432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La Cafète du TardisShanInXYZ  (14.09.2022 à 17:48)

Par moment, on a envie de discuter de certains sujets pas forcément en rapport direct avec la série et on sait pas trop où en parler, donc on s'est dit que ce serait bien d'avoir un endroit où on pourrait papoter sur divers sujets d'actualité ou autres sans polluer les "jeux" ou "topic".

Pour parler de la série et de ses acteurs, rendez-vous sur la page présentation des forums, où vous retrouverez les différents forums existants qui seront les plus appropriés.

Toutefois, cet espace sera dédié à une discussion cordiale et tout message qui ne respecterait pas cette règle majeure serait aussitôt supprimé.

Voilà, tout est dit, Bienvenue à la Cafète du Tardis !


The QueenShanInXYZ  (14.09.2022 à 17:59)

La reine Elisabeth II nous a quitté, elle était une icône britannique comme Doctor Who, d'ailleurs, il y a plusieurs référence à elle dans la série notamment dans L'hystérique de l'étrange lucarne qui se passe lors de son couronnement  ou encore dans La croisière autour de la Terre où on la voit sortir en courant de son palais après que le Docteur l'ait prévenu que le Titanic risquait de lui tomber sur la tête.

De plus, sa famille est très lié au Docteur, après tout, il a épousé son ancêtre, Elisabeth 1ère, il a été anobli par sa grand-mère, la reine Victoria, mais il a aussi rencontré une de ses descendantes, Liz 10 sans oublier le Roi Jacques 1er.

Dans The Crown, on retrouve Matt Smith qui joue son époux durant deux saisons et Olivia Colman (Le prisonnier zéro) incarne la souveraine dans les saisons suivantes.

Donc on ne savait pas trop comment lui rendre hommage, alors voilà c'est fait, une grande Dame vient de nous quitter, elle a servi son pays jusqu'au bout comme elle l'avait juré et on ne peut que la saluer ;)

Reposez en paix votre majesté.


Vacances!choup37  (17.02.2023 à 19:07)

Pour info, je suis en congés jusqu'au dimanche 26 février :) Vous allez donc supporter encore plus ma tronche^^^


ShanInXYZ  (17.02.2023 à 20:37)

Ah d'habitude les AP/AA annoncent leurs absences et là l'annonce choc, j'ai explosée de rire lol

Bonnes vacances quand même ;)


Les délires des fans ...ShanInXYZ  (15.08.2023 à 20:45)
Message édité : 15.08.2023 à 20:48

Ncuti Gatwa est actuellement à l'affiche dans le film "Barbie" et pour l'occasion,  la Pepperpot Team a voulu marqué le coup à sa façon dans une reprise délirante à la sauce Doctor Who de Barbie Girl.

N'hésitez pas à liker leur vidéo ou à leur laisser un commentaire, enfin quand vous serez remis lol

 


Les délires des fans ...mnoandco  (16.08.2023 à 12:58)

Je vais passer une meilleure journée grace à cette vidéo, merci d'avoir partagé !


ShanInXYZ  (16.08.2023 à 21:07)

Avec plaisir, si je vois passer d'autres trucs je les mettrais, d'habitude j'envoie juste à Choup, mais là je me suis dit c'est dommage qu'on puisse pas le faire voir et elle m'a rappelé qu'on avait ce topic ;)


Anniversaire ...mnoandco  (25.08.2023 à 07:41)

Il me semble que c'est l'anniversaire de  ShanInXYZ aujourd'hui ;-)))

Bon Anniversaire !


Anniversaire ShaninXYZsanct08  (25.08.2023 à 15:30)

Eh oui, j'en profite donc pour lui souhaiter un joyeux anniv sur ce topic !


@sanct et mnoShanInXYZ  (25.08.2023 à 17:55)

Merci les filles, c'est gentil d'être passer me mettre un mot, je vous adore, ça me touche, je vous envoie pleins de poutoux ;)


Saison 14 ou Saison 1 ?ShanInXYZ  (04.11.2023 à 18:23)

Plusieurs sites font références à une interview de Russel T Davies dans SFX et évoque la possibilité d'une réinitialisation de la série, à savoir que la prochaine saison pourrait être la saison 1 et non la 14, qu'en pensez-vous ?

Les sources :

 


Saison 14 ou Saison 1 ?mnoandco  (04.11.2023 à 19:18)

De ce que je lis dans la source 1, ce n'est pas une idée nouvelle sauf qu'elle n'a pas abouti.
C'est vrai aussi que pour quelqu'un qui ne connaît pas la série et la commence sur Disney, psychologiquement c'est mieux de commencer à la une qu'à la quatorze... et puis c'est un nouveau départ sur Disney+. En plus il me semble avoir lui que Disney ne proposera pas les 14 premières saisons donc si cette solution est choisie, ça peut paraître logique.
Je dois avouer que je n'ai pas d'avis, pour ma part ça ne change rien ; je m'adapterai dans tous les cas.


Saison 14 ou Saison 1 ?ShanInXYZ  (04.11.2023 à 20:22)

Effectivement si Disney ne prend pas les saisons précédentes ça perdrait moins les nouveaux fans.

Après il n'y a encore rien d'officiel, moi, ça me dérangera pas pour regarder la série, c'est sûr, la saison 1 de 2005 ne m'a pas empêché de regarder les saisons classiques.

En fait, le seul souci, s'il s'avère qu'il y ait effectivement une nouvelle saison 1, c'est qu'on devra s'adapter au niveau du quartier, créer sans doute une nouvelle fiche série car on ne pourra pas continuer avec le guide actuel, ça serait perturbant que nous on continue en saison 14 et que les nouveaux fans cherchent une saison 1 qui n'est pas celle qu'on a... Ce qui implique donc, 3 guides sur le quartier et encore si on reste juste sur DW car avec l'arrivée du Whoniverse, on peut s'interroger de ce qu'on fait du tout...

On va réfléchir à tout ça en attendant de voir ce qu'il en sera vraiment ;)

 


Saison 14 ou Saison 1 ?mnoandco  (04.11.2023 à 20:30)

Vu le quartier Marvel, c'est faisable...mais comme tu le soulignes, rien n'est certain alors 'Keep Cool' en attendant d'en savoir plus et profitons des 60 ans de DW.


Saison 14 ou Saison 1 ?sanct08  (06.11.2023 à 10:04)

On peut aussi envisager l'hypothèse suivante : que Disney+ fasse sa propre numérotation mais que l'entreprise trouve un moyen clair et lisible d'alerter sur le fait que ce soit en fait la 4eme. Un peu comme c'est le cas avec la liste des Disney qui change parfois de numéros selon qu'ils soient considérés comme classiques ou films d'animation...

En tous cas, espérons pour le quartier qu'il n'y ait pas de changements !


ShanInXYZ  (06.11.2023 à 16:41)

On va attendre de voir et profiter des 60 ans et on verra bien ce qui se passe d'ici le printemps 2024 car c'est là qu'arrive la nouvelle saison, ce qui nous laisse le temps de réfléchir à comment on gère si cela s'avère exact ;)

 


choup37  (22.11.2023 à 21:50)

*grognements étouffés de l'AP désespérée par le sujet* Wait and see ;)! Je me prendrai la tête sur ça en 2024, même si on a en effet le modèle Marvel, mais p*, le quartier va juste devenir encore plus grooooooooooooos...


ShanInXYZ  (23.11.2023 à 00:52)

Ben on s'adaptera si pas le choix, de ce que je t'ai dis avoir vu sur les guides de la BBC, il y a déjà des séparations, donc on verra pour la suite, mais si on fait comme Marvel, c'est pas un guide supplémentaire qui me fait peur, c'est de récupérer toutes les séries du Whoniverse lol

On verra en 2024, t'as raison lol


choup37  (23.11.2023 à 21:52)

" toutes les séries du Whoniverse lol"

on a déjà leurs guides épisodes en large partie lol, serait-ce si terrible que cela, je sors, je sors^^


ShanInXYZ  (24.11.2023 à 02:07)

Elle se fout de moi, c'est pas moi qui crise depuis la rumeur d'une nouvelle saison 1 lol


choup37  (24.11.2023 à 09:40)

Je suis complètement, littéralement, totalement blasée^^ Je n'aurai jamais envisagé cela il y a encore quelques mois, j'avoue que si c'est le cas, il me faudra un peu de temps pour m'y faire ^^

Déjà qu'on a réussi à faire passer la série classique ici lol


Idées cadeaux pour fans de Doctor WhoShanInXYZ  (15.12.2023 à 02:18)

Encore 10 jours avec Noël, alors qu'est-ce que vous avez commandé au Père Noël, on a garder une liste d'idée de produits Doctor Who qui va peut-être vous intéresser ou vous donnez des envies ;)

C'est par ici

N'hésitez pas à nous dire ce qui vous tenterait parmi les idées proposées ou encore d'autres idées qui ne sont pas dans cette liste ;)


Idées cadeaux pour fans de Doctor Whosanct08  (15.12.2023 à 08:28)

A montrer à a meilleure amie, fan de la série :=)


mnoandco  (15.12.2023 à 10:18)

Avec un peu de retard et en idée cadeau, il y a le livre "The Church On Ruby Road" (voir news)  qui paraît en janvier. 

Sinon, TOUT me tente avec une préférence pour les choses utiles comme les mugs, écharpes, t-shirt ou même un coussin ... ou le méga-livre des 60 ans. 


ShanInXYZ  (15.12.2023 à 17:12)

Pleins de trucs qui font envie, des bouquins, un bonnet, un sac, un pull, et puis ya aussi les dvd des épisodes qui vont sortir, si on achetait tout ce qu'on a envie plus rien dans le porte-monnaie, mais j'aime bien regarder :)


choup37  (20.12.2023 à 11:32)
Ce message a été déplacé le 20.12.2023

Le relève est assurée ...mnoandco  (24.12.2023 à 07:52)

... même en France ;-)

Ma fille qui a la vingtaine et aime la série depuis plusieurs années (la faute à qui LOL), m'apprend qu'une de ses copines aussi et que, comme elle, elle a regardé les trois derniers épisodes. A côté de cela, elle a convaincu une autre de commencer les Nuwho et elles se les font en watch-party. Comme quoi, cette série a encore de belles années devant elle et qu'elle est intemporelle, en voici une preuve supplémentaire.

Avez-vous des exemples autour de vous ? D'après vous qu'est-ce qui peut encore pousser la jeune génération plus encline au MCU, DCU à regarder de 9 à 14 ?

Je n'inclus pas 15 parce que :
* Ncuti Gatwa est à lui tout seul une publicité ambulante pour le public jeune dans le monde entier ;-)))
* on passe à la dimension supérieure avec Disney+
* quels pectoraux, vive les habits cintrés !


ShanInXYZ  (25.12.2023 à 01:46)

C'est super d'avoir de nouvelles fans, perso, j'ai un ami breton qui regarde, on en parle assez souvent, l'autre jour il me parlait du film avec Peter Cushing, qu'il a déniché sur Canal+, pour voir si je l'avais vu et puis j'en ai profité pour lui demander s'il avait vu les spéciaux des 60 ans, c'était pas encore le cas, on a reparlé un autre jour, il avait attaqué par le 3ème, oups. 

Sinon la plupart des gens que je connais, il y a ceux qui sont fans et les autres qui connaissent pas, ça leur parle pas trop, passé un temps j'avais David Tennant sur mon écran de téléphone, tout le monde me demandait qui c'était, et quand je parlais de Doctor Who, yen a qui comprenait Docteur House en disant je le reconnais pas, tu m'étonnes !!

Sinon, j'ai mon kiné, il a vu que les deux premières saisons, il dit souvent qu'il faut qu'il s'y remette.

Comment attirer une nouvelle communauté de fans, Ncuti et Disney + peuvent aider, les nouveaux peuvent avoir envie de regarder les saisons précédentes en attendant la prochaine, comme j'ai fait avec les classiques.

Sinon, j'ai écrit une fanfic cross-over avec City Hunter, j'en ai une 2ème en cours et j'ai eu des retours sympas, certaines connaissent et apprécient, d'autres découvrent et quelqu'un m'a dit (pas Carla Bruni !), je comprenais pas maintenant si :)

 


choup37  (25.12.2023 à 12:27)

LOL mno, toi ce sont les pectoraux, moi ce sont les jambes :)

Envie de faire découvrir la série? Un magnifique coffret avec l'intégrale est sorti pour Noel, une idée de kdo en retard? :)..

Je pense qu'avoir une diffusion STABLE et de QUALITE sur Disney+ de manière internationale ne peut qu'aider, je veux dire, on sait tous l'enfer que c'était avant pour accéder à la série.. Si l'exemple français est représentatif de l'état de la diffusion à l'international, alors on ne peut qu'espérer très fort que la nouvelle diffusion aidera à enfin faire découvrir la série à un nouveau public.. ou à des anciens dépités qui avaient laissé tomber.

De fait, Disney+ est supposé récupérer les droits des autres saisons au fur et à mesure que les chaines internationales y mettront fin: on peut espérer que le catalogue s'épaississe ainsi au fur et à mesure avec de nouveaux épisodes :)


Pourquoi Doctor Who est la pire série !mnoandco  (25.12.2023 à 13:47)

Ne vous fiez pas au titre ... cette vidéo concerne les classiques et les enjeux, évolutions (quelquefois discutables) de la série au fil des années. 

( le "pour plaire aux papas me fait énormément rire" )

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:39

Concours/Animations
Hier à 14:12

Survivor
Hier à 13:23

Photo du mois
Hier à 13:21

Anniversaires
Hier à 17:50

Première Saison 1
Hier à 04:22

Anniversaire
Avant-hier

Sorties
28.04.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Doctor Who de retour aux BBC Proms

Doctor Who de retour aux BBC Proms
Doctor Who sera de retour aux BBC Proms cette année. L'Orchestre national du Pays de Galles de la...

29 avril  : 2 Anniversaires

29 avril : 2 Anniversaires
Aujourd'hui, nous fêtons deux anniversaires... Nous avons donc Jo Martin alias Le Docteur Fugitif,...

Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !