432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TheFan2  (01.12.2013 à 23:24)

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans cette épisode. Le Docteur qui aurait du détruire Gallifrey, il aurait du être le quantième? Le 8 ème ? Mais alors tous les précédents vivaient alors que Gallifrey était encore là et que la guerre ce faisait. Si c'est le cas dites le moi vu que je ne connait rien a Doctor Who avant 2009 mais je croyais que depuis les premières régénération, Gallifrey avait été détruite. Et ca voudrait aussi dire que Matt Smith est en faite le 12 ème docteur ? J'ai l'impression de poser des questions super débile mais bon, mon cerveau est très lent ^^

Et en écrivant ce message je viens de me poser une autre question. Est-ce-que la toute première forme du Docteur peut vieillir, parce qu'il n'est pas né vieux, il était enfant, donc il a grandis pour devenir le premier docteur qu'on connait. Mais alors pourquoi les autres régénérations ne peuvent pas vieillir?

Réponse à TheFan2Phoebus  (02.12.2013 à 00:40)

Nous ne savons combien de temps à durer la guerre. Toutes les incarnations du Docteur jusqu'à la reprise en 2005 ont vécu avec Gallifrey étant intact, c'est en 2005 que l'on nous annonce qu Gallifrey a été détruite. Les sleues incarnations du Docteur ayant vécu durant la seconde guerre du temps sont le Docteur 8 et le War Docteur (John Hurt).

Pour répondre à la question de savoir John Hurt incarne le combien il faut préciser que dans série de 1969 à 1989 on nous annonce une règle c'est que les seigneurs du temps n'ont le droit qu'a 12 régénérations soit 13 incarnations avant de devoir mourrir. Cette règle est toujours valable car Moffat la confirmé dans une interwiev récent. Seul le maître à pu aller au delà de cette limite car le haut conseil lui a fournit un nouveau stock de régénération.

Donc le War Doctor est la neuvième incarnation du Docteur. Eleven est en réalité la 13ème et dernière incarnation du Docteur car la régénération de Ten dans le final de la saison 4 où il ne change pas de visage grâce à sa main dans le bocal compte comme une régénération. Pour te simplifier ma réponse voici les incarnations et leur nom :

-Incarnation 1 : Docteur One
-Incarnation 2 : Docteur Two
-Incarnation 3 : Docteur Three
-Incarnation 4 : Docteur Four
-Incarnation 5 : Docteur Five
-Incarnation 6 : Docteur Six
-Incarnation 7 : Docteur Seven
-Incarnation 8 : Docteur Eight
-Incarnation 9 : War Docteur
-Incarnation 10 : Docteur Nine
-Incarnation 11 : Docteur Ten
-Incarnation 12 : Docteur Ten (il ne change pas de nom mais a bien utilisé une vie).
-Incarnation 13 : Docteur Eleven

Maintenant on sait qu'il y aura un Docteur Twelve incarné par Peter Capaldi reste à savoir comment les scénaristes vont arriver à faire de façon à ce que le Docteur dépasse cette fameuse limite.

Pour le premier Docteur normalement il a du veillir maintenant es ce que le fait qu'il était le premier son veillissement était normal ou est-il devenu le Docteur que sur le tard ce qui voudrait dire que le Docteur One avait un autre nom et qu'il compte son âge en tant que Docteur oubliant qu'il était avant.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

TheFan2  (02.12.2013 à 20:19)

Oui merci beaucoup

Arwenig  (03.12.2013 à 22:37)

On devient cinglé !!! ;-)  C'set pire que la maison qui rend fou dans Astérix !!! Moi qui commençais à faire comme tout le monde, et donc à appeler les différents acteurs par leur numéro de Docteur, je retourne bien vite à ma première habitude , qui était de dire "le docteur Eccleston", le docteur Tennant, etc. Comme ça au moins, pas de prise de tête... En plus, je préfère cette façon car pour moi le Docteur est toujours le même être, il change simplemenet de corps. Donc la numérotation n'est pas un système qui me convient, car elle suppose quelqu'un de totalement différent (comme les rois, Louis XII, XIII, XIV, XV...) . Associer au nom d'acteur, ça me donne quelqu'un qui est toujours le même, mais au look différent, comme  on dirait "Docteur en Chanel, en Dior, en Versace...  (avec le style propre à chaque acteur, tout comme un style d'habit correspond aussi à un style de vie, à une attitude. Le Dcoteur Eccleston est différent du Docteur Tennant, qui set différent du docteur Smith, mais sous l'habit c'est toujours lui)

J'ai peur de paraître très iconoclaste, mais s'il y a bien 2 choses qui me laissent totalement indifférente chez le docteur, c'est son nom et son numéro. J'aime ce qu'il est et ce qu'il vit (en revanche je comprends très bien que ces questions puissent être importantes pour beaucoup de whoviens)

Arwenig  (09.12.2013 à 21:43)

Peut-être que ça a été dit ici (je n'ai pas le ocurage de relire tous les messages) mais en m'intéressant à l'ancienne série, j'ai vu que ce  concept de réunir plusieurs , que nous avons tous beaucoup aimé pour cet épisode du 50è anniversaire, a déjà été utilsé 2 fois dans l'ancienne série : un épisode a réuni 3 docteurs, et un autre en a même réuni 4. 

Arwenig  (09.12.2013 à 21:46)

Ah désolée, j'ai des tas de problèmes avec les corrections depuis la nouvelle version de ce site.  Le mot "docteur" s'est effacé. Mais je pense que tout le monde aura compris que je voulais dire "ce concept de réunir plusieurs docteurs".

L'accès aux mondes parallèlesArwenig  (16.12.2013 à 22:47)

Depuis l'épisode du 50è anniversaire, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est au sujet de la "fermeture" des mondes parallèles. Dans plusieurs épisodes, le Docteur (Eccleston et/ou Tennant) explique qu'on ne peut plus aller d'un monde à l'uatre depuis l'extinction des Seigneurs du Temps. Il dit "avant, ils veillaient sur les accès, on pouvait aller d'un monde à l'autre  et revenir chez soi pour l'heure du thé, mais maintenant on ne peut plus" (encore aujourd'hui dans l'épisode des Cybermen, que je revoyais sur France 4)    

 Bon : maintenant on sait que cette guerre n'a jamais eu lieu, et que donc les balades entre mondes parallèles sont toujours possibles. Je sais que seul le Docteur de Matt Smith a conscience de ça, mais avouez que c'est difficile de croire que le Docteur "précédent" (d'Eccleston ou de Tennant), n'ait jamais essayé, juste pour voir, (lui qui est si aventureux !). Il aurait alors vu que ces balades étaient toujours possibles.  Et au-delà du Docteur, Rose : l'accès entre mondes n'étant donc en réalité pas fermé, comment se fait-il qu'elle soit restée emprisonnée si longtemps dans son monde parallèle avant de retrouver le Docteur (et ensuite, y soit retournée "à jamais" ? Comment voyez-vous la chose ?...

Arwenig  (16.12.2013 à 22:50)

Désolée pour la justif : dès que je fais plus d'un paragraphe, elle ne fonctionne plus (elle fonctionne en prévisuel pour moi lors du contrôle, mais pas à l'arrivée sur le site).

Réponse à ArweningPhoebus  (17.12.2013 à 03:32)

Les baladent entre deux mondes parrallèlle ne sont toujours pas possible car ce sont les seigneurs du temps qui s'occupaitent des accès. Or même si les segneurs du temps sont toujours vivant ils sont gelé et bloqué dans un lieu inconnu. Donc tant que le Docteur ne les retrouvent pas ils ne peuvent pas quitter Gallifrey (peuvent t-ils bouger, ça on l'ignore) et donc ils ne peuvent pas s'occuper des passerelles entre deux mondes. Par conséquence le voyage entre deux mondes est toujours impossible.

Arwenig  (18.12.2013 à 19:54)

Ah d'accord, merci beaucoup Phoebus, car sinon vraiment je ne comprenais pas. Alors tant qu'on y est (et même si ce n'est pas vraiment le bon fil pour poser ma question) : il y a un épisode où le Docteur (Smith) arrive sur une planète (avec le Ood "Neveu") qui attire tous les TARDIS. Et le Docteur est tout content car il va retrouver des Seigneurs du Temps égarés. Mais hélas, ils ont été "depecés" par la planète. Ma question est : ces Seigneurs du Temps égarés, il y e en avait tout de même pas mall (dont un qui avait un tatouage et était ami du Docteur) : ils étaient supposés à ton avis venir d'où et avoir échappé à quoi (vu qu'il n'y a pas eu de guerre du temps) ? (ou peut-être leur fuite est sans lien avec la guerre, et ont-il s voulu smplement "aller voir ailleurs". Je ne me rappelle plus les raisons ou les conditions de leur échappée, ou du moins ce qu'en dit le Docteur).

Réponse AwenigPhoebus  (18.12.2013 à 21:04)

Les seigneurs du temps mentioné dans cette épisode qui était le 6X04 "l'âme du Tardis" sont des seigneurs renégats qui ont refusé de faire la guerre du temps (comme le Docteur qui refusait de la faire mais le préquel avec le Docteur 8 nous montre pourquoi il a accepté de faire cette guerre). Le problème c'est qu'ils ont voulu rentré chez eux mais comme Gallifrey avait été detruit (même si en réalité elle a simplement été gelé et disparu dans un lieu inconnu) ils sont tombé dans le piège du Foyer qui les a tous tué. En clair l'épisode sert à nous dire ce que sont devenu les renégats qui n'ont pas participé à la guerre du temps.

Arwenig  (18.12.2013 à 22:59)

D'accord !... Que de lumières grâce à toi Phoebus le bien nommé !!! Merci !!!

Arwenig  (19.12.2013 à 09:26)

Je ne mets pas ce post dans le fil "musique de la série" car c'est une réflexioin générale sur l'anniversaire et ce qui l'entoure :, juste pour dire que ce 50è annivrsaire, qui a été en GB l'occasion de sortir un double alcum avec toutes les musiques - mais réinterprétées par divers groupes ou chanteurs - y compris de l'ancienne série, aurait pu être aussi l'occasion de reformuler le premier CD de la nouvelle série, qui cumule les saisons 1 et 2 (voire 3  pour un des ttires, et un Ch Eccleston totalement oublié sur la jaquette). ; ça aurait pu être l'occasion de sortir un CD correspondant à la saison 1, et un autre correspondant à la saison 2.                

Finalement, au-delà de l'épisode spécial et de son affiche (et du double CD 50è anniv), je  ne vois pas trop ce que ce 50è anniversaire a apporté  comme "festivités". Quelqu'un a-t-il enregistré la BBC le 23 novembre : est-ce que ça a été une grande fête Outre-Manche ? Ils fêtent le Docteur chaque année à cette date, qui marque la reprise de la série, mais je pense que cette année a dû être tout de même plus marquée que les autres ?


Nuit Doctor Who: messages déplacéschoup37  (23.01.2016 à 16:13)

La "nuit" Doctor Who

Ashni  (19.05.2012 à 21:40)

Samedi 19 mai 2012 a lieu la fameuse 'nuit' du Doctor Who sur France 4. Dites-nous ce que vous en avez pensé: reportages, épisodes anciens, interviews...

En ce qui concerne la saison 6 diffusée, vous savez où aller ;) Par ici.

 

La "nuit" Doctor Who

Eriole  (19.05.2012 à 21:50)

Je commence. Nous avons eu le droit à une jolie introduction de ce que représente la série chez les fans anglais et français. On a pu voir à quel point cette série est ancrée dans la culture Anglaise! Quelques interventions de Steven Moffat, Karen Gillian, Matt Smith, Arthur Darvill.

J'espère pouvoir suivre la Nuit jusqu'au bout. Ne serrait-ce que pour voir plus en détail l?exposition Doctor Who Experience et la présentation des acteurs ayant joué le rôle du Docteur.

Pour l?occasion, j?ai sorti mon Fès et mon stetson, malheureusement, je n?avais pas de n?ud papillon.

Sinon, pour le moment, ça s'agite pas mal sur Twitter. Aller, j'y retourne. Plus d'avis demain!

La 'nuit' Doctor Who

Ashni  (20.05.2012 à 11:07)

J'ai trouvé génial le reportage sur les anciens Docteurs: les touts débuts de la série. A l'ancienne, comment ils ont filmé et comment cela a pris de tel succès ! Ce fut très culturelle, mais l'heure du sommeil avait appelé...

> Espérons, qu'il remette le lien sur 'pluzz'

La "Nuit" Doctor Who

Eriole  (20.05.2012 à 14:33)

J'ai tenu jusqu'au bout!

C'était assez drôle de voir les Classics: les FX de l'époque, les décors en cartons, les intrigues (tordues?), Elisabeth Sladen jeune, découvrir Paris en 1979, les méchants assez étranges...

Un petit bémol pour les sous-titres, ils auraient pu faire un effort: ils étaient si petits. Heureusement que mon cerveau a traduit pour épargner mes yeux.

Sinon, les reportages étaient intéressants mais un peu court à mon goût. Surtout celui sur les Docteurs!

J'ai tout enregistrer au cas où je m'endormirais, je vais pouvoir regarder ça de nouveau avec plus d'attention.

Pour ceux qui ont suivit Genesis of the Daleks et qui aiment la voix off du générique: l'opening.

Les chiffres twitter: "La nuit Doctor Who sur #france4 12500 tweets, #DoctorWhoF4 2 heures premier des TT France, une apparition en TT Monde https://pic.twitter.com/yqdD0peK"

 

Nuit Doctor Who

owhar  (20.05.2012 à 15:49)

D'accord avec toi, Eriole. Les Classics sont plutôt drôles en comparaison avec ce que l'on connaît aujourd'hui. Les "effets spéciaux", les décors en cartons, les intrigues... tout est tellement différent, et pourtant ça fonctionne. Et découvrir Elisabeth Sladen jeune m'a fait plaisir car j'aime beaucoup cette actrice.

Concernant les reportages, ils étaient intéressants, certes, mais un peu courts, oui. Surtout celui sur les Docteurs, j'aurais bien aimé en savoir plus.

Je visionne ce que j'ai enregistré (tout, après l'épisode Rose) et je reviendrais lire vos avis et compléter le mien.

Une nuit magnifique!

fraichup  (21.05.2012 à 02:52)

J'en ai encore les larmes aux yeux tellement j'ai aimé. snif snif

Je n'avais pas encore vu la saison 6. Et là, franchement, j'ai pas compris ce qui m'arrivait.  Les épisodes étaient tellemnet beau et bien. 

Ce que j'aime le plus dans cette série c'est l'ambiguité qui règne tout le temps, et surtout avec River Song. On comprend rien, puis après analyse on quoi comprendre. finalement, on décide qu'on a compris, et juste après dix milles questions qui nous trotte à l'esprit. Piouf

Les reportages et commentaires m'ont beaucoup plus. Dire que j'avais déjà un petit peu oublié cette nuit spéciale, heureusement que j'y est pensé 15min avant que ça ne commence. ouf


Je voulait regarder les anciens épisodes qu'ils ont diffusé juste après, mais je devais absolument aller me coucher. Par contre J'ai rêvé de la série! C'est pour vous dire à quel point j'étais imprégné dans la série. 

faneDrWho  (22.05.2012 à 23:48)

Je trouve que l'épisode 'L'Âme du Tardis" est vraiment très beau.

Cet espoir qu'a le Docteur de retrouver quelques-uns des siens, même s'il comprend très vite que quelque chose cloche. Je trouve que le personnage d'Idris est superbe. Et ce foyer dévoreur de Tardis ! Belle invention.

Et surtout, cette phrase du Docteur qui est si prenante et terrible à la fois quand le foyer dit qu'il a tué beaucoup de Seigneurs du temps : "Craignez-moi, car je les ai tous tué !" Une simple phrase qui renvoie non seulement au "vol" du Tardis (ou du Docteur suivant le point de vue), mais aussi les épisodes spéciaux avec David Tennant et Le Maître. 

On voit également dans cet épisodes que le scénario joue avec nos peurs. Le passage où Amy découvre les murs couverts d'inscritions dans le Tardis... On sent qu'on penche vers quelque chose de plus sombre dans cette saison, de plus psychologique...

Bref, c'est mon petit coup de coeur.

 

persee2  (24.05.2012 à 20:57)

Trop long... J'ai pas tout regardé. Je me bats avec mon enregistreur XD


Doctor Who day:messages déplacéschoup37  (23.01.2016 à 16:15)

Le Doctor Who Day

owhar  (03.04.2012 à 13:08)

Le Doctor Who Day est une journée spéciale, en France, le 23 novembre de chaque année (date de la toute première diffusion de la série)... et personne n'en a jamais parlé sur le quartier ! Comme fans, on fait mieux ! Surtout que, l'année dernière, non, ce n'était pas (qu')à Paris, mais à Lyon ! En effet, par le biais du site Gallifrance (l'un de nos partenaires) et de "aoa productions", son point de chute à Lyon,le 23 novembre dernier, il y avait une soirée spéciale Doctor Who avec quizz, rencontre de fans...

En espérant que cette année encore, Lyon nous fera l'honneur d'accueillir une autre de ces soirées.

Je donne ici exceptionnellement l'adresse : https://www.aoa-prod.com/doctor-who-rhone-alpes/

Allez voir ce qu'ils en disent, car c'est intéressant. Le site Beans on Toast en parle également. Je ne devrais pas faire de la pub pour un autre site, mais là, étant donné que nous n'avons pas parlé de cet évènement, il faut qu'on se tienne au courant s'il se reproduit cette année, pour être les premiers sur les rangs.

Donnez votre avis sur ce sujet, merci.

Argh

Eriole  (03.04.2012 à 19:41)

Quand tu m'as annoncé ça, j'ai été effondrée (pas totalement, mais presque). Si seulement nous l'avions su en temps et en heure... Cette année, c'est décidé, j'y vais. En espérant que l'expérience soit renouvellée.

J'ai tellement l'habitude que les trucs intéressants se passent à Paris, que je ne m'intéresse pas à ce qu'il y a à Lyon (grande ville pourtant).

Je te remercie de partager le lien, je pourrais me tenir plus facilement au courant de tels évenements.

En attendant, je me concentre sur le LFCC en Juillet.

The Doctor Who Day

annabeth  (08.09.2013 à 17:41)

Hey, bon alors je sais que vous avez déjà commencé à en parler dans le topic 50 ° anniversaire mais je voulais juste savoir en ce qui concerne Lyon si c'est toute la journée et où on peut avoir les informations de bases sur la journée (du style emplacement de l'activité par exemple) ? Si vous le savez bien sûr.

Parce que vu que j'habite vraiment pas loin et que en plus c'est un samedi j'ai bien l'intention d'y aller cette fois-ci, hihi ^^

Au faite, (coup de panique) faut être déguiser ???

 

Doctor Who Day 2014

owhar  (09.11.2014 à 13:48)

Le Doctor Who Day de cette année approche à grand pas. !

Le 23 novembre, vous pourrez assister à divers évènements dans certaines villes de France (et d'ailleurs) dont ceux de Lyon, par le biais de notre association partenaire AOA Productions.

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour attirer du monde.

Plus d'informations très bientôt.

Dezekiel  (11.11.2014 à 13:06)

Qui va à cette édition de Doctor Who Day?

 
owhar  (11.11.2014 à 13:11)

Bonjour Dezekiel, quand tu demandes "qui", tu parles de nous, les membres ?

Dezekiel  (11.11.2014 à 14:16)

Oui, c'est ça :)

owhar  (11.11.2014 à 16:16)

Moi, je pense aller à Lyon, car je n'habite pas loin.

Dezekiel  (11.11.2014 à 16:40)

Je pense y faire un saut aussi comme je serai en week-end à Lyon ce jour-là. Mais je ne pourrai pas rester jusqu'au bout...

Helsinki  (01.04.2017 à 23:21)
Ce message a été supprimé le 02.04.2017
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 17:58

Pendu (2)
Aujourd'hui à 17:58

Doctor Who ?
Hier à 18:07

Photo du mois
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 18:07

S01E06 Rogue
Aujourd'hui à 18:06

Doctor Who Confidential
Aujourd'hui à 04:52

S01E01 Space Babies
Hier à 21:35

Children in need
Hier à 01:49

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20

S01E02 (inédit) à 19:05

Actualités
Hommage à Delia Derbyshire

Hommage à Delia Derbyshire
En ce 5 mai, jour de son anniversaire, nous rendons hommage à  Delia Derbyshire. Cette musicienne et...

Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who

Genesis Lynea sera au casting de la nouvelle saison 1 de Doctor Who
Genesis Lynea, connue pour ses rôles dans A Discovery of Witches, Shadow and Bone et Meurtres au...

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis

Don Gilet devient le nouvel inspecteur de Meurtres au Paradis
Don Gilet, alias Lance Bennett, le mari de Donna Noble dans Le mariage de Noël, vient d'être annoncé...

Nouveautés dans les jeux

Nouveautés dans les jeux
Le Docteur a envie de nouveauté et a décidé de secouer un peu les forums: en plus de relancer le...

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds

Le 15ème Docteur bientôt chez Madame Tussauds
Le 15ème Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, rejoindra la programmation hors du commun de Madame...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !