46 fans | Vote

Mac et Jack

Mac et Jack ont une confiance absolue en l'autre. Selon Jack, Mac est la personne la plus brillante qu'il a rencontrée dans sa vie. Il l'adore et le considère comme son petit frère [1.12]. Il dit aussi que "pour un mec intelligent, [il] n'es[t] pas très malin quand il s'agit de [sa] sécurité" [3.19]. Jack trouve que jouer avec des trombones comme le fait Mac est "débile". Mais, Mac le contredit toujours en disant que "c'est relaxant" [1.15].

Mac voit que la relation entre Riley et Jack est très tendue. Il le prend donc sur le côté pour avoir des explications. Jack lui avoue alors qu'il est sorti avec la mère de Riley quand elle n'était encore qu'une enfant. Le père biologique de Riley était quelqu'un de très violent. Ce dernier "a débarqué un soir et s'est mis à frapper [la] mère [de Riley]". C'est alors que Jack, "s'est mis à le tabasser un peu" et son père est ensuite allé dire à sa fille que Jack était jaloux. Mac l'encourage à aller dire la vérité à Riley mais Jack croit que Riley ne le croira pas et qu'elle préfèrera croire son père biologique [1.01]. Après que Nikki ait échappé à la vigilance du FBI, Jack remarque que Mac n'est plus très concentré sur ses missions. Il essaie de lui remonter le moral et de lui ouvrir les yeux sur la situation [1.02]. Malgré tout les efforts de Jack, Mac continue à lui mentir en lui disant qu'il est au mieux de sa forme alors qu'il est totalement boulversé par la trahison de son ex-copine. En rentrant de Caracas, Mac et Jack se font un petit match de basketball et se confient. Jack remerciera Mac pour son implication dans la mission de Caracas et Mac reconnaitra qu'il se devait d'arrêter de chercher Nikki.

Jack voit Mac perdu dans ses pensées et jouant avec un trombone alors qu’ils sont en voiture en train d’enquêter sur Le Fantôme [1.06]. Il essaie alors de lui parler, de comprendre ce qui ne va pas. Il lui dit ne plus l’avoir vu comme cela depuis leur première rencontre en Afghanistan. Malgré les années et leur amitié très forte, Mac n’a jamais parlé à Jack de ce que le Fantôme lui avait fait.

Quand des dizaines de vidéos d’explosions réalisées par le Fantôme sont trouvées sur son ordinateur, Mac demande à être seul dans la pièce pour visionner celle de la mort de son instructeur. D’abord réticent, Mac lui fait comprendre que c’est réellement ce qu’il souhaite. Après quelques minutes, il retrouve Mac en pleurs. Jack vient le réconforter en lui promettant qu’ils vont retrouver Le Fantôme. Suite à la découverte de l’entrepôt brûlé du Fantôme,  ils se rendent dans le centre-ville de New York aux abords des buildings des Nations Unies car Mac a l’intuition que la prochaine bombe s’y trouve. Mac se rend compte qu’il y a deux camions de Police et qu’un des deux ne devrait pas être placé à cet endroit. Par conséquent, ce dernier pourrait contenir la bombe. C’est effectivement le cas et lorsque Jack examine le camion, il pose le pied sur un détonateur. Mac lui donne la procédure pour pouvoir se sortir de là. Juste avant que Mac ne fasse la manœuvre pour le sortir de cette position délicate, Jack lui dit que peu importe l’issue de la mission, ce n’est pas de sa faute et que cela n’a jamais été de sa faute.

Quand Nikki engage un tueur à gages pour attenter à la vie de Mac qui n'a donc plus le droit de sortir de Phoenix, Jack sait que Mac va tout faire pour s'échapper [1.08]. Son intuition était la bonne car Mac parvient à sortir. Il pourra compter sur Jack pour protéger ses arrières. Mais, lorsque la situation devient trop dangereuse, c'est encore Jack qui résonne Mac pour qu'il se retire de l'affaire. Mac est tout d'abord réticent mais ne peut  rivaliser avec l'argument de Jack qui dit qu'il ne peut pas faire correctement son travail s'il doit constamment s'inquiéter pour lui. Les larmes aux yeux, Jack dit que la dernière chose dont il ait besoin, c'est d'avoir sa mort sur la conscience.

Quand Mac se voit forcé de retourner dans sa ville natale pour faire un exposé devant la classe d'un de ses anciens professeurs de sciences, Mac est confronté aux choix passés qu'il a fait. Il a mauvaise conscience parce qu'il a énormément de souvenirs formidables en ce lieu et cela lui rappelle son père, son grand-père, son appartement avec Bozer mais cela restera toujours l'endroit dans lequel il a perdu sa mère. Il se sent coupable de se sentir bien quand il est là. Jack lui dit que même s'il n'a pas commu sa mère, il est certain qu'elle aurait aimé qu'il soit heureux peu importe où il est et ce qu'il fait [1.10].

A la suite de la découverte du piratage de la NSA par Riley, Jack prend sa défense en lui disant qu'elle n'est pas Nikki et qu'elle n'aurait jamais pu faire cela. Mac essaie de le raisonner et de lui montrer que Riley n'est peut-être pas ce qu'elle prétendait être [1.11].

Patricia Thornton est arrêtée et est remplacée à la tête des opérations par Mathilda Webber. Cette dernière a un lourd passif avec Jack mais ce dernier refuse d'en parler avec Mac. Il essaie par tous les moyens de savoir ce qu'il s'est passé [1.14].

Mac se rend très vite compte que Matty et Jack ont un passé commun qui ne semble pas avoir été tout rose. Mac essaie de faire comprendre à Jack qu'il est très important qu'il règle le problème qu'il a avec Matty car cela pourrait être dangereux pour l'équipe d'avoir deux membre de celle-ci qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Et, malgré l'entêtement de Jack sur ce sujet, Mac continuera d'insister et ce pour son bien et celui de l'équipe [1.16].

Lors de l'anniversaire du Jour du Caire,  Jack et Mac doivent dîner ensemble. Lors de celui-ci, Jack voit que Mac n'est pas dans son assiette. En effet, Mac vient de réceptionner la lettre qu'il avait envoyé à son père mais qui n'est malheureusement jamais arrivée à destination. Mac est découragé. Jack propose d'essayer de le retrouver car c'est lui qui l'a convaincu de reprendre contact avec son père [1.21].

Mac et Jack sont pris en otage et menottés à Cuba [2.01]. Afin d'éviter que Mac ne soit blessé par le preneur d'otage, Jack commence à rire bêtement pour pouvoir l'assommer. A la fin de la mission, Jack et Mac discutent de l’arrivée de Cage dans l'équipe et des intentions de Murdoc à leur encontre. De plus, Jack explique à Mac que, peut-être, son père avait une très bonne raison de l’abandonner quand il était petit et que donc, ce n’est donc pas le moment pour qu’il abandonne ses recherches.

Un an après le mariage de Sarah avec Jeff, Jack n'a toujours pas eu de relation sérieuse avec une autre femme. Mac lui dit que même si aucune femme ne sera jamais Sarah et ne pourra la remplacer dans son coeur, il est injuste de vouloir comparer les autres femmes à Sarah. Et, c'est aussi injuste envers lui-même [2.14].

Après les évènements liés au retour de son père, Mac a quitté la Fondation Phoenix et est parti au Nigéria [3.01]. Jack a eu beaucoup de mal à s'adapter à cette situation. Quand son père lui demande de l'aide pour retrouver Jack car il a des ennuis, il n'hésite pas une seule seconde. Dans l'avion allant vers la Fondation Phoenix, Mac regarde des vidéos envoyées par Jack auxquelles il n'a pas donné suite. Mac s'en veut car, il avait vu que Jack n'allait pas bien mais n'a rien fait pour son ami. Riley et Bozer apprennent à Mac que, durant son absence, Jack n'avait qu'un seul but : le protéger.

Mais, quand Jack cache des choses importantes à Mac pour essayer de  sauver un des membres de son ancienne unité de la Delta Force, Mac s'en rend très vite compte. Il va par tous les moyens essayer de l'aider [3.02]. Pendant la mission de sauvetage, Jack se confie à Mac sur une période très sombre de son existence lors de son retour de déploiement. Durant cette période, c'est son ami - maintenant en danger - qui l'a remis sur le droit chemin et qui, d'après Jack, lui a "sauvé la vie". C'est à la suite de cela qu'il a quitté la Delta Force, est entré à la CIA et une chose en entrainant une autre s'est retrouvé à travailler avec Mac.

Ils font un petit voyage à Las Vegas pour fêter leurs sept ans d'amitié même si Mac est presque sûr qu'ils se sont rencontrés il y a sept ans et demi [3.11]. Pendant le trajet, ils ont un accident de voiture et  se réveillent dans un bunker. Tout ce qu'il y trouve comme nourriture, ce sont des vers de palmiers. Cela leur rappelle la première mission de Mac avec le DXS à Jakarta en Indonésie.

Tiberius Kovac, un terroriste que Jack a traqué dix ans auparavant et tué, est encore en vie. Le gouvernemnt a des informations disant qu'il a préparé des attentats en Europe et aux Etats-Unis. Ils vont monter un gourpe d'intervention pour le faire tomber et Jack connaissant bien la cible va en faire partie. Après lui avoir expliqué tout cela, Mac croit que Jack lui demande son aide et celle de Phoenix mais, il n'en est rien. Il lui a juste tout expliqué parce qu'il va partir en mission, quitter Phoenix et quitter son meilleur ami, Mac. Il voulait que Mac soit le premier au courant [3.14].

Ecrit par EBishop 

Photos de Mac et Jack

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Votez pour MacGyver sur le sondage de Star Trek !

Votez pour MacGyver sur le sondage de Star Trek !
 Le 24 mai, c'est la Journée mondiale du bricolage et beaucoup de personnages de séries aiment en...

Nouvelle déco à la Fondation Phoenix!

Nouvelle déco à la Fondation Phoenix!
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

Sandrine Holt intègre la série Marvel, Daredevil : Born Again !

Sandrine Holt intègre la série Marvel, Daredevil : Born Again !
Sandrine Holt qui incarnait le personnage de Patricia Thornton dans la première saison de notre...

Nouveau sondage : Combien d'épisodes pour une nouvelle saison ?

Nouveau sondage : Combien d'épisodes pour une nouvelle saison ?
Le précédent sondage vous demandait si vous alliez regarder la quatrième saison de la série sur M6....

Calendrier d'avril 2022 !

Calendrier d'avril 2022 !
Le calendrier du mois d'avril 2022 vient d'arriver sur le quartier MacGyver et il a été réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Aujourd'hui à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !