Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.02.2018

Bonjour bonjour et bienvenue sur cette newsletter de février ! Reste bien au chaud à l’intérieur et profite d’un peu de temps libre pour lire ce qui suit ! Bonne lecture !

Le cartel

Les HypnoCards continuent d’être à l’honneur ! Chaque semaine, une card est mise en vitrine afin que les membres découvrent la série représentée et puissent l’échanger plus facilement. Reste connecté, des nouveautés vont arriver !

L’Interview de ce mois-ci s’intéresse à une admin enjouée, sossodu42. Lors de ta lecture, tu pourras lire des infos sur les séries qui lui tiennent à coeur telles que NCIS Los Angeles, Alerte Cobra ou encore Salvation.

L’actu des séries qui ont fait parlé d’elles :

Focus sur My name is Earl

5 bonnes raisons de regarder Earl !

  • Pour rire et décompresser, évidemment. Cette sitcom - sans prise de tête - de 96 épisodes a un humour décapant ! Difficile de ne pas rire devant les situations loufoques rencontrées par les personnages.
  • Pour ses personnages justement. Avec leur caractère bien défini, aucun d’entre eux ne te laissera indifférent.
  • Pour ses guests stars : peu nombreux mais de choix, tu verras notamment Alyssa Milano, Seth Green ou encore Jason Priestley.
  • Pour le pitch de départ, qui ne s’est pas dit une fois qu’il avait la poisse ? Et si comme Earl tu voulais changer ça en redorant le blason de ton karma ?
  • Pour ton karma justement, le quartier aurait bien besoin que de nouveaux fans s’intéressent à lui, alors je t’y attends avec impatience pour l’opération Focus en cours ! De nombreux travaux sont possibles !

 

Clin d’oeil à Chesapeake Shores

Sous ce nom un peu sauvage, Chesapeake Shores, se trouve en fait le nom d’une charmante petite ville où Abby O’Brien revient pour s’éloigner de la vie chaotique qu’elle mène à New York.

Au casting, tu découvriras Meghan Ory (Le chaperon rouge de Once Upon A Time) dans le rôle principal. A ses côtés, entre autres, Jesse Metcalf (Dallas) ou Treat Williams (Everwood).

Sabby nous offre une vidéo présentant cette série de 2 saisons mais qui est renouvelée pour une saison 3. Va vite la découvrir sur notre chaîne Youtube !

 

Ready pour The Good Fight ?

The Good Fight est le spin-off de la série aux 7 saisons, The Good Wife. La saison 2 commencera le 4 mars prochain, note-le d’ores et déjà sur ton planning de diffusion pour ne pas oublier !

 

stephe, 1ère question qui me paraît importante, faut-il avoir regardé The Good Wife pour suivre The Good Fight ?

Pour moi, non, il n’est pas nécessaire d’avoir vu The Good Wife parce qu’on repart sur une nouvelle base, les personnages qu’on retrouve sont déplacés dans un nouveau cabinet ; c’est un nouveau départ pour eux. Après, on peut louper les clins d’œil. Peut-être plus compliqué, certaines relations ont été établies dans la série-mère mais il n’y en a qu’une qui est vraiment importante mais elle est bien expliquée je pense, ce qui fait que ce n’est pas très grave. Ça arrive dans une série d’avoir une relation qui a déjà un passé que nous n’avons pas vu.

D’autres personnages réguliers apparaissent et là aussi, ceux qui ont vu The Good Wife les connaissent et en savent un peu sur eux alors que ceux qui ne l’ont pas vu voient qu’il y a une connaissance mais c’est comme ça dans toutes les séries finalement, et ça n’empêche en rien en la compréhension je pense.

 

En dehors de Diane, évidemment, quels sont les personnages de The Good Wife que nous pouvons retrouver dans The Good Fight ?

Alors il y a Lucca Quinn, une avocate que nous avons rencontré seulement en saison 7 dans The Good Wife et qui a su s’imposer, et c’est pour ça, je pense qu’on la retrouve dans le spin-off. Elle avait apporté un air frais dans la série et c’est une de mes préférées dans TGF donc je suis bien contente de la retrouver. Elle est assez indépendante et forte, j’aime ça.

Il y a aussi Marissa Gold, la fille d’Eli, un personnage très important dans The Good Fight. Marissa l’était un peu moins. Elle est apparue dans une vingtaine d’épisodes pendant 6 saisons environ, elle a toujours apporté du fun et je suis contente de l’avoir retrouvé aussi.

Dans les principaux, c’est tout. Deux réguliers : le mari de Diane que nous avons vu pendant toute la série au compte-goutte et qui donc prend plus de place et Julius Cain un avocat qu’on voyait de temps en temps et qu’on retrouve dans le nouveau cabinet.

C’est ça qui est sympa avec ce spin-off ; il y a des personnes qu’on a vu une quinzaine de fois en 7 ans, ce qui n’est pas énorme mais nous les connaissons bien et ils ont la possibilité d’être approfondi dans ce spin-off et c’est très sympa ! Et ensuite, il y a les guests, les clients, avocats ou juges que nous croisions de temps en temps et qu’on recroise de nouveau ici ; on est dans la même ville, ça semble logique mais cela aurait pu être difficile mais pas du tout ! Il y a une sorte continuité qui me plait.

 

La série compte une saison complète, qu’en as-tu pensé ?

J’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai retrouvé ce que j’aimais dans The Good Wife : une série judiciaire, des personnages forts et attachants, des enquêtes... Diane est un personnage génial qui mérite bien sa propre série ; en plus d’elle, on a d’autres personnages forts comme Lucca ou la nouvelle Maia et un scandale qu’on voit évoluer toute la saison. Et puis il y a un nouveau cabinet, Diane n’en est plus à la tête, ce qui a changé les rapports de force pour elle et c’est intéressant de la voir faire face à tout ça.

 

A quoi pouvons-nous nous attendre pour la saison 2 qui arrive bientôt ?

Dans The Good Wife, il n’y avait pas vraiment de fil rouge à part peut-être les campagnes politiques de Peter mais là on a le scandale du père de Maia et je pense qu’on va continuer à voir ça, surtout que ça a pris un grand tournant pour le personnage de Maia justement. La relation de Lucca et Colin a aussi évolué et je pense que ce sera un point important dans la saison. Mais je ne lis pas les spoilers alors je ne sais pas trop à quoi m’attendre en dehors de ça !

 

The Good Wife a accueilli sa petite soeur dans ses locaux, retrouve donc toutes les infos concernant The Good Fight sur le quartier !

 

Intéressons-nous aux séries musicales

Poussons ensemble la chansonnette en compagnie de nos séries préférées !

 

Empire est une série qui met en avant une famille évoluant dans l'industrie de la musique. Le père, Lucious Lyon, est une ancienne star de Hip Hop qui est désormais à la tête de son propre label de musique "Empire Records". Son ex-femme, Cookie, productrice, est de retour après 17 ans de prison. Deux de ces fils, Jamal et Hakeem, sont deux stars montantes. Le premier dans le R'nB et le second dans le rap, pendant que l'aîné gère la partie financière du label. Tout au long des épisodes, nous voyons évoluer la famille Lyon entre amour et disputes, avec les différents artistes du label, que ce soit des débutants ou d’immenses stars mondiales.

Chanteur préféré : Sans hésiter Jamal Lyon... La douceur et la vérité qu'il met dans sa musique, nous emporte dès les premières notes.

La chanson : “You're So Beautiful” 

Créer une comédie musicale sur Marylin Monroe idée de génie ou de folie ? C’est en tout cas le défi que se lancent Julia Houston et Tom Levitt. Après avoir trouvé une productrice en la personne d’Eileen Rand, qui leur impose le metteur en scène Derek Wills, ils doivent choisir la star du spectacle. Seul problème ce n’est pas une mais deux actrices qui brillent lors des auditions. D’un côté Karen Cartwright une jeune ingénue de l’Iowa, qui n’a aucune expérience de la scène new-yorkaise, tape dans l’œil de Wills. De l’autre Ivy Lynn, une habituée de Broadway, qui n’a jamais eu de grand rôle, à qui Levitt a promis le premier rôle. Trouver la star du spectacle n’est que la première épreuve car la route vers Broadway est semée d’embûches…

Chanteur préféré : Jimmy Collins un jeune auteur/compositeur qui apparaît à partir de la saison 2. Il est interprété par Jeremy Jordan, que l’on retrouve aujourd’hui au casting de Supergirl.

La chanson : « Let Me Be Your Star » est la première chanson de la comédie musicale Bombshell et la première chanson originale entendue dans la série. Composée par le duo derrière Hairspray, Marc Shaiman et Scott Wittman. Karen et Ivy l'interprètent à la fin du premier épisode lors de leur audition. Et si vous aimez la chanson, sa reprise par Jeremy Jordan et Jonathan Groff (Glee) est à ne pas louper.

  • Glee par lachieuse

Glee débute lorsque Will Schuester, professeur d'Espagnol au lycée McKinley, reprend la chorale de son lycée, club qu'il avait adoré lorsqu'il était adolescent. Malheureusement, le "Glee Club" est devenu un "club de loosers" depuis sa jeunesse et il va tenter de remonter la chorale au prestigieux rang qu'elle tenait bien des années auparavant...  Il va essayer de recruter le quaterback à la voix d'or de l'équipe de football américain, Finn Hudson, pour rejoindre son groupe et ajouter de nouvelles personnalités à son groupe hétéroclite.

Chanteur préféré : Finn Hudson, de quaterback idiot, il est devenu le ciment qui a fait tenir le glee club.

Les chansons : Vu le nombre impressionnant, difficile de ne choisir qu'un seul titre susceptible de donner envie de découvrir la série^^ Un top 5, c'est possible?

  1. Somebody to love, la chanson qui m'a permis de découvrir la série, je voulais savoir qui avait repris Queen (un de mes groupes préférés) comme ça !
  2. Don't Stop Believin', l'hymne de la série
  3. Loser Like Me, une des chansons originales de la série
  4. Teenage Dream, une des meilleures reprises de chansons actuelles
  5. Singing in The Rain / Umbrella, parce que les mash-up sont une des marques de la série, une chorégraphie incroyable et Gwyneth Paltrow en prime.

A Nashville, la musique prend une place importante dans la vie des gens. De nombreux jeunes artistes s'installent là-bas dans l'espoir de percer dans l'univers de la country. A Hedgehill Republic, Rayna Jaymes est LA star depuis des années, mais la nouvelle venue, Juliette Barnes, va conquérir le cœur de la nouvelle génération. Le label décide de réunir les deux stars pour faire exploser leurs ventes. Nous découvrons l'univers des chanteurs ainsi que des musiciens, toujours en déplacement pour leur tournée.

Chanteur préféré : Gunnar Scott. Sa sincérité et son talent pour la composition nous fait découvrir de très belles chansons.

La chanson : What If I Was Willing 

S Club 7 est une série anglaise qui raconte l'histoire d'un groupe de 7 jeunes artistes qui rêvent de gloire... Leur manager ne croyant pas en leur talent, décide de se "débarrasser" d'eux en les envoyant chez son cousin Howard, gérant d'un hôtel miteux à Miami. Il a juste oublié de leur préciser qu'ils seraient employés de service là-bas sans vraiment avoir la possibilité de montrer leur talent... Nous suivons leurs aventures au fil des saisons...

Chanteur préféré : Hanna, la cadette. J'adore son style, son grain de voix... Étant fan des Spices Girls et d'Emma, elle lui ressemble beaucoup, ça doit être pour ça! ;-)

La chanson : "Bring it all back". Je ne sais pas comment expliquer pourquoi celle-ci en particulier, son rythme sûrement !

 

Les triangles amoureux pour fêter la Saint-Valentin !

Très populaires à une certaine période, les triangles amoureux faisait presque partie intégrante des séries des années 2000. Plus rares dernièrement, on se souvient quand même souvent avec nostalgie de cette période où on se demandait avec qui allait terminer notre personnage favori. Voici quelques uns de ses triangles... 

 

  • Dawson, Joey avec Pacey ou Dawson ?

 

Clique sur le dossier pour avoir l’histoire de ses relations et l’avis d’un fan sur son couple préféré. Et toi, si je t’avais posé la question concernant les séries présentées, quel couple final aurais-tu choisi ? Viens me le dire sur le forum en même temps que tu laisseras un petit message de ce que tu as pensé de ta lecture. Bon mois de février ! En espérant vous retrouver avec un peu plus de soleil au mois de mars !

 

Merci à tous les membres qui se sont prêtés au jeu pour cette nouvelle newsletter ! Merci à Sabby pour les bannières ! Merci à Misty pour sa participation au focus de Parenthood ! Merci à mes chères relectrices qui sauront se reconnaître ;)

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter