Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.12.2020

Ho ! Ho ! Ho ! Bienvenue sur la newsletter de décembre !
Entre deux emballages de cadeaux, dans la fabrique du Père Noël, octroyez-vous un moment de détente et de lecture pour être certain de ne rien avoir manqué sur la citadelle ! Pour ces fêtes de fin d’année, peut-être aurez-vous à Noël des DVD de vos séries préférées ou un nouvel abonnement à une plateforme de VOD ? En tout cas, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes !

La série FBI présentée par son administrateur Profilage

Découverte de F.B.I. par Profilage

La série F.B.I. est une création de Dick Wolf, déjà à l'origine de la franchise New-York : Unité Spéciale. Lancée il y a maintenant deux ans sur les ondes de la CBS, elle suit une section du FBI qui enquête sur toute une série d'affaires. La principale qualité de FBI est donc bel et bien sa diversité. En effet, si celle-ci s'avère être une série policière comme des centaines d'autres, elle varie, épisode après épisode, le genre de ses enquêtes : avec des kidnappings, des homicides, des menaces terroristes, et bien d'autres. Et c'est très simple, il n'y a absolument aucun moment pour s'ennuyer ! Celle-ci bouge dans tous les sens et sans arrêt, l'enquête défile à une vitesse, sans temps mort et l'action est bien évidemment au rendez-vous. 

Ensuite, il ne faut bien évidemment pas oublier l'équipe composée de très nombreux talents. Les relations entre les personnages sont très fortement développées, on assiste assez souvent à des discussions quant à leurs divergences de point de vue. Au cours de ses enquêtes, F.B.I. parvient à poser sur la table des questions de société voire peut-être même davantage politiques, sans jamais véritablement prendre parti, elle offre aux téléspectateurs des arguments et les laisse faire leur propre choix. 

F.B.I. a donné naissance à un premier spin-off, F.B.I. : Most Wanted (dont je vous conseille de dépasser le pilot qui ne représente pas du tout la qualité de la série) porté par Julian McMahon. Et celles-ci nous ont déjà offert un premier crossover absolument génial, un second est même déjà en préparation. 

En clair, F.B.I., est une série de grande qualité, et je vous accueillerai bien volontiers sur le quartier !

 

Ce mois-ci, Elite et The Boys viennent de rejoindre la citadelle… Ils seront à l'honneur bientôt dans la newsletter.

Les news à ne pas manquer

Fan de l’actualité du petit écran ? Vous souhaitez partager avec la communauté les informations sur les séries en cours et à venir ? N’hésitez pas à ajouter des news à l’accueil d’Hypnoweb, sur les fiches-séries et dans les quartiers… Le poste de rédacteur/trice de news à l'accueil est toujours disponible. Plus d’infos.

Animations

Cela n’aura échappé à personne, c’est Noël aussi sur la citadelle !
Pour fêter cela comme il se doit, Hypnoël vous permet de partir à la recherche de nombreux cadeaux sous le sapin. Il vous reste encore jusqu’au 24 décembre pour trouver les 147 paquets cachés par le Père Hypnoël… 

Emmalyne, caskett64, SeySey, Aloha81, quimper, Profilage et SamSidney ont reçu un cadeau avant l’heure ! L’animation “Les HypnoCards fêtent Noël” ayant eu lieu du 1er au 15 décembre… Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, vous pouvez toujours vous offrir des HypnoCards avec votre cagnotte ! Vous réussirez bien à obtenir des cartes qui vous font plaisir… Et peut-être même qu’elle sera offerte, l’HypnoBoutique est tout de même régulièrement généreuse. ;-) 

Actuellement et jusqu'au 2 janvier 2021, un nouveau jeu HypnoChance vous permettra peut-être de gagner un message vidéo personnalisé d'une célébrité ! Tentez votre chance !

Locksley est partie à la rencontre de Fuffy, membre VIP, fan de Buffy et de cinéma. Vous pouvez lire cet échange dans l’interview du mois de décembre.

Ce mois-ci, pour vos repas de fêtes de fin d’année, mise en avant de deux recettes de la rubrique HypnoCook : les sablés de Noël de Bree (Desperate Housewives) et les sablés glacés d'Eric (NCIS : Los Angeles). N’hésitez pas à vous rendre dans cette rubrique pour d’autres délicieuses idées… voire même à l’alimenter avec des recettes de vos personnages des séries TV préférées !

Ils se sont déguisés en Père Noël 

Ils se sont déguisés en Père Noël

Jim Taggart dans Eureka par Skrallinka

Jim Taggart est un géophysicien aussi intelligent que déjanté de la ville d'Eureka dans l’Oregon. Persuadé d'avoir vu le vrai Père Noël étant enfant, dans l'épisode 410 O’Little Town… (Le petit Noël en VF), il profite de l'occasion pour mettre à profit son savoir en "science de père noëlogie". Son but ? Capturer le Père Noël pour confirmer son existence. 

En attendant, cherchant à expliquer les mystères du Père Noël grâce à la science, Taggart s’habille d’un manteau rouge et blanc pour piloter un traîneau volant via un moteur à impulsion devant lequel il projette des rennes holographiques. Il est armé d'un fusil permettant de miniaturiser les cadeaux pour les transporter puis de leur rendre leurs tailles lors du dépôt. Mais alors que sa technologie à rapetisser met la ville en danger, Taggart se retrouve à devoir travailler avec un docteur pour résoudre le problème. Docteur mystérieux, qui semble savoir des choses sur les habitants d'Eureka, alors qu'ils ne le connaissent pas…

La coach Beiste dans Glee par pretty31

Dans l'épisode 210 de Glee, intitulé "A Very Glee Christmas" (en français: "Un miracle de Noël"), la Coach Beiste enfile la tenue du Père Noël ! 

C'est une demande de plusieurs élèves du Glee Club qui veulent aider leur amie, Brittany. Cette dernière croit toujours au Père Noël et n'a fait qu'un vœu cette année : qu'Artie puisse remarcher. Ses amis demandent donc au Coach Beiste de se déguiser pour aller lui parler et lui faire comprendre que son vœu est irréalisable. 

La nuit de Noël, la Coach, dans sa tenue, vient déposer des cadeaux sous le sapin de Brittany et se fait surprendre. Brittany ne la reconnaît pas et est convaincue d'avoir devant elle le vrai Père Noël. Elle est très affectée lorsqu'elle apprend qu'elle n'aura pas ce qu'elle a souhaité. 

Mais la coach Beiste n'en reste pas là : en secret, elle offre à Brittany et Artie ce qu'ils n'auraient pas pu espérer : un ReWalk, un système qui permet à Artie de marcher sur de très courte durée. Comme personne ne connaît l'origine de ce cadeau, la Coach Beiste a réussi sa mission : faire en sorte que tout le Glee Club croit en la magie de Noël !" 

Ally et Elaine dans Ally McBeal par kystis

Dans l'épisode 210, Elaine chante en Mère Noël, de manière assez endiablée. Richard et John apparaissent, déguisés en rennes. Elle leur donne des petits coups de fouet, et ils sortent de la scène. Elaine est ravie d'avoir interprété une "mère noël rock'n Roll". 

Dans l'épisode 308, Elaine voudrait qu'Ally McBeal chante au bar pour Noël. Elle accepte mais demande l'avis de Richard qui n'est pas très pour. Après avoir insisté pour savoir la raison, Richard dit qu'il va s'ennuyer, qu'Ally n'est pas sexy. Ally relève le défi, se déguise en mère Noël hyper sexy, chante d'une voix suave et aguiche Richard et Billy. Ally est contente de sa prestation. 

Schmidt et Regan dans New Girl par stephe

Dans l’épisode 1.09, Schmidt doit jouer au père Noël sexy lors d’une fête d’entreprise. Seul homme dans une entreprise de femmes, Schmidt a l’habitude de servir de larbin pour ce genre d'événement. Il n’a donc pas vraiment le choix mais il tente de subir les choses avec bonne humeur, il aime jouer sur son côté sexy. Il est quand même un peu agacé que sa patronne l’oblige à jouer le père Noël sexy, surtout qu’elle n’est pas très agréable avec lui. Cela lui permet quand même de voir Cece qui lui dit qu’il est beau gosse. Grâce à elle, il décide de tenir tête à sa patronne et se rhabille. 

Dans le 6.10, c’est au tour de Regan de se déguiser en Mère Noël Sexy. Elle veut surprendre Nick, son petit ami, mais elle n’a pas la réaction souhaitée de la part des colocataires! En effet, ils sont un peu dépités d’avoir fait de la peine à Jess. Ils décident alors de fêter Noël en grande pompe, Regan toujours en mère noël ! 

Chandler dans Friends par aline2408

Chandler s'était déguisé en Père Noël dans l'épisode 10 de la saison 7. Pour l'histoire, Ross voulait initier son fils Ben à Hanukkah mais le petit voulait absolument voir le Père Noël, il pensait qu'il n'avait pas été sage et qu'il ne viendrait pas donc Ross a cherché un costume mais il n'en a pas trouvé, il a demandé à ses amis et Chandler a emprunté celui d'un collègue. 

Concernant le déguisement, Chandler avait fait des efforts avec sa voix, il avait mis le costume classique avec un peu de rembourrage, des lunettes et la longue barbe. 

Ross, qui n'avait pas trouvé de costume, était déguisé en Tatou de Noël. Il avait réussi à intéresser son fils à Hanukkah mais Chandler est arrivé entre temps en Père Noël ce qui avait ravi le petit Ben, il lui a sauté dans les bras, quand Ross et Chandler étaient à part, Ross a demandé à Chandler de partir mais Ben ne voulait pas que ce soit le Père Noël qui parte alors Chandler a accepté de rester à condition d'écouter l'histoire de la fête des lumières. Chandler est resté à écouter l'histoire de la fête des lumières avec le petit Ben qui s'est intéressé à ses origines juives. 

On peut donc dire que Chandler a incarné ce rôle pour aider Ross mais aussi pour faire plaisir au petit Ben. Cela lui avait plu car il pouvait faire bouger son ventre comme un bol de gelée, et qu'il a aussi aidé Ross à intéresser Ben à Hanukkah en écoutant l'histoire de la fête des lumières. 

Red dans That’s 70 Show (épisode 608) par fairgirl

Red n'est pas vraiment connu pour sa gentillesse et sa bienveillance, plutôt pour son honnêteté brutale. Alors quand sa femme lui demande de jouer le Père Noël pour un événement caritatif qu'elle a organisé, ce dernier s'y rend en traînant des pieds… surtout qu'il doit en plus supporter Bob en lutin. 

Lorsque les enfants se retrouvent sur ses genoux, il ne peut s'empêcher de commenter leur choix de cadeau. Ainsi, il conseille à une petite fille qui voudrait un poney pour Noël de plutôt demander des bottes car les poneys finissent par mourir. Il raconte également à un petit garçon des détails sur la guerre du Vietnam sous les yeux d'une Kitty consternée. 

Mais Red reste persuadé qu'il fait un bon Père Noël avec les conseils qu'il prodigue. Alors, quand Bob veut lui prendre sa place, il refuse de lui céder et les deux Père Noël en viennent même aux mains, provoquant la colère de Kitty. Red comprend alors une fois de plus qu'il a été trop loin et présentera des excuses à sa femme avant de continuer à jouer le jeu. Car Red a un très gros cœur sous ses airs bourrus…

Autre ambiance avec… Leigh Emerson dans American Horror Story (épisode 208) par seriepoi

En 1964, un homme, Leigh Emerson, se déguise en Père Noël pour assouvir ses penchants psychopathes. Il est responsable de la mort de plusieurs familles et se retrouve donc dans l'asile de Briarcliffe. 

 

Merci aux différents membres qui ont participé aux dossiers de cette newsletter, merci aux AS pour leur relecture et à sabby pour ses jolies bannières… Rendez-vous sur le topic de la newsletter à l’accueil pour commenter votre lecture. Joyeuses fêtes et prenez soin de vous ! 

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter