684 fans | Vote

Pour l'amour d'un enfant

L'histoire se déroule plusieurs années après le lycée. Brooke vit à New York depuis cinq ans et Lucas vit toujours à Tree Hill tout comme Haley et Nathan qui n'ont pas d'enfant. Peyton vit à Savannah avec Jake et Jenny.

Haley et Lucas étaient assis sur le pas de la porte. Nathan ne devrait plus tarder. Il était l’entraîneur d’une équipe de jeunes joueurs de basket à Tree Hill en plus de faire partie de l’équipe de Duke. En ce moment, une petite blessure l’avait mis au repos quelques temps et il avait dû faire une petite pause dans le championnat. Mais cette blessure ne l’empêchait pas d’entraîner les jeunes, bien au contraire. Il prenait cette tâche très au sérieux.Lucas avait rendu une petite visite à Haley comme il le fait très souvent. Haley commençait à s’impatienter : Nathan aurait dû être rentré depuis une demi heure.
-Qu’est-ce qu'il fait, demanda-t-elle.                                                         
-Ne t’inquiètes pas, répondit Lucas. Il a sûrement été retardé à l’entraînement !
-Oui mais ce n’est pas son habitude d’être en retard comme ça ! D’autant plus quand on doit sortir tous les deux ! On a réservé une table au restaurant et on doit y être dans moins d’une heure ! Il doit encore se préparer avant de partir !
-Il ne va pas tarder ! Ce n’est pas son genre de rater un rendez-vous avec toi.
-Je sais mais il aurait pu téléphoner !
Au même moment, Lucas aperçut la voiture de Nathan arriver.
-Tu vois, dit-il. Il ne s’est pas sauvé avec sa maîtresse ! Le voilà.
Haley frappa Lucas et rejoignit Nathan qui sortait de sa voiture.
-J’ai failli appeler le restaurant pour annuler ! dit Haley à Nathan. Tu as une demi heure de retard !
-Je sais Haley. Excuse-moi. L’entraînement a duré un peu plus longtemps que d’habitude.
Lucas s’avança vers eux.
-Salut Nathan ! Heureusement que tu es arrivé ! Haley a failli prévenir la police pour signaler ta disparition ! plaisanta-t-il.
-Lucas ! dit Haley en frappant Lucas de nouveau.
-Aïe ! Si tu continues, c’est moi qui vais les prévenir coup et blessure ! dit-il en riant. Bon moi je vais vous laisser ! Vous allez finir par être en retard et puis j’ai pas envie de terminer la soirée en morceaux !
-Ok Lucas. A plus !
-Salut ! répondit-il.
Quand il partit, son téléphone sonna. A en voir sa tête après qu’il ait raccroché, cet appel l’étonnait beaucoup.

 

Le lendemain, Lucas se préparait à revoir une de ses meilleures amies de lycée : Brooke. Il ne l’avait pas vue depuis qu’elle a quitté Tree Hill pour New York il y a cinq ans. Ils s’étaient quitté sur une rupture et il n’avait pas eu de nouvelles depuis. C’était elle qui lui avait donné un coup de téléphone la veille pour le prévenir de son arrivée, et pour lui dire qu’elle avait une grande nouvelle à lui annoncer. Il avait longuement hésité à la revoir, suite à la façon dont ils s’étaient quittés. Mais Brooke avait tellement insisté qu’il n’avait pas pu refusé. L’avion de Brooke arrivait dans une heure. Il était temps pour lui de s’y rendre, malgré le manque d’envie qu’il ressentait et le stress qui commençait à monter. 

Arrivé à l’aéroport, il se sentait de plus en plus mal. Brooke allait arriver d’une minute à l’autre, et il ne savait pas trop comment engager la conversation. Est-ce qu’il allait lui parler de sa vie ? Est-ce qu’il pouvait lui demander si elle avait quelqu’un dans sa vie ? Non. Brooke pourrait prendre cette question comme une avance, et il ne voulait pas qu’elle croie qu’il ait envie de recommencer avec elle, même s’il avait encore des sentiments pour elle, des sentiments qui n’avaient jamais disparus, même après des années sans l’avoir vue. Brooke avait été la seule femme avec laquelle il avait eu une relation sérieuse malgré tous les hauts et les bas qu’ils avaient pu connaître. D’ailleurs, il n’avait pu entamer d’autres relations sérieuses avec d’autres femmes tellement sa séparation d’avec Brooke avait été difficile. D’un autre côté, toutes ces choses l’avaient rendu plus fort.
-Salut Lucas, dit Brooke.
Le moment qu’il appréhendait le plus été arrivé. Elle était là, devant lui et il ne l’avait même pas vu arriver. En la voyant tous ses souvenirs lui revenaient, les bons comme les mauvais. Et elle n’avait aucunement changé, et était toujours aussi belle.
-Lucas ! Ca va ? T’es bizarre !
-Oui, désolé. Ca va ! Ca fait tellement longtemps maintenant que… Ca me fait plaisir de te revoir !
-Moi aussi Lucas ! Je suis très heureuse de revenir ici. C’est comme un…retour aux sources.
-Oui c’est ça. Un retour aux sources ! Euh…tu veux aller quelque part ?
-J’aurai aimé rendre visite à Nathan et Haley, si ça ne te dérange pas.
-Bien sûr que non ! Allons-y.
Brooke suivit Lucas jusqu’à sa voiture. Après avoir mis ses nombreux bagages dans le coffre, ils prirent la route de chez Nathan et Haley.Dans la voiture, l’atmosphère semblait assez tendue et ni Lucas ni Brooke n’avait encore dit un mot. Brooke rompit le silence :
-Et comment va ta mère ?
-Elle va bien, répondit Lucas. Elle s’occupe toujours du café et du Tric. Les affaires marchent plutôt bien pour elle !
-Tant mieux… Ecoute Lucas si je ne t’ai pas appelé pendant tout ce temps c’est pas…
-…grave, coupa-t-il. Moi non plus je ne t’ai pas appelé. Je ne t’en veux pas !
-D’accord mais…sache que ce n’est pas l’envie qui m’en manquait.
-Moi non plus Brooke. Loin de là.
Ils arrivèrent chez Nathan et Haley. L’ambiance s’était détendue suite à leur conversation et Lucas se sentait mieux. Revoir Brooke n’avait pas été si difficile en fait. Il lui fallait juste encore un peu de temps pour pouvoir totalement être à l’aise.Il sonna à la porte de chez Nathan. C’est Haley qui répondit.
-Salut Haley, dit Lucas. Nathan est ici ?
-Oui, il est sous la douche. Tu veux le voir ?
-J’ai une surprise pour vous !
Brooke sortit de la voiture et les rejoignit.
-Oh Brooke ! Ca me fait plaisir de te revoir !
-Moi aussi Haley ! J’avais hâte d’arriver tellement vous me manquiez !
-Mais toi aussi tu nous as manqué ! Entrez, ne restez pas ici !
Nathan sortit de la salle de bain, le torse nu.
-Waouhh !! Toujours aussi sexy ! dit Brooke.
-Brooke ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? Comment ça va depuis tout ce temps ?
-Ca va très bien. Merci.
Ils restèrent presque toute la journée chez Nathan et Haley. En fin de soirée, Brooke se rendit à son hôtel. Le voyage l’avait fatiguée et elle voulait se reposer. Ce qu’elle allait annoncer à Lucas la rendait nerveuse. Elle ne savait pas comment le lui dire et elle avait un peu peur de sa réaction tellement le secret qu’elle lui avait caché était lourd à porter. Elle ouvrit la boîte à bijoux que Lucas lui avait offerte peu de temps avant qu’elle quitte Tree Hill. Elle ne contenait pas des bijoux mais une pile de photos. La première était celle d’un enfant.

Brooke se réveille tard. Elle n’avait rien de prévu aujourd’hui et profita de sa journée pour faire du shopping. Malgré les années qui s’étaient écoulées, elle n’avait pas perdu ses bonnes habitudes. Ensuite, elle alla rejoindre Lucas au café de Karen.
-Bonjour Lucas ! dit elle en entrant.
-Salut Brooke !
-Ta mère n’est pas là ?
-Non, tu l’as manqué de peu !
-Oh mince ! J’aurai tellement aimé la voir !
-Elle aussi ! Une prochaine fois ! C’est pas grave !
Brooke et Lucas s’en allèrent. Elle lui avait dit qu’elle devait lui parler et lui proposa d’aller se promener afin d’être tranquille. Elle ne savait toujours pas comment lui annoncer la nouvelle. Elle lui demanda de l’emmener à son hôtel avant. Lucas la suivit jusque dans sa chambre. Il remarqua qu’elle avait toujours la boîte à bijoux qu’il lui avait offerte des années auparavant.
-Tu as encore cette boîte ? Je pensais que…
Quand il l’ouvrit, il fut surpris. Il vit toutes ces photos. Des photos qui représentaient Brooke et…
-Qui cet enfant ?
-Lucas, ce que j’ai a te dire ait très difficile et quand tu auras fini de m’écouter, je pense que tu auras besoin de prendre une aspirine. J’attendais le bon moment pour t’en parler et je crois que là, l’occasion se présente. Alors voilà… Cet enfant, c’est l’homme de mes rêves, l’homme de ma vie.
-Tu sais, si tu as quelqu’un dans ta vie, c’est pas grave. Je sais très bien qu’en cinq ans tu as  pu refaire ta vie et je m’en doutais un peu. Je suis juste surpris que tu aies une photo de lui enfant.
-Non, ce n’est pas ce que je voulais dire Lucas. Cette photo est récente. Aujourd’hui cet enfant a quatre ans et…il s’agit de mon fils. Il s’agit de notre fils !
Lucas n’y croyait pas. Brooke venait de lui annoncer qu’ils avaient un fils. Pour lui, tout ceci était impossible.
-Quoi ? demanda-t-il.
-Quand je suis arrivée à New York, J’ai appris peu de temps après que j’étais enceinte. Je voulais te l’annoncer mais j’attendais, j’attendais encore et je compris qu’à un moment il était trop tard. Alors j’ai préféré te le cacher jusqu’au moment où il m’a demandé qui était son père. Ce jour-là j’ai compris qu’il était temps pour lui de te connaître, et qu’il était temps pour toi de savoir que tu avais un enfant, en espérant que tu comprendrais.
-En espérant que je comprendrais ? hurla Lucas. Tu débarques dans ma vie sans m’avoir donné de nouvelles pendant cinq ans, tu m’annonces que j’ai un fils que je ne connais même pas et dont j’ignorais encore l’existence il y a encore cinq minutes, et tu veux que je comprennes ?
-Calme-toi, s’il te plaît Lucas. Je t’en supplie !
Brooke pleurait. Elle comprit à cet instant que cacher l’existence de son fils à Lucas avait été la plus grosse erreur de sa vie.
-Je m’en veux Lucas .Tu ne peux pas savoir à quel point je m’en veux ! continua-t-elle.
-Tu peux t’en vouloir Brooke. Je ne te le pardonnerai jamais !
Lucas quitta l’hôtel, furieux, sans donner un regard à Brooke. Cette fois-ci, elle était allée vraiment trop loin. Elle ne l’avait jamais autant déçu, et il avait honte pour elle, tellement il trouvait son comportement puéril.
Il erra dans les rues pour essayer de réfléchir. Il ne savait pas quoi faire et il allait devoir prendre la décision la plus importante de sa vie. Son fils voulait le connaître mais que pourrait-il lui dire ? Comment pourrait-il lui expliquer son absence pendant toutes ces années ? Il avait besoin de parler à quelqu’un. Il se rendit alors chez Haley.
Elle était stupéfaite.
Lucas venait de lui raconter ce que Brooke lui avait dit.
-Mais comment a-t-elle pu te cacher que tu avais un enfant ? demanda Haley.
-Je ne sais pas. Je me demande si elle me l’aurait dit si je n’avais pas vu ces photos.
-Qu’est-ce que tu vas faire ?
-Je n’en sais rien. D’un côté, je me dis qu’il serait mieux pour lui de ne pas me connaître mais d’un autre, je n’ai pas envie de lui faire vivre ce que j’ai vécu  cause de Dan. Qu’est-ce que tu me conseilles ?
-C’est un choix assez difficile Lucas et je pense que tu dois prendre cette décision seul. La seule chose que je peux te dire, c’est d’écouter ton cœur.
A ce moment, Nathan rentra.
-Ben vous en faîtes une tête ! On dirait des gargouilles ! dit-il.
-Euh…moi je vais y aller, dit Lucas. Merci de m’avoir écouter Haley.
-De rien, c’est normal.Lucas partit.
-C’est moi qui l’ai fait fuir ou quoi ? demanda Nathan.
-Non. Il faut que je te dise quelque chose.
Haley raconta toute l’histoire à Nathan. Il en resta bouche bée. Il mit plusieurs minutes à s’en remettre et réussit enfin à parler.
-Il faut qu’on fasse pour l’aider ! On ne peut pas le laisser comme ça !
-La seule chose qu’on peut faire, c’est de le soutenir, quelque soit son choix, répondit Haley. On ne peut pas choisir à sa place, il faut qu’il fasse ce dont il a envie de faire. Il vaut mieux le laisser tranquille et ne pas lui bourrer le crâne. Il en a déjà entendu assez ! Si ça continue, il va avoir la tête grosse comme une citrouille le pauvre !
-Tu as raison, laissons-le réfléchir pour l’instant !

Peyton s’était marié avec Jake. Ils vivaient tous les trois, avec Jenny, à Savannah. Après le lycée, elle s’était rendue compte qu’elle et Lucas ne pourraient jamais entamer une relation sérieuse. Elle comprit que ce n’était pas lui l’homme de sa vie, mais Jake. Elle l’avait alors rejoint à Savannah et, depuis, ne s’étaient plus quittés. Leur relation était encore plus forte depuis leur mariage, même si une chose encore lui manquait : un enfant. Elle s’occupait alors de Jenny comme si c’était sa propre fille.
-Brooke ne t’a toujours pas dit quand est-ce que l’on devait la rejoindre à Tree Hill ? demanda Jake.
-Non pas encore. Elle ne savait pas trop comment en parler à Lucas. Elle voulait prendre son temps. J’attends son coup de fil pour me dire quand on doit le lui amener.
-Ca va lui faire un choc ! Apprendre qu’il a un fils de quatre ans ne va pas être facile à digérer !
-Lucas est fort ! Je pense qu’il arrivera à le surmonter. Il sait ce que c’est que d’être abandonné par son père. Il prendra la bonne décision.
Peyton et Jake étaient les seules personnes avec qui Brooke avait gardé le contact. Ils étaient bien évidemment au courant pour le fils de Lucas et Brooke. Peyton l’avait soutenue et était restée à ses côtés pendant sa grossesse. Brooke lui avait demandé de ne jamais en parler à Lucas et Peyton le lui avait promis. Elle savait que le cacher à Lucas n’était pas la meilleure décision que Brooke avait prise mais elle avait respecté ce choix. Elle voyait souvent Lucas mais n’avait jamais trahis Brooke. Elle avait peur, d’ailleurs, que Lucas lui en veuille de lui avoir caché ce lourd secret. Elle se rassurait en se disant qu’il ne pouvait pas lui en vouloir plus à elle qu’a Brooke. Brooke était sa meilleure amie et elle avait juré de ne plus jamais lui faire de mal.
-Quand est-ce que je vais voir ma maman ? demanda l’enfant de Brooke.
-Ecoute Billy, répondit Peyton, ta maman devait aller voir ton papa avant. Elle va bientôt me téléphoner pour me dire quand nous pourrons aller la rejoindre.
Billy était de plus en plus pressé de revoir sa mère. Il n’avait jamais été séparé d’elle aussi longtemps et il fallait vraiment que Brooke se décide enfin à appeler Peyton. 

Lucas se posait beaucoup de questions au sujet de ce que Brooke lui avait révélé. Pourquoi lui avait-elle caché l’existence de son fils pendant tout ce temps ? Que serait devenue sa relation avec Brooke si elle lui aurait tout dit depuis le début ? Etait-il vraiment son fils ?Cette dernière question était celle qu’il se posait la plus souvent. Il ne savait rien de lui et la vie de Brooke pendant ces cinq dernières années lui était totalement inconnue. Elle aurait pu rencontrer quelqu’un là-bas ! Mais pourquoi lui mentirait-elle ? Elle n’avait aucune raison d’inventer un tel mensonge !
Trois jours passèrent. Lucas n’était toujours pas décidé à revoir Brooke pour le moment et il refusait tous ses appels. Il avait tout de même appris par Haley que le petit s’appelait Billy. Il réfléchissait sur la façon dont il allait annoncer tout ça à sa mère. Il avait préféré, tout d’abord, à ne lui en parler que lorsqu’il serait sûr que Billy soit bien son fils, mais il ressentait le besoin d’en parler avec elle. Il avait dîné avec elle et après avoir fait la vaisselle, il décida de se lancer :
-Maman, j’ai quelque chose de très important à te dire.
-Vas-y je t’écoute, dit Karen.
-C’est assez difficile à dire. C’est au sujet du retour de Brooke. Elle n’est pas revenue ici juste pour me passer le bonjour. Ce qu’elle m’a dit pourrait te faire un choc.
-Lucas, qu’est-ce qu’il y a ? Tu me fais peur ! C’est quelque chose de grave ? Elle est malade,  c’est ça ?
-Non c’est pas ça du tout. Lorsque je l’ai accompagnée à son hôtel, j’ai vu des photos. C’étaient des photos d’elle et d’un enfant. Cet enfant s’appelle Billy. Elle m’a dit que…c’était mon fils.
Karen ne savait pas quoi dire. Elle resta silencieuse un moment.
-Mais enfin c’est impossible Lucas ! Brooke est partie depuis cinq ans ! Il ne peut pas être ton fils !
-Il a quatre ans. Elle a appris qu’elle était enceinte peu de temps après avoir quitté la ville. Je ne sais pas quoi faire maman ! Je ne connais rien de lui ! Pour moi cet enfant n’existe pas !
-Il faut que tu fasses ce que tu trouves le mieux pour lui.
-Mais justement je ne sais pas ce qui est mieux pour lui ! Je ne sais même pas si c’est vraiment mon fils !
-Enfin Lucas ! Comment oses-tu dire ça ? Je connais Brooke et je sais qu’elle ne te mentirait pas sur un tel sujet !
-Non, tu la connaissais ! Elle a pu changer en cinq ans et elle n’est peut-être plus ce qu’elle était !
-Ce que je sais, c’est que Brooke t’a aimé plus que tout au monde ! Tu es celui avec qui elle a été la plus heureuse ! Elle n’inventerait jamais un aussi gros mensonge pour te faire du mal !
-En tout cas, je ne ferai rien tant que je n’aurais pas la certitude qu’il s’agit bien de mon fils !
Lucas mit fin à la conversation et partit. Karen ne savait plus quoi faire pour l’aider.

Brooke n’avait pas eu de nouvelles de Lucas depuis plusieurs jours. Elle avait l’impression qu’elle venait de sortir définitivement de la vie de Lucas. Elle passait ses journées en compagnie de Haley, qui semblait la comprendre.
-Il finira par te pardonner Brooke ! J’en suis certaine !
-Je ne crois pas ! J’ai été trop loin cette fois. Je l’ai vraiment perdu !-Brooke ! Mais qu’est-ce qui te prend ? Tu n’as jamais baissé les bras aussi vite ! Il faut te remonter le moral et après ça ira mieux !
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Je vais organiser une petite fête pour l’anniversaire de Nathan. On va lui faire une petite surprise !
-Euh…je n’ai pas trop la tête à préparer une fête !
-Ne t’en fais pas, je m’occupe de tout ! Je vais prévenir quelques personnes et je vais organiser un bon dîner afin de se changer les idées ! Et ce sera aussi l’occasion pour toi de faire venir ton fils et de parler un peu avec Lucas. D’ailleurs, qui s’occupe de Billy en ce moment ?
-Il est chez Peyton, à Savannah.
-Oh ! Je ne savais pas qu’elle était au courant de tout ça !
-Elle est la seule personne que j’avais prévenu quand j’ai appris que j’étais enceinte. Elle m’a soutenu depuis tout ce temps, avec Jake. Si elle n’a rien dit à personne, c’est parce que je lui avais promettre de ne pas en parler.
-Je comprends. Tout va bien se passer, tu verras ! Appelle Peyton et invite la à la fête. Il est temps qu’elle te ramène ton fils.
Haley raccompagna Brooke jusqu’à l’hôtel et rentra chez elle. Elle devait contacter quelques amis afin de les prévenir du dîner qu’elle allait organiser. En quelques minutes, elle avait appelé presque toutes les personnes qui étaient conviées à ce dîner. Il ne lui restait plus qu’à inviter Lucas. Elle préféra aller le voir plutôt que de le prévenir par téléphone. Elle le trouva chez Karen.
-Salut Haley !
-Bonjour ! Est-ce que Lucas est là ?
-Oui entre ! Il est dans la cuisine.
-Merci.Haley rejoignit Lucas dans la cuisine et commencèrent  discuter.
-J’ai vu Brooke tout à l’heure, commença Haley. Elle ne va pas très bien.
-Désolé mais je ne peux rien faire pour elle !
-Vous pourriez essayer de parler tranquillement tous les deux !
-Je n’ai rien à lui dire ! Tout ce dont j’ai envie maintenant, c’est qu’elle me laisse tranquille ! Et je n’ai pas envie d’en parler !
-Très bien, comme tu veux ! J’organise une petite fête après demain soir pour l’anniversaire de Nathan. Tu devrais venir, histoire de penser un peu à autre chose.
-Je ne sais pas Haley. J’y réfléchirais !
Lucas ne savait s’il devait aller à cette fête. Il ne voulait pas voir Brooke mais il ne voulait pas non plus décevoir Nathan en refusant l’invitation.

Le lendemain, il avait décidé d’aller à cette fête. « Ca ne peut pas me faire de mal », pensa-t-il. Il se rendit alors chez Haley afin de la prévenir. Il frappa, c’est Nathan qui ouvrit.
-Salut Nathan ! Je venais voir Haley. Est-ce qu’elle est là ?
-Oui vas-y, entre. Mais elle est sous la douche pour l’instant !
-C’est pas grave, je vais attendre un peu.
-Haley, cria Nathan. Lucas est là !
-Oui j’arrive !
Elle sortit de la salle de bain.
-Salut ! dit-elle.
-Je voulais te dire que j’ai décidé de venir à la fête. C’est l’anniversaire de mon frère, je ne veux pas rater ça !
-Quelle fête ? demanda Nathan.
-Oupss ! dit Lucas, je crois que j’ai fait une gaffe !
-Oh Lucas ! dit Haley.
-Je suis désolé, je croyais qu’il était au courant !
-Maintenant je le suis ! C’est pas grave Haley, je ferai comme si je ne savais rien ! continua Nathan, d’un air moqueur.
-Tout est fichu maintenant ! Moi qui espérait te faire une surprise !
-Le principal, c’est qu’on s’amuse ! répondit-il.
-Bon ben moi je vais vous laisser ! Je crois que j’en ai déjà dit trop ! Salut les amoureux !
Lucas espérait passer une bonne soirée. Il ne voulait pas gâcher la fête de Nathan et il ferait tout pour que la soirée se passe très bien. 

Brooke se préparait à rejoindre Peyton chez elle. Elle préférait aller la voir plutôt que de lui téléphoner. Elle alla  à la gare, acheta un billet de train, et se rendit à Savannah.Arrivée là-bas, elle se dépêcha d’aller chez Peyton. Son fils lui manquait déjà et elle était pressée de le voir. Heureusement pour elle, sa maison ne se trouvait pas très loin de la gare et elle était arrivée après dix minutes de marche. Elle sonna et Peyton ouvrit. Elle l’invita à entrer.
-Qu’est-ce que tu fais là Brooke ?
-J’ai préféré venir, pour changer d’air. C’est l’anniversaire de Nathan demain et Haley organise une petite fête. Elle aimerait que vous veniez.
-D’accord on viendra mais ce n’était pas la peine de venir ici jusqu’ici ! Un coup de téléphone aurait suffi ! A moins que tu aies besoin de parler ? Ca s’est mal passé, c’est ça ?
-Et où est Billy ?
-Il est parti faire un tour avec Jake et Jenny. Ils ne devraient plus tarder. En attendant, on peut parler un peu.Brooke lui expliqua tout ce qui s’était passé depuis son retour à Tree Hill. Peyton était étonnée par le comportement de Lucas. Elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse réagir de cette façon. Elle voulait le voir. Tous les deux se comprenaient très bien, et elle pensait qu’il l’écouterait. Elle prépara donc ses affaires, celles de Jake et celles des enfants. Au retour de Jake, tout était prêt. Brooke parla un peu avec Billy et ils partirent tous direction Tree Hill. Ils arrivèrent un peu avant la tombée de la nuit et Peyton en profita pour rendre visite à son père qui leur proposa de rester chez lui pour y passer la nuit.

Lucas avait passé la journée avec Haley afin de l’aider à préparer la soirée. Après avoir terminé, il repartit chez lui pour se préparer, laissant à Haley le soin d’accueillir les invités. Quand il revint, tous les invités étaient arrivés, Brooke y comprit. Il la remarqua et se regardèrent un moment. Puis il aperçut Billy. Il n’osait pas aller lui parler, ne sachant quoi lui dire. Il s’avança vers Brooke.
-Lucas, dit Brooke, je te présente ton fils, Billy.Lucas était tout retourné. Son fils était là, devant lui, et il ne savait pas quoi faire. Il se baissa et essaya de lui parler :
-Salut toi !
-Bonjour, répondit Billy.
-Il est très timide, continua Brooke.
-Je suis désolé de ma réaction de l’autre jour. Je n’aurais pas dû réagir comme ça.
-Non, tout ça ç’est de ma faute ! Si j’aurais été à ta place, je crois que j’aurais réagi de la même manière.Ils passèrent la soirée à discuter. Brooke lui parla du petit, pour que Lucas le connaisse un peu plus. Il se sentait mieux après avoir parlé avec Brooke et lui proposa de passer la journée du lendemain avec Billy, histoire de faire encore plus ample connaissance. Brooke était soulagée d’apprendre que Lucas veuille le connaître. Elle était d’ailleurs étonnée qu’il lui pardonne si vite même si elle pensait que plus rien ne serait jamais comme avant. Il avait décidé de passer une bonne soirée, ce qu’il avait fait. Il alla voir Peyton, seule personne avec qui il n’avait pas parlé ce soir. Elle avait essayé de l’éviter, pour ne pas avoir à lui donner des explications sur le fait qu’elle lui ait, elle aussi, menti pendant tout ce temps.
-Alors Peyton, quoi de neuf ?
-Oh Lucas ! Salut ! Euh…rien de très important ! Et toi ?
-Ben à part le fait que je viens d’apprendre ma paternité, rien de spécial.
-Ca doit être assez difficile pour toi !
-Je crois que le plus difficile, c’était pour Billy. Il n’a pas eu de père pendant quatre ans ! Et toi ? Surprise de savoir que j’ai un fils ?
-Euh…ça fait un choc ! mentit-elle.Elle avait préféré ne rien lui dire sur le fait qu’elle savait tout depuis le début. Il en avait déjà assez entendu et mieux valait ne pas lui dire qu’elle avait aidé et soutenu Brooke depuis sa grossesse. Ils terminèrent la soirée à parler de tout et de rien, laissant leurs soucis de côté.
Brooke rentra à l’hôtel tôt avec Billy. Peyton et Jake les avait raccompagnés. Elle lui avait proposé de passer la nuit avec elle chez son père. Brooke avait refusé, préférant passer un peu de temps avec son fils. De plus, Billy était fatigué et Lucas venait le chercher le lendemain matin. Brooke était plutôt contente que Lucas ait proposé de passer la journée avec son fils. Elle voulait vraiment que Billy sache qui est son père même si, entre eux, tout était fini depuis longtemps. Elle n’en avait parlé à personne, mais elle n’avait jamais oublié Lucas et n’avait jamais reconstruit quelque chose avec un autre garçon pendant les cinq années passées à New York. Elle avait vécu sa plus grande histoire d’amour avec Lucas et elle n’avait jamais pensé à refaire sa vie. De toute façon, elle voyait Lucas en son fils, ce qui l’avait empêchée de l’oublier. Les sentiments qu’elle ressentait encore aujourd’hui envers Lucas n’étaient plus aussi forts qu’avant, les années les ayant peu a peu effacés, mais ils étaient plus fort que des sentiments d’amitié. Elle ne savait pas vraiment, en fait, ce qu’elle ressentait pour lui et le fait de le revoir lui avait remémorés de si bons souvenirs qu’elle avait pensé à revenir vivre à Tree Hill. Elle pensait que ce serait plus facile pour Billy de rester auprès de ses deux parents. Mais elle ne voulait pas trop s’avancer, et voulait, tout d’abord, voir la relation que Lucas et Billy pourrait nouer. Le bonheur de son fils était primordial et elle ferait tout ce qui est en son possible pour qu’il soit heureux.


Lucas était encore chez Nathan et Haley. Ils avaient besoin d’aide pour tout nettoyer et il était le seul à s’être dévoué.
-Ca s’est plutôt bien passé avec Brooke ! dit Nathan.
-J’ai suivi les conseils de Haley. On a discuté un moment, on s’est expliqué et…je crois que c’est mieux pour lui !
-Tu ne doutes plus de ce que Brooke t’a dit ? demanda Haley.
-Franchement, si ! J’ai encore du mal à me faire à l’idée que Brooke ait pu me cacher ça ! On verra par la suite.
-Ca va aller, mec. Fais moi confiance ! dit Nathan.
-J’aimerais pouvoir te faire confiance ! répondit Lucas. 

Peyton et Jake étaient déjà couchés. Elle s’en voulait d’avoir menti à Lucas. Il avait déjà souffert, et Peyton ne voulait pas lui faire plus de mal.
-Pourquoi tu ne lui as pas dit la vérité ? demanda Jake.
-C’est mieux comme ça ! Je ne pouvais pas lui dire que nous aussi on lui a menti !
-Je me sens mal par rapport à lui ! Lucas est un de mes meilleurs amis ! Je ne pourrais pas supporter encore ça longtemps !
-Ne t’en fais pas Jake ! Ils se sont parlés ce soir et Lucas veut même passer la journée avec Billy demain. Quand il ira mieux, on lui dira la vérité ! De toute façon, on va bientôt rentrer à Savannah. Quand ça ira mieux entre eux, on reviendra !
-Non Peyton ! Il vaut mieux qu’on reste ici jusqu'à ce que Lucas aille mieux ! Il a besoin d’être soutenu ! Il faut qu’on soit là pour l’aider ! En plus, tu es la personne qu’il écoute le plus ! Tu pourrais essayer de lui parler !
-Mais non Jake ! Tout ça c’était bien au lycée ! On n’est plus comme avant, on s’est éloignés depuis cette époque.
-Moi je crois que rien n’a changé ! Je vous ai vu tout à l’heure quand vous avez parlé. J’ai vu dans son regard qu’il avait envie que tu l’écoutes, que tu lui donnes des conseils, que tu lui remontes le moral ! Tu es la seule qui puisse avoir un impact positif sur lui ! Il faut que tu ailles le voir !
-Mais j’ai promis à Brooke que je ne lui dirai jamais rien !
-Tu n’es pas obligée de lui dire que tu t’es occupée de Billy quand elle est arrivée à Tree Hill ! Juste lui parler un peu pour qu’il aille mieux !
-Ok ! J’essaierais. Mais je ne te promets rien !

Le lendemain matin, Lucas alla chercher Billy. Il ne savait pas trop quoi faire pendant cette journée. Il alla chez Karen pour lui présenter Billy. Elle avait insisté pour le voir et il n’avait pas pu refusé. Après tout, s’il était vraiment don fils, Karen était sa grand-mère et il était normal qu’elle aussi le connaisse.
-Bonjour maman ! dit-il en entrant dans le café. Voilà, je te présente Billy !
Puis il se tourna vers Billy :
-Billy, je te présente ta grand-mère.
-Oh qu’il est mignon ! C’est toi tout craché quand tu avais son âge !
Elle s’assit ensuite et dit :
-Oh mon dieu !
-Mais qu’est-ce qui passe maman ? demanda Lucas.
-Non c’est rien Lucas ! Qu’est-ce que je me sens vieille tout d’un coup ! Tu te rends compte ! Je vais me faire appeler grand-mère !
-Tu finiras par avoir l’habitude ! dit-il en riant. Je me fais bien appelé papa moi ! Lucas décida de passer la journée chez Karen. Le fait d’avoir sa mère juste à côté de lui le rendait moins nerveux et le rassurait. Elle savait ce que c’était d’élever un enfant et elle était là pour l’aider en cas de besoin.
-Qu’est-ce que tu comptes faire avec Brooke ? demanda Karen.
-Comment ça ?
-Qu’est-ce que vous envisagez de faire ?
-Tu veux dire ce qu’on envisage de faire pour moi et elle ou pour Billy ?
-Eh bien…les deux !
-J’avoue que pour Billy j’en sais trop rien ! On n’en a pas vraiment parlé. Et en ce qui concerne moi et Brooke, je ne me vois pas trop recommencer quelque chose avec elle.
-Tu en es sûr ?
-Tu es en train de me faire subir un interrogatoire de police ou quoi ?
-Mais non Lucas ! C’est juste que je te connais et j’ai remarqué que depuis que Brooke est revenue tu n’es plus comme avant !
-Je crois savoir pourquoi ! (Il regarda Billy.)
-Non ce n’est pas seulement ça Lucas ! Je sais ce que tu as vécu avec Brooke et je sais aussi que tu l’aimes encore.
-Brooke et moi c’est fini maman ! Et ça depuis longtemps !
-Alors comment m’expliques-tu le fait que tu n’as jamais connu quelqu’un d’autre depuis que vous vous êtes quitté il y a cinq ans ?
-C’est juste que l’occasion ne s’est pas présentée !
-La dernière fille que tu trouvais bien, tu lui as dit que tu n’étais pas prêt à envisager quoi que ce soit ! Je crois que toi et Brooke c’est pour la vie Lucas ! Tu t’en rendras vite compte !
Karen avait raison. Lucas n’avait jamais oublié Brooke, ça c’était certain. De là à dire qu’elle était la femme de sa vie, c’était peut-être beaucoup. Mais Brooke était encore présente dans son coeur, et il avait envie de redevenir aussi proches qu’avant. Peut-être pas aussi proches que le disait Karen, mais redevenir d’aussi bons amis pourrait être envisageable.
Il ramena Billy avant la tombée de la nuit. Brooke le fit entrer dans sa chambre.
-Regarde maman, dit Billy, papa m’a donné un ballon de basket !
-C’est quelque chose d’assez spécial pour moi ce ballon. C’est celui que m’avait offert Keith quand j’était encore qu’un enfant. Je devais avoir à peu près son âge ! dit Lucas.
-Oh Lucas, tu n’aurais pas dû ! Ce ballon représente tant de choses pour toi ! répondit Brooke.
-Non c’est rien ! De toute façon, je ne l’utilisais plus.
-Oui mais c’est un souvenir de ton oncle Lucas ! Tu devrais le reprendre !
-Je tiens à ce qu’il le garde ! Et puis il est temps qu’il se mette à jouer au basket !
-Merci Lucas !
Lucas avait plutôt passé une bonne journée. Il doutait encore mais il avait trouvé une solution de mettre fin à ses doutes. Il avait décidé de faire un test ADN pour en avoir le cœur net. Avant de ramener Billy, il lui avait pris une mèche de cheveux. Il s’en voulait un peu de devoir agir de cette façon mais c’était la seule solution pour lui de connaître la vérité. Bien sûr, il n’en avait parlé à personne. Il attendra les résultats et n’en parlera que si tout ça n’était qu’un mensonge. Si Brooke lui avait dit la vérité, il s’occupera de Billy comme un père doit s’occuper de son fils. Mais s’il apprend qu’elle lui a menti, sa réaction ne se fera pas attendre.

Au Karen’s Cafe…
-Salut Karen !
-Deborah ! Déjà de retour ? Alors ton voyage en France ? Comment c’était ?
-C’était super ! La France est un pays magnifique ! J’ai visité le Louvre ! Je te montrerais les photos, tu verras c’était superbe ! Et toi, quoi de neuf ?
-Je ne sais pas si c’est moi qui devrait t’en parler ou Lucas mais…Brooke est de retour en ville depuis quelques jours !
-De la façon dont tu en parles on dirait que ça ne t’emballe pas tellement !
-Elle a un fils de quatre ans ! Et c’est aussi le fils de Lucas !
-Quoi ?
-Il s’appelle Billy. Elle a appris qu’elle était enceinte quand elle est arrivée à New York et n’avait rien dit à Lucas, jusqu’à ce que Billy demande qui est son père.
-Comment a réagi Lucas ?
-Assez mal, mais maintenant j’ai l’impression que ça va mieux.
-Que vas-t-il faire ?
-Je n’en sais rien ! Mais j’ai confiance en lui et je suis sûr qu’il prendra la meilleure décision pour Billy ! 

Lucas avait envie de se défouler. Il alla au River Court pour faire quelques paniers. Il y trouva Skills et Micro.
-Tiens voilà le tout nouveau papa ! dit Skills.
-Très drôle ! répondit Lucas. Salut les gars !
-Alors, ça fait quoi de pouponner ? demanda Micro.
-On dirait que j’ai fait ça toute ma vie ! plaisanta Lucas. Non sérieusement, j’ai l’impression d’être en plein cauchemar ! Brooke n’aurait pas dû me le cacher. Elle pensait que c’était mieux comme ça mais je crois ça aurait été plus facile pour nous qu’elle me dise tout. Et pour Billy aussi !
-Tu vas devenir un vrai papa poule ! continua Micro.
-Oui bien sûr, dans une dizaine d’années peut-être et encore…
-Il faut prendre les choses du bon côté ! Tu verras un jour ! dit Skills.
-Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda Lucas.
-Je veux parler de toi et Brooke !
-Mais qu’est-ce que vous avez tous avec moi et Brooke ! C’est du passé tout ça !
- Non moi je crois pas ! Mais bon, si tu le dit…On se fait un un contre un ?
-Ok mais ne m’en veux pas si tu perds encore Skills !
-T’inquiètes mon pote ! Ca va pas fort pour toi en ce moment, je vais profiter de ta faiblesse !
-Ca, c’est ce que tu crois !
Lucas marqua le panier de la victoire quand son portable sonna. C’était Peyton qui lui dit qu’elle voulait le voir un instant et lui donna rendez-vous sur la plage. Il salua Skills et Micro et la rejoignit.

Peyton était assise sur le sable. Il s’assit à côté d’elle.
-On en a passé des bons moments sur cette plage ! dit Peyton.
-Oui ! Des mauvais aussi ! Je pense que tu ne m’as pas fait venir ici pour me parler du bon vieux temps !
-Non en effet. Si je t’ai fait venir, c’est pour t’avouer quelque chose.
-Quoi ? Toi aussi tu as un fils caché ? dit Lucas en riant.
-Non là-dessus il n’y a aucun souci à se faire ! Sérieusement, ce que je vais te dire va peut-être te blesser et tu vas sûrement m’en vouloir.
Peyton fit une pause, puis reprit.
-Voilà ! Lorsque Brooke a appris qu’elle était enceinte, elle m’a tout de suite mise au courant. Je lui avais promis de ne rien te dire et je ne voulais pas la décevoir une fois de plus. Alors J’ai gardé ça pour moi et je ne t’en ai jamais rien dit. Je suis désolée Lucas !
Lucas commençait à s’énerver. On lui avait menti une fois de plus, c’en était trop pour lui.
-Tu veux dire que tu étais toi aussi au courant de tout de puis le début ? dit-il en criant.
-Depuis le début de sa grossesse oui ! Mais écoute Lucas, je lui avais déjà tant fait mal que je ne voulais pas recommencer, comprends moi s’il te plaît !
-Non je ne te comprends pas car je ne peux te comprendre ! Qu’est ce que je vous ai fait pour mériter tout ça ?
-Mais ça n’a rien à voir avec toi ! dit Peyton en pleurant.
-Tais-toi Peyton ! Tu étais la fille à qui j’avais fais le plus confiance depuis toujours ! Je n’aurais jamais cru ça de toi ! Tu me déçois terriblement !
Lucas quitta la plage, laissant Peyton seule. Elle pleurait tellement qu’elle n’eut même pas la force de se lever. Elle avait causé cette dispute et s’en voulait de lui avoir tout avouer.

Lucas était abasourdi par toutes les révélations qu’il avait entendues depuis le retour de Brooke. Quand il se remémorait les moments d’avant le départ de Brooke pour New York, il ne pouvait s’empêcher de penser que rien de tout ça ne serait arrivé s’il n’avait pas rompu. Pour lui, tout était de sa faute. Si Brooke ne serait pas partie à cause de lui, il aurait connu son fils dès le début et tous ces mensonges n’auraient pas existés. Il regrettait de l’avoir laissée partir. Il voulait l’en empêcher mais il n’avait pas osé. Elle avait décidé de tout laisser tomber à Tree Hill et il avait respecté son choix.
Depuis qu’elle était revenue, Lucas sentait que sa vie était chamboulée. Il ne savait plus trop quoi faire. Les sentiments qu’il avait pu éprouver envers Brooke étaient peu à peu réapparus, surtout depuis la journée passée avec Billy. Billy serait tellement mieux en vivant avec ses deux parents ! Néanmoins, il sentait qu’avec Brooke tout avait changé et recommencer une nouvelle histoire tous les deux se terminerait certainement de nouveau sur un échec. Il voulait penser à autre chose et laisser venir les choses doucement, au jour le jour. Les photos qu’il regardait en ce moment même le rendait encore plus nostalgique : des photos de lui et Brooke bien sûr, de lui et Peyton, de Nathan et Haley…toutes des photos qui dataient du lycée, une époque où personne d’entre eux ne se souciait de rien. La vie était différente maintenant. Les choses ont changé et il faut l’accepter.
Allongé sur son lit, Lucas réfléchissait sur la façon d’agir pour que Billy soit heureux. Il devait voir Brooke de toute urgence. 

Le lendemain à la première heure, il se rendit à l’hôtel de Brooke. Quand il entra, Brooke était en train de préparer ses affaires.
-Brooke, qu’est-ce que tu fais ?
-Je me prépare à partir comme tu le vois !
-Quoi ? Maintenant ?
-J’ai un avion demain. Il est temps qu’on reparte !
-Mais pourquoi si vite ?
-Ecoute Lucas, j’ai fait ce que j’avais à faire ici. Plus rien ne me retient maintenant !
-Et pour Billy ? On fait quoi ?
-Il passera une partie des vacances avec toi. Et on s’appellera souvent. Je te le promets.
-Si c’est ce que tu veux ! Je ne peux pas t’en empêcher !
-On se reverra Lucas ! Cette fois-ci je ne coupe pas le contact avec toi !
-Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! Je suis là.
-Ca ira Lucas. Merci.
Une fois de plus, il n’empêchait pas Brooke de partir. C’est vraiment ce qu’elle voulait, il ne pouvait rien faire ! Arrivé chez lui, il trouva dans sa boîte aux lettres une grosse enveloppe marron. C’était la lettre qu’il attendait depuis des jours : les résultats du test ADN qu’il avait demandé pour Billy. Il regarda longtemps cette enveloppe, hésitant à l’ouvrir. Puis, dans un élan de rage, il l’arracha et la jeta dans la poubelle. Il n’avait plus besoin de connaître les résultats. Il était maintenant persuadé que Billy était bel et bien son fils. 

Lucas était allongé sur son lit. Il repensait à ce qui s’était passé et à ce que Brooke lui avait dit. Il ne voulait pas voir son fils que quelques fois dans l’année. Il voulait que Billy soit avec lui tous les jours, tout comme Brooke. Il croyait qu’il ne ressentait plus rien pour elle mais, en fait, Karen et Skills avaient raison : il l’aimait toujours. Mais elle allait repartir et il ne pouvait rien lui dire. Après tout, si elle voulait repartir, c’était parce qu’elle n’éprouvait plus rien envers lui. Brooke lui aurait dit ce qu’elle pensait vraiment si ses sentiments étaient toujours là. Il sortit pour prendre l’aire et décidé d’aller voir Haley. Elle était la seule personne qui pourrait le mieux le conseiller. Il frappa à la porte et elle le fit entrer.
-Salut Haley ! Comment tu vas ?
-Ca va, répondit-elle. Mais toi, vu ta tête, ça n’a pas l’air d’aller !
-J’ai été voir Brooke tout à l’heure. Elle était en train de préparer ses affaires. Elle repart demain.
-Déjà ! Mais pourquoi elle ne reste pas plus longtemps ?
-Je ne sais pas. J’ai pas envie qu’elle reparte Haley ! Je veux qu’elle reste ici, près de moi !
-Je comprends que tu veuilles qu’elle reste pour que tu puisses voir Billy mais si elle veut repartir tu ne peux rien faire ! Elle a fait sa vie là-bas maintenant !
-Ce n’est pas seulement pour Billy que j’ai envie qu’elle reste ! Depuis qu’elle est revenue, tout a changé ! Je crois que…je l’aime toujours !
-Tu crois ou tu en sûr Lucas ?
-J’en suis sûr ! Je croyais que ma mère et Skills avaient tort mais, en fait, je me faisais croire que je ne ressentais plus rien pour elle ! Je me mentais à moi-même !
-Est-ce que tu lui en as parlé ? Peut-être qu’elle aussi…
-Je ne pense pas, coupa Lucas. Elle ne repartirait pas si vite sinon.
-Parles-lui Lucas. Tu ne sauras jamais ce qu’elle ressent si tu ne lui parles pas ! Ne laisse pas passer cette chance ! Je sais que tu as souffert de son départ la dernière fois, je n’ai pas envie de te revoir aussi triste et abattu qu’il y a cinq ans !
-Je ne sais pas ce qui peut être mieux pour nous, ou même pour Billy ! Je n’ai pas le droit de lui demander de rester après qu’elle ait construit une nouvelle vie à New York !
-Ecoute Lucas, il faut que tu pennes la meilleure décision qui soit. Je pense, personnellement, que pour toi la meilleure décision qu’il puisse y avoir c’est d’être aux côtés de ton fils et de celle que tu aimes. Tu dois avouer tes sentiments à Brooke. Je crois que Billy serait le plus heureux des enfants s’il pouvait vivre avec ses deux parents ! C’est vrai, elle a eu tort de te cacher que vous aviez un enfant tous les deux mais c’est du passé maintenant ! Elle a franchi un grand pas en t’avouant la vérité ! Elle aurait pu ne jamais rien te dire ! Sache que si elle l’a fait, c’est qu’il y a une bonne raison !
-Elle me l’a dit parce que Billy a demandé qui était son père !
-Oui Lucas mais je suis sûre qu’il n’y a pas que ça ! Fais moi confiance !
-Je vais attendre encore un  peu pour réfléchir.
-Ne réfléchis pas trop longtemps ! Tu n’as plus beaucoup de temps !
Lucas devait prendre une décision, et vite ! Il ne se voyait pas vivre sans Brooke, mais lui avouer ses sentiments une nouvelle fois était une rude épreuve à cause de tout ce qu’ils avaient pu vivre ensemble. Il lui restait moins de vingt-quatre heures pour réfléchir à ce qu’il allait faire !

Tout était prêt pour son départ. Elle n’avait qu’à aller dire au revoir à quelques personnes. Elle alla au Karen’s Cafe afin de parler un peu avec Karen.
-Bonjour Karen !
-Saut Brooke ! Comment ça va ?
-Ca peut aller. Je suis venue te dire au revoir. Je repars demain !
-Oh ! Tu n’es pas restée longtemps !
-J’ai fait ce que j’avais à faire ici ! Billy connaît enfin son père, c’est tout ce que je voulais !
-Tu es sûr de ça ? demanda Karen.
-Oui, ma vie est à New York maintenant ! Enfin, je crois, continua-t-elle, tout bas.
-Bon, eh bien si tu es sûre de toi ! Je t’offre un café ?
-Avec plaisir !
-Alors avec Lucas, comment ça se passe ?
-Ca va ! Ca a été dur au début mais ça va mieux depuis qu’il a passé une journée avec Billy ! A propos, je m’excuse Karen !
-C’es pas grave Brooke. Je ne t’en veux pas !
A cet instant, Lucas entra dans le café. Il vit Brooke discuter avec sa mère. Après un moment d’hésitation, il s’approcha d’elles. Brooke et Karen ne disaient plus un mot.
-Vous pouvez continuer, dit-il. Ne vous dérangez pas pour moi !
-Non, on avait terminé ! dit Karen.
-Alors, demanda Lucas à Brooke, prête à repartir ?
-Eh oui ! Je n’ai plus qu’à dire au revoir à Haley et Nathan et je serai enfin prête !
-Tu es sûre de ne pas vouloir rester un peu plus longtemps ? Pour passer encore un peu se temps avec tes meilleurs amis ?
-Merci Lucas, c’est gentil de me le proposer mais il faut que le reparte !
-Pourquoi ? Personne ne t’attend là-bas ! A moins que tu ne m’aies pas tout dit ?
-Personne ne m’attend ! C’est juste que j’ai envie de rentrer chez moi.
-Bien ! Comme tu veux ! Bon moi j’y vais. Skills m’attend ! 

Il rejoignit Skills au River Court mais il n’avait pas envie de jouer au basket. Il pensait encore et toujours à Brooke. Skills le sentait distant.-Tu as l’air bizarre aujourd’hui ! commença Skills.-Non, c’est juste que Brooke repart demain et…je ne sais pas trop quoi faire pour la retenir.

-Demande-lui ! Tu verras bien !

-Tu crois vraiment qu’elle resterait juste parce que je lui demande ?

-Ben si tu n’essayes pas tu sauras pas !

-Je sais mais à chaque fois que je suis décidé à lui parler, je bloque arrivé devant elle !

-Ok mais dépêche toi alors, le temps presse ! Le mieux ce serait que tu y ailles maintenant !

-Tu crois ? Ok je file !

Il monta dans sa voiture. Cette fois-ci, c’était décidé, il lui dirait tout quoi qu’il arrive.

Quand il arriva, Brooke sortit de l’hôtel avec Billy. Il se dirigea vers elle, la regarda et se lança :

-Brooke il faut absolument qu’on parle !

Quand il eut terminé cette phrase, Billy traversa la route en courant, sans se douter qu’une voiture arrivait.

-Billy ! hurla Brooke.

Lucas ne réfléchit pas : il se mit à courir et  poussa Billy hors de la route. Mais lui, il n’eut pas le temps de sortir de la route. La voiture le percuta de plein fouet. Brooke courut jusqu’à lui. Il ne bougeait plus et le sang coulait.

L’ambulance arriva à l’hôpital. L’état de Lucas était de plus en plus critique. Il fallait l’opérer d’urgence. Brooke les suivit avec Billy mais le médecin lui dit de rester là, qu’elle ne pouvait pas entrer. Un autre médecin emmena Billy pour l’examiner.

-Prévenez sa famille ! dit le médecin.

Elle y alla tout de suite. Elle appela d’abord Nathan et Haley, puis Karen. A cette annonce, Karen lâcha le téléphone et se rendit à l’hôpital. Elle arriva en même temps que Nathan et Haley.

-Brooke ! dit Haley en l’apercevant.

Brooke pleurait et n’arrivait presque pas à parler.

-Enfin Brooke, qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Karen, affolée.

-Il est arrivé à l’hôtel au moment où j’en sortais et…Billy a traversé, et il y a eu cette voiture alors…Lucas a couru et il a poussé Billy pour que la voiture l’évite et…lui il n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri et la voiture l’a renversé. Ils sont en train de l’opérer en ce moment. C’est de ma faute tout ça…

-Mais non Brooke, coupa Nathan. Tu n’y es pour rien, tu ne pouvais pas prévoir ! Et Billy, il va bien ?

-Un médecin l’examine, répondit Brooke. J’en peux plus d’attendre ! Qu’est-ce qu’ils font ?

-Ca peut durer longtemps Brooke ! Ils viendront quand ils auront terminés, répondit Haley.

-Je vais aller voir quelqu’un ! dit Karen. Il y a sûrement des papiers à remplir !

Elle essaya de les remplir mais elle tremblait tellement qu’elle ne put y arriver. Dans un accès de colère, elle arrache les feuilles, et se mit à pleurer.

 

Trois heures plus tard, le médecin arriva enfin. Karen, Nathan, Haley et Brooke se levèrent, voyant le médecin s’avancer vers eux.

-Comment va-t-il ? demanda Karen.

-L’opération s’est bien passée. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre. Nous ne pouvons pas vous dire quand il se réveillera, et s’il se réveillera.

-Vous voulez dire qu’il est dans le coma ? demanda Brooke.

-Oui, je suis désolé.

-C’est pas vrai ça recommence ! dit Karen, en repensant à l’accident qu’il avait eu avec Keith des années auparavant et à la suite duquel il était tombé dans le coma. Est-ce qu’on peut le voir ?

-D’accord mais pas longtemps et pas tous en même temps ! dit le médecin.

Karen entra dans la chambre avec Brooke. A la vue de Lucas, Brooke se remit à pleurer, et quitta la chambre. Elle sortit de l’hôpital pour prendre l’air.

Karen sortir de la chambrer quelques minutes plus tard pour que Nathan et Haley puissent le voir. Elle demanda où était Brooke. Haley lui répondit qu’elle sortit et Karen alla la rejoindre.

-Brooke ! Est-ce que ça va ?

-Non ça va pas ! Tout ça ne serait jamais arrivé si je n’étais jamais revenue !

-Et si tu ne serais pas revenue, il n’aurait pas su qu’il avait un enfant ! Tu ne pouvais prévoir Brooke ! Ce n’est pas ta faute ! Rentrons à l’intérieur maintenant !

-Oui il faut encore que je prévienne Peyton, Jake, Skills et Micro !

Elle les appela et ils arrivèrent quelques instants plus tard. Ils passèrent tout le reste de la journée à l’hôpital.

-Je crois qu’il est temps qu’on rentre, dit Nathan. On a tous besoin de repos !

Ils allèrent tous voir Lucas une dernière fois, puis rentrèrent tous chez eux.

 

Les jours passèrent et Lucas était toujours dans le coma. Evidemment, Brooke avait repoussé son départ afin de rester auprès de Lucas. Elle passait toutes ses journées à son chevet, espérant toujours qu’il se réveille enfin. Elle lui parlait tous les jours. Elle ne savait pas s’il l’entendait mais elle continuait. Elle lui parlait de ces cinq années passées loin de lui, à New York. Elle ne lui avait pas dit grand-chose sur sa vie là-bas alors elle se confia, ce qui la soulagea. Elle lui avoua que sa vie là-bas était difficile, que c’était difficile de vivre sans lui, loin de lui. Elle pensait qu’en lui disant ça, il se réveillerait enfin. Le voir allongé sur ce lit, sans bouger, sans parler était de plus en plus insoutenable.

Un peu moins de deux semaines après son accident, ce fut enfin le soulagement. Brooke vit que les mains de Lucas s’étaient mises à bouger, puis il ouvrit ses yeux. Elle appela alors tout le monde pour qu’ils viennent le voir. Tout le monde fut soulagé. Karen appela un médecin et il l’examina. Lucas allait bien.

A fur et à mesure, il allait de mieux en mieux. Une semaine après son réveil, il put enfin sortir de l’hôpital mais il devait prendre soin de lui et ne pas en faire trop. A cette occasion, Haley et Nathan organisèrent une petite soirée pour fêter ça. Seuls ses amis proches étaient conviés bien évidemment. Il venait de sortir de l’hôpital et une grande fête aurait été difficile pour lui. Seuls Brooke, Peyton, Jake, Skills, Micro, Karen et Deb étaient présents. Le repas terminé, Haley proposa de dire quelques mots pour Lucas.

-Tu sais Lucas, je crois que les jours où tu étais dans le coma ont été les plus difficiles de toute ma vie. Te voir comme ça était une épreuve difficile. Je repensais à tous les moments qu’on avait passés ensembles depuis qu’on était tout petits, et je me disais que…on en revivrait peut-être plus jamais. Mais je savais que tu ne nous laisserai pas comme ça, pas si vite. Alors je voulais te dire merci, merci d’être là. Je t’adore Lucas.

Ce fut au tour de Nathan de parler.

-Si on m’aurait que tu étais dans le coma il y 10 ans, j’aurais sûrement rigolé. Alors je me dis qu’il y 10 ans, je n’étais qu’un idiot ! C’est pourquoi aujourd’hui je voulais te dire que tu nous as manqués pendant ces jours de coma ! Je ne sais pas ce que j’aurai fait si tu ne te serais pas réveillé. Merci Lucas.

-Alors moi aussi je voudrais dire quelque chose, dit Karen. On a eu tous les deux une vie plutôt difficile. Il a fallu qu’on soit fort ! Cette force, si je l’avais, c’est parce que tu étais là ! Je n’y serais pas arrivé sans toi ! Je t’aime Lucas ! Tu es le fils que tout le monde rêve d’avoir. J’espère que ton fils sera comme toi ! Si c’est le cas, alors tu seras le plus heureux des pères !

Deb prit la parole :

-Lucas, je crois que tu nous as beaucoup aidés, surtout Nathan. Au début du lycée, j’avais un fils prétentieux, arrogant. Aujourd’hui j’ai un fils merveilleux. Et ça c’est grâce à Haley, mais aussi grâce à toi. Je crois qu’il a pris exemple sur toi. Je te remercie pour ça Lucas !

-A mon tour, dit Peyton. Tu sais ce que je pense de toi Lucas. Je voulais juste te dire que je t’adore et merci. Tu m’as ouvert les yeux il y a quelques temps de ça maintenant. Si je suis si heureuse aujourd’hui, c’est parce que j’ai suivi tes conseils ! Merci beaucoup !

-Moi je vais juste te dire que tu es et tu seras toujours mon meilleur ami, dit Micro. Tu as su m’accepter comme j’étais et depuis rien n’a changé en ce qui concerne notre amitié.

Ce fut tour de Skills.

-Alors que te dire de plus ? Tout le monde a déjà tout dit alors…je vais juste te dire qu tu es mon meilleur pote et que ça changera jamais !

-Alors moi, commença Jake, tu sais ce que je pense de toi. Tu as été le premier a m’avoir soutenu quand je t’ai dit la première fois que j’avais une fille. Je m’en souviens comme si c’était hier. Alors merci, merci pour tout !

Brooke se décidé enfin à parler.

-Bon je me lance. On n’a jamais vraiment su ce qu’on voulait tous les deux ! Et déjà je voulais te dire que j’étais vraiment désolé de ne t’avoir rien dit au sujet de Billy. Cet accident m’a ouvert les yeux Lucas ! Tu m’as beaucoup manqué quand j’étais à New York, alors je ne repartirais pas maintenant ! Je resterai encore un peu ici pour que tu puisses voir Billy ! Voilà !

Il ne restait plus que Lucas. Il y eut un silence quelques instants, puis parla.

-Merci ! Merci à vous tous pour ce que vous venez de me dire ! C’est très gentil ! Je crois que tout ça ne serait jamais arrivé si je n’avais pas eu des amis aussi géniaux que vous et une mère aussi géniale ! Merci Brooke de rester encore ici ! Je crois que le fait de voir Billy me donnera encore plus de force ! Je vous aime tous !

Ils terminèrent la soirée. Quand ce fut l’heure de partir, Lucas rattrapa Brooke qui était déjà sortie.

-Brooke il faut que je te parle ! Je devais te le dire l’autre jour, et il faut que je te le dise Brooke, avant qu’il ne soit trop tard ! Si j’ai jamais refait ma vie avec quelqu’un d’autre, c’est qu’il y a une bonne raison. Cette raison c’est toi Brooke ! Je ne veux pas que tu repartes, ni maintenant ni après. Je veux que tu restes ici avec moi ! Je t’aime ! Tu es la femme de ma vie, Brooke Davis ! Je…

Brooke le fit taire en l’embrassant.

-J’ai attendu ce moment depuis longtemps Lucas ! Moi aussi je t’aime ! Et oui je veux rester avec toi !

Ils s’embrassèrent à nouveau et passèrent le reste de la soirée. Ils étaient ensemble, enfin réunis. Ils avaient attendus ce moment depuis très longtemps, le moment où enfin ils seraient à nouveau ensemble.

Brooke resta alors vivre à Tree Hill avec Lucas et Billy. Ils n’avaient jamais été aussi heureux tous les deux. Haley et Nathan attendaient leur premier enfant. Lucas demanda à Brooke de l’épouser quelques mois plus tard. Elle accepta et préparèrent leur mariage. Ils ne voulaient plus perdre une seule seconde.


 FIN

Ecrit par lucas62 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !