Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.04.2018

Hello ! Bonne lecture et bon mois d’avril à tous !

Que s’est-il passé sur le cartel ces dernières semaines ?

Des news séries à ne pas louper !

Un reboot pour Buffy 
Trailer de la saison 5 de The 100
Un personnage principal quitte la team Arrow 
Crossover entre The Walking Dead et son spin-off ? 
Roseanne obtient déjà une saison supplémentaire 

Une Interview du mois à lire, Xanaphia est à l’honneur ! 

Une nouveauté pour les acteurs ! Plutôt que de trouver les infos sur tes acteurs préférés dans chaque quartier, une rubrique centralisée à l’accueil est en cours de construction. Ainsi, pour chaque acteur de séries présentes sur la citadelle, une unique page lui sera dédiée sur le site avec biographie, filmographie et galerie photos. Tu imagines certainement le travail que cela représente, alors si tu en as envie d’aider, un topic pour s’inscrire a été créé !

Des animations !

As-tu trouvé tous les œufs de la chasse Hyp9 organisée par serieserie sur plusieurs quartiers du site ? Bravo à tous les participants ! 

L’HypnoCup te demande d’élire l’enfant que tu préfères dans les séries TV ! Depuis le 2 avril, et pendant 6 semaines, tu peux voter et ainsi permettre à ton préféré d’accéder au podium !

À la fin du mois, la Renov’ est de retour, prépare-toi à retrousser tes manches ! Nous aurons besoin de toi !

Un mois, une série : La casa de papel

Vous les connaissez déjà ! Vous en avez tous déjà vu au moins une image… Vu qu’ils avaient déjà fait leur apparition dans la première bannière de la newsletter précédente ! Si, si, je vous jure !

La Casa de Papel est une mini-série espagnole, en deux parties, créée par Álex Pina. Diffusée en 2017 en Espagne, elle est disponible à l’international sur la plateforme Netflix. En deux parties, la première a été mise en ligne en décembre 2017 et la seconde est arrivée le 6 avril sur Netflix !

La série suit le déroulement du meilleur braquage jamais organisé. C’est, en tout cas, le projet prévu par le Professeur… Un homme mystérieux qui recrute les plus grands malfaiteurs du pays, des personnes douées dans leur domaine et qui n’ont surtout rien à perdre !

Le Professeur a planifié depuis de nombreuses années le plan idéal : infiltrer et prendre en otage la Fabrique nationale de la monnaie (La Casa de Papel) durant une période assez longue afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros. Tout ça, en ne souhaitant pas utiliser la violence contre les 67 personnes retenues en otage durant l’opération.

Afin de garder leur anonymat, les huit braqueurs prennent pour identité le nom d’une ville. Ainsi, Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo sont les personnages principaux aux côtés des otages dont certains prennent une importance particulière au fil du temps.

Face à eux, Raquel Murillo, négociatrice, doit gérer cette affaire avec son équipe… sous la pression de ses supérieurs hiérarchiques et celle de l’opinion publique.

On est alors témoin d’une course contre la montre incroyable ! Alors que la planification au millimètre fait face aux inévitables imprévus, le rythme rapide nous tient en haleine de bout en bout… On s’attache aux bons comme aux méchants (mais le sont-ils vraiment ?), chaque personnage est travaillé et développé, des liens se créent même si le mystère demeure… Une chose est sûre, quand vous aurez vu la première saison ; vous serez ravi de pouvoir voir la suite sans attendre !

Parmi le casting 100% espagnol, aucun ne semble véritablement connu à l’international, mais ils sont tous de brillantes découvertes ! La mystérieuse Tokyo est incarnée par Úrsula Corberó et Arturo, l’un des otages importants, est interprété par Enrique Arce. Ces deux acteurs seront connus par les fans de Physique ou Chimie. À l’extérieur de la Casa de Papel, Álvaro Morte prête ses traits au Professeur, dans une prestation tout en retenue face à Itziar Ituño qui joue Raquel Murillo, la négociatrice. Une femme forte et vulnérable à la fois… Que le duel commence !

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, je vous conseille de regarder le générique… sublime autant visuellement que musicalement.

Elémentaire, mon cher Chaudon

Chaudon, difficile de ne pas avoir entendu parler des aventures de Sherlock Holmes… Mais quelles libertés prend la série comparé à l’original ?

Comparé à l'original, la série prend le risque de faire de Watson un personnage féminin. Il s'agit d'un choix osé mais les scénaristes ne tombent pas non plus dans la facilité du duo homme/femme qui va finir ensemble à la fin d'une saison. Leur relation reste intacte comparé au Watson homme. "Elementary" se différencie pour ça. Ensuite, il y a aussi le fait qu'il y ait un Sherlock Holmes à New York alors que l'on a plutôt l'habitude de le voir vivre ses aventures à Londres en général.

La talentueuse Lucy Liu interprète le rôle de Watson, que peux-tu nous dire sur ce personnage ?

Le personnage de Joan Watson est quelqu'un de très intelligent et très impliqué. Au début de la série, elle n'est plus passionnée par son métier de chirurgien et semble de plus en plus apprécier son job d'enquêtrice au fur et à mesure des semaines où elle doit être une sorte de compagnon de sobriété de Sherlock Holmes. Elle aime rendre justice aux victimes en résolvant des crimes.

Parmi les 5 saisons déjà diffusées, quelle est la saison qui a le plus retenu ton attention et pourquoi ?

La saison qui a le plus retenu mon attention est la saison 3 car je trouve que l'on découvre une nouvelle facette de Sherlock Holmes lorsqu'il a Kitty, sa protégée. On le voit un peu plus humain (même si dans la saison 1 où il découvre Irène Adler en vie, il était bouleversant aussi) et cela se confirme dans le double épisode qui dit au revoir à Kitty. La scène où ils se téléphonent est brillamment bien joué. Probablement l'une des meilleures intrigues de la série.

La saison 6 d'Elementary débarque sur les écrans américains le 30 avril prochain, as-tu quelques infos croustillantes à nous proposer ?

Des infos croustillantes sur la saison 6 ? Jonny Lee Miller réalisera l'épisode 6 et Jon Michael Hill l'épisode 19. Desmond Harrington (Dexter) apparaîtra dans plusieurs épisodes... :)

 

Intéressons-nous à Dick Wolf

Hum… ça m’étonnerait que tu n’ais jamais entendu parler de lui mais dans le doute, voici une petite biographie de ce grand monsieur du monde des séries TV. Dick Wolf est donc un producteur de séries américain âgé de 71 ans. Il s’illustre depuis longtemps (1990 avec la série New York, Police Judiciaire - 20 saisons, terminée en 2010) dans la production de séries policières en particulier.

De cette série s’en suit un nombre assez impressionnant de spin-off tels que New-York unité spéciale (que tu découvres un peu après avec ses 19 saisons, toujours en cours de production), New-York section criminelle (10 saisons au compteur), New-York, cour de justice (1 saison)...

 

New York unité spéciale - Margauxd

New-York Unité Spéciale est une série qui suit les aventures du Lieutenant Olivia Benson (présente depuis le début de la série, il y a 19 ans) qui est à la tête de la 27ème et plus particulièrement de l’Unité Spéciale des Victimes. Cette unité traite les cas des victimes de crimes sexuels.

Malgré ses dix-neuf saisons, la série sait encore se renouveler. Les sujets qui sont traités dans New-York Unité Spéciale sont souvent d’actualité. La série peut même s’inspirer de faits réels (comme l’affaire DSK en début de saison 13 ou encore plus récemment, l’affaire Weinstein).

La série ne serait pas la même sans son personnage phare, Olivia Benson qui malgré ses 19 saisons de présence arrive toujours à nous surprendre… Les départs et arrivées de nouveaux personnages permettent également de donner une certaine jeunesse à la série. Exit les anciens personnages comme le Capitaine Donald Cragen ou le Détective John Munch présents au début de la série et bienvenue aux nouveaux comme Peter Stone arrivé cette année. Mais NYUS n’oublie jamais ses anciens personnages puisqu’ils reviennent faire des apparitions.

La série aura-t-elle l’occasion de se distinguer et avoir une plus longue longévité que sa série mère New-York, police judiciaire et ses 20 saisons ? Réponse très prochainement…

 

Mais Mr Wolf ne reste pas uniquement à New York puisqu’il crée également Londres, police judiciaire (8 saisons), Paris, enquêtes criminelles (3 saisons) et Los Angeles Police Judiciaire (1 saison) avec néanmoins moins de reconnaissance que leurs aînées.

Ensuite, Dick Wolf s’installe à Chicago pour la franchise qu’on lui connaît aujourd’hui avec Chicago Fire, PD, Med et Justice. Laissons serieserie nous en parler...

 

Franchise Chicago - serieserie

Comment parler de Dick Wolf sans parler de sa dernière franchise : Chicago. En 2012, il a pris un pari assez osé de faire une série sur la vie d'une caserne de pompier, un thème assez inédit dans les séries télévisées. Le succès était au rendez-vous pour le lancement de cette série qui a rapidement su trouver ses fans et surtout, qui les conserve et en gagne de nouveaux ! Les chiffres parlent d'eux même ! Le pilot a réuni 6,61m de personnes et l’un des derniers épisodes diffusés à ce jour, le 6x15 a rassemblé 6,88m de personnes !

Un succès tel pour cette série qui compte maintenant plus de 120 épisodes que lors du début de la saison 2, un premier spin-off, est introduit avec un lien fondamental qui fait la force de la franchise : une seule et unique ville. En effet, Chicago PD arrive début janvier 2014 avec le frère de Gabriela Dawson : Antonio, personnage principal de la série. Et tout continue aussi bien pour la franchise Chicago. En novembre 2016 c'est Chicago Med qui est lancée. Introduite dans un épisode spécial de Chicago Fire et intégrant le frère de Jay Halstead de Chicago PD, la série convainc tout autant que ses grandes soeurs !

Dick Wolf ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et le projet Chicago Law qui deviendra Chicago Justice est lancé : le pilot qui conclut le grand crossover de 2017 est plus que convaincant. Cette fois, pas de fratrie mise en avant mais Antonio Dawson de Chicago PD et frère de Gabriela de Chicago Fire, change de travail pour avoir de meilleurs horaires pour sa famille et intègre ainsi l'équipe de Peter Stone.

Cependant la série sera annulée, non pas faute d'audiences mais probablement à cause du nombre de série de Dick Wolf sur la chaîne.

Le OneChicago ne laisse personne derrière. En effet, Antonio Dawson a réintégré le CPD, Anna Valez fait régulièrement des apparitions dans Chicago PD et Peter Stone lui est parti rejoindre les rangs des collègues de New-York dans New-York Unité Spéciale !

L'univers Dick Wolf c'est un seul bloc ; tout le monde peut se croiser et c'est ça qui fait la force de la franchise. Mais surtout : les thèmes des séries sont divers, on peut n'en suivre qu'une seule ou toutes les suivre, tout est possible !

 

La mode dans les séries

 

Ah les vêtements ! Difficile parfois de ne pas être jalouses (je mets plutôt au féminin, désolée messieurs) des vêtements des personnages des séries que l’on regarde… Mais certaines séries en parlent beaucoup plus que d’autres. Petit tour d’horizon !

Gossip Girl - Maelysmiss
The Bold Type - stephe
Le Destin de Lisa - Flora12

Découvre l'intégralité du dossier sur le cartel ! Quel est pour toi LE personnage qui symbolise la mode dans les séries ? Viens nous le dire sur le forum ainsi que ton avis sur les différents sujets abordés dans cette newsletter. Je te donne rendez-vous le mois prochain ! A bientôt !

Merci à loveseries pour son aide sur Moonlight, Merci à Spyfafa pour la rédaction complète de la rubrique sur La casa de papel, Merci à Spyfafa (encore ;)) pour les bannières et à Locksley et elle pour la relecture !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter