Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 20.06.2023

Bienvenue sur cette nouvelle newsletter ! 

C’est l’été, le soleil brille… alors quand il fait trop chaud et qu’il n’est pas recommandé de sortir sous peine de coup de soleil violent, il est toujours temps de regarder un épisode ou deux d’une de vos séries favorites… Sinon, vous pouvez aussi lire cette newsletter ! 
Bonne lecture ! 

HypnoReviews 

Une nouvelle review ce mois-ci ! 

N'hésitez pas à proposer vous-même des HypnoReview sur les séries de votre choix !

 

Deux nouveaux quartiers en construction

Bientôt de nouveaux quartiers ! 

Deux nouveaux quartiers sont actuellement en construction, il s’agit de Death in Paradise (Meurtres au Paradis) par quimper ; et Citadel par Supersympa. Nous y reviendrons dans la newsletter prochainement, après l’été ! En attendant, si ces séries vous intéressent vous pouvez d’ores et déjà le faire savoir et si vous souhaitez participer à la construction, n’hésitez pas à contacter les admins ! Ils seront sans aucun doute heureux d’avoir de l’aide dans ces chantiers… avant et après l’ouverture au public.

News à ne pas manquer

Animations 

Écrivain(e)s en herbe, vous avez été plusieurs à envoyer vos participations à l’animation HypnoPlume 2023. La découverte des textes et la phase de votes commenceront prochainement. Restez en alerte !

HypnoCook

Je vous propose de (re)découvrir deux recettes de la rubrique HypnoCook qui vous donneront certainement des envies de voyages ! 

 

Les voisins dans les séries TV

Dossier : Les voisins dans les séries TV

À l’occasion de la fête des voisins, qui a eu lieu le 2 juin en France, je vous propose de découvrir des séries télévisées dont les personnages ont des relations, plus ou moins développées, avec leur voisinage. 

 

The Big Bang Theory par Luna25

The big bang theory raconte l’histoire de Sheldon et Leonard, colocataires, qui font la connaissance de Penny, leur nouvelle voisine qui emménage de l'autre côté du palier. Leonard invite Penny à dîner avec Sheldon et ses amis Rajesh et Howard.

Leonard a le béguin pour elle alors il fait tout pour se rapprocher d’elle en étant un bon voisin, acceptant toutes ses demandes, que ce soit aller récupérer sa TV chez son ex-petit ami, monter ses meubles, ou la réconforter après une rupture amoureuse.

Penny, quant à elle, s’attache à Sheldon et Leonard et devient de plus en présente dans leurs vies. Elle entre chez ses voisins à toute heure, dîne régulièrement avec eux, et leur apporte également son aide et son soutien en toute circonstance.

Être voisins leur a permis de se rencontrer et devenir amis. Penny et les deux colocataires auront une influence sur chacun d’eux. Ils deviendront très proches jusqu’à former une famille.

 

Cougar Town par elyxir

Si vous ne connaissez pas la série Cougar Town, je vous vois venir, vous imaginez déjà une ville avec des femmes d’un certain âge sortant avec des jeunes hommes… Ne partez pas en courant, ce n’est pas le cas. Le créateur de la série avait d’ailleurs pensé changer le nom de la série pour la saison 2 car le titre ne correspondait plus à l’histoire. 

Cougar Town est avant tout une série drôle et acidulée qui met en avant Jules, une femme de 40 ans, fraîchement divorcée et maman d’un jeune homme bientôt majeur. Elle vit dans la banlieue d’une petite ville de Floride. Il fait chaud, c’est mignon, et elle est entourée par un voisinage aussi pétillant qu’elle : Ellie et Andy, sa meilleure amie et son mari, ainsi que Grayson, un charmant célibataire. 

Jules et ses amis, ce sont les styles de personnes à avoir toujours leur porte (ou leur fenêtre d’ailleurs) ouverte, à être toujours fourrés les uns chez les autres pour un barbecue en terrasse ou un verre de vin (rouge s’il vous plaît) entre filles pour parler de leur vie sentimentale. 

 

Desperate Housewives par Sas1608 

La série Desperate Housewives suit l'histoire de 4 femmes qui vivent dans la banlieue de Fairview. Dans cette rue, les maisons sont côte à côte, et il est difficile de garder une intimité familiale. 

Les cancans et les commérages sont au cœur des discussions : vous savez que telle personne a une liaison avec une autre ? Ou bien, qu'un être humain est enfermé au sous-sol de la maison ? Ou encore, essayer de trouver qui est l'étrangleur du quartier. 

Mais, aussi, entre voisins des liens forts sont créés. Ce qui permet de se soutenir et de se serrer les coudes lors des moments difficiles : lors du décès d'un être cher, pour surmonter une maladie, ou encore la perte d'un enfant. 

Alors, comme Bree, Susan, Gaby et Lynette, c'est plus agréable d'être en bons termes avec vos voisins ! Comme ça, vous pourrez partager de bons moments lors d'un barbecue ! 

 

Les Simpson par Steed91

Les Simpson résident au 742 Evergreen Terrace à Springfield. Leurs voisins, les Flanders, vivent au 744. Ned Flanders évolue dans la série, passant d'abord du voisin qui a une vie meilleure que celle d'Homer Simpson au statut de religieux bigot. Les relations que Ned et Homer entretiennent sont complexes, même si parfois, Homer subit les colères de Ned ou vient l'aider. Le reste de la famille, les femmes du clan, semblent plus sympathiques envers lui. 

En ce qui concerne Bart Simpson, il a déjà vu Ned comme un père de substitution. Par contre, les fils Flanders – Rodd et Todd – sont rarement couplés avec des personnages du duo Simpson. 

L'autre maison, la 740, a été occupée par de nombreux voisins, tels que les Winfield – qui n'aimaient pas Homer –, Ruth Powers, Ted Flanders (le cousin de Ned), Walt Warren ou encore une famille de hipsters. Dans la bande dessinée, les Simpson ont pour voisins des hippies, voire un vieux monsieur ancien commerçant. 

Dans la série, les Simpson ont eu des voisins politiques emblématiques tels que l'ancien président George Bush (père) qui a élu domicile en face de chez eux – avec pour principale raison que Springfield est réputée dans la série pour ne pas être du tout intéressée par la politique ! – , avant de céder la place à Gerald Ford, lui aussi ancien président américain. Homer n’appréciait pas beaucoup George H. W. Bush, mais par contre, il s’est vite lié d’amitié avec Gerald Ford avec qui il partageait sa passion pour le football, les nachos et la bière… ainsi qu’une capacité certaine à être maladroit.

 

Seinfeld par Flora12 

Seinfeld est une série basée sur une bande d'amis vivant à New York.

Le plus marquant c'est la relation de voisinage entre Jerry, le personnage principal de l'histoire, et Kramer. Ils sont présentés comme totalement différents. Effectivement, Jerry est un homme solitaire, maladroit qui se consacre à sa carrière d'humoriste et à ses proches. Kramer est, quant à lui, décrit comme le voisin déluré, sûr de lui mais en marge de la société, sans véritable personnalité. Il se contente de s'incruster aux soirées, de piller le frigo de Jerry et d'emprunter des affaires qu'il ne rendra jamais. L'archétype du voisin qu'on déteste.

Au fil des saisons, leur personnalité s'affirme, leur relation s'approfondit. Une véritable amitié se crée. Ils s'entraident, se donnent des conseils pour draguer des filles, font des sorties ensemble. Au début, Kramer avait le don de faire enrager Jerry et au final ils prennent plaisir à passer du temps ensemble. Jerry prend petit à petit plus d'assurance et Kramer devient plus calme. Leur relation apporte vraiment du positif pour les deux protagonistes.

 

The Neighborhood par marion45

Dans The Neighborhood, une famille du Midwest, les Johnson, s’installe dans un quartier noir de Pasadena dans la banlieue de Los Angeles. Un de ses nouveaux voisins, Calvin Butler, voit cette arrivée d’un mauvais œil. En effet, il craint que son quartier perde son identité. Il a du mal à accepter le changement en général et est assez fermé. De son côté, Dave Johnson est très avenant et souhaite devenir le meilleur ami de son voisin. C’est 2 visions du voisinage qui s’affrontent. Pour Dave, il est important d’être proche de ses voisins alors que pour Calvin un bon voisin est un voisin discret. La série est une comédie donc, évidemment, ils vont devenir amis mais Dave continue d’être envahissant et d’irriter Calvin (encore et toujours en saison 5).

Du côté des mères de familles, Gemma Johnson et Tina Butler, l’amitié va se faire plus naturellement, notamment en s’amusant de la relation entre leurs maris et de leur caractère opposé.

Tina et Calvin ont 2 fils adultes, Malcolm et Marty, qui n’ont pas vraiment « coupé le cordon ». Ils apprécient cette arrivée et les changements qui vont avec. C’est une famille afro-américaine urbaine avec une éducation plutôt traditionnelle.

Gemma et Dave ont une trentaine d’années et un fils, Grover, qui fête ses 9 ans dans la première saison. C’est une famille blanche rurale avec une éducation progressiste. En effet, ils ont déménagé car Gemma a obtenu un poste de directrice dans une école où on pense à l’épanouissement de l’élève avant tout. Dave, lui, est médiateur. Ils ne croient pas aux punitions.

Vivre les uns à côté des autres va enrichir les 2 familles. Ils vont partager des moments heureux, se soutenir dans les moments difficiles, se donner des conseils et remettre en question certaines idées préconçues / principes.

 

Qui dit été, dit hiatus estival… La newsletter vous donne rendez-vous à la rentrée en septembre ! 

Un grand merci aux membres qui ont répondu présent pour participer aux dossiers de cette newsletter et aux AB pour la relecture. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture. Prenez soin de vous ! :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter