103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sériediana62800  (26.10.2011 à 17:14)

Je ne connais pas la série, ni même regarder un seul épisode. Je ne savais même pas qu'un quartier lui était reversé. Je connais l'histoire de Robin des Bois par les livres et les dessins animées ou encore par les films. Je ne suis jamais tombé sur la série mais elle me plairai bien. 

C'est une série à voir pour moi. 

Mon avisrosesroses  (26.10.2011 à 17:46)

Difficile de donner un avis sur une série qu'on ne connaît pas, ou plutôt qu'on ne connaît que pour son très beau quartier.

Par contre, le personnage lui est mondialement connu ! Et j'ai vu plusieurs films sur ce sujet, du bon et du moins bon, mais aussi de l'excellent !

En lisant le résumé, j'ai pensé à la série "Thierry la Fronde", qui est plus de ma génération.

 


RosesrosesLocksley  (26.10.2011 à 17:53)

Thierry la Fronde, une référence ! Une ressemblance certaine avec Robin des Bois : des compagnons, une forêt, une jolie demoiselle au château (Isabelle), un arc en moins mais une fronde en plus !

La Sériealine2408  (26.10.2011 à 18:18)

Je connais un peu l'histoire de Robin des Bois par son titre et les nombreux films et histoires différentes qu'il y a pu avoir au cours de ses années mais je ne connais pas spécialement cette série, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder un épisode pour m'en faire une idée, je ne sais pas si j'accrocherai, j'ai accroché à certaines versions mais pas du tout à d'autres.

sériestella5  (26.10.2011 à 18:21)

Je n'ai jamais regardé la série, je sais qu'elle est diffusée sur france4 je crois mais elle ne m'attire pas du tout. Je n'aime pas trop les séries qui tournent autour des vieilles légendes, avec des personnages en costumes d'époque, ce n'est pas le genre de séries que je préfère.

La sérieGenna  (26.10.2011 à 19:07)

Une série que je ne connais que de nom, et évidemment pour sa renommée mondiale ! Toutefois, je ne sais pas si je serais tentée par cette série. Je préfère restée sur les films et dessin animé que j'ai pu voir. J'ai certainement peur d'être déçue, par le fait que les intrigues se trouvent répétées.

Donc, les films et compagnie oui, mais la série, je crains qu non. Ceci dit, je respecte les fans ^^

La sériehollywood  (26.10.2011 à 19:36)

J'ai déjà vu les films de Robin des bois mais par contre je n'ai jamais regardé la série. En fait, j'avoue que je ne suis pas trop fan de ce genre de séries, aprés, ça à l'air d'être une série de bonne qualité et avec des acteurs talentueux et puis bien sûr j'ai l'impression que la série est fidèle à l'histoire originale des films =)

Donc, je ne pense pas que je la regarderais un jour, en plus elle est terminée et je n'ai pas le temps de la voir ^^

Seriex3  (26.10.2011 à 20:33)

J'ai déjà regarder la série quelques fois, mais ce n'est pas récent. Mais je me souviens avoir apprécier, j'en garde un bon souvenir mais je n'ai malheureusement pas le temps de la revoir, bien que j'en ai l'envie. La série est intéressante, les acteurs sont plutôt bon. D'après mon souvenir la série est bien, mais il faudrait que je la revois pour en être sur et mieux m'en rappeler.

tixy1  (26.10.2011 à 21:13)

Alors là je ne connais pas cette série et j'en ai jamais entenud parlé. D'où ma surprise en arrivant sur ce quartier. Donc je vais allé me promener dans les differents sujet du quartier pour en savoir plus. Mais en tout cas y a des acteurs qui me disent quelques choses.


La sérieCresus87  (26.10.2011 à 22:03)

Alors j'ai déjà entendu parler de la série, je suis déjà venu sur le quartier, mais je ne l'ai jamais regardé. Après, j'aime bien toute l'histoire de Robin des bois donc ca me dérangerait pas trop de voir la série^^ et surtout de voir comment elle revisite et modernise l'histoire :D!

SérieMisty  (26.10.2011 à 22:43)

J'ai bien aimé l'histoire de Robin des Bois quand j'étais petite, mais là, je n'ai pas envie de me replonger dans cette histoire, de regarder cette série sur lui, de regarder cette nouvelle version. Cela ne me tente pas vraiment, cela ne me dit rien de le faire.

Sériesweety91  (05.01.2012 à 16:02)

J'avais déjà vu quelques épisodes de cette série il y a quelque temps et malgré que je suivait d'assez loin l'intrigue (car c'est difficile de suivre lorsqu'on loupe des épisodes), cette série était assez divertissante, assez proche de ce que je connaissais de cette période de l'histoire malgré quelques anachronismes. Elle est composée à la fois de scènes d'émotions et de scènes de bataille, elle mèle crauté et bonté, courage et lacheté.

Je dois avouer qu'en avoir réentendu parler sur le quartier Merlin m'a donné envie de revoir cette série (et de découvrir les épisodes que j'avais loupé) donc je risque de très prochainement venir en reparler sur ce quartier, très bien conçu d'ailleurs ! 

sweety91Aelis  (05.01.2012 à 18:18)

Bienvenue à toi Sweety ! N'hésites surtout pas à revenir, la forêt de Sherwood t'es grande ouverte ^^

C'est vrai que les épisodes ont chacun une histoire indépendante : on peut donc les regarder sans vraiment suivre la toile de fond... si on n'en a pas envie. Mais c'est bien plus agréable de les regarder dans le bon ordre.

Bon visionnage ;-)

La sériehumphrey  (17.10.2012 à 07:32)

Depuis quelques jours, j'ai l'envie de découvrir une série jusque là encore inconnue pour moi, et qui va à l'encontre de ce que je regarde habituellement. En détaillant tous les quartiers de la citadelle, trois séries m'ont interpellé, à savoir Robin des Bois, Game of Thrones et The Walking Dead. Je ne sais par laquelle commencer.

J'ai vu que Robin des Bois était une série terminée qui comportait trois saisons. C'est un avantage car au moins je n'aurais pas besoin d'attendre des mois et des mois pour regarder toutes les saisons. Mais avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si la série bénéficiait d'une vraie fin.

Je n'ai pas osé lire les avis plus haut, de peur de tomber sur des spoilers. Si quelqu'un pouvait essayer de me convaincre, ce serait super sympa.

Merci, bonne journée ;-)


HumphreyLocksley  (17.10.2012 à 07:50)

C'est gentil de passer par ici et je trouve que nous sommes plutôt en bonne compagnie dans ta sélection :)

Robin des Bois comprend bien 3 saisons, soit 39 épisodes, et je te confirme sans la moindre hésitation qu'elle a bien une vraie fin. Pour éviter les spoilers - bien que ça me fasse bizarre d'écrire ça - ne fouille pas trop le quartier ! La série est terminée depuis 3 ans et donc nous avons complété un certain nombre de fiches qui peuvent contenir des révélations importantes. Pour commenter le cas échéant, choisis bien les topics 'Saison #' dans l'ordre.

Se lancer dans une série qui sort de ce qu'on regarde habituellement est une démarche courageuse, digne d'un hors-la-loi ;)
Bon visionnage si tu persistes dans cette idée !

lindcherry  (17.10.2012 à 15:44)

Par rapport aux deux autres séries que tu cites Humphrey, Robin est la moins recherchée esthétiquement, Game of Thrones et Walking Dead n'ont rien à envier à certaines grosses productions hollywoodiennes. C'est une série divertissante avant tout et pas trop difficile à suivre (il m'a bien fallu une saison - et encore - pour mémoriser les liens entre les différents personnages de GoT), elle a un début et une fin mais derrière ses aspects simplistes (et si l'on dépasse quelques anachronismes), elle montre que le mythe de Robin des Bois est encore très moderne. C'est un mélange d'humour, d'action et d'amitié.

Les saisons 1 et 2 sont plutôt similaires et restent assez fidèles à la légende que l'on connait, la saison 3 se démarque.

Et puis, tu retrouveras beaucoup d'acteurs qui aujourd'hui sont à l'affiche de films et séries plus connues: Lucy Griffiths dans True Blood, Richard Armitage dans le Hobbit, David Harewood dans Homeland, Lara Pulver dans True Blood et Sherlock, Joanne Froggatt dans Downton Abbey...

Visionnagehumphrey  (17.10.2012 à 18:19)

Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je me suis décidé, et je regarderai le premier épisode dès demain. J'ai regardé la bande-annonce de la saison 1, et j'ai apprécié le style et les décors de la série. Et puis ça me donnera une idée plus précise. Je passerai par les forums pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Une démarche courageuse, peut-être oui ;-) J'ai pour habitude de regarder un paquet de sitcoms, donc là le changement va être radical. Mais si on y trouve également une petite touche d'humour alors je suis preneur :)

La sérieSultane55  (27.10.2012 à 17:35)

En regardant quelques épisodes de la série hier, quelque chose m'est vu à l'esprit. Nous voyons la série à l'automne, au printemps et en été, mais nous la voyons jamais en hiver. Normalement, on aurait dû voir de la neige. J'ai l'impression que la série passe de l'automne au printemps et du pringtemps à l'été ainsi de suite. Est ce que je me suis trompée en affirmant cela?


Sultanechoup37  (28.10.2012 à 13:06)

Non tu as raison, on ne voit jamais d'épisodes hivernaux, ça donne à la série un aspect un peu intemporel je trouve, comme si l'histoire était coupée du temps.. Peut-être aussi un aspect pratique pour les scénaristes: dur de faire vivre des hors-la-loi sous la neige !

La sérieSultane55  (28.10.2012 à 15:32)

Au contraire, j'aurais aimé voir comment les hors la loi se comportaient quand il y avait la neige et l'hiver, est ce qu'ils faisaient comme d'habitude pour s'occuper des pauvres? Comment faisaient-ils leur tradition de Noël? Je trouve qu'il y aurait beaucoup de question avec la partie hiver. J'aurais aimé que les scénaristes mettent l'hiver dans la série.

La sérieSultane55  (01.11.2012 à 01:27)

À l'époque de Robin des Bois, la religion est très présente. On n'attends jamais parlé de fêtes ou tradition relgieuse. Je trouve dommage qu'ils ont oublié se détail.


Faux SultaneLocksley  (01.11.2012 à 09:49)

La religion est au contraire omniprésente dans la série !

Tu as le poids de l'Eglise qui est soulignée avec l'influence d'hommes comme le Chanoine de Birkley ou l'Abbé de Kirklees. Les pèlerins et la vie en couvent sont évoqués avec l'Abesse de Rufford par exemple, et une nouvelle fois quand Marian prétend entrer dans les ordres à la mort de son père. La série entière se déroule sur fond de Croisades en Terre Sainte.

De très nombreux épisodes glissent des allusions à la religion, certaines sont évidentes, d'autres plus cachées, et justement les scénaristes ont pris soin de ce genre de détails ^^

DésoléSultane55  (01.11.2012 à 11:27)

Désolé, Locksley, j'avais oublié ces personnages.


La sérieCresus87  (24.12.2012 à 03:12)

Malheureusement je ne regarde pas du tout la série et je ne suis pas certaine qu'elle m'interessera. J'aime bien l'histoire de Robin des bois etc mais je ne sais pas si j'aimerai en série. Enfin, tant que je n'ai pas essayé je ne peux pas vraiment dire. Alors si je tombe dessus, promis, je ne zappe pas, j'essaye de regarder et je reviendrais dire ce que j'en pense sur le quartier :D

Opinion de la sériePhoebus  (24.12.2012 à 03:42)

En ce magnifuque jour de reiveillon je viens vous donner mon avis sur une série que je ne regarde pas. Donc je ne pourrais pas trop parler mais seulement dire que l'histoire de Robin des Bois est une des histoires les interressantes qui m'est était donné de voir en de nombreux adaptation qui va du burlesques au adaptation dramatique. Pour revenir au sujet, même si je ne que connais pas beaucoup d'acteur de la série je suis sur que si prenais un peu de temps elle me plairait car les anglais sont de merveilleux acteurs et savent raconter les histoires, dont je ne pense pas que Robin des Bois échappe à cette règle.

La sérieYadis  (24.12.2012 à 11:23)

Je ne connais pas cette série. Je suis déjà tombée dessus mais je n'ai pas été tentée. C'est dommage, parce que j'aime bien l'histoire de Robin des Bois  et celle-ci est peut-être aussi bien, même mieux que d'autres adaptations. Je pense qu'il faut être dans l'optique... mais si ça passe de nouveau et que j'ai le temps de refaire un essais, je veux bien lui redonner sa chance à cette série. Je ne suis pas cruelle !! =D

La sériekay11  (24.12.2012 à 11:24)

   Je vous souhaite à tous tout d'abord un heureux réveillon avant de laisser mon post dans ce quartier où je pense bien n'avoir jamais mis les pieds.

   Je connais la série, de nom mais je ne l'ai jamais vu, faute d'occasions. J'ai déjà vu d'autres adptations de Robin des Bois, et j'avoue n'avoir jamais été déçue mais je ne suis pas sûre que je courerais pour en voir une autre. La série me plait, le thème, le fait que ce soit une série anglaise (séries que j'adore), et je la regarderais volontiers si je tombe dessus, mais je ne ressens pas d'urgence pour autant.

Qui a vu cette série ?arane  (24.12.2012 à 11:55)

J'ai lu les différents avis sur cette série, justement pour voir l'impact qu'elle a eue. Mais apparemment elle n'a pas fait un tabac. Peu de personnes semble l'avoir vue. J'adore généralement les séries anglaises, la période médiévale, d'ailleurs c'est "Merlin" - dont je suis une inconditionnelle - qui m'a fait connaître ce site. J'avais prévu de commencer Robin des Bois juste quand la fin de la série a été annoncée. Trois saisons, je trouve que c'est trop court. On est forcèment frustré quand çà s'arrête. Et puis, si les scénaristes prévoient une histoire sur une plus longue durée, et qu'ils sont obligés de tout boucler dans l'urgence, c'est forcément bâclé. Je vais m'orienter vers le film de Ridley Scott.

Robin HoodSherwood  (24.12.2012 à 12:37)

Moi, c'est MA série ! C'est d'ailleurs, grâce à celle-ci que j'ai découvert Hypnoweb. Je me retrouvais, les mercredi après-midi, sur France 4, à regarder Robin des bois. Vous avez dû remarquer mon pseudo ^^

Je n'oublirai jamais cette série juste pour les agréables moments que j'ai passé à la regarder. En plus, avec de très bon acteur !

Pour arane, elle passait en boucle sur France 4 et Canal + family.


arane "Qui a vu cette série ?"Locksley  (24.12.2012 à 12:55)
Message édité : 24.12.2012 à 14:20

Ses fans :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !