Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.02.2023

Bienvenue sur la newsletter du mois de février 2023 ! 
Je vous souhaite une bonne lecture…

News à ne pas manquer

NEWS - Help wanted !

La fréquence de sortie des infos concernant les séries TV est élevée. C'est pourquoi votre aide pour la rédaction de news est la bienvenue ! Hypnoweb est un site participatif. Chaque membre peut proposer des actualités à l'Accueil ou directement à partir des fiches séries et bien entendu sur les quartiers
Nous encourageons tous ceux qui le souhaitent à participer !

> Et si l'aventure vous tente, Hypnoweb recrute un nouveau rédacteur de news. Plus d'infos

Animation 

Les Alternative Awards 2023 continuent jusqu’à la mi-mars. Continuez de voter dans les catégories proposées, toutes plus étonnantes les unes que les autres ! 

Des premiers résultats ont été révélés. Parmi eux, vous avez déjà élu les vainqueurs de plusieurs catégories dont : Angela Montenegro (Bones) qui remporte la catégorie “J’aimerais qu’il me tire le portrait”, avec 16% des suffrages David Palmer (24 heures chrono) est élu comme “Mon président préféré” et Kelly Severide (Chicago Fire) est sur la première marche du podium de la catégorie “Les pompiers qui nous brûlent la rétine”.

HypnoCook

C’est bientôt Mardi-gras ! À cette occasion, vous pouvez redécouvrir la recette des Beignets à la confiture de Robin (How I met your mother) et les donuts d’Homer Simpson afin de faire le plein de douceurs sucrées !

Dossier : Elle s'appelle Love

Dossier : Elle s’appelle Love

En ce mois de février, célébrons l’Amour ! Voici quelques séries mettant en vedette l’amour, le Love sous toutes ses formes… et en premier lieu dans leur nom ! 

Love, Victor par Emilie1905

La série Love, Victor est une comédie dramatique se déroulant dans le même univers que le film Love, Simon adapté du roman à succès de Becky Albertalli. Le thème principal de cette série est l'acceptation de soi et des autres, comment s'aimer pour qui l'on est et comment aimer les autres. Le titre de la série incite d'ailleurs Victor, le personnage principal qui est lancé dans un périple de découverte de soi, à aimer, dans le sens large du terme.

Love, Victor est composée de 3 saisons et 28 épisodes, donc une série assez courte dans laquelle chaque personnage évolue pour devenir une meilleure version de lui-même et dans laquelle de fortes relations se créent.

15/A (15/Love en VO) par diana62800

La série 15/A n'est pas qu'une simple série qui parle de tennis et de rivalité sur le court (même s'il y en a un peu). Au cours des trois saisons, nous voyons les personnages grandir au travers du tennis et aussi des épreuves qu’ils subissent (dont le décès brutal de deux de leurs amis), des efforts et des sacrifices que ce sport peut demander, des liens d'amitiés qui se créent, des décisions qui sont prises et leurs actes, sans oublier les histoires d'amour... 

Au tout début, nous suivons l'arrivée de Cody qui entre à Cascadia, l'académie de tennis, parce que son père est le nouveau psychologue de l'école. Contrairement aux autres, elle ne fait pas de tennis mais elle est très douée pour la photographie, elle se lie d'amitié avec Adena, Megan, Sébastien, Squib (avec qui elle va vivre une histoire d'amour…), ainsi que Tanis, Cameron sans oublier Sunny, la petite peste de l'école qui est prête à tout pour être la meilleure et qui n'hésite pas à le dire à tout le monde (mais qui peut montrer un peu de sensibilité à de très rares occasions). 

Malgré les hauts et les bas, ils sont là pour se soutenir et s'entraider, Cascadia est bien plus qu'une école de tennis, c'est une école de la vie. 

Tout le monde aime Raymond (Everybody loves Raymond en VO) par Steed91

C’est une série de neuf saisons diffusée sur CBS, mettant en vedette Ray Romano dans le rôle de Raymond, un journaliste sportif italo-américain. Raymond vit avec sa femme Debra (Patricia Heaton) et leurs trois enfants, Ally, et les jumeaux Geoffrey et Michael. Raymond doit également supporter la promiscuité de ses parents, Frank et Mary ainsi que celle de son frère Robert, un éternel célibataire. La série a permis au public de faire connaître Ray Romano et Patricia Heaton qui se sont retrouvés plus tard dans un épisode de The Middle où Romano était invité. Il a aussi eu un rôle dans Parenthood. Patricia Heaton, quant à elle, a participé aux séries Back to You et Carol's second act. 

Famous in Love par vampire141

C'est une jeune femme qui décroche un rôle dans une nouvelle saga (genre Harry Potter ou Twilight). Du coup on découvre, en même temps que le personnage, les coulisses du cinéma, ses avantages et ses inconvénients.

The Heights (Rock and Love en VF) par ShanInXYZ

​​« How do you talk to an angel » c’est la chanson phare de cette série musicale et rien qu’en l’écoutant, retour dans les années 90 pour suivre les aventures des membres d’un groupe de Rock, The Heights.

Alex qui tombe amoureux de Rita, la saxophoniste, écrit cette chanson et rejoint le groupe par amour pour elle, même si son arrivée n’est pas vraiment appréciée par JT, le leader du groupe, également composé de Stan, Lenny, Hope et Dizzy. Entre rivalités, histoires d’amour, problèmes d’argent ou personnels, on suit le quotidien de cette bande de musiciens qui rêvent tous de réaliser leur rêve de gloire. 

La musique est omniprésente et chaque épisode est ponctué d’une nouvelle chanson. Les acteurs sont d’ailleurs tous musiciens et James Walters en compose toute la musique. Sa chanson, qui est aussi celle du générique, restera longtemps en tête des hits alors même que la série venait d’être annulée. En tant qu’acteur, il jouera à nouveau un chanteur dans Beverly Hills 90210, du même producteur. Les autres acteurs sont tous plus ou moins connus du public comme, par exemple, Charlotte Ross vu dans NYPD Blue, Glee ou Arrow. Si vous voulez vous faire une idée de l’ambiance, regarder le clip, peut-être que ça vous rappellera des souvenirs ou vous donnera envie de découvrir la série. 

Le personnage Love dans la série You par Sas1608

Arrivé à Los Angeles, Joe Goldberg fait la rencontre de Love Quinn dans une épicerie où elle travaille. Cette jeune fille a un frère jumeau nommé Forty. C'est le coup de foudre entre les deux personnages, qui débutent une relation. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences, et encore moins à son nom... Love... 

Petit à petit, nous découvrons que Love a des soucis psychologiques. À la fin de la saison 2, Joe est surpris en réalisant que Love est comme lui. Qu'elle a commis des meurtres et qu'elle les a masqués pour protéger son frère. À Los Angeles, elle continue de tuer pour se débarrasser des gens qui peuvent lui porter préjudice. Lorsque Joe découvre enfin son vrai visage, alors que Love est enceinte de leur enfant, il décide de rester avec elle et de ne rien dire. Et, ils quittent Los Angeles pour aller s'installer en banlieue pour élever leur enfant. Un vrai couple de sociopathes.... 

L’actrice Jennifer Love Hewitt (Esprits criminels, Ghost Whisperer, 9-1-1) par Profilage

Jennifer Love Hewitt est connue par un grand nombre de fans de séries télévisées, notamment grâce à son rôle dans la série Ghost Whisperer. Diffusée il y a plus de 15 ans, Jennifer y interprétait Melinda Gordon, une jeune femme qui avait le don de voir les morts. La série présentait des histoires passionnantes dans lesquelles Melinda devait aider certaines personnes à passer dans l'au-delà. Son personnage est touchant, plein d'empathie comme son interprète. 

Ensuite, on la retrouve également dans Esprits Criminels et 9-1-1.

À la fin de la 9e saison d’Esprits Criminels, Alex Blake décide de quitter la BAU, laissant dès lors une place vacante parmi les profilers. À l’annonce de son casting, les premiers avis sont mitigés, les fans, moi y compris, trouvant que celle-ci ne correspond pas à une série aussi sombre. Lumineuse et souriante, Jennifer devait faire face à un nouveau défi. Et contrairement à nos préjugés, elle l'a relevé haut la main. Celle-ci a amené un énorme vent de fraîcheur, s'entendant directement avec l'ensemble de la distribution. Son personnage, Kate Callahan, s'est intégrée efficacement et sans la moindre difficulté, parvenant à nous faire oublier son rôle dans Ghost Whisperer. Quelques mois plus tard, Jennifer, enceinte, doit mettre en pause sa carrière. Cela signifie son départ de la série après une seule saison. Bien qu'elle ne soit apparue que dans 23 épisodes, elle est et restera importante dans l'histoire de la série.

Après plusieurs années, on apprend son arrivée au casting de 9-1-1. Celle-ci intervient pour la première fois dans le 1er épisode de la saison 2. Une fois de plus, l'actrice doit remplacer une actrice partie. Ici, Jennifer succède à Connie Britton, avec succès. L'actrice parvient à incarner un nouveau personnage avec un lourd passé. Jennifer incarne Maddie, la nouvelle opératrice du 911. Et depuis maintenant 5 saisons, Jennifer semble s'amuser comme jamais sur le tournage, et cela se remarque à l'écran.

Si vous êtes curieux de (re)découvrir Jennifer Love Hewitt, l'ensemble des séries mentionnées sont disponibles sur Disney+, un vrai bonheur !

 

Un grand merci à tous les membres qui ont accepté de participer à ce dossier de la newsletter. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture.  Vous pouvez également y suggérer des idées de dossiers. Prenez soin de vous… :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter