Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.10.2021

Newsletter octobre 2021

Bienvenue sur la newsletter d'octobre ! 
Je vous souhaite une agréable lecture. 

 

Ce mois-ci, Locksley vous propose une HypnoReview sur la série Marvel's Inhumans, annulée après une courte saison : Le déclin des Inhumans de la cité d'Attilan. N’hésitez pas à aller lire les HypnoReviews ou même à en proposer sur les séries qui vous passionnent !

 

Découverte du quartier A million little things

Découverte du quartier A million little Things

Peux-tu nous présenter la série en nous disant "A Million Little Things" ? (enfin peut-être pas un million quand même ;) ) 

Un million, c'est peut-être beaucoup ! Pas sûre que les lecteurs et lectrices suivent le compte :p 
Plus sérieusement, A Million Little Things est surtout une série sur l'amitié. Dans la première saison, un groupe d'amis fait face au suicide de l'un des leurs. Je dirais que cet événement, aussi tragique qu'il soit, est bénéfique pour la plupart des personnages. Ils prennent compte de l'importance de la vie, de leur amitié, et commencent à poursuivre leurs propres rêves. A Million Little Things, c'est aussi des sujets d'actualité importants et de belles relations entre les personnages. 

Quel est ton personnage préféré ? 

Ah ah ! C'est typiquement une question à laquelle je n'aime pas répondre ! La série ne se concentre pas sur un seul personnage, loin de là, donc il est compliqué de n'en choisir qu'un. 

Par rapport à la troisième saison, Sophie Dixon est mon personnage préféré. Mais après, ça dépend beaucoup des intrigues des personnages. J'aime aussi beaucoup Maggie Bloom et Darcy Cooper. Rome Howard me touche aussi beaucoup de part son parcours. Je les aime tous (enfin seulement les gentils ^^). 

À la question, quel est le personnage que tu aimes le moins, j'ai beaucoup moins d'hésitation : Katherine Saville. Mais je sais que de nombreux autres fans l'aiment beaucoup ! 

Je pense que l'un des points forts de la série, c'est d'avoir de nombreux personnages différents auxquels nous pouvons nous identifier. Chaque fan ne s'attache pas aux mêmes personnages, surtout que les personnages principaux sont nombreux et autant développés les uns que les autres. 

La série réunit des adultes et de jeunes talents. Il y a-t-il un jeune talent qui a su capter ton attention et que tu veux particulièrement voir dans d'autres projets parallèlement à la série ? 

Oh bonne question ! Contrairement à d'autres fans, je ne connaissais pas beaucoup d'acteurs dans la série quand je l'ai commencée. Je n'avais vu que Grace Park dans Hawaii 5-0 et Floriana Lima dans Supergirl.

Concernant les jeunes de la série, je trouve que le petit Tristan Byon joue super bien Theo. Mais une actrice que je suivrais sans aucun doute si elle a d'autres rôles c'est Lizzy Greene qui joue Sophie ! J'aime vraiment beaucoup ses prestations, elle a su montrer plusieurs facettes du personnage au fil des saisons. Mattia Castrillo (qui joue Liam) est aussi un très bon acteur, je le suivrais aussi si l'occasion se présente. 

Le quartier a organisé un concours d'affiches sur le thème d'octobre rose ce mois-ci. Est-ce un thème important dans la série ? 

Comme je le disais un peu plus haut, la série parle de beaucoup de faits de société. Le cancer du sein en est un parmi d'autres, deux personnages principaux sont concernés. C'est évoqué dès le premier épisode donc je pense que oui, c'est un des thèmes les plus importants de la série, bien qu'on en parle de moins en moins au fil des saisons. 

Octobre Rose permettait d'organiser une petite animation en rapport avec le cancer du sein donc j'en ai profité. J'espère que ce thème vous aura plu. 

Peux-tu nous indiquer ce que les visiteurs peuvent trouver sur le quartier ? 

Le quartier est relativement jeune donc il y a encore beaucoup à y développer ! Ceci dit, les visiteurs de la citadelle peuvent trouver des détails sur les personnages, la liste est tenue à jour régulièrement. Le côté des dossiers est peut-être le plus fourni : on peut y trouver la liste de touuuuutes les relations de la série (et il y en a un paquet ! ^^) Il y a également 3 dossiers sur les sujets de société, d'autres vont arriver mais vous pouvez déjà lire ceux sur la dépression, le suicide et le cancer. Ils se composent d'une description de la pathologie, des liens et infos utiles si besoin ainsi que des personnages de séries qui sont concernés. 

J'en profite pour dire que si certain.es d'entre vous veulent participer au quartier, que ce soit pour mettre à jour un personnage, ajouter une photo quelque part ou rédiger quelque chose, n'hésitez pas à me contacter. Toute aide est la bienvenue ! :)

Merci d’avoir répondu à mes questions Émilie ! J’invite les lecteurs de la newsletter à faire un tour sur le quartier A million little Things… et à voter pour votre wallpaper préféré : les votes, qui ont commencé hier, se termineront le 30 octobre à minuit.

News à ne pas manquer 

 

Les Alternative Awards 2021, c’est pour bientôt ! 

Après la grande partie de préparation, à laquelle vous avez pu également participer en soumettant des catégories décalées, c’est bientôt la phase tant attendue des votes ! Et cette année, ce sont 50 catégories, 800 nominés et 366 séries qui vous attendent ! Du 1er novembre au 10 décembre 2021, vous pourrez découvrir et voter pour toutes les catégories en compétition ! 

Deux catégories seront dévoilées chaque jour jusqu’au 26 novembre… N'hésitez pas à commenter l'animation dans le topic !

Un nouvel HypnoChance

Hypnoweb et La Boutique Peaky Blinders ont organisé le mois dernier un nouveau jeu HypnoChance. Les heureux gagnants sont edithdu91, MrNash et ShanInXYZ. Félicitations ! Ils pourront profiter d’une carte cadeau dans cette boutique proposant de nombreux produits inspirés du gang de hors la loi de Birmingham. Merci encore à notre partenaire !

Deux nouvelles rubriques pour découvrir la communauté

Ce mois-ci, Hypnoweb lance une nouvelle rubrique pour échanger avec les membres du site au sujet d'une série dont ils sont fans : le billet du mois ! 

Pour l'inaugurer, Locksley a interviewé magrenat, qui a eu la gentillesse de présenter Midnight Mass. Lire cet échange

De son côté, serieserie propose de découvrir les différentes équipes spécialisées de la citadelle (HypnoSquad) à travers des interviews des responsables d'équipe et membres qui les composent. Rendez-vous sur la rubrique Lumière sur les HypnoSquads. En savoir plus sur HypnoCheck, HypnoTriny et Hypnodimat

Ce mois d’octobre va se terminer avec la fête d’Halloween… et je pense que la série Hannibal peut être source d’inspiration ! Alors… qui serait tenté par des roulades de bœuf à préparer avec HypnoCook, pour le dîner, avant d’aller jeter des sorts aux voisins si jamais ils ne vous proposent pas de bonbons ?

 

Dossier : Les séries de Russell T Davies

Dossier : Intéressons-nous aux séries de Russell T. Davies 

Russell T. Davies est un producteur de télévision et scénariste gallois. Depuis 1988, il met son talent au service de séries télévisées et téléfilms. Retour sur plusieurs séries qui ont marqué sa carrière et l'histoire du petit écran… 

 

Queer as Folk (1999-2005) par parenthese

Queer as Folk est d'abord une série originale britannique créée par Russell T. Davies en 1999. Elle est composée de 2 saisons, la première de 8 épisodes de 25 minutes et la 2e de 2 épisodes de 45 minutes. Elle sera diffusée par la chaîne privée anglaise Channel 4.

Dans le quartier gay de Canal Street à Manchester, on suit la vie de trois homosexuels. Stuart, le séducteur invétéré changeant de partenaires comme de chemises. Vince, son meilleur ami, sensible et plutôt timide qui n'assume pas réellement son homosexualité. Et enfin Nathan, un jeune garçon de 15 ans, décidé à découvrir sa sexualité. C'est aussi une série sur l’amitié et la solidarité.

La série créa beaucoup de réactions car l'âge d'un personnage n'a que 15 ans (17 dans la version US) et les scènes de sexes sont très réalistes. La communauté gay la dénonçant comme caricaturale de leur mode de vie. Cette version est plus crue, moins consensuelle, plus authentique que sa version US. 

Un an plus tard, une version US supervisée par Russell T. Davies voit le jour. Elle comporte 5 saisons et 83 épisodes, diffusée par Showtime en Décembre 2000. La saison 1 reprend dans son intégralité la version UK. L'histoire est la même, néanmoins avec 73 épisodes de plus, les personnages et les situations sont plus développés et de nouveaux thèmes comme le Sida, la prostitution des mineurs, le mariage homosexuel sont aussi abordés. 

 

Doctor Who (depuis 2005) par choup37

Doctor Who est une série britannique de science-fiction racontant les aventures dans le temps et l’espace d’un Seigneur du temps, le Docteur. Celui-ci voyage avec de nombreux compagnons, souvent terriens. Après 26 saisons diffusées de 1963 à 1989 et un téléfilm en 1996, la série tire sa révérence. Décidé à la faire revivre, Russell T. Davies y parvient en 2005. Afin d’adapter la série à son époque, il apporte plusieurs modifications, passant notamment le format à 45 min et mettant davantage en avant la Terre et la vie familiale des compagnons. La nouvelle série peut se voir indépendamment de l'ancienne, même si des références existent. 

La nouvelle recette fait un carton immédiat : le retour de Doctor Who est un succès, les nouveaux interprètes, Christopher Eccleston et Billie Piper, sont acclamés. Après le départ d’Eccleston, l’arrivée de David Tennant marque une nouvelle ère pour la série qui devient l’un des programmes phares de la BBC. 

Davies produit les 4 premières saisons et écrit de nombreux épisodes, notamment la majorité de la première saison. Son ère voit passer deux Docteurs, quatre compagnons, deux séries dérivées, et la montée en puissance internationale de la série. Lorsqu’il cède la place à Steven Moffat en 2010, Doctor Who est installé confortablement. La série compte actuellement 13 saisons, cinq Docteurs, douze compagnons et trois séries dérivées. Son univers s’est étendu à des épisodes audios, romans, comics.. sans compter tous les produits dérivés. 

C’est donc avec excitation que les fans ont appris le retour de l’homme à l’origine de ce succès, puisque Russell T. Davies fera son retour comme showrunner à partir de 2023, prenant la suite de Chris Chibnall."

 

Torchwood (2006-2011) par chrismaz66

Quand, en 2005, Russell T. Davies reprend la franchise Doctor Who, en stand-by depuis quelques années, il pense déjà bien fort à son futur bébé, Torchwood, l'histoire d'une organisation secrète qui sauverait le monde en s'occupant de tout ce qui sort d'une Faille spatiotemporelle située à Cardiff, Pays de Galles, pays natif du showrunner. 

Torchwood est menée par le très charismatique Capitaine Jack Harkness, pansexuel et immortel mais malheureux. Son équipe ? Ianto Jones son boyfriend, ou sex-friend, homme à tout faire, Gwen Cooper ex-flic, l'âme du groupe, Owen Harper, médecin cynique mais sensible et Toshiko Sato, génie informatique aux abords froids, japonaise... 

En 4 saisons, dont la première est bancale, brouillonne, la deuxième beaucoup plus sombre et réussie, la troisième plus courte et plus what the fuck que jamais et la dernière (intitulée "Miracle Day") émigrée aux USA, reniée par beaucoup de fans et qui a causé l'arrêt de la série. Pas totalement car Russell T. Davies assure que Torchwood est quelque part dans les limbes depuis... plus de dix ans maintenant. 

La série est à l'image de son créateur, gay-friendly, sombre, mystérieux, parfois pince-sans-rire, mais surtout féerique et cruelle, deux caractéristiques antinomiques mais tellement vraies. Cruelle, sadique, époustouflante car les auteurs n'hésitent pas à tuer leurs héros les uns après les autres ou à leur faire faire des atrocités jamais vues auparavant dans quelque fiction que ce soit. Du jamais vu ! 

Anagramme de Doctor Who, Torchwood est la petite sœur de ce dernier que seuls les grands peuvent regarder et apprécier. Pour public averti. 

 

The Sarah Jane Adventures (2007-2011) par sanct08

The Sarah Jane Adventures est une série britannique de 59 épisodes, créée par Russell T. Davies, diffusée entre 2007 et 2011. Petite sœur de la très célèbre Doctor Who et de Torchwood, elle est volontairement destinée à un public plus jeune et de fait ses intrigues sont moins sombres que celles de ses aînées. La série est née de la volonté de son créateur de faire connaître le « Whoniverse » (l’univers développé autour de Doctor Who) à un plus large public et d’offrir aux enfants et aux adolescents leur propre série sur cet univers devenu mythique. 

C'est pour cette raison que ce groupe d’adolescents mené par Sarah Jane Smith, une ancienne compagne du Doctor, est placé au centre de l'intrigue. Sarah Jane, devenue journaliste indépendante et spécialisée dans les évènements sortant de l'ordinaire, consacre sa vie à protéger la Terre des menaces aliens dont elle est la victime. Secondée par K-9 et Mr Smith, respectivement un chien et un ordinateur doués de paroles et futuristes, sa vie bascule quand elle décide de s'adjoindre l'aide d'un groupe d'adolescents de son quartier et adopte un enfant créé artificiellement par des extra-terrestres. 

Bien que la série se nomme The Sarah Jane Adventures, plus le show avance plus les adolescents ont un rôle d’envergure à jouer et volent parfois même la vedette à leur leader. Le show a malheureusement pris fin plus tôt que prévu à cause du décès de l’actrice principale en 2011, ce qui ne l'empêche malgré tout pas de proposer une bonne fin aux fans. 

 

Cucumber, Banana et Tofu (2015) par Ali3nBrain

Créées par Russell T. Davies, les séries Cucumber, Banana et Tofu ont illuminé nos écrans en 2015, avec un concept pour le moins original. Puisqu'en effet, ces séries se regardent en parallèle ! 

Cucumber nous fait suivre les aventures d’Henry, 46 ans, qui après une dispute de couple avec son petit-ami Lance à cause du fait qu’ils ne font jamais l’amour, décide de partir de la maison. 
Il finira par habiter avec Freddie et Dean, deux jeunes de 24 et 19 ans, la cohabitation de ses trois personnages très différents sera très mouvementée ! 

Banana est à regarder à chaque fin d’épisode de Cucumber, cette série nous permet de suivre des personnages secondaires que l’on croise dans la série mère et explore de nombreux côtés du milieu LGBTQIA+. 

Tofu est une série documentaire qui interroge des acteurs de Cucumber ainsi que des personnes de la communauté LGBTQIA+ sur leur vie sexuelle. 

 

Years and Years (2019) par stephe

Years and Years suit la famille Lyons dans une Angleterre du futur, après le Brexit alors qu'une Première Ministre plutôt radicale arrive à la tête du pays. On suit pendant une dizaine d'années les membres de cette famille : on retrouve les petites filles très connectées, la tante rebelle qui lutte contre cette politique, le frère qui tombe amoureux d'un migrant, une soeur qui lutte contre la pauvreté et qui se voit stigmatisée... 

C'est une série très intéressante car on voit bien comment les personnages changent en fonction des décisions politiques, des crises économiques, internationales... et les répercussions sur la famille. Assez stressante, surtout grâce à une musique très bien choisie ; seule la chronologie est un peu difficile à suivre.

 

Un grand merci aux membres qui ont participé à l’animation À ton clavier sur La petite maison dans la prairie entre les deux parutions de newsletters, un autre grand merci aux participants des dossiers de cette newsletter, aux AB pour la relecture et à sabby pour ses bannières. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture. :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter