plus que tout, même au détriment de ses proches. Et si elle peut régler ses comptes au passage, tant mieux ! Dans ce final, Rachel a bien des comptes à régler. Elle qui est si fière a dû faire face à un grave handicap physique et neurologique, qui n’est pas aussi dur à avaler que sa destitution de son rôle de pouvoir. Au fil de la saison, nous l’avons suivie dans ses moments de vulnérabilité, notamment face à sa famille. Mais voilà qu’enfin, Rachel a l’occasion de retourner la situation et de retrouver sa splendeur, ce qui va mettre notre empathie envers elle à rude épreuve…

Dossier Spécial Upfronts

Les Upfronts ont animé le mois de mai dans le monde des séries télé et sur la citadelle… La newsletter s’y met aussi, mais je vous mets en garde, ce dossier est bourré de spoilers donc si vous ne suivez pas la diffusion américaine des séries ci-dessous, passez votre chemin :)

 

Sur NBC :

Grimm par natas & StoneHeart

Des morts & des vivants... De la peur & de la joie... Des larmes & des sourires... Bref, des émotions, du combat, de la magie ! Des mots qui résument parfaitement le final de Grimm et qui correspond à tout ce qu'on attendait. Après 123 épisodes Grimm tire sa révérence avec une ultime saison pour permettre aux scénaristes de préparer une fin digne de ce nom, pour le plus grand bonheur des fans ! Les trois derniers épisodes nous plongent dans une quête à travers les mondes... Nick et ses proches devront faire face à un mal très puissant, caché des années auparavant par ses ancêtres suite à la prise de Constantinople. Dans ce final rempli de rebondissements, on découvre un Nick tantôt désemparé tantôt combatif ! Mais jamais il abandonnera, après tout, c'est un Grimm !

 

The Blacklist : Redemption par mnoandco

La bataille entre Howard et Scottie Hargrave pour le contrôle de Halcyon se poursuit dans ce dernier épisode. C’est une excellente fin de saison pleine de rebondissements. Malheureusement de nombreuses questions restent en suspens mais le producteur de la série, Jon Bokenkamp, envisage sérieusement de résoudre cette histoire dans la série mère, The Blacklist, et avec l'aide de Raymond Reddington. La série mère est par ailleurs renouvelée pour une saison 5.

 

Sur FOX :

Bones par serieserie

Après 12 saisons Bones s’est terminée le 28 mars dernier. Le final diffusé sur deux semaines nous offre deux épisodes bien différents, l’avant-dernier nous offrant un épisode racontant les mêmes événements mais en passant par les points de vue de tout le monde. Le dernier nous offre une conclusion à la série avec une Brennan semi-amnésique qui oublie tout ce pourquoi elle fait son métier ce qui nous offre de magnifiques rappels sur les saisons passées. La série s’achève sur une fin ouverte avec un happy end ; nouveaux jobs, mariage, bébés, adoption, nos fouines ont tout pour être heureuses jusqu’à la fin des temps. Un “serie final” digne d’une série de 12 saisons.

 

Sleepy Hollow par Daeriss

La série commence bien, on place les personnages. On s'imprègne un peu plus de l'univers. Puis au fil du temps, les épisodes deviennent de plus en plus compliqués. Sauf que l'on se prend au jeu, et on essaye de comprendre. On tente même de voir ce que la suite peut nous donner. On se dit que finalement, on va réussir à voir ce que les scénaristes ont en tête. L'histoire est vraiment intéressante si on prend le temps de suivre les aventures des personnages qui sont à la fois un mélange d'enquêtes policières et d'univers assez onirique. La série se termine sur une fin ouverte, on remarque que la suite va être dans la continuité du début.

 

Sur ABC :

American Crime par iantojack

L'épisode se termine sur quatre procès : JD, Dustin, Raelyn et Claire. Dans l'assistance, on peut non seulement apercevoir les personnes qui les soutiennent mais également au fond de la salle Isaac Castillo, Shae Reese ainsi que Teo Salazar, qui sont tous les trois décédés.

Un épisode riche en humilité et en leçons de morale. Certains morts comme Teo sont vengés, lorsque son père Luis tue Isaac. Ceux qui ont fait le mal assument leurs fautes même si cela ne fait pas revenir les morts à la vie mais malheureusement certains s'en sortent comme Everett et Tracy, et ça laisse sur les nerfs. Tout est bon pour que cette série soit qualifiée de géniale : casting, émotions, rebondissements à gogo et révélations tant attendues. De plus, jamais la notion d'esclavage n'a autant été évoquée dans toute sa diversité.  

 

The Catch par leila36

J'ai apprécié ce final qui a quand même conclu quelques intrigues de la saison 2 avec du suspense, de l'étonnement et de l'humour mais... comme la série a été annulée, il n’y a pas de véritable fin et beaucoup trop de questions sont laissées sans réponse. L'épisode final est un épisode "classique" comme tous les autres, on ne dirait pas que c'est une fin de saison, ni de série...

Je suis satisfaite de la saison 2 qui était bien meilleure que la première mais les scénaristes auraient pu prévoir une véritable fin et ne pas laisser de porte ouverte à une éventuelle saison 3 surtout que les audiences n'étaient pas très bonnes dès le début de la série.

 

Sur CBS :

Pure Genius par ophjus

Je trouve que c'est une bonne fin de saison mais pas de fin de série : il reste beaucoup d'incertitudes quant aux conséquences de certains actes et choix des personnages tout comme des ambiguïtés relationnelles.

Le casting très talentueux permet de très rapidement s'attacher aux personnages. Cette série médicale est rafraîchissante grâce à la combinaison médecine-technologie mais aussi très touchante notamment grâce aux patients. Cependant le personnel de Bunker Hill se querelle souvent concernant leurs décisions plus ou moins déontologiques. J'aurais apprécié que CBS accorde une seconde saison pour en voir plus, conclure les différentes intrigues et surtout que le show assume son identité.

 

Criminal Minds : Beyond Borders est annulée au terme de sa saison 2 mais heureusement, la série-mère Esprits Criminels reprend du service pour une 13ème saison.

 

Sur CW :

Reign par maelysmiss

Cette dernière saison de Reign est définitivement plus mature. J'avais peur que le départ de France ne casse quelque chose dans la série, mais les scénaristes ont su mêler les histoires des différents pays. J'ai apprécié voir Catherine de Médicis en Ecosse lors du mariage de Mary par exemple. Si on est un fervent de l'Histoire, on risque d'être déçu ; J'apprécie, pour ma part, qu'ils gardent les grandes lignes de l'Histoire mais qu'ils se permettent quelques inventions comme la création de personnages qui n'ont pas existé. Que serait Reign sans Narcisse ?

Je trouve que cette saison a plein d'atouts. Seul hic, la reine d'Angleterre pour laquelle je n'ai jamais eu d'affection, et qui, pour moi, même si elle est nécessaire à l'évolution de Mary, n'est pas d'une grande utilité. J'attends du season final, la mort de Mary, je pense qu'on ne pourra y échapper, que la boucle soit bouclée. Plus de Mary, plus de Reign.

 

The Vampire Diaries par Sydney

La série Vampire Diaries a duré durant 8 saisons ! Au fil des années, elle a abordé plusieurs thèmes au travers des vampires mais s’est élargie par l’apparition d’autres créatures (sirènes , doppleganger, hybrides, loups-garous, sorcières, diable, fantômes...)

L’épisode final a rassemblé des scènes épiques avec notamment la mort d’un des personnages principaux. Mais les autres personnages ont eu le droit à une fin heureuse. En effet, le personnage de Stefan se sacrifie et meurt en héros, et son frère redevient humain et peut vivre la vie qu’il a toujours voulu avec la femme qu’il aime : Elena. Le final restera l’un des plus marquants de tous les finals de série !

Sa petite soeur The Originals a, quant à elle, eu la chance d’être renouvelée pour une saison 5 !

Dans ce dossier, vous retrouverez également une partie sur les nouveautés qui ont fait parler d'elle ou qui m'ont interpellé.

Ainsi qu'une partie sur quelques uns des renouvellements les plus attendus et/ou marquants !

Il y en avait des choses à dire, des séries à proposer pour ces upfronts, désolée si votre série préférée ou si votre série la plus attendue n’est pas présentée ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce dossier avec plus de précisions en vous rendant sur la page dédiée. En attendant, venez réagir à ce dossier, venez nous dire votre mécontentement quant à l’annulation d’une série particulière, nous donner votre satisfaction face à un final réussi, votre joie de voir votre série renouvelée ou votre impatience face à une nouveauté qui vous intéresse ! Le topic de la newsletter vous attend pour ça, et pour votre avis sur l’ensemble de cette NL ! A bientôt :)

 

Merci à mnoandco, bedou, iantojack, deanlove35, leila36, Daeriss, albi2302, ptitebones, maelysmiss, ophjus, natas, StoneHeart, Sydney, serieserie, sas1608 pour l’aide sur le dossier des Upfronts ; merlinelo pour la rédaction du dossier sur Orphan Black ; mes collègues AS pour leur relecture !

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter