Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 18.01.2021

Bienvenue sur cette première newsletter 2021 ! Bonne année à tous, meilleurs voeux : santé, petits et grands bonheurs et pleins de séries télé ! 

Découverte de Station 19 par albi2302

Deuxième spin-off du drama médical Grey's Anatomy, Station 19 se concentre sur la vie des pompiers de Seattle et plus particulièrement à ceux de la caserne 19. Tout comme la série mère, Station 19 a pour héroïne principale (et narratrice), une femme qui a choisi la même profession que son parent (ici c'est son père) et si la saison 1 se veut moins dramatique, le paquet de mouchoirs s'use de plus en plus au fil des saisons.
En plus d'être issue de l'univers de Shondaland, Station 19 est portée par un casting connu du petit écran tel que Jaina Lee Ortiz (Rosewood), Grey Damon (Friday Night Lights/Star Crossed), Barrett Doss (Iron Fist), Jay Hayden (The Catch), Miguel Sandoval (Medium), Boris Kodjoe (Code Black) ou encore Jason George qui a quitté l'hôpital de Grey's Anatomy pour les pompiers.
Bien qu'elle puisse être vue sans sa série mère, Station 19 reste liée à Grey's Anatomy via la présence de plusieurs médecins dans certains épisodes sans oublier les cross-over événement, qui ont principalement lieu en début ou en fin de saison, ou alors comme pour le prochain, lors de la reprise après la pause hivernale.
Le quartier Station 19 a ouvert ses portes le 16 juillet 2020 et il vous invite à découvrir l'univers de la série via les épisodes et son casting mais aussi à travers différents dossiers tels que “Les relations” ou encore “La visite guidée de la caserne”.

Par ailleurs, l’année commence par l’ouverture du quartier His Dark Materials, qui a été inauguré le 4 janvier dernier. Nous y reviendrons dans une prochaine newsletter.

Les news à ne pas manquer

Animations

Le premier Défi HypnoFanfics a eu lieu en janvier. Pour accompagner le lancement de la rubrique Fanfics à l’accueil de la citadelle, Emilie1905 a proposé une animation afin d’encourager les membres à imaginer et partager de petites histoires (OS) en quinze jours. Des histoires sur les séries variées telles que Wynonna Earp, 13 Reasons Why ou encore The Gifted ont notamment vu le jour, qu’elles aient un quartier ou pas !

C’est parti pour l’HypnoCup ! Du 18 janvier au 8 mars, vous pourrez départager les duels selon la thématique : “Love is in the air !”. Cette année, 512 couples s’affrontent pour cette coupe ! À vos votes !

HypnoCook

Ce mois-ci, je mets en avant deux recettes HypnoCook sélectionnées pour la chevelure à la couleur de feu de leurs cuistots… Découvrez donc le chili con carne de Claudia (Warehouse) et le petit-déjeuner de Dexter (Dexter) ! Si vous aimez cuisiner, n’hésitez pas à contribuer à cette rubrique pour nous faire découvrir de nouveaux plats délicieux… 

Dossier : Les roux et rousses dans les séries 

À l’occasion de la journée mondiale des roux et rousses qui a eu lieu le 12 janvier dernier, je vous propose une sélection de personnages de séries dont les cheveux flamboyants ont fait une partie de leur charme et de leur réputation. 

Donna (Suits) par SeySey

Donna Paulsen ou « Redhead », surnom donné par ses collègues, travaille en tant que secrétaire dans le cabinet « Pearson Hardman », qui deviendra plus tard « Specter Litt Wheeler Williams ». 

Elle n’est pas supposée travailler au cabinet mais Harvey, qu’elle connaît depuis plus de 10 ans, ne peut se passer d’elle. Elle travaille à ses côtés depuis ses débuts en tant qu’avocat. Harvey est le seul à avoir une secrétaire, il paye lui-même le salaire de Donna, sans que cette dernière ne le sache. 

Malgré le fait qu’elle ne possède pas de diplôme en droit, elle se débrouille plus que bien dans le domaine, ce qui en étonne plus d’un dans le milieu civique. Au fil du temps, les collègues d’Harvey seront jaloux étant donné que Donna est excellente dans son travail, beaucoup tenteront de la recruter mais elle restera fidèle à Harvey. 

Elle est prête à tout pour venir en aide à ses collègues et amis lorsque la situation l’exige, chose qui arrive très souvent. Elle obtient donc une promotion et devient Directrice des Opérations, poste créé uniquement pour elle. 

Julie Lescaut (Julie Lescaut) par byoann

Julie Lescaut est la première femme à s’imposer, dans les années 90, dans le milieu très masculin de la police nationale. En effet, la toute récente commissaire de police est mutée aux Clairières, ville de la banlieue parisienne. Elle doit prendre la suite du commissaire sur le départ et aux méthodes plutôt anciennes. Cette jeune trentenaire dynamique devra rapidement faire ses preuves et montrer sa valeur à ses hommes. Entre trafic de drogue, violences urbaines et misère sociale, elle saura appliquer des méthodes différentes, quitte à ne pas se faire bien voir par sa hiérarchie qui ne veut pas faire de vague. Par ailleurs, il ne sera pas toujours évident pour cette jeune divorcée de concilier travail et vie de famille. Elle devra jongler entre un ex-mari, avocat, et ses deux filles, Sarah qui entre dans l’adolescence et la petite dernière Elisabeth surnommée « Babou ». 

Horatio Caine (Les experts Miami) par mapema

Horatio Caine est le directeur du laboratoire de la police criminelle de Miami. Il est épaulé d’une équipe composée de spécialistes dans des domaines différents, ce qui leur permet de résoudre plutôt rapidement des enquêtes notamment quand le temps est compté. Mais il joue un rôle majeur dans cette équipe puisque grâce à son sens logique sur-développé, il est capable d’assembler toutes les découvertes afin de mener à la vérité. 

Horatio est également d’un calme démesuré dans n’importe quelle situation, ce qui lui permet de prendre le dessus sur les criminels.

Addison Montgomery (Grey’s Anatomy puis Private Practice) par noemie3

Addison Montgomery est une obstétricienne de renommée internationale ayant exercé à Seattle puis à Los Angeles dans le cabinet de sa meilleure amie. C’est une femme brillante, qui devient la directrice du cabinet. 

Elle a plusieurs relations compliquées mais réussit à réaliser ses rêves par ses propres moyens. Elle est un bon exemple d’une femme indépendante et forte.

Elle lie de fortes amitiés avec ses collègues et aide de nombreux patients au fil des saisons, en accordant beaucoup de place à son travail.

Chloé Saint-Laurent (Profilage) par EBishop

Une psycho-criminologue française de renommée mondiale au sac à main jaune moutarde, cela ne vous dit peut-être rien mais c'est pourtant bien une des multiples descriptions que l'on pourrait accoler à Chloé Saint-Laurent, le premier personnage emblématique de la série française Profilage. Psycho-criminologue aux méthodes atypiques, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus et à faire fi de toutes procédures policières pour mener à bien les investigations de la DPJ de Paris. Accompagnée de Matthieu Pérac puis de Thomas Rocher, son expertise pointue et sa capacité à mettre en perspective les preuves et les indices sur les scènes de crime ainsi qu'à se mettre à la place des victimes et des accusés ont fait d'elle un atout indispensable pour cette équipe d'élite. C'est d'ailleurs son expertise et ses compétences exceptionnelles qui lui ont permis de gravir les échelons et de s'envoler pour New York et les Nations Unies.

Abraham (The Walking Dead) par arween
Abraham est un personnage plutôt complexe. Autoritaire et bourru, il reste quand même un atout dans l’équipe de Rick et Daryl. Ancien militaire, il se bat pour une cause. Après avoir perdu sa famille, il tente d’emmener Eugène sain et sauf à Washington. Celui-ci lui ayant fait croire qu’il avait un remède, lorsqu’il apprend que c’était une supercherie, il décide de mettre sa vie au service de Rick. Il sera tué par Negan, battu à mort. 

Joséphine Karlsson (Engrenages) par Lanna

Une Rousse en justice ? Joséphine Karlsson dans Engrenages, interprétée avec brio par Audrey Fleurot. Joséphine Karlsson est une avocate redoutable, ambitieuse, sans scrupules, hautaine, avide d'argent, sans attaches. Elle s'oppose régulièrement à Laure Berthaud, commissaire à la DPJ, autre personnage féminin emblématique de la série.
Au cours des saisons, la carapace se brise et révèle un personnage avec ses propres blessures, plus fragile. Son histoire d'amour est touchante et nous fait découvrir les bons côtés du personnage. Par la suite, les auteurs ne l'épargnent pas et s'ensuit une descente aux enfers pour Joséphine. Ses déboires lui permettront de se remettre en cause et il en ressortira une Joséphine toujours aussi forte et combative mais plus humaine et capable de compassion même si parfois, les autres personnages doutent de sa sincérité : la dernière saison est d'ailleurs une parfaite image de cette évolution. 

Will Halstead (Chicago Med) par serieserie

Will Halstead (Nick Gehlfuss) est le frère de Jay Halstead de la série Chicago PD. Will a été introduit en tant que chirurgien plastique de New York mais il décide finalement de prendre un poste aux urgences du Chicago Med pour revenir vivre à Chicago, là où il a grandi.

Will est un monsieur "je sais tout", qui n'aime pas avoir tort malgré le fait qu'il ait tort assez régulièrement que ça soit d'un point de vue personnel ou professionnel. C'est un très bon médecin mais qui s'implique parfois trop, à ses risques et périls. Il est également très impulsif et borné. Malgré ses défauts, Will est quelqu'un de très généreux qui n'hésite pas à tendre la main.

Et vous… Quel est votre personnage roux préféré sur le petit écran ? 

 

Merci aux différents membres qui ont participé aux dossiers de cette newsletter, merci aux AS pour leur relecture et à sabby pour ses jolies bannières… Rendez-vous sur le topic de la newsletter à l’accueil pour commenter votre lecture. Encore une fois, bonne année et prenez soin de vous !

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter