En plus des séries les plus populaires de la chaine, quelques nouveautés arriveront en 2023-204 sur CBC.
En ce qui concerne les renouvèlements, une seule annonce a été faite : Murdoch Mysteries reviendra pour une 17e saison de 24 épisodes. Pour les autres séries, leur verdict était déjà connu.
Du côté des nouveautés, la minisérie en trois épisodes Blackberry s'intéresse à Mike Lazaridis (Jay Baruchel) et Jim Balsillie (Glenn Howerton), les deux hommes qui ont tracé le parcours de l'ascension spectaculaire et de la disparition catastrophique du premier téléphone intelligent. Adapté du livre Losing the Signal de Jacquie McNish et Sean Silcoff, le projet a été développé en deux volets, un long métrage ainsi que cette minisérie, comprenant des images exclusives inédites.
Comme la précédente, Bones of Crows est un projet alliant film et série, puisque les dix épisodes reprennent quelques éléments du long métrage sorti en salle ce printemps. Cette fiction est centrée sur des autochtones retirés de leur domicile familial et contraints d'entrer dans le système des pensionnats indiens, Plus précisément, on suit le parcours, sur une centaine d'années, de la prodige de la musique crie Aline Spears (Summer Testawich, Grace Dove, Carla Rae) et de ses frères et soeurs, qui se sont retrouvés plongés dans une lutte pour leur survie.
Cet hiver, CBC proposera la comédie One More Time, créée par Jessie Gabe (Workin' Moms) et D.J. Demers (The Tonight Show). Ce dernier y incarne une version fictive de lui-même, en tant que gérant malentendant d'un magasin d'articles de sport d'occasion. La vision de la vie optimiste et axée sur la communauté de D.J. est remise en question à chaque tournant, alors que lui et son équipe luttent pour maintenir la petite boutique indépendante en vie.
Deux nouvelles séries policières présenteront leur première saison de 10 épisodes cet hiver. La première, Wild Cards, utilise la formule classique du duo improbable. Ellis, un détective rétrogradé, a malheureusement passé l'année dernière dans l'unité maritime de Vancouver, alors que Toni a vécu une vie transitoire en arnaquant minutieusement tous ceux qu'elle rencontre. Lorsque Toni est arrêté et finit par aider Ellis à résoudre un crime local, les deux se voient offrir la possibilité de se racheter alors qu'Ellis redevient détective et que Toni retrouve sa liberté. Cependant, ils se retrouvent à travailler ensemble, chacun utilisant ses compétences uniques pour résoudre des crimes.
La seconde, Allegiance, s'intéresse à la policière recrue Sabrina Singh, qui est fière de maintenir la tradition de sa famille de servir dans la police et l'armée. Lorsque son père, le ministre de la Sécurité publique, est arrêté pour terrorisme, Sabrina se retrouve coincée entre sa loyauté envers son travail, sa famille et son pays.
La distribution des deux séries n'a pas été annoncée.
Il faudra attendre cet hiver pour les troisièmes saisons des comédies Run The Burbs et Son of A Critch. Bien que n'apparaissant pas à l'horaire dévoilée par CBC, la 3e saison de Sort of est bien annoncée pour cet automne. À l'image des deux saisons précédentes, celle-ci pourrait être diffusée le mardi à 21h, en novembre. Ceux qui attendent plutôt la suite de Moonshine, elle sera présentée dès le dimanche 16 juillet à 21h.
Voici un aperçu de l'horaire automnal de CBC, en ce qui concerne les fictions originales :
- Lundi 20h : Murdoch Mysteries
- Mardi 21h : Bones of Crows
- Jeudi 21h : Blackberry (arrivera plus tard, avant la pause des fêtes)
- Dimanche 19h : Heartland
Dimanche 21 h : Skymed
Serez-vous au rendez-vous pour une de ces séries?
Sources : Solutions Media et CBC Media Centre