VOTE | 151 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Feel Love Fury: Icone de la 5° saison

La saison 5 de Dawson's Creek fut entre autre marquée par l'apparition du groupe : "Feel Love Fury" avec près de 10 chansons dans la bande originale de notre série fétiche.


Feel Love Fury et Dawson's Creek : >> Site officiel

En Août 2001, les producteurs exécutifs de Dawson, en quête de musiciens pour le 1er épisodes de la saison, ont décidé d'inviter un groupe originaire de Willmington, la ville où est tournée la série, à s'y produire et à enregistrer plusieurs titres pour la bande sonore.

La décision prise, Feel Love Fury a rencontré Greg Prange, producteur et réalisateur de Dawson's Creek. L'enregistrement des chansons produites par Feel Love Fury et Tim Holbrook, fut supervisé par Tommy Brothers dans les studios d'Audio Genesis, également situés à Willmington.
Tourné en septembre 2001, l'épisode accueillait de plus un nouveau venu dans la série, Chad Murray, qui interprétait Charlie Todd, musicien et animateur radio sur le campus de Boston Bay Collège. Darell céda donc sa place sur scène.

Pour leur seconde apparition, le groupe eut la joie de collaborer avec Katie Holmes et Busy Phillips, les deux filles montant sur scène avec eux pour interpréter de nouvelles reprises. Cet épisode (511) fut filmé en novembre 2001 au Marrz Theater, dans le centre de Willmington.
Charlie devenant le nouveau prétendant de Miss Potter, son rôle dans la série prit de l'ampleur et les apparitions de son groupe furent de plus en plus fréquentes.

Dans l'épisode 517, Feel Love Fury et Katie Holmes retournent donc en studio afin d'enregistrer de nouvelles chansons, notamment un duo avec Stefan Hajek, le chanteur de groupe et Katie… qui au final est passé à l'écran comme le duo Charlie/Joey. Leur performance fut filmée dans un club de Carolina Beach, juste à la sortie de Willmington. Malheureusement, le personnage de Charlie devait quitter Joey afin de partir en tournée; l'épisode 520 fut donc le dernier de la saison pour Feel Love Fury.





Apparitions de Feel Love Fury dans Dawson's Creek


Episode 501- Si Boston m'était conté…
I Ran - Busy Phillips & Feel Love Fury (reprise d'un tube de 1982 du groupe A Flock Of Seagulls)
Leadbelly - Feel Love Fury (Album : Source)
Seductive Sexy - Feel Love Fury (Album : Source ; chanson enregistrée spécialement pour cet épisode)
194 - Feel Love Fury (Album : Source)

Episode 511 - Charlie et son drôle de drame
Jessie's Girl - Feel Love Fury (reprise d'une chanson de Rick Springfield)
What The Hell - Feel Love Fury (Album : Source ; chanson enregistrée spécialement pour cet épisode)
Son Of A Preacher Man - Busy Phillips & Feel Love Fury
I Want You To Want Me - Katie Holmes & Feel Love Fury (reprise d'un tube de groupe Cheap Trick)

Episode 517 - Highway To Hell
Jessie's Girl et I Ran - Katie Holmes & Feel Love Fury
I Hate Myself For Loving You - Katie Holmes & Feel Love Fury (reprise d'un tube de Joan Furry)

Episode 520 - Separate Ways (Worlds Apart)
I Wanna Be Sedated - Feel Love Fury (reprise d'un titre des Ramones)
I Want You To Want Me - Chad Murray & Feel Love Fury







Brève Biographie

Le groupe est composé de 4 musiciens :

Stefan Hajek (chanteur, guitare acoustique de rythme)
Habitant en Georgie du Sud, Stefan Hajek commence à chanter dès son plus jeune âge, passant douze de ses dix-huit premières années à travailler le chant classique, le gospel, et blues dans divers chœurs. Cependant, après avoir été toujours un auditeur musicalement ouvert, il se penche soudainement vers la guitare. Hajek dit : "j'ai eu quelques amis à Tallahassee qui jouaient de la guitare, et nous nous réunissions quelques soirs. J'ai commencé à écrire des chansons, mais je n'ai eu aucune réussite, ainsi je me suis finalement tourné vers la guitare, et j'ai commencé à apprendre seul. Quand je me suis déplacé à Wilmington, je n'ai jamais prévu faire partie d'un groupe. J'ai eu une passion extrême pour la musique, mais je suis venu ici pour devenir un acteur !" atteste Hajek.

Il maintient qu'il est béni d'avoir du talent et chanceux d'avoir l'appui de ses partenaires. Hajek explique : "J'ai toujours voulu faire partie de quelque chose de grand qui pourrait avoir un impact sur le monde. Nous sommes un groupe courageux, et je sais que nous avons la possibilité intéressante de changer la musique, la vue, les personnes, et la manière de voir le monde. L'émotion et la passion brutes et sincères que nous recherchons dans le cadre du songwriting et de son exécution est rare."


Kevin Cullen (tambour et percussion)
Kevin passa son enfance entre Brooklyn et la banlieue du New Jersey, à Windsor East. Cullen était un jeune musicien, jouant dans l'orchestre de son école. Fier de son apprentissage si rapide, il dit, "Je me rappelle juste qu'on m'a enseigné où mettre mes doigts, quelques balances, et comment lire la musique, et subitement elle est juste venue très naturellement à moi." Cullen a rencontré M. Martin, un professeur qui aura un impact profond sur le reste de sa vie. Cullen dit : "La chose la plus importante qu'il m'ait jamais enseigné, participant à ma formation de musicien, c'est la perspective.

Le jeu dans divers groupes ne rendait pas le batteur heureux. Cullen, explique : "J'ai reçu un diplôme d'une école préparant aux métiers de la production de Film/Television et un bon ami à moi a suggéré que je me rende à Wilmington, en Caroline du Nord, et ce pour trois semaines, j'ai pris ma voiture, mon chat et je suis parti. Je n'avais pas l'intention de changer de vie. Il s'est avéré que c'était la bonne chose à faire." Six mois plus tard, grâce à un ami commun, Kevin a été présenté à Jesse et Stefan Hajek, membres de Feel Love Fury. "Notre ami CeCe a su que je ne jouais pas avec n'importe qui, ainsi elle m'a dit de venir voir ces types qu'elle a connus. Ainsi je suis descendu, et la semaine suivante j'ai apporté mon matériel avec moi et je me suis installé." dit Cullen.


Darell Allen (guitare de basse électrique)
Elevé à Winston-Salem, en Caroline du Nord, Darell Allen a été à Wilmington, un autochtone de cet Etat depuis l'âge de trois. Il a vécu une vie ordinaire sur la côte, se rendant à l'école, pratiquant la pêche, le football, la navigation, et fréquentant les plages, tout en matant les bikinis. Son père a toujours gardé une vieille guitare à la maison, ce qui a attiré le jeune Allen souhaitant alors apprendre les rudiments de la guitare, mais cela ne l'a pas mené à passer beaucoup de temps avec cet instrument.

Lors de sa première année de lycée, Allen a été présenté à Steve Quinn, qui lui fait découvrir l'univers de la guitare et du rock par la même occasion. Allen dit : "La guitare est ma passion, mais c'était la guitare basse qui m'intéressait vraiment, ainsi après convaincu mes parents, ils m'ont acheté une basse pour Noël."
Après le lycée, Allen a commencé sa carrière dans plusieurs groupe garage, jouant la plupart du temps dans des fêtes organisées par des amis. Progressivement ses compétences progressaient en même temps que son talent, il s'est retrouvé à jouer dans quelques groupes au talent reconnu, comme Korn, The H local, The Orange 9mm, Deftones, et dans beaucoup d'autres groupes locaux plutôt doués… Un jour lorsqu'il rencontra d'autres groupes, Darell vit Jesse et Stefan jouer. Allen explique : "L'ensemble était court, mais j'ai vraiment apprécié la musique, ainsi j'ai demandé au chanteur quand je pourrai voir l'ensemble au complet." A ce moment Stefan Hajek a informé Allen que le groupe avait besoin d'un bassiste. "Ce devait être mon jour de chance" conclut Allen. Trois semaines plus tard, lorsque le groupe remporta le concours régional de musique, Allen trouva ainsi sa voie... dans Feel Love Fury.


Jesse Rains (choriste et guitare électrique)
Elevé à Minneapolis, dans le Minnesota, Jesse avait recherché longtemps la bonne opportunité pour exprimer son amour et sa passion pour la musique. Sa recherche a pris fin lors de la création de Feel Love Fury. "Feel Love Fury me permet d'être moi-même dans la création et le songwriting. Je ne pourrais pas rêver d'une meilleure situation" explique t-il.
Jesse a su, dès son plus jeune âge, que la guitare était son instrument de prédilection. Pendant qu'il mûrissait, il découvrit beaucoup d'autres styles musicaux qui sont venus à lui avec émotion. Par conséquent, la musique classique, les blues, le jazz, et quelques autres types de musique sont devenus des influences qu'il a choisi d'intégrer à sa vie artistique.






Ecrit par Bzzbzz 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Répliques dawsonniennes
Aujourd'hui à 16:47

Photo du mois
Hier à 23:45

Pendu
15.11.2017

Débats
10.11.2017

Les vidéos de Kerr Smith
Aujourd'hui à 00:38

Les vidéos de Ken Marino
Aujourd'hui à 00:38

Vidéos Diverses Cast
Aujourd'hui à 00:35

Actualités
The Other Two | Ken Marino - Commande

The Other Two | Ken Marino - Commande
La chaîne Comedy Central a commandé une première saison de la série The Other Two créée par Sarah...

Dog Days | Ken Marino - Filming

Dog Days | Ken Marino - Filming
Le film Dog Days réalisé par Ken Marino est actuellement en tournage.  Finn Wolfhard, Nina...

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Dylan Neal - Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Pose

Pose
L'acteur James Van Der Beek (Dawson) a été engagé pour jouer dans la série Pose, créée par Ryan...

James Van Der Beek victime de harcèlement

James Van Der Beek victime de harcèlement
Depuis le scandale Harvey Weinstein, les acteurs victime de harcelement sexuel sortent du silence...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:18

Bien et toi ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:19

Très bien merci. Quoi de neuf ?

ArthurRrr, Aujourd'hui à 17:22

Encore au boulot, et après une soirée séries je pense et toi ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:24

Je bosse sur une fanfic.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Salut Hypnotic , LaFrite, leila et pilato.

Viens chatter !