179 fans | Vote

New York, New York, The Valentine’s

Paris : Pathétique…  pathétique est le seul mot qui me vient à l’esprit !

Rory : Paris, on va bien s’amuser…

Paris : S’amuser !!! Dois-je te rappeler que je n’y vais que pour une personne… qui au passage m’a forcé tout ça pour voir …

Rory : Voir ! Je ne veux voir personne, on va s’amuser Paris !

Paris : Très bien Madame, et en quoi comptes-tu te déguiser ?

Un déguisement… pour la soirée qui les attendait… voila pourquoi elles étaient dehors à neuves heures du matin, le jour de la saint Valentin, dans un New York étonnamment vide et … froid.

Paris : Parce que je suis sure que tu y a réfléchit, avant de nous embarquer là dedans ! Une soirée… déguisée… le jour de la Saint Valentin… tout ça parce que l’on n’a pas de cavalier… pathétique !

Rory : je te le répète on va s’amuser… et puis quoi! Tu aurais préférer rester chez toi, en compagnie d’un pot de glace et de Breakfast at Tiffany’s !

Paris : Oui, exactement ! Cette soirée va être une véritable marre aux males en manque d’amour ou…

Rory : Marre ! En canne, voila un déguisement parfait…

Paris : Pour souligner l’ironie de la situation ! Je suis sure que tu ferais une canne très sexy.

Rory : Nous ferions… et on se trouve de jolis canards

Paris : De jolis canards ! Plutôt des canards vibrants oui ! Frétillants de partout !

Rory : Paris !

Paris : Ne fais pas l’innocente ! On ne peut pas changer la nature masculine !

Rory : C’est ça ! Entre donc ! (lui indiqua Rory en ouvrant la porte d’un magasin)

C’était un magasin de costume, un des plus connu de New York… tout, on pouvait tout y trouver… les vendeurs étaient habillés selon le thème du mois… Amour, était bien sur le mot d’ordre de ce mois de février…

Rory : En bas, (Rory rejoignit Paris, qui s’était arrêté devant les robes de princesse) la vendeuse m’a indiqué que l’on trouverait ce dont on a besoin en bas…

Paris : Humm…allons-y.

Rory : Ton âme d’enfance resurgirait-elle ?

: Toujours ! (dit une voix derrière les deux filles)

Rory : De quoi ! … Finn ! Elle lui sauta dans les bras, (s’étonnant elle-même de cet élan de tendresse)

Finn : Je vais bien, je vais bien. Enfin je l’espère on croirait que tu as vu un revenant, mais non je suis toujours le même bien vivant !

Rory : Toujours le même, hein!? Voici Paris, mon amie qui vient avec moi ce soir.

Paris : Enchanté (Paris lui tendit la main).

Finn : Salut (il lui serra et l’attira pour lui faire la bise, ce qui amusa Rory et pétrifia Paris) tu as coupé ta frange ?

Paris : Pardon ? Quelle frange ?

Finn : Celle que tu t’étais faite pour les Baha… Mais on vient juste de se rencontrer, (Paris acquiesça) donc ça ne devait pas être toi… Alors toujours pas de déguisement !

Rory : Non, on était un peu beaucoup occupé, mais cette adresse est géniale… il y a vraim… Finn !!!!

Finn : Oui, je suis toujours là !

Rory : Finn !!! Tu m’avais dit qu’il ne serait pas là… et là… là… il est là…… Finn !!!

Finn : Quoi ! Tu ne m’as jamais parlé de lui ! Tu m’as demandé si Collin serait là, et je t’ais dit que non, mais finalement y devrait pouv…

Rory : Finn ! (coupa-t-elle tout en lui donnant un tape au niveau du bras) Comment ça Collin ! Pourquoi je t’aurais demandé si Colin venait ou pas ! Je … Je parlais… je parlais de lui !

Finn : Non, non pas du tout ! Quand tu m’as demandé : Il vient ou pas ?, je t’ai demandais : qui celui dont tu as refusé la demande en mariage ? Et toi tu as dit : non !

Rory : Oui, non ! Oui… j’ai dit non ! Non, comme non dans non, pas lui, le pape ! C’était… c’était …

Finn : Humm, je crois que ce genre de style ne passe pas bien par téléphone (dit-il tout en prenant un air très réfléchi) donc la réponse a ta question était : Oui, Logan vient, j’imagine !

Rory J’imagine ! (répéta-t-elle tout en le fixant, le voyant se rapprocher)

Logan : Hey Ace ! (Logan lui fit un sourire) alors comme ça tu viens à la soirée de Finn ! Salut Paris.

Paris : Logan (elle n’avait pas un dit un mot depuis le début de la discussion, mais tout cela l’amusait beaucoup, elle repensait à son amie jurant qu’elle n’y allait sans aucune attention de le voir : De l’histoire ancienne Paris, voila ce que c’est de l’histoire ancienne, pourtant elle n’avait jamais vu Rory rougir aussi vite !)

Logan : Je crois que l’on va vous laisser choisir vos déguisements, nous s’est fait (il souleva son déguisement en guise de preuve)

Rory : Super, nous on va s‘y mettre. Au fait tu as toujours besoin d’aide pour préparer la soirée ?

Finn : Bien sur ! Toujours ! vous venez vers cinq heures ?

Rory : Pas de problème, cinq heures, on se prépara chez toi.

Paris : De l’histoire ancienne (chuchota Paris) pathétique… pathétique est le seul mot qui me vient à l’’esprit.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rory et Paris arrivèrent à l’appartement de Finn, leurs déguisement dans une main, l’autre occupée soit par de une bouteille ou de quoi manger. Finn avait emménagé dans un appartement de New York, en haut d’un immeuble, avec une vue imprenable sur Manhattan. Il y vivait en colocation avec un ami, Derek, que Rory n’avait jamais rencontré. Finn avait trouvé un boulot dans l’entreprise de son père… si on peut dire trouver… et boulot… il passait le plus clair de son temps à faire la fête… égale à soi même.

Rory : Ca doit être cet appart (désigna-t-elle, tout en pressant le bouton de la sonnette)

: Salut (un homme leur  ouvrit la porte, un jeune brun, plutôt grand… enfin pour

Rory, des yeux noisettes)

Rory : Derek, je présume, moi c’est Rory, et voici Paris.

Paris : Enchanté..

Logan : Ace, vous êtes arrivées ! je vous fait visiter.

Les deux filles acceptèrent, Logan leur fit donc visiter l’appartement. Lui et Rory flirtait ouvertement ce qui amusait Paris, qui ne se gênait pas pour lancer des pics à son amie.

Finn : Hey ! Les filles ! Je suis d’humeur de fêtes !

Paris : Fête légèrement pathétique… non ?

Rory : Paris ! Désolé, elle n’a que ce mot à la bouche depuis ce matin. Tout est pathétique aujourd’hui…

Derek : Ha !!! La frustration de se retrouver seule le jour de la saint Valentin, et de devoir passer cette soirée déguisée, en compagnie de gens que l’on ne connait pas, faute de mieux !!!! …Crois-moi, il n’y a rien de mieux en ce bas monde !

Finn : Cent pour cent d’accord ! Toutes ces filles perdues, seules au monde, en proie au chagrin…

Logan : Ou en proie à vous !

Finn : Exactement ! Et je suis sur que cela va de même pour vous les filles ! Vous vous trouverez une personne en un rien de temps… déjà pour Rory, le choix est fait !

Rory : Ho ! Finn ! Que t’as subtilité m’a manqué !

Finn : Je sais… je sais… je fais souvent cet effet… Sur ceux il faut que je peaufine mes phrases d’approche pour ce soir…

Derek : Fait  donc ça… Transforme-toi en véritable oursin…

Logan : Comment ça en oursin ?

Derek : J’ai une théorie …

Paris : Vraiment ! Une théorie… que tu as élaboré tout seul …

Derek : Oui, exactement tout seul ! Donc comme je le disais avant d’être couper. J’ai une théorie, Finn lors de soirée notamment s’apparente à un oursin, il est... Beau, bien que je n’en sois pas le meilleur juge, plutôt drôle, et bon danseur…

Rory : sans oublier beau parleur (elle avait vu Finn à l’œuvre plus d’une fois)

Derek : Je vois qu’il y a des connaisseurs…Bref, Finn rassemble tout  ces qualités, qui le font paraitre pour un gentil garçon, que l’on a envi de protéger, bien sur cela reste du domaine de la supposition et de l’observation… tel un oursin sur son banc de corail, que l’on a envi de protéger de toutes ces vagues plus agressives les unes que les autres… mais au moment où l’on s’y attend le moins, il sort ces épines et non les plantes, tout comme Finn les plante en plein cœur des filles, pour mieux les utiliser…

Logan : Un véritable oursin, mais bien sur on sait tous que ce genre de… pratique… vient de la plus dure des déceptions….

Finn : Ok, merci pour cette fine analyse les gars, mais je pense que l’on en a assez pour la soirée…

Rory : Non ! Pas du tout !!! Quelle déception?

Paris : Déception amoureuse, voyons ! Que veux-tu que ça soit d’autre ! ça concerne toujours l’amour…

Rory : Finn tu as déjà été amoureux… (le regard de Rory dériva vers Logan, son cœur s’accéléra, elle détourna le regard aussitôt et repris) je veux dire vraiment… sérieusement…enfin je veux dire…

Finn : On a compris Rory, et qui n’a pas déjà été pris dans les filets de ce sentiment ?

Rory : Tu deviens poétique aussi ! Finn une fine plume…

Finn : Amuse toi, Rory, en attendant, ce sont bien souvent les filles qui s’enfuient en courant, quand l’autre parti veut quelque chose… de plus.. De plus sérieux !

Paris : Absolument pas ! Ça va dans les deux sens, les filles peuvent avoir la trouille, mais tout autant que les garçons, il n’y a pas de statistique pour ce genre de chose.

Derek : Elle a raison, ce genre de chose dépend juste de la  situation… Bref, on ne devrait pas parler de ça ce soir… Alors, on installe les plats comment ?

Rory : Plat ?

Logan : Il veut parler des crocodiles et des nounours en bonbon… (Son regard plongea dans celui de Rory, n’y l’un ni l’autre ne pu le détourner, une sensation… perdue depuis longtemps les envahis)

Rory : Voila qui est rassurant ! (Parvint à dire Rory, après avoir rassemblé la moindre des parcelles encore en capable de réfléchir de son esprit)

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Il était huit heures, les gens commençaient à arriver peu à peu. Finn avait parlé d’une dizaine de personne, donc d’après Rory au moins une bonne vingtaine… Rory s’était changée, et avait choisit de se déguiser en Madame Loyale, un dérivé de Monsieur Loyal, un chapeau haute forme noir, un énorme cœur rouge et noir qui prenait tout son torse, un jupe courte noir, avec bottes et fouet… dominant l’amour et sachant le maitriser… Paris elle avait opté pour une tenue plus commune, celle de Juliette, qui allait parfaitement avec le Roméo Derek… Finn était à la surprise générale, en Don Juan, alors que Logan lui avait préféré Cyrano, surtout pour le nez comme accessoire….

Logan : Tu hésites entre un croco ou un nounours ? (Logan venait d’arriver derrière Rory)

Rory : Tu sais bien que ce que je préfère ce sont les fraises…

Logan : Humm, je crois qu’il y en a à la cuisine…

Rory : Vraiment ? (elle lui sourit, le regard légèrement baissé)

Logan : Je te l’assure

Rory : Dans ce cas, je vous suis Monsieur…

Ils arrivèrent dans la cuisine, on pouvait ouvrir le volet de façon à avoir un bar américain, mais Finn avait préférer le laisser fermé pour la soirée. Histoire de protéger les provisions d’après lui…

Logan : Les voila. (il tendit le paquet de fraise à Rory)

Rory : Merci (elle le prit, le gardant sans l’ouvrir, des fraises, non, elle ne voulait pas vraiment des fraises… non pas à cet instant… pas maintenant… là, maintenant… tout son être… oui tout son être désiré autre chose…)

Logan : Tu… tu… me…tu me manque, Ace… je veux dire…

Rory : … … (elle ne lui répondit rien, elle fit un pas vers lui, puis deux, glissa sa main droite dans le bas de ses cheveux, sa main gauche, elle glissait le long du bras de Logan. Qui alors l’attrapa par la taille, et l’embrassa… Leur baiser fut passionné… libérant tout le manque qu’ils avaient eu l’un de l’autre… leurs lèvres ne pouvaient se détacher… rien n’était plus naturelle au monde, rien n’avait plus de ce sens…)

: Humm… Humm… Je croyais ma réserve impénétrable (Finn se tenait derrière eux, le sourire aux lèvres)

Logan : Tu… dans ce cas, il faudrait te servir d’une clef, Finn!

Finn : Petit bout de métal, denté, entrant dans la serrure adéquate… je crois voir de quoi tu parles… Bref, je vous laisse reprendre où vous en étiez, mais avant je prends le sopalin, Roméo a renversé son breuvage sur Dame Juliette…

Rory : Je veux voir ça ! Paris doit être passablement énervé !

Logan : Là tu attire mon intérêt ! Cette fois, je te suis!

Paris : Rory !!!!!! Regarde ça !

Rory :Ho ! Paris je suis désolé. Mais ça va sécher.

: Hey vous deux !

Logan : Collin, Mec t’es là !

Rory : Salut Collin.

Collin : Oui je suis arrivé depuis 20 minutes, mais d’après Finn, vous étiez occupés dans la cuisine!

Paris : Comment ça occupés dans la cuisine ! Rory !

Rory : Tu devrais aller mettre de l’eau sur ta robe, Paris

Derek : Rory a raison… Au bel Juliette, vient je vais t’accompagné… je suis ton Roméo dévoué…

Paris : Tu en as assez fait Roméo (Paris se dirigea vers la salle de bain, suivit de près par Derek qui adressa un clin d’œil aux autres)

Logan : Alors, Mec, ça va ?

Collin : Ca va oui ! On ne peut mieux !… Merci ma chérie (il adressa un sourire à la jolie brune qui venait de lui amener un verre) Tu te souviens de Logan, (la brune acquiesça en le saluant) et voici Rory… Rory, Claire.

Finn : Sa copine, n’est-ce pas.

Rory : Salut… … surement… Alors comme ça tu es avec Collin (elle gardait un œil sur Logan) Ca fait longtemps ?

Claire : Six mois… six mois de pur bonheur. Pas vrai, mon chéri.

Collin : Tout à fait. On pense même au mariage…

Finn : Et pour cause, ils sont fiancés ! … L’un de nous vient et va définitivement tomber sous les balles ennemies!

Rory : Finn ! Donc vous n’y pensez pas seulement, c’est carrément du domaine du projet…

Finn : Du…. Des projets… pour qu’ils se marient aussi vite c’est qu’il doit y avoir…

Collin : On sait Finn, tu es adepte de la théorie de la grossesse

Finn : Non ! je suis juste réaliste !

Rory : Qui en douterait ! Finn dans son monde, hors de portée du notre ! voyons quelle idée absurde !

Collin : de toute façon, il le verra bien dans neufs mois !

Claire : Oui, exactement. Je reviens… je viens de voir une copine… à tout de suite mon chéri.

Finn : Et tu ne sais pas la meilleure Rory ?

Rory : Non ?

Finn : Le père de Claire est un grand businessman,  il a bâti une véritable fortune…

Rory : ha oui ?

Logan : Oh que oui ! Une véritable fortune, dans l’agroalimentaire, et plus particulièrement … les produits laitiers !

Finn : Ha ! Collin et les laitières une véritable histoire d’amour…

 

Logan : Minuit… (il tendit une coupe de champagne à Rory)

Rory : Minuit…Joyeuse Saint Valentin… enfin du moins la fin !

Logan : Au-delà de toutes espérances… Joyeuse Saint Valentin.

 

 

FIN

 

By Prune

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !