Kingdom

Bannière de la série Kingdom

La Famille Kulina évolue et pratique les arts martiaux mixtes (MMA) à Venice à Los Angeles. On suit les addictions des uns, et les relations amoureuses.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.29 - 14 votes
Et ton vote ?
Titre VOKingdom
Titre VFkingdom
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Kingdom Promo Season 3 Series Finale (VO)
Kingdom Promo Season 3 Series Finale (VO)

  

[Fan Vid] Clin d'oeil sur Kingdom
[Fan Vid] Clin d'oeil sur Kingdom

  

Trailer VO - Saison 2
Trailer VO - Saison 2

  

Générique Kingdom
Générique Kingdom

  

Promo VOSTFR - Saison 3
Promo VOSTFR - Saison 3

  

Saison 3 Promo (VOSTFR)
Saison 3 Promo (VOSTFR)

  

Promo Season 2B (VO)
Promo Season 2B (VO)

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Kingdom : Un combat en 4 rounds !

sabby  (02.09.2018 à 09:32)
Revue éditée le 02.09.2018 à 11:59

Terminée depuis l'été 2017 et diffusée aussitôt en France sur OCS Choc, Kingdom nous propulse dans l'univers du MMA (Mixed Martial Arts : Les Arts Martiaux Mixtes), et nous fait découvrir les personnages évoluant dans la salle de sport Navy Street de Venice Beach.

Alors que le DVD de l'ultime saison est désormais disponible chez nous grâce à Koba Films, je me replonge dans les 40 épisodes qui ont composé les 3 saisons de la série.

Vous pouvez relire les articles HypnoDVD Kingdom (S2 Round1) et Kingdom (S2 Round2) à tout moment.

Round 1 : Des boxeurs qui donnent des coups et on en redemande ! 

Dès le pilot, on comprend qu'il va y avoir du sport. Même les moins motivés ont de grandes chances de se laisser prendre par ce petit chef-d'oeuvre Après tout, n'est-ce pas agréable de voir les autres en plein effort quand on est tranquille dans son canapé ? Au programme, entraînement tous les jours et quelques combats de temps en temps... Alors faisons la connaissance de ces combattants attachants.

kingdom_jay.jpg

Jay Kulina

Il est sans doute celui qu'on aime le plus dans la série. Un je m'en foutiste  drogué qui ferait tout pour sa famille et qui se défoule dans la cage quand il le faut. Un personnage un peu contradictoire et qui part dans tous les sens sans vraiment savoir où sont ses limites. Il amène son interprète, Jonathan Tucker, à faire des prouesses dans chaque épisode et rien que pour lui, on est poussé à en savoir plus sur la suite.

kingdom_ryan.jpg Ryan Wheeler

Le bad boy qui fait tout pour s'en sortir... Champion du monde de MMA, il a touché le fond et ça lui a coûté 5 ans de prison ferme. On a du mal à imaginer qu'un personnage puisse être aussi calme et respectueux, malgré le sport qu'il pratique et c'est le message que l'acteur, Matt Lauria, arrive parfaitement à faire passer. Il est celui qu'on voit le plus évoluer et qui donne envie de lui souhaiter le meilleur au fil des saisons.

kingdom_nate.jpg

Nate Kulina

En le découvrant, on se demande bien, aux premiers abords, ce qu'il peut bien faire dans ce milieu. Et pourtant, Nick Jonas nous fait carrément aimer ce personnage bien sous tout rapport (le gendre idéal, quoi), qui peut paraître torturé et qui nous laisse deviner qu'il cache un lourd secret, que l'on ne découvre qu'en fin de première saison. Durant les 30 épisodes suivants, on a le plaisir de découvrir comment il va s'en sortir dans tout ça. Ca peut paraître un peu long, mais au final on se laisse prendre au jeu, surtout en voyant la relation fraternelle qu'il entretient avec Jay. 

kingdom_alvey.jpg

Alvey Kulina

J'avoue, quand j'ai découvert le personnage, j'ai eu un peu de mal à imaginer qu'il était le père des 2 frères Kulina. Je le trouvais un peu jeune, mais au fil des épisodes, j'ai oublié ce petit détail, et j'ai apprécié de découvrir ses aventures. Un père qui ne s'est jamais vraiment occupé de ses enfants, mis à part pour les mettre dans la cage et les entraîner. Une relation familiale assez conflictuelle qui traîne parfois en longueur, mais qui suffit aux 40 épisodes de la série.

Round 2 : La touche féminine qui les met tous à terre !

Avec toute cette testostérone, on se dit qu'il faut bien des femmes de caractère pour arriver à tenir tous ces combattants en place. Et les personnages ont bien été trouvé avec Lisa Prince, Christina Kulina et Alicia Mendez.

La première, qui est l'ex de Ryan Wheeler, et désormais en couple avec Alvey Kulina, sait se faire écouter et respecter. C'est très agréable de voir les boxeurs la respecter tellement qu'ils sont prêts à s'en remettre à elle dans n'importe quelle situation. Elle amène également la touche d'émotion dont la série a besoin pour toucher le public. La perte du bébé de l'actrice (Kiele Sanchez) a été un déclic pour elle qui a su, malgré elle, apporter ce quil fallait pour accentuer le côté dramatique de la série. 

Deux autres thèmes sont abordés avec le deuxième personnage féminin : La drogue et la prostitution. Christina Kulina, femme d'Alvey, est coincée depuis longtemps dans cet horrible engrenage. On aurait tendance à se dire que finalement cette intrigue n'apporte rien au côté sportif de la série, mais le fait que le sujet soit très bien traité et que, pour une fois, on ne joue pas la case "tout va pour le mieux", nous laisse penser que tout ça colle parfaitement.

 

Et bien sûr, les sports de combats ne sont pas que pour les hommes. Alicia Mendez est là pour montrer que le MMA accepte également les femmes. Le respect mutuel des combattants montre combien les femmes sont admises dans cet univers et qu'ils sont prêts à s'entraîner ensemble pour arriver au plus haut niveau.

 

Round 3 : Keith, le personnage le plus attachant...

 

Lorsqu'on découvre le personnage de Keith, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Et pourtant, ce n'est pas un saint et il est imprévisible. Le thème de la démence mentale est souligné grâce à Ryan Wheeler qui fait tout pour l'aider, et est là pour lui dans n'importe quelle situation depuis le moment où ils se rencontrent dans un centre de réinsertion. Celui qui a assisté au meurtre de sa mère ne sait pas trop comment s'en sortir dans la vie. Il se balade en permanence avec une peluche et les raisons de son incarcération (et pas des moindres) seront dévoilées au fil des épisodes. A vous de juger si vous lui en voulez ou si vous voulez l'aider et il faut pas mal d'épisodes pour se décider.

Round 4 :  La série qui finit par vous mettre KO !

40 épisodes, 3 saisons... Certains diront que c'est très peu pour une série, surtout quand il y a une fin. Kingdom qui utilise de vrais combattants dans son casting, et des acteurs largement entraînés pour en faire de réels boxeurs, marque pourtant bien la réalité de ce sport.

Pour terminer, un final qui marque bien la fin de Kingdom même si on en redemande. Il s'agit d'un épisode riche en émotion, avec un discours de l'un des personnages phares, qui est, selon moi, l'un des plus beaux discours de la télévision et un dénouement qui ne va pas laisser les téléspectateurs indemnes.

Bref, au fil des épisodes, les intrigues vous donnent quelques coups, mais le final risque fortement de vous mettre K.O.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sabby  (31.08.2017 à 12:33)

Et voilà, j'ai repoussé au maximum le visionnage du final, je n'ai finalement pas pu attendre plus longtemps, tellement l'intensité et l'émotion de cette dernière saison me tendait les bras. 

Aucun regret d'avoir commencé cette série, car elle fait désormais partie, sans aucun doute, de mon top 3 de mes séries préférées.

loulou112  (01.06.2017 à 20:34)

super vidéo, j'aime beaucoup la musique mais hélas je ne connais pas cette série et malgré la qualité de cette vidéo cette série ne me branche pas du tout.

 

sabby  (24.05.2017 à 17:15)
Message édité : 31.05.2017 à 09:23

Je crois que Kingdom est la série pour laquelle j'ai attendu de la découvrir le plus longtemps possible. Persuadée que c'était une série ultra violente (je revois encore le titre "Découvrez la série violente sur le MMA), j'ai toujours repoussé le moment de la regarder, mais parce qu'il y a Matt Lauria parmi les acteurs principaux, je me devais de la regarder, ne serait-ce que pour avoir un avis plus précis que des "on dit". Du coup j'y suis aller mais à reculons...

Et qu'est ce que je n'ai pas fait ? Parce que dès le moment où j'ai appuyé sur "Play", je n'ai plus laché mon écran, pour enchainer les 2 premières saisons d'une traite, en seulement quelques jours.

Au casting, on y retrouve Frank Grillo (Warrior), Jonathan Tucker (Parenthood) et Nick Jonas, vous savez, le petit dernier des Jonas Brothers. Pour ceux qui connaissent, et bien il a bien grandi le petit lol.

Bref, même si on n'aime pas le sport, et encore moins le MMA (comme moi), et bien on aime quand même la série (selon les acteurs) elle est très appréciée par les filles... Allez savoir pourquoi lol. Les scènes sont juste extraordinaires, et il y a tout ce que j'aime dans une série. Il n'y aucune haine envers les personnages, il y a juste l'envie de gagner. Par contre, il y a de l'amour, beaucoup d'amour, et des personnages très très attachants. Des frères qui sont prêt à tout l'un pour l'autre, des adictions, plutôt mauvaises ne nous le cachons pas, mais c'est ce qui fait le charme de la série.

La série s'arrête à l'issue de la saison 3, c'est bien dommage, car les tournages sont intences, et le réalisme de la série est très fort.... Bref, vivement la saison finale et ses 10 épisodes de plus !!!

Fans

4 membres de la communauté sont fans de la série Kingdom

sabby madi300 stephane25 
darkwillow 

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

ophjus pretty31 Profilage 
sabby teddymatt 
Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier MacGyver (2016) avec Lucas Till !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 11:39

Audiences
Aujourd'hui à 10:47

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 10:12

Maria Bello
Hier à 23:24

The Rook
Hier à 22:12

GLOW
Hier à 22:10

Le Grand Bazar
Hier à 13:11

Grand Hotel (US) S01E02
Aujourd'hui à 10:22

Animal Kingdom S04E04
Aujourd'hui à 10:22

Batwoman S01E01
Aujourd'hui à 09:35

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui à 10:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S08E07
Lundi 17 juin à 21:00
2.86m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E211
Lundi 17 juin à 20:45
3.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E181
Lundi 17 juin à 20:20
3.06m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E211
Lundi 17 juin à 19:20
3.12m / 20.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S10E11
Samedi 15 juin à 21:05
1.32m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne Cinemax

Jett, S01E01
Vendredi 14 juin à 22:00
0.12m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Double Je, S01E08
Vendredi 14 juin à 22:00
2.09m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Double Je, S01E07
Vendredi 14 juin à 21:00
2.55m / 12.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
De nouvelles HypnoCards dans les bacs

De nouvelles HypnoCards dans les bacs
Envie de compléter votre album d'HypnoCards avec des nouveautés ? Voici 5 nouvelles cartes qui...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 18 juin, Good Trouble et The Detour reviennent pour une nouvelle saison alors...

HypnoReview - Les clepto de Trinkets n'ont pas volé Netflix!

HypnoReview - Les clepto de Trinkets n'ont pas volé Netflix!
Trinkets est arrivée sur Netflix vendredi dernier, le 14 juin, Les rôles principaux sont tenus par...

Journal n°47

Journal n°47
La livraison a été nocturne pour ce nouveau numéro mensuel de la newsletter. Au programme tu...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 17 juin, vous aurez le temps de  profiter de vos soirées d'été puisque les séries sont...

HypnoRooms

arween, Hier à 10:31

sas1608 : je vais essayer d'y participer !

Supersympa, Hier à 16:27

L'animation Angel vs Dollhouse continue avec le duel n°9 : Kate Lockley vs Paul Ballard.

Supersympa, Hier à 16:28

Venez les soutenir sur le quartier Dollhouse.

cinto, Hier à 17:49

Merci aux membres qui sont passés au pendu chez The Tudors et choup, j'ai répondu à ton post sur la "pouf" d'Henry...lol!

Locksley, Hier à 19:55

Sondage "cas de conscience" à la Casa de Hypnoweb Vous êtes invités ! Bonne soirée !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage