838 fans | Vote

Participant n°2 - gilmory

Nom : Smith 

Prénom : Rebecca / Spider 

Age : 28 ans 

Situation familiale : Pas de famille connue. 

Personnalité : Très timide, elle est néanmoins toujours prête à rendre service. Elle est introvertie et n’est vraiment bien que lorsqu’elle est dans son atelier et qu’elle peut laisser libre cours à sa création. Elle est perfectionniste. 

Description physique : C’est une grande jeune femme fine de couleur noire. Elle a de longs cheveux noirs, des grands yeux noirs qui brillent beaucoup, et a également des longs doigts fins. 

Métier : Couturière. 

Pouvoir(s) : Aucun 

Son histoire : Dans la forêt enchantée, c’était une araignée géante. Elle était très réputée pour la qualité de ses toiles. Aux yeux du chef des araignées, elle a commis une faute irréparable et a été exclue de leur communauté. Malheureusement, à cause de son allure rebutante et de la mauvaise réputation des araignées, Spider n’avait pas de contact avec les humains et vivait seule dans une grotte obscure. 
Où elle était lors de la 1ère malédiction et ce qu'elle est devenue après la malédiction : Au moment de la malédiction, comme tous les autres jours, elle se trouvait dans sa grotte. A Storybrooke, Spider porte le nom de Rebecca Smith, elle est couturière dans une petite boutique. C’est d’ailleurs chez elle que Mary-Margaret, Regina, Belle et toutes les filles de la ville vont pour se faire confectionner des vêtements sur mesure. 

Sa rencontre avec les héros de la série : Dans la forêt enchantée, elle a croisé la route de Ruby qui s’était réfugiée dans sa grotte lors d’une de ces premières transformations. Pour éviter que Ruby ne blesse quelqu’un, Spider l’avait bloqué le temps d’une nuit dans une de ses toiles solides. A Storybrooke, elle côtoie tout le monde grâce à sa boutique qui est très fréquentée. 


Mini Fic

C’était l’hiver dehors, ce n’était pas grâce au froid qui régnait que Spider le savait, car il faisait toujours froid et humide dans sa grotte, en revanche, la présence de neige était un bon indicateur. Cela plongea Spider dans ses pensées, environ 3 ans plus tôt à la même période, le jour où elle avait parlé à quelqu’un pour la dernière fois… (Flashback) 

Spider regardait dehors, le soir venu, elle devrait quitter sa grotte pour se rendre à la réunion « des araignées meurtrières de la forêt ». Spider n’aimait pas ce titre mais il y avait quelques années, le chef en avait fait la proposition et le groupe avait accepté le nom grâce à un vote à pattes levées. Il faut dire qu’on ne contredisait pas le chef facilement, même Spider qui n’approuvait pas ce nom avait voté favorablement. Les « araignées meurtrières de la forêt » se réunissaient tous les ans à cette période, au cœur de la forêt, là où il faisait si sombre que même les humains les plus téméraires ne venaient pas. Durant ces rassemblements, chaque membre apportait un cadeau, ou plutôt une offrande, à leur chef, ensuite s’était l’occasion de festoyer ensemble. C’était seulement pour cette deuxième partie que Spider y allait parce que même si on est une araignée géante, toute une vie sans voir personne c’est beaucoup trop difficile à vivre. 

Tous les ans, en guise de cadeau, Spider apportait une proie qu’elle avait attrapée dans un de ses nombreux pièges en toile qu’elle fabriquait dans les environs de son antre. Quelques fois c’était un gros gibier, d’autres années, la chasse était moins bonne et elle amenait un petit animal. Elle voyait bien que le chef aurait préféré un autre cadeau, un cadeau qui ressemblait plus à ce qu’apportait les autres membres, un cadeau qui a deux bras, deux jambes, qui parle et qu’on appelle humain. Ah ca oui, le chef adorait ce genre d’offrande mais Spider refusait de sacrifier un humain pour lui, pour personne d’ailleurs. Pourtant cette année, elle en avait eu l’occasion ! Quand Ruby était venue trouver refuge dans sa grotte, il aurait été facile de la garder prisonnière jusqu’à cette réunion, mais au petit matin, elle avait libéré Ruby de sa toile et l’avait laissée repartir dans la forêt. 

Cette rencontre avait beaucoup touchée Spider, elle avait aimé discuter un peu avec la fille avant qu’elle ne parte et Spider voulait savoir si tous les humains pouvaient se transformer en loup. Il y a quelques jours, elle avait donc réuni tout son courage et était partie en direction du village le plus proche pour observer ces humains. Spider avait bien pris soin de voyager en haut des arbres pour ne pas se retrouver nez à nez avec l’un d’entre eux. Elle savait très bien que les araignées n’avaient pas bonne réputation et qu’on n’hésitait pas à les tuer pour venger les disparitions qui avaient lieues chaque année. 

Ce qu’elle avait vu dans ce village dépassait tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Partout il y avait des sapins décorés, elle qui avait l’habitude de voir des arbres toute la journée, elle redécouvrait la beauté de ces végétaux majestueux à coté desquels elle passait sans plus y faire attention. A la fenêtre de chaque grotte, que les humains appelaient maison, il y avait des bougies qui éclairaient les rues, c’était magnifique. Elle avait entendu les Hommes parler de Noël, elle ne connaissait pas ce nom, mais si ca ressemblait à ca, elle voulait bien y vivre toute sa vie. Elle avait contemplé le paysage toute la nuit et au petit matin, elle s’était obligée à repartir dans sa grotte pour ne pas se faire repérer. Cette petite excursion lui avait permis de trouver l’inspiration pour le cadeau qu’il fallait apporter au chef, cette année elle n’amènerait pas un animal. Spider décida qu’elle allait créer une toile, la toile la plus belle qu’elle eût jamais faite : elle reproduirait le village qu’elle avait vu. 

Elle avait commencé à tisser dès le lendemain, Spider était très douée comme araignée, pourtant malgré tout son savoir-faire et ses talents, elle n’arrivait pas à retranscrire la beauté de ce village sur sa toile. Elle tissait, tissait, tissait toute la journée en y mettant tout son cœur mais le soir en regardant son travail elle n’était jamais satisfaite et redéfaisait toute sa toile. Il avait fallu 10 jours à Spider pour être enfin satisfaite, c’était la première fois que ca arrivait, Spider était épuisée mais le résultat était splendide. 

Le soir du grand rassemblement était arrivé. Spider avait enroulé sa toile pour qu’elle soit plus facile à transporter et était partie vers le point de rassemblement. Après 2 heures de marche, le lieu fut en vue, une dizaine d’araignée était déjà présente, Spider se présenta directement au chef des araignées qui trônait sur un grand rocher. Après l’avoir salué, elle déposa à ses pieds la toile qu’elle avait parfaitement protégée durant son voyage. On ne pouvait qu’admirer le travail de Spider : les proportions, les ombres, jusqu’à la neige qu’on pouvait presque sentir, tout était parfait. Malgré le sort qui leur était réservé, les quelques hommes qui avaient déjà été amenés par les araignées présentes, regardèrent avec admiration cette œuvre. Ce furent les seuls à apprécier ! Après un bref coup d’œil, le chef avait demandé à Spider où se trouvait son vrai cadeau, mais après avoir compris qu’il n’y avait rien d’autre, il se mit dans une colère noire et chassa la pauvre Spider de leur groupe en lui précisant de ne plus jamais revenir. 

(Fin du flaskback) 

Depuis qu’elle était revenue de ce rassemblement, Spider n’était plus sortie, Ruby ni aucun autre humain n’était venu se perdre dans sa grotte et ca faisait donc 3 ans que Spider vivait seule, entourée par des milliers de toiles qu’elle avait faite. Cette monotonie aurait pu continuer encore longtemps, mais il y eut de l’agitation… beaucoup d’agitation. Spider risqua un œil dehors pour voir ce qu’il se passait. Même si elle avait eu l’intention de fuir, elle n’aurait pas pu : une épaisse fumée verdâtre était en train de recouvrir la forêt. Spider rentra dans sa grotte et se posta devant son premier chef d’œuvre, si elle devait mourir aujourd’hui, la dernière chose qu’elle voulait voir était ce merveilleux village qu’elle avait vu un soir de Noël. 

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sondage hivernal à Storybrooke !

Sondage hivernal à Storybrooke !
L'hiver est là ! Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier. Vous ne savez pas quoi faire...

La série Once Upon A Time remporte un award !

La série Once Upon A Time remporte un award !
Les HypnoAwards étaient de retour sur la citadelle.  Pour cette édition 2023, la série Once Upon A...

Jared Gilmore est fiancé !

Jared Gilmore est fiancé !
Notre cher petit Henry a bien grandi... L'acteur Jared Gilmore a annoncé sur son compte Instagram,...

Le mois de novembre à Storybrooke !

Le mois de novembre à Storybrooke !
Le mois de novembre vient de débuter. Pour l'occasion, le quartier est mis à jour. Une nouvelle...

Un nouveau design pour le quartier !

Un nouveau design pour le quartier !
L'été cède sa place à l'hiver (un peu trop tôt peut-être ?). Le quartier de OnceUpon A Time change...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !