Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par elyxir

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 18.05.2020

… Ou pas… Avec la période actuelle, c’est difficile de prendre ce dicton au pied de la lettre, n’est-ce pas ? Néanmoins, nous allons tous essayer d’en profiter au maximum, tout en se protégeant et en protégeant les autres. Les séries nous changent les idées et j’espère que cette newsletter réussira à remplir ce rôle également ;)

 

Le site

Découvre les reviews de Toy Boy (dont nous allons parler un peu plus bas) et de Outer Banks si ce n’est pas déjà fait ! 

 

Découverte de Anne with an "E" - CastleBeck

Se déroulant en 1896, Anne With An « E » nous entraîne dans les diverses aventures d’Anne Shirley, jeune orpheline à l’imagination débordante. Par un malencontreux concours de circonstances, elle se retrouve à Avonlea, chez les Cuthbert alors que ceux-ci voulaient adopter un garçon ! Heureusement pour la jeune rouquine (et pour les téléspectateurs !), Matthew et Marilla Cuthbert se prennent rapidement d’affection pour Anne et décident de la garder avec eux. Au fil des 27 épisodes de la série, on découvre les personnalités attachantes qui habitent le charmant village d’Avonlea, à l’Île-du-Prince-Édouard, mais également la réalité de la fin du 19e siècle, à une époque où il était difficile d’être différent, que ce soit à cause de ses origines ethniques ou familiales ou encore de son orientation sexuelle, le tout présenté au travers des histoires de famille, d’amour et d’amitié.

Ceux qui sont un peu familiers avec l’univers d’Anne of Green Gables, créé par Lucy Maud Montgomery, retrouveront une histoire différente, parfois un peu plus sombre, dans cette adaptation plus actuelle de la série, mais l’essentiel y demeure, car Anne est toujours fidèle à elle-même.

Pour en apprendre davantage sur Anne With An « E », n’hésitez pas à venir explorer le quartier qui célèbrera tout bientôt, le 1er juin, ses 6 mois d’existence. Des animations vous sont d’ailleurs proposées pour l’occasion. Une première vous invitant À la rencontre d’Anne est présentement en cours et d’autres arriveront prochainement. Vous pouvez également profiter de votre passage sur le quartier pour vous rendre à l’école d’Avonlea où vous pourrez suivre un cours de géographie ou d’histoire pour en apprendre davantage sur le contexte dans lequel se déroule la série. Évidemment, vous pouvez également explorer les différents univers d’Anne par le biais des romans dans lesquels elle a vu le jour ou des différentes adaptations de ceux-ci.

Peu importe votre raison de visiter le quartier, nous serons ravis de vous accueillir à Avonlea. Il nous fera également grandement plaisir de vous lire sur les forums !

 

Les news

 

Ce mois-ci, l’Interview est placée dans la section science-fiction des séries télévisées puisque Locksley est allée à la rencontre d’une amatrice du genre, ptitebones. Un bon moment de lecture et de découverte en sa compagnie.


Clin d'oeil - Toy Boy

Toy Boy porte bien son nom puisque, comme le titre de la série l’indique et comme la bannière l’illustre, elle parle de… strip-teaseur ! De quoi se rincer l’oeil mais surtout de quoi se plonger dans cet univers, peu représenté à la télévision.

 Cette série espagnole vous fera découvrir des acteurs nationaux et vous en reverrez certains si vous regardez La Casa de Papel.

 Puisque les connaisseurs en parlent mieux que moi, vous avez de quoi faire pour la découvrir entre la review, et la vidéo, enjoy ! 

 

Batwoman s'est envolée - ophjus

La saison 1 s’est terminée hier, 17 mai, revenons sur le parcours de cette super-héroïne.

Kara aka Supergirl, du journal Catco, a la possibilité de parler en exclusivité à Batwoman. Elle écrit ainsi un article dans son journal sur cette héroïne hors du commun.

 

Batwoman, j’imagine que vous ne pouvez pas beaucoup nous en dévoiler sur votre identité de tous les jours mais comment vous décririez-vous au quotidien ? 

La version officielle : je suis une femme lesbienne avec une famille et des amis qui la soutienne. Comme tout le monde j’ai connu et je connais des hauts et des bas mais il faut garder espoir, quoi qu’il arrive. Mon quotidien est lambda sauf que j’enfile mon bat-costume quand le devoir m’appelle.

La version secrète qui ne sera pas dévoilée : même réponse mais la famille c’est plus que compliqué ! Et je tente encore d’agencer vie pro et vie personnelle car la première est chronophage et secrète.

 

Vous semblez avoir beaucoup de responsabilités sur vos épaules, quelle est la mission que vous avez le plus à cœur ? 

J’aimerais que Gotham soit une ville sûre où chacun et chacune se sent en sécurité. La ville attire malgré elle un nombre incalculable de malfaiteurs et sociopathes, dont les habitants doivent être protégés aussi drastiquement qu’ils sont attaqués. Mais le plus important à mes yeux est que chacun puisse être qui il veut, sans jugement ni oppression mais pour se faire, il faut vivre en sécurité. Raison pour laquelle j’ai repris le flambeau de Batman.

 

Le monde des super-héros est surtout un monde d’hommes, qu’avez-vous à répondre aux possible machos qui n’auraient pas confiance en vous ? 

Effectivement, l’image des super-héros est masculine, on pense à Arrow, The Flash, Batman, Les légendes ou encore Superman. Pourtant, comme au sein de la société pour les femmes, c’est en oublier la moitié. Mon amie Supergirl, les Canary, XS ou encore la cheffe des Légendes sont toutes des super-héroïnes. Ensemble, nous sommes malgré nous, une nouvelle génération dans laquelle le genre et l’orientation sexuelle ne compte pas. Je suis fière d’incarner une telle diversité et de contribuer à combattre la surmasculinisation des héros. Que répondre aux machos ? Ouvrez les yeux ! La moitié de l’humanité (même un peu plus) est constituée de femmes et une partie de celles-ci pourrait vous sauver un jour. Donc pensez à vivre avec votre temps pour vous, pour votre mère, vos sœurs, collègues, amies, compagnes ou encore vos filles.

 

Que s’est-il passé récemment dans votre vie et à quoi pouvons nous nous attendre si nous continuons de suivre vos aventures ?

Il s’avère que comme beaucoup j’ai essuyé des problèmes familiaux assez majeurs notamment en découvrant des éléments de mon passé qui m’ont fait du mal. La dure réalité m’a rattrapé, on peut vouloir voir le meilleur chez les gens mais cette part n’existe pas ou plus toujours. Quand soutenir une personne, quelle qu'elle soit, va à l’encontre de qui vous êtes : il faut savoir dire stop. Même si celle-ci, a dès lors, l’envie de se venger. Même si par exemple, un individu que vous estimiez a depuis peu : le moyen de vous tuer … Les personnes les plus proches sont celles qui vous apportent le plus mais aussi, qui peuvent vous faire le plus mal. Donc un conseil : faites le tri, ne gardez que les êtres qui le méritent et ne faites pas confiance à n’importe qui.



Dossiers sur les parents stricts

A cette période, les parents sont souvents à l’honneur sur la NL, et pour cause… Les fêtes des mères et des pères arrivent à grand pas. Pense à acheter un cadeau pour eux si ce n’est pas déjà fait… J’espère bien entendu que tu as des parents plus charmants que ceux présentés ci-dessous :)

Marie-France (Clem) - cartegold
Dan (Les Frères Scott) - Sydney
JR (Dallas) - sabby
Bree (Desperate Housewives) - sas1608
Zoila (Devious Maids) - Sevnol
Tywin (Game of Thrones) - Emmalyne
Hiram (Riverdale) - Lindstead77
Loïs (Malcolm) - James723
Bart (Gossip Girl) - Leila36

 Je te laisse découvrir ce dossier en intégralité sur le site, et bien sûr, regarder la vidéo de sabby qui illustre certains de ces personnages ;)

 

A ton clavier - Alias

Un grand bravo à Ophjus qui devient administratrice principale du dernier quartier visité par l’animation “A ton clavier”, Hart of Dixie !

 ----

 

Tu ne connais pas encore Alias ? Elle est pourtant la toute première série du grand réalisateur JJ Abrams. Tout comme ses petites soeurs, Lost, Fringe..., elle a énormément de qualités et mérite d'être vue ! 

Tout d'abord, tu y découvriras l'actrice Jennifer Garner dans les multiples facettes que lui offre son personnage de Sydney Bristow. La série ne porte pas le titre d'Alias pour rien ;) Elle n'est pas la seule actrice de renom à jouer dans la série puisque vous pourrez également y retrouver Victor Garber, Ron Rifkin ou encore Michael Vartan.

Ensuite, la série te mènera, au fil des opérations de nos agents secrets, dans de nombreuses villes du monde entier. Nous ne pouvons pas voyager actuellement, la série le fera, c'est certain !

Pour terminer, les énigmes autour de Rambaldi sont très bien faites et tu te laisseras facilement prendre au jeu. Si ce n'est pas ça qui te fait accrocher à la série, alors ce sera certainement l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux : épique.

Viens nous rejoindre sur le quartier si tu souhaites aider pour le “A ton clavier”.

 

Merci de m’avoir lu, à très bientôt. Prend soin de toi ! Et n'hésites pas à me laisser un petit commentaire par ici ;)

 

Merci à mes collègues AS pour la correction, merci à sabby pour les bannières et les vidéos !

Newsletter rédigée par elyxir

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter