Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 18.11.2020

Bienvenue sur la newsletter de novembre !
Le mois de novembre a débuté par l’élection du nouveau président américain… et par le retour de plusieurs séries sur le petit écran. Pour occuper votre temps libre, je vous envoie cette nouvelle newsletter. Bonne lecture à tous !

Envie de lecture ?

  • Ce mois-ci, une nouvelle HypnoReview a fait son apparition sur la citadelle. Locksley nous présente : L'Écuyer du Roi : une série de fantasy pour les juniors. La série est disponible sur Netflix. N’hésitez pas, vous aussi, à rédiger des reviews sur les séries qui vous passionnent, sur vos dernières découvertes…
  • Le 30 octobre dernier, le nouveau numéro d’HypnoMag est sorti. Au sommaire, une interview du jeune acteur Faly Rakotohavana à l’affiche du film Société Secrète de la Royauté sur Disney+, un dossier sur le doublage en période de confinement, sur les déguisements d’Halloween, sur les nouveautés à venir… et pleins d’autres articles notamment grâce à l’arrivée de nouvelles plumes dans l’équipe !
  • Locksley a publié dimanche dernier l'interview du mois de novembre. Syom02, heureuse membre HypnoVIP, nous parle des séries qu'elle affectionne... 
  • C'est tout nouveau : les fanfictions sont désormais réunies à l'accueil ! Au programme, tous les épisodes virtuels du site au même endroit et la possibilité pour les écrivains en herbe d'écrire aussi sur des séries qui n'ont pas de quartier... De quoi laisser libre cours à son imagination...

Envie de musique ? 

Découverte de Zoey's Extraordinary Playlist

Zoey et son incroyable playlist sont arrivés sur Hypnoweb en juin dernier. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de passer nous voir, nous espérons que ce sera le cas après cette petite présentation ! 

La série est centrée sur le personnage de Zoey et des personnes qui gravitent autour d'elle, dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. 

La jeune femme passe une IRM lorsque survient un tremblement de terre. Elle développe alors la capacité d'entendre les pensées des gens sous forme de chansons. Ce qui peut provoquer des situations aussi touchantes que gênantes, car croyez-le ou non, on n'a pas toujours envie de savoir ce qui se passe dans la tête des autres ! Cette faculté est aussi une opportunité en or pour Zoey qui peut ainsi communiquer avec son père, Mitch, atteint de PSP (Paralysie Supranucléaire Progressive) qui l'empêche, entre autres, de parler. 

Le panel de chansons exploitées dans cette première saison est très large, quels que soient vos goûts, vous devriez trouver votre bonheur ! Impossible pour nous de sélectionner notre 'chanson préférée' en revanche nous avions envie de partager avec vous une scène et une chanson qui nous a particulièrement touché : dans l'épisode 1x09, une jeune fille sourde et muette et son groupe d'amis interprètent en langue des signes la chanson Fight Song de Rachel Platten. Aucune parole chantée, donc, mais le message est clair… et l'émotion intense ! 

N'hésitez pas à passer nous voir sur le quartier ! En parallèle des infos sur la série et la future saison 2, nous proposons dans nos forums le Zoey's Song Contest : deux chansons sur un même thème s'affrontent, il s'agit de voter pour la chanson que l'on aimerait voir interprétée dans la série. À très vite !"

 

Par ailleurs, notez l’arrivée du quartier Sex Education, ouvert depuis le 7 novembre sur Hypnoweb. Nous y reviendrons en détail dans une prochaine newsletter.

Les news qu’il ne fallait pas manquer :

Envie d’écrire des news sur les séries ?

Suite au départ de Profilage, le poste de rédacteur/trice de news est vacant à l’accueil. Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature (Plus d’infos). Par ailleurs, de façon ponctuelle, si vous tombez sur une news série et que vous souhaitez la partager, n’hésitez pas à proposer des news à l’accueil !

Envie de jouer ? 

Après un mois de catégories et de votes, les Alternative Awards vont prendre fin le 19 novembre. Quelle catégorie vous a le plus fait rire ? Quel résultat vous a le plus étonné ? Continuez de commenter sur le topic dédié à l’accueil. 

Préparez-vous pour partir bientôt à la chasse aux cadeaux du Père Hypnoël ! Le petit lutin Triny me l’a dit ! Chuuuuut… 

Zoom sur la fin de la série Supernatural

Arrivés sur les petits écrans américains en septembre 2005, après 15 saisons, les frères Winchester tirent leur révérence. Le dernier épisode de la série Supernatural sera diffusé le 19 novembre 2020 aux États-Unis. À cette occasion, j’ai posé quelques questions à bloom74, l’AP du quartier.

Quel épisode faut-il voir en priorité pour découvrir l'univers de la série ?
C'est tout bête mais je dirais le premier, le Pilot, il explique la relation entre Sam et Dean, cela explique aussi leur relation avec leur père après la mort de leur mère, la façon dont John Winchester a éduqué ses fils et donc pourquoi les frères Winchester se lancent à la recherche de leur père disparu. 

Cela présente tous les ingrédients de la série, épouvante, humour et aventures (oui parce que pendant 15 saisons nous avons suivi les aventures de Sam et Dean !) 

Quelle est ta saison préférée ?  

Sincèrement c'est très dur de répondre mais elle se situera de la s1 à la s5, toute l'histoire créée et imaginée par Eric Kripke. Mais s'il faut vraiment donner une réponse et choisir : la s2 ou la s3 ! L'une est plus axée sur Sam, l'autre est plus axée sur Dean donc impossible de faire un choix entre les deux frères ! Je ne pourrai jamais ! 

Qu'est-ce qui va le plus te manquer une fois le dernier épisode diffusé ?
Supernatural pour moi (comme beaucoup de fans de la série j'en suis sûre), c'est comme dire au revoir à un.e ami.e qui a fait partie de ma vie depuis 15 ans, qui nous a soutenu pendant des périodes difficiles, avec qui j'ai ri aussi très souvent, sans qui je n'aurai jamais rencontrés autant de personnes (en vrai comme à travers le quartier), c'est débattre pendant des heures sur des théories les plus tordues sur le développement de la série. Je sais que ce lien ne s'éteindra pas, mais il faudra entretenir la flamme ! #FamilyDontEndWithBlood Je compte sur vous. 

Si vous voulez, vous aussi, dire pourquoi vous êtes fan de la série, le quartier vous propose d’échanger sur ce sujet dans le topic : SPN et moi.

Les présidents des États-Unis

Le monde a suivi début novembre les élections présidentielles américaines… et a pu voir toute la complexité du suffrage américain. Découvrez ou redécouvrez quelques présidents et présidentes des États-Unis sur le petit écran…

À la Maison Blanche - Jed Bartlet (lindcherry) 

Josiah Edward « Jed » Bartlet est un président démocrate, positif et optimiste. Très intelligent, il a reçu le prix Nobel d’économie. Fervent catholique, il serait devenu prêtre s’il n’avait pas rencontré sa femme. Il a été gouverneur avant d’accéder à la présidence et il n’a jamais perdu une élection ! C’est un excellent joueur d’échecs. Il adore poser des questions de culture générale à son équipe alors qu'ils sont en train de discuter de sujets très sérieux. 

Sa mandature n’est pas de tout repos, entre tensions internationales, une majorité républicaine, réceptions et problèmes de santé mais il arrive à passer ces obstacles, il se lance même dans les énergies renouvelables. 

Au départ personnage secondaire, la série devait se concentrer sur son équipe mais les scénaristes se sont vite rendu compte qu’il était indispensable. 

Designated Survivor - Tom Kirkman (Locksley)

Il faut d'abord expliquer le titre de la série. Le ''Survivant Désigné'' est un homme politique appartenant au cabinet en place qui est tenu à l’écart d'un rassemblement où se trouvent à la fois le président des USA et les principaux représentants du pouvoir américain dans l’éventualité d’une catastrophe. Si elle se produit, il devra garantir la continuité des institutions. 

C'est dans ce contexte très particulier que Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) entre en scène. Secrétaire au Logement et au Développement urbain, il se retrouve propulsé en une nuit président des États-Unis après qu'une attaque ait détruit le Capitole, entraînant la mort de tous ceux qui se trouvaient au-dessus de lui dans la ligne de succession à la présidence. Bien évidemment, il n'est pas du tout préparé à ça, pas plus que sa femme et ses deux enfants dont la vie se trouve également brusquement bouleversée. Alors que l'enquête se déroule pour découvrir qui se trouve derrière cet attentat, Tom va devoir prendre ses marques, choisir soigneusement ses conseillers, prendre des décisions difficiles, imposer son regard neuf et sa manière de gouverner qui tranche de celle de ses prédécesseurs, tout en essayant de garder un minimum de temps pour sa famille. Son absence d'étiquette (il se revendique comme indépendant) lui vaut autant la méfiance des républicains que celle des démocrates et son parachutage dans le Bureau ovale dérange ses opposants qui estiment qu'il n'est pas légitime pour l'occuper vu qu'il n'a pas été élu.

Quantico - Claire Hass (Supersympa)

Ancienne sénatrice puis vice-présidente, Claire Hass succède au Président Todd après que celui-ci ait démissionné. À peine en fonction, Claire se retrouve directement plongée dans le grand bain afin de régler une situation de crise et cherche à faire annuler un raid aérien sur le sud de Manhattan… qu’elle a elle-même ordonné sous la pression de son entourage politique.
D’après la Présidente, les femmes qui intègrent le centre de formation du FBI ou ayant un poste à responsabilités en politique ne sont jamais prises au sérieux car considérées comme les maillons faibles, affirmation basée sur son expérience personnelle.
Durant son mandat, Claire monte une équipe secrète menée par son fils cadet Clayton dans le but de contrer une cabale de politiciens corrompus appelée les Collaborateurs qui cherche à renverser le gouvernement américain. Mais l’existence de cette équipe est malheureusement révélée publiquement par le sénateur Henry Roarke, le plus farouche opposant de la Présidente et membre des Collaborateurs. Claire prend alors la décision de démissionner seulement trois mois après son entrée en fonctions au profit de Roarke.

Scandal - Fitzgerald Grant puis Mellie Grant (Spyfafa)

Fitzgerald Grant est le 44e Président des États-Unis. À première vue, il semble être un président parfait, bon sous tout rapport… Mais à y regarder de plus près, plusieurs scandales peuvent le faire tomber. Marié et père de plusieurs enfants, il entretient une relation adultère avec Olivia Pope, femme noire et ex-responsable de sa communication lors de la campagne présidentielle. Pour un président issu du parti républicain et qui a fait de la famille un de ses premiers mantra, ça fait désordre… 

Et ce n’est que le début, parce qu’il apprendra par la suite que son élection et son arrivée à la Maison Blanche n’est pas le résultat d’un scrutin honnête… À son insu, son équipe a réussi à tricher. Une révélation qui lui fera commettre l’irréparable. Toutefois, il essaie d’être le plus droit et honnête possible… Sa vie privée est de plus en plus hasardeuse mais il tient au slogan de sa première campagne : Grant for the people. 

Suite à plusieurs évènements, Mellie Grant, ex-avocate, qui n’avait jamais apprécié le rôle de First Lady pendant près de deux mandats car elle se fichait éperdument de choisir de la jolie vaisselle en porcelaine, reprend en main sa carrière politique et finira, à la fin de la série, par être élue première femme présidente des États-Unis. Au cœur de son combat, les droits des femmes. 

Homeland - Elizabeth Keane (leila36)

Elizabeth Keane est un personnage qui apparaît à partir de la saison 6. Elle a débuté en tant que sénatrice de New-York. C’est un personnage direct, qui a perdu son fils au combat, et qui manque d’expérience en politique, ce qui ne rassure pas les personnes qui travaillent à la CIA. 

À la fin de la saison 6, elle devient la présidente des États-Unis malgré qu’il y ait une tentative d’assassinat sur elle par l’un des personnages principaux. 

Même si elle est élue, son mandat est controversé. Tout au long de la saison 7, elle fait l’objet d’un examen en raison de sa gestion de la situation, des personnes qui protestent contre elle et sa connivence avec les russes. 

À la fin de la saison 7, elle est forcée de démissionner et c’est son vice-président, Ralph Warner qui prend sa fonction. 

 

Merci aux différents membres qui ont participé aux dossiers de cette newsletter, merci aux AS pour leur relecture et à sabby pour ses jolies bannières… Rendez-vous sur le topic de la newsletter à l’accueil pour commenter votre lecture. À très vite !

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter