103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieJulia77  (24.02.2015 à 20:13)

Je continue mon petit tour, que j'avais mis en pause pour manger (et oui votre sondage m'avait vraiment donné faim! :D).

Je n'ai jamais regardé la série, je n'en avais même jamais entendu parler! Après oui, globalement je connais l'histoire de Robin des Bois, mais pas la façon dont elle est développée dans la série. Mais il se pourrait que je la regarde à l'occasion, ce n'est pas vraiment le genre de série que j'aime le plus, mais par curiosité pourquoi pas. En plus j'ai très envie de voir Joanne Froggatt, dans un autre rôle que celui de Downton Abbey :D

La sériecricri50cs  (27.02.2015 à 22:46)

Je ne connais pas la série. 

Bon comme beaucoup je connais l'histoire de Robin des bois mais je ne crois pas avoir entendu parler de cette série. Bon je me suis en peu faite spoiler en voulant lire le résumé court du 101 mais en fait c'était le 301 et ça change tout ^^.

Mais sinon ça ne m'intéresse pas trop de tester la série, enfin surement un épisode quand j'aurai le temps ( et puis j'ai un an avant le prochain marathon ;-).

lindcherry  (27.02.2015 à 23:44)

Si tu es tombé sur le 301, tu as dû en effet avoir un petit choc!

Avis sur la sériePhoebus  (01.03.2015 à 00:19)

Je connais l'histoire Robin des bois de part les nombreuses adaptations qui a eu de cette légende. Cependant je n'ai toujours pas regardé la série et je ne pense pas car même si l'histoire de Robin des bois me plaît et que l'adaptation semble être une très bonne façon de raconter l'histoire je ne pense pas avoir le temps de la regarder.

 


Sérieelyxir  (01.03.2015 à 14:06)

J'avais commencé à regarder la série, j'avais même apprécié et puis je ne sais plus du tout pourquoi je m'étais arrêtée en si bon chemin... Je crois que si je recherche bien, j'avais du commenter jusqu'à la saison 2 ou quelque chose comme ça... Et puis avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai tout simplement dû oublié de revenir vous voir, ça craint^^

Bon maintenant je note tout, et je note qu'il faut que je re-regarde tout ça...


Ely'Locksley  (01.03.2015 à 15:40)

Si tu t'es effectivement arrêtée à la fin de la saison 2, je pense avoir une petite idée de la raison ;-)

La saison 3 est différente et elle voit l'arrivée de nouveaux personnages de la légende comme Frère Tuck ou le Prince Jean. Si tu as l'occasion de la voir un jour, n'hésite pas !

répondez moi svpfandesbois  (04.07.2015 à 17:44)

Est ce qu'il y a ou aura une saison 4 ou plus de robin hood a la télé


fandesboisLocksley  (04.07.2015 à 17:46)

Bonjour,

La série Robin Hood est terminée depuis plusieurs années. Elle comprend 3 saisons de 13 épisodes chacune. Il n'y aura jamais de saison 4 malheureusement pour nous. 

Bonne visite du quartier,
Loclsley

Fandesboisbyoann  (04.07.2015 à 17:52)
Message édité : 04.07.2015 à 18:16

Bonjour FandesBois et bienvenu sur le quartier.

Pour répondre à ta question : Malheureusement non. La série Robin Hood de la BBC s'est arrêtée à la troisième saison en 2009.

Mais tu peux lire des Episodes Virtuels écrits par les fans dont ceux de LadyMorgan qui constituent en eux-même une saison 4 virtuelle.

Au plaisir de te revoir sur notre quartier... :-)

mr mais une autre questionfandesbois  (04.07.2015 à 18:00)

a quoi servent les episodes virtuels si on ne sait pas vraiment si c est ca et ou jpeux les trouver?

Fandesboisbyoann  (04.07.2015 à 18:02)
Message édité : 04.07.2015 à 18:08

Les EV sont des épisodes imaginés par les fans. Clique sur l'onglet "Robin des bois" puis fais défiler le menu et tu trouveras le menu "Episodes virtuels"

fandesbois  (04.07.2015 à 18:07)

dacc mr

fandesboislindcherry  (04.07.2015 à 21:14)

Bienvenue sur le quartier fandesbois!

Les messages en "langage sms" ne sont pas acceptés sur les forums du quartier, veuille à l'avenir à rédiger tes messages en toutes lettres!

Petite questionbyoann  (06.04.2016 à 21:13)

je n'ai jamais posé la question mais je me lance. J'ai revu récemment l'épisode 101 pour avoir des photos et mon regard est toujours attiré par "l'anorak bleu". L'avez-vous vu ?

Avez-vous déjà remarqué d'autres anomalies de ce genre : équipe technique dans le champ de la caméra, cable, micro, problème de raccord au cours des trois saisons ?

lindcherry  (06.04.2016 à 22:35)

pas de souvenir mais ce genre d'erreur peut arriver, bien souvent c'est un micro qui est "dans le champ".

Pour le 101, ils ont du retourner en vitesse certaines scènes à quelques jours de la diffusion suite au vol des bandes, certaines n'ayant pas été retrouvées. Peut-être une explication à ces petites erreurs...

Minefuji  (12.04.2016 à 10:06)

Je ne connais pas bien la série, j'ai dû en voir un ou deux épisodes au début de sa diffusion, mais je n'ai pas vraiment accroché. C'est le problème avec les séries qui traitent d'un sujet déjà très très exploité, on a sa propre version en tête et quand la nouvelle version proposée diffère un peu trop sur certains points, ça passe ou ça casse. ça n'est pas passé pour moi, tant pis.

@Minefujibyoann  (12.04.2016 à 18:57)

Même si tu n'as pas accroché avec Robin, sois la bienvenue à Sherwood. Il est vrai que Robin des bois a été très exploité mais je trouve que, pour ma part, la série de la BBC a quelques particularités. Je dois avouer que lorsque j'ai découvert la série (bien après sa fin !), je n'ai pas accroché tout de suite. Il m'a fallu un peu de temps. Peut-être que tu as vu un ou deux épisodes auquel tu n'adhères pas, comme nous tous. On a tous des épisodes préférés et d'autres moins (surtout la saison 3).

Je ne sais pas les épisodes que tu as vus mais si tu persistes, tu feras la connaissance de Djaq, la sarrasine ou du veilleur de nuit alias Marianne qui sont des particularités de Robin des Bois BBC et que les autres adaptations nous envient... Bon là, j'en rajoute un peu... En tout cas, si d'aventures tu as l'opportunité de visionner des épisodes, n'hésite surtout pas à venir nous en parler même si tu n'aimes pas la série.

En attendant, merci d'avoir pris le temps de t'arrêter à Sherwood et bonne continuation pour la course.

Série Robin des BoisSas1608  (13.04.2016 à 08:06)

Une série que je ne connais que de nom. Je n'ai jamais regardé Robin des Bois, mais je connais quelque peu l'histoire. 

Effectivement, Robin des Bois est un dessin animé de Disney, que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs, mais qui ne connait pas Robin qui vole au riche pour donner aux pauvres ? Je sais qu'il habite dans la forêt de Sherwood, et que sa femme est Marianne.

Après, je ne connais pas d'autres informations concernant cette série, mais si elle dispose d'un quartier sur hypnosérie, c'est qu'elle a du connaître un certain succès :). 

La sériehollywood  (13.04.2016 à 17:54)

Je ne regarde pas la série mais comme tout le monde, je connais bien l'histoire de Robin des Bois donc j'imagine un peu la série.

Ce genre n'est pas trop mon style dans ce que je regarde d'habitude. Je ne suis pas trop héros de légende, etc. Mais pour ceux qui aime c'est une bonne série et je pense que tout le monde prend du plaisir à redécouvrir les aventures de Robin des Bois.

@Sas1608 et @hollywoodbyoann  (13.04.2016 à 21:08)

@hollywood : "je pense que tout le monde prend du plaisir à redécouvrir les aventures de Robin des Bois". Effectivement, en tout cas, nous, nous prenons énormément plaisir à voir et même... à revoir les aventures de notre Robin des bois. Mais je comprends que ce ne soit pas ton style... Il y en a pour tous les goûts dans le monde des séries...

@Sas1608 : Si tu n'as jamais vu la série, je t'encourage vivement à en regarder quelques épisodes pour te faire une idée. Tu pourrais ensuite revenir nous en parler... Bon j'admets. C'est pour t'attirer à nouveau à Sherwood mais ce n'est pas un piège. Tu seras libre de repartir par la suite. :D En tout cas, nous écoutons tous les avis (même les critiques).

C'est très sympa à vous de vous être arrêtées malgré tout et bon marathon à vous deux.

La sérieMargauxd  (14.04.2016 à 22:45)

Alors, comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, je ne connais que le minimum de la série et celle-ci (je l'avoue), je m'intérresse pas. Je la laisse donc aux fans de ce thème ^^

En tout cas, je trouve toujours fun d'avoir une série ou un film adapté(e) d'un livre ou d'un Disney comme c'est le cas pour celle-co. Ca nous permet de découvrir ou re-decouvrir les classiques de nos enfances.

Bonne continuation à vous et bon visionnage de Robin des Bois :)

La sérieemeline53  (22.04.2016 à 15:24)

Je ne connais pas du tout la série ! Pour tout avouer, je croyais même qu'elle était en cours de diffusion ; je crois que je confonds avec une autre ^^

Quoiqu'il en soit la série pourrait me plaire puisque je connais un peu la légenre Robin des Bois et que mis en série télé, ça doit être intéressant. En plus il n'y a que 3 saisons alors c'est tentant... Vous me reverrez peut-être bientôt par ici ;-)

@emeline53byoann  (22.04.2016 à 19:26)

Nous serons ravi de t'accueillir à nouveau à Sherwood pour discuter avec toi de la série au cas où tu t'y mettrais. En effet, il n'y a que 3 saisons qui ne comptent, malheureusement que 13 épisodes chacune.

Par ailleurs, la série comporte des particularités qui apportent une originalité (qu'on a jamais vu ailleurs !!!) par rapport à d'autre série sur le légendaire Robin des bois. Enfin, je ne peux pas t'en dire plus. Faut voir la série ! :D

La sériecinto  (23.04.2016 à 13:18)

Je suis absolument désolée pour les fans mais je n'ai jamais vu un seul épisode de Robin des Bois. Evidemment, je sais de quoi elle parle; il y a eu plein de versions (en films, série et cie) de cette légende et j'avoue que ça ne m'attire plus ; peut-être une question de génération.

En fait, je trouve que c'est très intéressant que ce genre de série existe pour que les plus jeunes prenne possession de ces légendes, toujours vivantes, qui favorisent l'imagination et aussi certaines valeurs comme l'honnêteté par exemple. Un peu trop manichééen pour moi.

@Cintobyoann  (23.04.2016 à 13:31)

Bienvenue à Sherwood !!!! Ne sois pas désolée. Ce n'est pas grave. Nous savons que personne ne peut avoir vu toutes les séries qui existent de par le monde ! :D

Cependant, j'ajouterai que notre série n'est pas si manichéen que ça. Bien sûr, Robin est honnête, intègre, bon et généreux (encore heureux tu me diras !) mais il peut arriver qu'il s'écarte du droit chemin heureusement que ses compagnons sont là. Et puis, il y a d'autres personnages comme Gisborne et Allan qui sont plus complexes qu'ils ne paraissent à première vue. Donc si c'est cela que tu craignais, je t'encourage vivement à regarder quelques épisodes pour te faire une idée plus précise... et puis viens nous en parler après même si tu détestes la série ! :D

La sériecleliagi  (26.04.2016 à 16:34)

Alors, je n'ai pas regardé la série et je ne trouve pas beaucoup de diffusion française, c'est dommage. Si vous êtes au courant de quelque chose, faites-moi signe. J'aime beaucoup les adaptations de Robin des bois et j'aimerais la visionner une fois pour savoir si celle-ci me plait. En tout cas, la présentation des personnages de la série et cela me donne envie.

lindcherry  (26.04.2016 à 17:56)

La série commence à être "vieille" pour le petit écran, les rediffusions sont donc de plus en plus rare (ça doit faire quelques années qu'il n'y en a pas eu). En attendant, tu peux essayer les médiathèques, une près de chez toi aura peut-être les dvd !

MAG1967  (28.04.2016 à 15:21)

Bon, ... et bien comme tous ceux qui passent ici par le hasard du marathon, je dois bien avouer que je ne connais pas la série. Le concept général est celui de la célèbre légende - ça je l'ai bien compris - mais c'est vraiment tout. Je ne connais pas les acteurs principaux ni secondaires. Une vraie quiche quoi ! Je vous souhaite en tout cas bonne continuation et plein de nouveaux fans. Bye bye !

@mag1967byoann  (28.04.2016 à 21:09)
Message édité : 28.04.2016 à 21:10

Merci de ta visite Mag1967 et j'espère que tu as passé un agréable moment en notre compagnie. Tu ne connais pas la série mais tu n'es pas le seul. C'est pas grave... Et il n'est jamais trop tard ! :D En revanche, tu dis que tu ne connais pas les acteurs principaux mais peut-être que tu les as déjà vus ailleurs. En effet, en regardant ton profil, j'ai remarqué que tu avais comme séries favorites : Doctor Who, Downton Abey et le trône de fer (Séries que je connais que de nom, désolé !) Mais notre Will Scarlett alias Harry Lloyd a joué "Viserys Targaryen" sans la saison 1 de Trône de fer ainsi que "Jeremy Baines" dans la saison 3 Épisode 8 et 9 de Doctor Who. Et Joanne Froggatt, notre Kate de Locksley, quant à elle, a interprété "Anna Smith" dans Downton Abbey durant 6 saisons. En revisionnant ces séries peut-être les reconnaitras-tu !

Merci pour les encouragements et bonne continuation à tous aussi pour le marathon.

Robin des BoisChaudon  (05.05.2016 à 11:28)
La série ne me tente pas du tout à cause de son genre "historique" qui ne me plait pas. Alors même si Robin des Bois est considéré comme une légende, c'est quelque chose qui ne m'attire pas. J'ai évidemment déjà entendu parler de cette série et je connais son synopsis mais je n'ai jamais regardé un seul épisode. Peut-être devrais-je m'y mettre ? En tout cas, ce ne sera pas pour cette année. J'irais juste voir un épisode juste par curiosité. C'est dommage qu'elle ne soit pas si connue que ça en France...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !