Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 07.06.2018

Bienvenue sur cette newsletter de juin HypnoFan ! J’en profite pour souhaiter bonne chance aux étudiants qui vont bientôt passer leurs examens, les vacances ne sont plus si loin ! Bonne lecture !

 

Cartel

Côté Animation, Renov’Hypno s’est terminée, encore un grand merci à l’ensemble des apprentis bricoleurs pour leur participation. Un grand bravo à CastleBeck qui remporte le badge d’or et à Sossodu42 qui est devenue administratrice principale de The Listener. Mais ne t’inquiète pas, lorsqu’une animation se termine, une autre ne tarde pas à pointer le bout de son nez… Ne range pas tout de suite ta pelle, tu en auras sans doute besoin pour dénicher le trésor ! Non tu ne rêves pas : HypnoTresor est bien de retour ! Sauras-tu rentrer dans l’esprit tordu des organisatrices du jeu et démêler les énigmes ? Arriveras-tu au bout de cette chasse au trésor ? Bonne chance ! Tu as jusqu’au 15 juillet pour y parvenir !

En parlant d’énigme, de jeux, linterview du mois s’intéresse à Labelette, fervente animatrice du quartier Veronica Mars (entre autres). Rencontre aux côtés de Locksley cette HypnoVIP passionnée !

Le nouveau sondage de l’accueil te parle d’une fête bien connue du mois de juin : la fête de la Musique ! En attendant le 21 juin, nous te proposons de voter pour l’artiste que tu souhaiterais le plus voir sur scène !

Comme chaque mois, tu peux également découvrir de nouvelles HypnoCards, participer à la centralisation des acteurs et tant d’autres choses ! Enjoy !

 

Profite du téléfilm de Sense8


Sense8 revient le 8 juin pour un téléfilm spécial de 120 minutes pour clôturer ses deux saisons addictives, seras-tu au rendez-vous ? Phoebus le sera en tout cas, voici ce qu’elle pense de tout ça...

Phoebus, Sense8, grâce à la mobilisation des fans, a eu droit à une téléfilm spécial pour clôturer les aventures de ces 8 personnages très spéciaux. Peux-tu nous dire, dans un premier temps, comment s'est terminée la saison 2 ?

Le dernier épisode de la saison 2 est un épisode rythmé qui se termine par l'enlèvement de Wolfgang (Max Riemelt), l'un des sense8, par the Whispers (Terrence Man) qui commence à traquer le cercle. Pour le contrer le cercle met en exécution le plan qu'ils ont fabriqué durant toute la saison autour de Will (Brian J.Smith) et finissent par trouver sa localisation. Ils le capturent et capturent aussi Jonas, leur mentor en quelque sorte, (Naveen Andrews) qui est passé de l'autre côté pour éviter de se faire tuer. La fin se termine par Will murmurant à Whispers : "Vous voulez une guerre, nous allons vous la donner".

 

Le trailer du téléfilm est sorti, qu'en penses-tu ?

Je le trouve intéressant car il donne envie de voir ce final. Le trailer rend hommage à la série montrant tout ce qu'elle est et nous promet un très bon final de série.

 

A quoi pouvons-nous nous attendre dans ce téléfilm ?

Il y a justement peu de spoilers, nous savons qu'une partie du tournage a eu lieu à Paris. Certaines informations (confirmées par le trailer) nous montrent que les entourages du cercle vont découvrir la vérité sur les Sense8 et que la guerre va avoir lieu pour libérer Wolfgang et s'assurer que les Sensitif ne soient plus pourchassés.

 

Que penses-tu de la fin de la série, quel acteur aimerais-tu voir retrouver un rôle le plus rapidement possible ?

Je suis content qu'on puisse avoir un final de série (beaucoup n'ont pas cette chance) mais je trouve que c'est du gâchis dans le sens que la série avait un énorme potentiel et nous racontait quelque chose de nouveau. J'ai peur qu'en 2 heures la série n'arrive pas à conclure toutes ses intrigues même si je fais confiance aux équipes scénaristiques.
Pour les acteurs que j'aimerais revoir rapidement il y en a plusieurs : Naveen Andrews dont je suis fan depuis Lost, il y a Miguel Angel Silvestre (Lito) que j'ai découvert grâce à la série et son personnage est mon préféré de part le jeu de l'acteur, Jamie Clayton (Nomi), Bae Doona (Sun) et Terrence Man (The Wispers) qui sont des acteurs et actrices que j'ai découvert grâce à Sense8.

 

Dossier sur les Upfront

 

Le mois de mai s’est terminé et les traditionnels upfronts qui nous mettent en haleine chaque année sont passés. Certains d’entre vous sont déçus, d’autres ravis… Quoi qu’il en soit, petit tour d’horizon de quelques séries :-) Vu qu’on va parler de fin de saisons, fin de séries et autres, gros spoilers à l’horizon, tu ne pourras pas dire que tu n’as pas été prévenu !

Annulations / Fin

 

Sur NBC

Rise (1 saison de 10 épisodes) - Maudite

Le final de Rise est à l'image de la série : il suit tous les codes des séries qui mettent en scène des adolescents bourrés d'hormones et avec l'envie d'exister, de manière assez juste et vraisemblable comparée à d'autres. On devine très bien à l'avance ce qu'il va se passer. Dans l'épisode final, on découvre enfin le résultat des 9 autres épisodes de travail où chaque chanson, chaque scène sont répétées maintes fois. Alors que le spectacle de "The Spring Awakening" avait été censuré par les parents et le lycée, le professeur décide au dernier moment de faire la version originale (parlant de manière crue d'inceste, de sadomasochisme, de mort en couche, d'homosexualité etc...) au grand bonheur des élèves qui avaient travaillé dur et surtout qui se reconnaissaient et avaient grandis à travers les différents rôles. On voit d'ailleurs durant le spectacle les différentes histoires de chacun se "conclure" si on peut dire. Enfin la plus grande force de cette fin est tout bonnement la qualité du show final, magnifique, avec tous ces jeunes bourrés de talent dans un superbe décor improvisé. J'avoue même avoir eu la larme à l’œil pour l'une des chanson. Hélas le sujet de la pièce et le non respect des censures exigées étant, on apprend avant la fin de la représentation que cela sera la dernière. Le budget de la section théâtre est supprimé et celle-ci est donc fermée. Cet épisode résume bien la série et la termine en beauté, sans nous laisser trop sur notre faim.

 

La série Great News se termine également avec deux saisons à son compteur !

 

Sur FOX

Lucifer (3 saisons) - SeySey

Comment frustrer les fans du beau & charmant Diable en costume échappé de l’enfer, propriétaire d’une discothèque et amoureux d’une jeune femme flic ? En terminant sa série enflammée avec un cliffhanger infernal !

Il s’agit selon moi, du meilleur épisode de la série. Cet épisode réunit ce qu’il manquait depuis un moment : suspense, humour mais surtout : Révélation ainsi que la Vérité toute la vérité ! Deux gros points qui ont été mis en avant avec les deux derniers épisodes d’une saison certes décevante mais avec un final qui demande plus…bien plus !

Nous avions appris l’annulation de la série 1 semaine avant la diffusion du final, annulation qui a bouleversé la fanbase de la série puisque depuis maintenant une belle semaine, les réseaux sociaux sont en ébullitions avec la mobilisation des fans avec les hashtags : #SaveLucifer #PickUpLucifer ! Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, puisque durant 3-4 jours, nous étions en première place des tendances sur twitter ! Comme quoi, le diable en personne est apprécié de partout :D

Keep Fighting Lucifans !

 

New Girl (7 saisons) - MissChoupi

A mon plus grand regret, la série New Girl s’est achevée le 16 mai dernier avec une septième saison composée de huit épisodes. Dans cette dernière, les réalisateurs, producteurs, ont essayé de clôturer toutes les histoires des personnages. A son commencement, nous apprenons que Cece et Schmidt ont une fille prénommée Ruth. Aly est enceinte. Nick essaye de faire sa demande à Jess. Au fil des épisodes, nous connaissons un peu mieux le caractère de Ruth, une fille plutôt difficile et qui adore passer du temps avec son papa ; nous apprenons aussi comment étaient Cece et Schmidt pendant la grossesse de Cece. Nous retrouvons dans cette saison, l’ambiance que nous avons toujours connu de la série. Arrive le moment fatidique des deux ultimes épisodes. Nick et Jess vont enfin franchir le cap et se marier, mais forcément tout ne se passera pas comme prévu. La série se termine, sur le fait que Nick et Jess sont obligés de laisser leur appartement pour cause de travaux. Jess est triste et convoque tout le monde, pour qu’ils fassent leurs adieux au 4D… Ou pas.

Mon avis sur cette dernière saison est mitigé. Je suis contente de la fin des histoires entre les personnages, cependant je m’attendais à plus de détails (même si je sais qu’en huit épisodes c’est difficile). Cependant je me dis, qu’ils auraient pu faire plus d’épisodes pour que la série finissent en apothéose. La fin ne m’a pas emballé, ne m’a pas marqué. Je me suis dit à la fin : « ok c’est bien, tout est fini » mais pas plus. Ce que je veux dire par là, c’est que je reste plus marquée par la fin de la saison 6 que par celle-ci en termes d’émotions. Dans cette saison, je retrouve l’esprit de la série, ses personnages, mais au fond il me manque quelque chose sans vraiment savoir quoi ? Peut-être plus d’épisodes marquants, un peu plus de développement, plus d’émotions... Je m’attendais à vraiment mieux même si cela était relativement bien. Néanmoins, New Girl, restera, pour moi, l’une des meilleures séries comiques avec des relations entre les personnages extra. Elle arrive à transmettre énormément d’émotions. Tout simplement J’ADORE cette série et je risque fortement de me la refaire plusieurs fois.

 

Sur ABC

Once upon a time (7 saisons) - Sas1608

Après 7 saisons, la série Once Upon A Time est annulée. Bien-sûr que je suis triste ! Lorsque la série était diffusée le dimanche soir sur ABC, j'adorais mon petit rituel du lundi matin en regardant le nouvel épisode. Cette ère est terminée !

Cette série fantastique va énormément me manquer. J'ai vécu 7 ans avec, et c'est toujours très dur pour un fan de voir sa série se terminer.

Mais, ce qu'il faut retenir, c'est que les personnages ont enfin eu leur "Happy end".

Dans le final de la saison, Mr Gold se sacrifie pour tuer le Rumpelstiltskin du monde des rêves. Tout le monde est donc sauvé. Régina est par la suite couronnée "The Good Queen" par Blanche Neige et Charmant. Emma, Crochet et leur bébé Hope arrivent juste à temps pour l'événement. L'épisode se termine avec une série de flashbacks sur les aventures qui se sont déroulées durant les 7 saisons, et nous pouvons voir une dernière fois Storybrooke pour lui dire au revoir.

 

Scandal s’est terminée après 7 saisons. Je te conseille d’aller lire le dernier HypnoMag pour découvrir (ou redécouvrir) l’article de Spyfafa à ce sujet !

 

Sur CBS

Scorpion (4 saisons) - Emilie1905

Il est à noter que l'épisode final de la série Scorpion n'était prévu que comme fin de saison et non pas de série. Je pense que c'est un élément qu'il ne faut pas oublier dans la critique de cet épisode.

Ce final est un épisode assez semblable aux autres dans l'ensemble : un problème ? Scorpion intervient ! Mais attention il y a quelques risques que la situation soit d'abord empirée avant d'être réparée. Même si ce schéma devenait assez redondant dans tous les épisodes, les dernières minutes de ce final permettent de boucler certaines intrigues. Happy propose l'adoption pour pallier à leur soucis de stérilité et vous savez le secret "blanc" de Walter ? Et bien étrangement il se le reprend en pleine tête dans ce final ce qui précipite la dissolution de l'équipe. Ils formeront alors deux équipes, certains ne supportant plus le caractère de Walter ; ils seront apparemment en concurrence sans qu'on en sache vraiment plus.

Globalement j'étais contente de cet épisode, je me doutais fortement de l'annulation et j'avais peur qu'ils finissent sur un gros cliffhanger. Finalement, les intrigues sont bouclées donc même si cet épisode n'était pas adapté à un serie final, c'était un bon final.

 

Wisdom of the crowd (1 saison de 13 épisodes) - ObikeFixx

Wisdom of the Crowd aborde un sujet d'actualité avec la place qu'occupe Internet dans la société aujourd'hui. En mettant en avant le concept de "crowdfunding" ou "crowdsourcing" qui revient pas mal ces derniers temps et en l'associant au côté policier. L'idée était séduisante bien que déjà évoquée dans d'autres séries. Le casting est plutôt intéressant et certains personnages arrivent à faire réagir. La série a également la bonne idée de montrer les bons côtés de cette fameuse application comme les déviances qui peuvent en découler, du moins dans les premiers épisodes.

Malheureusement, ça n'a pas forcément suivi niveau audiences avec régulièrement des pertes de téléspectateurs entre chaque épisode qui entraînent une annulation logique du show. Les rumeurs autour de Jeremy Piven n'ayant pas du aider non plus...

En fait, passée la mi-saison, la série devient finalement une série policière classique, pas désagréable à regarder, avec une nouvelle enquête à chaque épisode tout en gardant le fil rouge de l'enquête principale. Le final de la saison et donc de la série suit malheureusement cette voie car malgré quelques avancées on n'a pas réellement de réponse par rapport à cette intrigue principale qui était devenue l'intérêt premier de la série, dommage.

 

Sur CW

The Originals (la suite de l’ultime saison 5 avec le 5.08 diffusé le 13/06) - ricqo

La rédemption ou le chaos ! Klaus Mikaelson semble bien seul dans cette ultime saison de The Originals. L'hybride privé de sa famille, n'est plus le même homme et se voit contraint de retrouver sa fille pour la protéger d'une menace inédite. Alors que les Mikaelson sont contraint d'être tous séparés à cause d'une malédiction qu'ils partagent, de sombres événements vont les pousser à se rapprocher malgré eux.

Hope Mikaelson, la fille de Klaus, supporte mal l'absence de son père et cherche à attirer son attention par tous les moyens. Elijah entame sa nouvelle vie en France sans aucun souvenir de sa vie passée, Kol file le parfait amour avec Davina, et Rebekah vit enfin son histoire avec Marcel. Seul Klaus ne semble pas trouver sa place et conserve une proximité dangereuse avec son frère Elijah, incapable de le reconnaître. Par la force des choses, Klaus devra retourner à la Nouvelle Orléans pour préserver sa famille, mais de sombres histoires du passé vont resurgir. Vengeance et domination du territoire sont en jeu dans une ville en proie à une véritable implosion, car les tensions entre les communautés surnaturelles semblent plus fragiles que jamais.

A savoir qu’un spin-off est en préparation, il s’intitule Legacies et mettra en avant Hope Mickaelson.

 

Valor (1 saison de 13 épisodes) - Clark77

La mission sauvetage du sergent Jimmy Kam est un franc succès. Malgré des complications, le capitaine Gallo et l'adjudante Madani ont su tout mettre en oeuvre pour sauver la vie de leur camarade, retenu par des terroristes, mais aussi démasquer la taupe qui sévissait dans leur camp. Un exploit qui ouvre à Gallo et Madani de nouvelles perspectives alléchantes : les portes de la CIA qui leur propose de travailler à leur compte. Malgré une saison en demi-teinte qui manquait de réels enjeux à mon goût et de profondeur dans son traitement, la perspective de la 2ème saison, de voir Gallo et Madani travailler à la CIA, me paraissait intéressante et suffisante pour me faire regarder la série la saison prochaine. Cependant, proposer une série militaire telle que Valor, sur la chaîne The CW (destinée à un public adolescent), était un pari risqué d'entrée de jeu ... qui n'a pas payé. Le destin de Valor était déjà scellé depuis un bon moment, et son annulation est tout sauf une surprise. Une parenthèse dans les carrières de Matt Barr et Christina Ochoa (les acteurs principaux) que j'espère revoir très vite dans de nouveaux projets.

 

Renouvellements

Découvre ce qu'on pensé les différents fans du renouvellement de leur série préférée en te rendant sur la page du dossier consacré à ces Upfronts.

Sur NBC

Blindspot (renouvelée pour une 4e saison) - Pilato & Phoebus

This is us (renouvelée pour une 3e saison) - CastleBeck

 

Sur FOX

Lethal Weapon (renouvelée pour une 3e saison) - arween

The Simpson (renouvelée pour une 30e saison) - Steed91

 

Sur ABC

Agents of SHIELD (renouvelée pour une sixième saison) - Xanaphia

Modern Family (renouvelée pour une saison 10) - Steed91

 

Sur CBS

Hawaii 5-0 (renouvelée pour une saison 9) - lolhawaii

Esprits criminels (renouvelée pour une 14e saison) - Profilage

 

Sur CW

Supergirl (renouvelée pour une 4e saison) - Serieserie

The 100 (renouvelée pour une 6e saison) - stephe

 

 

Nouveautés

 

Une sélection de 10 nouveautés t'est présentée sur le dossier de ces Upfronts. Parmi elles The village, Whiskey Cavalier ou bien encore les reboots de Charmed et Roswell, New Mexico.

 

Parlez-nous un peu de tout ça, quelle est l’annulation qui te rend le plus triste, le renouvellement qui te plaît et la nouveauté qui t’attire le plus ? Rendez-vous sur le forum pour commenter ! A la prochaine !

 

Merci aux membres qui ont participé à l’écriture des divers paragraphes, merci à Spy pour les bannières ! Merci à Spy et stephe pour la relecture :)

 

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Google+
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter