91 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 3ptitebones  (18.06.2016 à 19:12)
Message édité : 18.06.2016 à 19:12

De mieux en mieux !

On arrive a un juste milieu dans cet épisode, pas trop de patient et tout est dosé comme il faut. Ca se mets en place tout doucement.

J'ai aimé le cas de la petite Kylie et son père, ça m'a touché. 

Je n'ai pas de préférence particulière pour les personnages, j'ai du mal à en choisir un préféré. Paul en voit de tout les couleurs. Krista découvre que Drew est gay, j'espère qu'elle ne révèlera pas le secret, je ne la sens pas trop... Landry est un peu trop "bien", elle me parait étrange aussi. TC, Topher et Jordan, sont toujours aussi interessant même si je trouve Jordan trop en retrait. Ragosa devient plus "concilliant".

Je commence à vraiment bien aimer, je regarderai la suite très vite.

 

Episode 4ptitebones  (24.06.2016 à 16:07)

Je crois que je commence vraiment a bien accrocher à la série.

Les intrigues et la dynamique de la série sont plus posés. Les personnages et leurs relations sont de plus en plus interessantes.

Le patient scientiste c'était super bien et j'ai aimé le "rapprochement" que ça crée entre TC et Jordan. Notamment quand TC dit que si Jordan est viré, il démissionne. J'aime beaucoup cette relation, j'ai hate de la voir évoluer.

Landry est assez sympa en fait, j'aime sa façon de garder son calme, d'être compréhensive, son côté psy.

Drew et son équipe c'était assez stressant, mais ils auraient pu être plus prudent.

Ragosa qui a pris de l'extasie c'était absolument hilarant, et grâce à ça on découvre ce qu'il a vraiment à la fin.

Episodes 1 et 2Fraizy  (23.02.2017 à 22:58)

J'ai commencé la série hier donc j'en suis vraiment à mes débuts mais jusqu'à maintenant, je dois dire que j'accroche pas mal ! J'ai découvert la série grâce à hypno d'ailleurs, en cherchant une nouvelle série à regarder. 

Episode 1

On nous plonge bien dans l'ambiance de la série. J'avais un peu peur de ne pas accrocher comme je regarde Grey's, et Chicago Med mais je crois que je suis une fan des séries médicales et puis c'est tout lol.

Cette série a vraiment son propre univers entre la garde de nuit et les militaires ! 

En tout cas, c'est vraiment chaud dans cet épisode entre TJ et Ragosa. Jordan a du pain sur la planche pour garder tout le monde dans les rangs (surtout TJ)! 

 

Episode 2

Trop canon leur endroit pour décompresser, y a même une piscine !! D'ailleurs, ils vont bien devoir décompresser dans cette épisode avec l'histoire de Nick (? je ne suis plus sure du nom désolée).

TJ a donné le coeur de son frère à ce patient, c'est normal qu'il soit autant impliqué sur ce cas. Beaucoup de rebondissements jusqu'à la fin et finalement le junkie s'en sort. J'ai bien aimé cette intrigue qui ne propose pas une solution facile (comme on l'aurait cru au début). Finalement Nick (?) ou Tony j'ai un doute maintenant meurt et je trouve ça plus réaliste.

Une belle scène de fin avec Topher, TC et Jordan.

En passant, j'adore l'humour de la série avec Jordan qui est collée à sa chaise et Paul et ses patients, c'était énorme ahah ! 

 

A bientôt pour les prochains épisodes (c'est sur que je vais continuer la série !).


@Fraizyarween  (23.02.2017 à 23:05)

L'épisode 1 met tout en place mais je le trouve quand même assez rythmé, ce qui fait qu'on accroche pas mal.
Comme toi, je regarde plusieurs séries médicales mais je dois dire que je trouve que TNS a vraiment un univers particulier que j'apprécie.
Je crois que T.C et Ragosa sont bien trop différents pour s'entendre. L'un est sur le terrain et l'autre non. Et ni l'un, ni l'autre ne sont prêt à faire d'effort pour se comprendre alors ça finit en je te tape, tu me tapes ^^

L'épisode 2 est tendu comme tu l'as bien soulevé. C'est vrai que jusqu'à la fin, on pense que Nick (tu as raison pour le nom) va s'en sortir. Ça donne un côté réaliste à la série.
C'est Krista qui se retrouve collée à la chaise (bizutage ^^).
La scène de fin avec T.C, Jordan et Topher est juste trop top. Émouvante sans être larmoyante, juste ce qu'il faut pour qu'on se dise "ils sont mimi quand même".

Le gros plus de TNS par rapport aux autres séries médicales est l'humour présent dedans. Si tu l'as aimé, tu vas être ravie de savoir qu'il est là durant toutes les saisons.

A bientôt pour commenter tes prochains épisodes !

épisodes 1 et 2alExiaN  (02.03.2017 à 21:17)

Ok je suis bizarre, j'ai maté les épisodes 301 et 302 hier soir avant de me faire le 101 et 102 ce soir...

J'ai adoré le 301,du coup ma curiosité a été piquée et j'ai vu les premiers.

bilan en vrac :

1x01 : ça démarre fort !

Quel médecin ce TC ! Que ce soit avec les bucherons ou à la réunion ! Celles qui me connaissent savent que ce genre de personnage me fait craquer... Là, tout est réuni pour que je sois en totale perdition !!

Mais il n'y a pas que TC dans la série. Drew fait une entrée remarquée (quel maitrise de ce patient nerveux.)

Et Topher ! Lui c'est l'atout sourire de la série !

Bon, jusque là j'adore les personnages mais arrive celui qui me met les nerfs en boule : Ragosa !! Quel con ce type ! Passe l'épisode et là, je me dis qu'il n'est pas si con....

moments préférés : la petite réunion de TC et Ragosa (l'aller dans la salle et le retour dans les WC), la réplique de TC : "il est tombé..." trop drôle ! , et la discussion sur l'homosexualité de Drew et TC. 

1x02 : ça démarre par une scène légère et drôle. Paul et le lancer, ça fait 14 !!! Cette bouteille d'eau ! J'ai à peine le temps de finir de me marrer que "OH PETARD" le pick-up défonce l'ambulance, et ce c** de Ragosa qui est content de ne pas être responsable...GRRRR

A peine le temps de me remettre de mes émotions que bam voilà Nick, ami de TC, et re bam, il a le coeur de Thad, son frère mort au combat... Re, re bam, le coeur est foutu... Quel ascenseur émotionnel quand on pense avoir un coeur pour lui (coeur qui vient du drogué que Topher a envoyé balader, j'ai eu peur que TC le tue sur la table pour sauver son pote....) et au final, je verse ma larme pour TC, Thad et Nick. 

dernière impression : la psy m'inspire par confiance...


@Alexarween  (02.03.2017 à 22:10)

Contente de voir ta signature par ici !

Si ces deux épisodes te plaisent alors la série est faite pour toi !

Tu as bien ciblé les personnages, T.C et Drew sont effectivement deux personnalités très marquées. Je les aime beaucoup tous les deux et je savais que T.C te plairait !^^

Ragosa, il est con mais pas si con, tu as tout à fait raison ^^

L'épisode 2 est un épisode très prenant... on croit jusqu'au bout que Nick va s'en sortir mais non... T.C est très touchant dans cet épisode. Du coup, en deux épisodes, on voit plusieurs de ces facettes.

Je te souhaite un bon visionnage pour le reste de la saison ! Et n'hésites pas à revenir en parler ;-)

Episode 3Fraizy  (08.03.2017 à 16:02)

Alexian: C'est super que tu découvres la série aussi :) J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Landry non plus.

Arween: Effectivement, l'humour est bien présent dans la série et l'épisode 3 n'échappe pas à la règle !

Episode 3

Le pauvre Paul qui est encore au centre de la blague ahah. N'empêche c'était énorme cette idée avec le mannequin et Krista !

J'aime beaucoup Topher et son intrigue avec la petite fille et son père était sympa. D'ailleurs j'ai déjà vu l'acteur dans la série Wildfire.

Petite touche d'humour avec le sanglier dans le bureau de Ragosa à la fin. 

TC est radical dans ses décisions, en faisant la transfusion sans l'accord de la soeur. J'imagine que cela finira par lui porter préjudice un jour mais il a bien fait !

Je n'arrive pas trop à accorcher avec Krista mais sinon j'aime bien tous les personnages pour le moment :)

épisodes 3 et 4alExiaN  (08.03.2017 à 17:38)

ils sont diffusés tard méga tard ce soir mais je les rattraperai le lendemain et ferai ma review ! J'ai besoin de ma dose de TC cette semaine...


Trop tard !arween  (08.03.2017 à 20:29)

Oui, TF1 et sa manie de sacrifier les séries... Ça devient lassant à force.. M'enfin, j'attends tes reviews Alex ;-)

@Fraizy : Paul n'est pas au bout de ses peines avec les blagues ^^ Il va encore avoir droit à des trucs assez dingues.
T.C est comme ça, radical. Mais il sauve la vie des gens donc on lui pardonne (et il est trop canon !^^).
Drew est un garçon sensible et hyper touchant. C'est d'ailleurs mon personnage préféré. Tu comprendras pourquoi en avancant dans ton visionnage mais ne le perds pas de vue ;-)
Krista est ... un peu trop sûre d'elle-même. C'est aussi quelque chose qui me dérange chez elle. C'est un des personnages avec lequel j'ai le moins accroché. On verra ce que tu en penses à la suite de la saison ;-)

Les filles, j'en profite pour dire que je suis à la recherche d'une AA (j'suis pas embêtante, je demande pas énormément de boulot et c'est plutôt sympa de bosser avec moi ^^) juste au cas où ... ;-)

Et des 3 épisodes !alExiaN  (10.03.2017 à 22:07)

épisode 3 : ça commence fort, Drew dans la cage, impressionnant. Christa m'a bien fait rire ! Leur relation me plait de plus en plus. Ils se couvrent l'un l'autre. C'est sympathique.

TC, les chasseurs et le sanglier ! Génial ! J'aime beaucoup les blagues et répliques potaches qui fusent. TC a l'humour grinçant et j'adore  ! Son discours sur Bruce le sanglier, trop bien ! D'ailleurs, le sanglier c'est le running gag de l'épisode : quand il se réveille alors que Ragosa réalise qu'il est là ou quand Ragosa (encore lui) le trouve à farfouiller dans son bureau...

Toffer et la gamine, ils sont touchants. Toffer est l'atout tendresse de cet épisode. 

épisode 4 : (je l'avais déjà vu je crois) Ah les scientistes ! Punaise, je comprends pas leur croyance mais c'est un autre débat. Jordan qui prend un énorme risque pour soigner le type. Cet événement amène des tensions entre TC, Jordan et la psy. Le triangle de relations est très intéressant même si j'ai choisi mon camp... La psy est clairement jalouse de TC et Jordan, de leur relation... 

Ragosa sous amphet : punaise que c'est DROOOOLE !!!

Et le final de l'épisode avec la vaséctomie de Toffer !!!! Quand je vous dis que c'est l'atout des épisodes !

épisode 5 : On démarre en fanfare avec des bons dialogues qui percutent. 

Toffer : - Ton passé et ton avenir côte à côte...

Jordan : - Tais toi ou je te brise les noix.

Trop puissant !

La psy qui jusque là me filait des boutons m'a touchée. Ragosa lui vient même en aide. Ces 2 persos se révèlent avec l'avancée des épisodes. 

Drew et Christa, quand je disais que ces 2 là se soutenaient, je ne me trompais pas !

Le copain de Jordan, bon, il m'agace un peu mais je suis de parti priâs... A la fin,c'est génant au possible la manière dont Ragosa annonce son arrivée au Memorial...

 

Bon, un paragraphe entier sur TC maintenant ! Ce perso est riche et complexe comme je les aime. Il a un visage très expressif, pas besoin de parler, il suffit de le voir sourire, faire la moue ou hausser les sourcils (pour que je me répande en eau sur mon canapé...) pour comprendre ce qui l'anime. Sa réaction lors de l'accouchement, son sourire quand il découvre le bébé, c'est beau... Après un tel moment, on s'attend le voir s'excuser auprès de Jordan, chose qu'il fait... Il essaie de s'excuser mais la tension entre les 2 est telle que BAM ! Galoche ! Hâte de voir ce que ça va donner par la suite.....


Épisode 3 à 5arween  (11.03.2017 à 21:43)

Cool de longs messages pour parler de la série !!!

Drew est un personnage hyper touchant. Il a une personnalité sympathique et attachante. Vous allez bientôt voir à quel point il est génial ! Il a une amitié très sympa avec Krista (bien que je ne sois pas fan du personnage, j'aime leur duo).

Topher est l'atout humour de la série mais pas que ! Il est aussi celui qui remet T.C dans le droit chemin lorsque celui-ci se perd (ce qui arrive souvent vous verrez). Topher est génial et il prends de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des épisode.

Je n'ai pas vraiment apprécié Scott au début de son arrivée mais il a des qualités et des défauts qui font qu'il devient vite attachant.

OK, j'avoue qu'ils sont rare ceux que je n'aime pas ^^

Personne n'a encore parlé de Kenny ? C'est bizarre... J'attends quelques épisodes de plus pour voir si vous le remarquez plus que ça ^^

Oh et pour finir, Alex, torride ou pas ce baiser entre Jordan et T.C ?? ^^


Jordan & Topherarween  (11.03.2017 à 21:44)

J'ai oublié de dire que les répliques entre Jordan & Topher sont bonnardes jusqu'en saison 3 ! Je ne m'en lasse pas ;-)

103 à 105alExiaN  (11.03.2017 à 21:48)

J'ai complètement zappé de parler de Kenny  ! Pourtant il revient souvent sur mon carnet de notes lors des visionnages !

J'adore ses bizutages récurrents, il en fait voir de toutes les couleurs à Paul. On pourrait croire qu'il n'est qu'un infirmier amuseur mais quand il remet Paul à  sa place au sujet d'une lecture d'ECG, on comprend que Kenny est un excellent infirmier qui sait quand déconner et quand bosser. 

Le baiser ??? Torride ? Tu te fous de moi ?! A côté le baiser de Logan et Veronica au Camelot, c'est du toc ! J'avais chaud, très chaud. Quand il s'approche de Jordan, sort de sa cachette derrière le bloc de casier, qu'il s'appuie dessus... Chaud, chaud !!!

(oui  j'ai un faible pour les Doc Irlandais...)


LOLarween  (11.03.2017 à 21:51)

Yep, on sent qu'ils ont du vécu tous les deux ! Mais en effet, T.C a un charme fou et un charisme de malade donc quand il se met en mode séduction, ouf, chaud chaud !!

Kenny est un super infirmier ! Il s'occupe super bien de ses patients mais il a un côté déconneur que j'aime beaucoup et qui apporte un vent de fraicheur à la série !

Episode 4Fraizy  (14.03.2017 à 12:39)

Un épisode super intéressant avec le cas du patient scientiste. C'est vraiment un débat compliqué entre le respect des croyances et le fait de sauver la vie des patients à tout prix. Jusqu'où peut-on aller ?

J'ai bien aimé Landry dans cet épisode. Finalement, elle a l'air vraiment gentille et sincère. On en savait tellement peu sur elle dans les premiers épisodes qu'elle semblait cacher quelque chose. Ce personnage est vraiment dans le respect des procédures mais cela ne veut pas dire qu'elle ne fait pas tout pour sauver son patient non plus. J'ai bien aimé qu'elle s'oppose à TC quand il lui demande de falsifier son diagnostic en faveur de Jordan.

Ne me tapez pas mais TC m'a un peu énervée dans cet épisode à vrai dire. Je comprends qu'il veuille assurer les arrières de Jordan mais de là à faire changer le témoignage de l'ambulancier, j'ai trouvé ça bof bof. Mais il est mignon à la fin quand il pense à l'anniversaire de Jordan même si ce n'est pas le bon timing.

La pauvre d'ailleurs, tout le monde oublie son anniversaire (sauf Scott et TC) et elle croit que le gateau est pour elle à la fin. D'ailleurs, le petit clin d'oeil pour Topher à la fin de l'épisode, c'était énorme ! 

Paul a encore beaucoup à apprendre, et il se fait bien remettre à sa place. J'ai bien aimé comment Jordan le réprimande. Elle ne lui passe pas seulement un savon, elle lui dit d'étudier et de s'améliorer. J'ai trouvé ça assez pédagogue de sa part.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé de Drew jusqu'ici, il est assez discret. Mais c'était sympa qu'il ait une intrigue parallèle dans cet épisode avec la mission militaire. Et il a assuré ! Je me demande s'il va vraiment s'engager chez les Rangers. Petite parenthèse mais un des militaires a joué dans Army Wives. 

Ah oui Kenny. Je n'avais aucune idée de qui tu parlais Arween mais grâce au commentaire d'Alexian, j'ai vu qu'il s'agissait de l'infirmier. Oui il est bien drôle mais très professionnel aussi ! 

Et un rapprochement entre Landry et Ragosa semble se profiler à l'horizon !

Bon d'après les commentaires, ça devrait aller mieux avec TC dans le prochain épisode !


Épisode 4arween  (14.03.2017 à 12:48)

L'éternel débat de la religion face à la médecine... Je crois que cette question a été traité dans toutes les séries médicales que j'ai vu. Comment font les docteurs pour arriver à respecter les croyances des patients quand ça met leur serment d'Hypocrate en jeu ?

Landry n'est pas méchante mais je ne trouve pas qu'elle apporte quelque chose à l'histoire. À part peut-être pour Ragosa et c'est déjà pas mal en fait ^^

Ah T.C ! T.C est complexe, il souffre d'un SPT et il a dû mal avec l'autorité donc déjà ça part mal ^^ Après, il faut que ça aille dans son sens. Heureusement, la plupart du temps, il n'a pas tort en ce qui concerne les patients mais c'est vrai qu'il un petit complexe du docteur surdoué (ce qu'il est hein) mais pas particulièrement humble ^^

Je crois aussi qu'il en a fait autant car c'était Jordan qui se retrouvait dans la galère. On sent dès le premier épisode que T.C a toujours des sentiments pour elle et il fera tout pour elle. Sauf ce dont elle a vraiment besoin. Il a beaucoup de mal à se remettre en question mais il a un très bon fond donc ça compense ^^

Drew... Drew est déjà dans l'armée. Il est engagé militaire mais se forme à la médecine au San Antonio. Il peut être appelé n'imprte quand par contre. En tout cas, on sent que ça lui sert d'être entouré de médecin militaire pour faire sa formation car il fait des trucs de fou !

Allez Fraizy, lance toi dans l'épisode 5, tu ne seras pas déçue ! ;-)

Episode 5Fraizy  (15.03.2017 à 00:59)

Oui c'est vrai que le dilemne entre le respect des croyances et du serment d'Hypocrate est souvent traité dans les séries médicales et il n'y a pas vraiment de réponse toute faite tant la question est complexe. 

J'ai bien aimé l'épisode 5. Pas mal d'action avec l'orage et les inondations, il se passe souvent pas mal de choses lors des épisodes "catastrophes" et celui-ci n'échappe pas à la règle.

De mon côté j'aime beaucoup Landry surement parce qu'elle est censée et bien dans ses baskets. Elle rompt avec TC si on peut dire vu qu'il n'y avait rien de sérieux entre eux. J'ai bien aimé qu'elle ne veuille pas être la troisième roue du carrosse et elle ne fait pas de reproches à TC non plus, elle décide juste d'arrêter les frais. Son histoire avec son père était intéressante et m'a donné envie d'en savoir plus sur sa famille. Et j'aime beaucoup son amitié (qui ne va peut-être pas en rester une ?) avec Ragosa.

Effectivement, TC est assez complexe et je comprends qu'il souffre de stress post-traumatique mais ça n'excuse pas tout je trouve. Perso j'arrive pas à tout lui passer juste parce que c'est TC lol. Je sais qu'il a un bon fond et c'est clair qu'il n'est pas du tout objectif dès qu'il s'agit de Jordan mais son côté tête brulée est un peu lourd parfois. Non mais par exemple quand il va opérer avec Scott alors que ce n'est pas nécessaire au début. Les urgentistes n'assistent pas les chirurgiens donc pourquoi lui échaperait-il à la règle ?! J'ai du mal avec les gens trop surs d'eux et qui le font bien sentir, je pense que c'est pour ça que je n'accroche pas avec TC parfois. Je préfère les personnages plus discrets comme Topher ou Landry. Et comme j'aime bien Landry, je n'ai pas aimé qu'il se tourne si vite vers Jordan après leur rupture même si on savait depuis le début qu'il avait des sentiments pour cette dernière.

Par contre je lui accorde ça, il est vraiment un ami fidèle et s'inquiétait pour Topher et sa femme contrairement à Jordan qui était là "elle a mis 12h la dernière fois, tout va bien". Genre elle est coincée sous l'orage dans une voiture mais tout va bien. Enfin bref, la scène de l'accouchement et TC qui s'émerveille devant le bébé, c'était vraiment mignon ! Bon grâce à tout ça il remonte dans mon estime par rapport à l'épisode précédent ahah. 

Entre Jordan et Scott, ça ne va pas durer et je trouve ça inutile de l'avoir fait venir à l'hopital pour qu'ils rompent ensuite. Jordan et TC, je m'attendais à cette scène du coup (mais je ne crains pas les spoilers donc continuez à commenter librement même quand je suis en retard sur la diffusion!) et je me demande ce qui les attend pour la suite ! 

Paul va partir en pédiatrie ? En tout cas j'ai bien aimé son histoire avec le petit patient et on voit de plus en plus que Krista et Drew deviennent très loyaux l'un envers l'autre. Et du coup, Drew va être appelé à un moment ? 

Merci pour les petites précisions parce qu'il m'arrive de louper quelques détails quand je fais autre chose en regardant l'épisode. J'ai mis trois épisodes avant de comprendre que la série se passait au Texas lol. Et pour Drew j'avais loupé l'info qu'il est en fait militaire en formation de médecine.

A bientôt pour l'épisode 6 ! Même si je critique un peu TC, je l'aime bien au fond et j'accroche vraiment à la série ! 


1X05arween  (15.03.2017 à 12:43)

Ne t'inquiète pas Fraizy, on peut aimer The Night Shift sans être une fan de T.C. La série regorge d'autres bons personnages : Topher, Drew et d'autres encore que je ne vous dévoile pas pour ne pas vous spoiler ;-)

C'est rigolo de voir que Landry arrive à se faire apprécier au fur et à mesure des épisodes. C'est vrai que sa rupture avec T.C s'est fait de façon très adulte. Elle a bien réagi, surtout pour se protéger elle car à mon avis, TC ne peut être bien qu'avec une seule femme et c'est Jordan. Tu l'as dit toi même, la relation TC / Landry n'avait riend e sérieux, du coup je n'ai pas été choqué lorsqu'il a été vers Jordan, même si c'était assez rapide en effet. Comme il n'avait rien promis à Landry, je me dis qu'il n'a pas été malhonnête ;-)

C'est vrai que TC est très sûr de lui, mais si tu regardes bien, c'est seulement lorsqu'il est en position de médecin. En tant qu'homme, TC n'a pas confiance en lui, c'est aussi pour ça qu'il a cette espèce de toute-puisante lorsqu'il se met en mode docteur.

Scott... Tu vas voir que Scott est un personnage qui prends de plus en plus d'ampleur. Peut-être que lui et Jordan vont rompre mais Scott ne va pas peut-être pas partir ;-) Bref, je vous laisse découvrir la suite sans tout vous révéler sinon c'est plus drôle ^^

Paul c'est un long sujet dont je ne peux pas débattre ici, je vais spoiler ici ! Mais vous verrez que derrière petit Paul se cache grand Paul et que c'est plus la même !

 

Sinon, en ce qui concerne Drew, je peux juste te dire qu'il peut être appelé à tout moment ! À voir ce que les scénaristes ont fait de lui ! ;-)

fin de saison 1alExiaN  (18.03.2017 à 19:27)

review de la fin de saison

106
Retour de Rick ! Bonne/mauvaise nouvelle, accident de bus... ça confronte Drew à des belles scènes : avec Christa qui le pousse à être un homme, avec TC qui lui prouve son amitié (la scène d'arrivée de Rick est un bel exemple de la compréhension qui existe entre Drew et TC). La scène de départ pour le bloc est top. Drew fait son coming-out de la plus simple des manières et merde pour ceux que ça dérange ! Bravo !

Avec l'accident de bus on a tout un bataillon de militaires dont le petit Wilson. il est amusant avec Christa et son jeu de flirt. La fin de son histoire est justre tragique. Je suis dans le même état que Christa...

Le reste du bataillon avec Paul, punaise, ils sont pas sympas et pas très respectueux.

Scott, Jordan et TC... Alors là, il y a matière à discuter...
Commençons par Scott : il m'énerve (non pas parce qu'il empêche TC et Jordan d'être ensemble, non ma colère est plus argumentée). il m'énerve parce qu'il veut commander Jordan. il lui impose des choses, il lui dit comment agir avec TC... Punaise, il sait qu'au XXième siècle, les femmes sont libres et autonomes ?!

Jordan : elle a la position la moins enviable. coincée entre 2 hommes et chargée d'arbitrer le conflit règnant entre les 2 par Ragosa...non vraiment pas simple comme situation et elle s'en tire bien... Par contre, comment fait-elle pour ne pas envoyer Scott bouler quand il lui donne des ordres sur comment gérer ses relations ? Elle est plus girl power d'habitude... ou alors elle l'aime vraiment le Scott et fait des concessions...

TC : il joue tout ce qu'il a. heureusement, il a son pote Topher pour lui rappeler que tout miser maintenant c'est peut-être trop tard...

bilan : épisode sympathique qui se finit sur un joli sourire de TC qui voit Rick et Drew s'embrasser... J'avais le même sourire que TC à la fin...

107 et 108

plusieurs cas intéressants et riches dans ce double épisode final

Cas de la boulimique - géré par Christa : elle est touchante cette interne. Elle est profondément blessée quand elle comprend que ce sont les parents qui auront le dernier mot. (Foutus parents !) Son discours à la famille après l'opération m'a beaucoup touché. Sa réflexion à Landry sur le fait qu'elle se fera souvent virer, ça claque, elle grandit l'interne. du TC power !

cas de la lap danseuse : Sacré Paul... il voulait en profiter pour en savoir plus au final, il se retrouve dans la galère... J'adore Jordan qui lui dit qu'ils en reparleront. Et Kenny et Drew qui l'adoubent après ce fait d'arme peu reluisant... lol

cas de l'hélico : OMG ! C'est quoi ce merdier !!!
Bon, TC et Topher se rendent sur place et ramènent un mec avec de la drogue. A l'hopital, on a un soi-disant flic qui veut parler au blessé...
Là, où ça pue, c'est quand Topher, TC, Daywne et le blessé sont pris en otage ! Il est malade ce porte flingue ! Tellement malade qu'il descend Daywne sans explication (je m'y étais attachée à ce technicien). Le type agite son flingue à tout va sous le nez d'un TC de plus en plus en proie à des souvenirs de la mort de son frère. On sent que ça va dégénérer... On ne peut imaginer pire.
Jusqu'au moment où Jordan est envoyée par Ragosa. Rajoutée Jordan dans une équation où il y a déjà un TC sous pression et très nerveux ça ne va pas faire un super cocktail...
Le SWAT appelé par Ragosa intervient mais ne peut empêcher ce que je redoutais. L'explosion de l'équation, au moment de l'assaut, avec le son des grenades, la colère emmaginasinée chez TC se libère. Il cogne. Une balle part et touche Topher.

ET MERDE !!!!!!!

Après cela, on observe les retombées de la prise d'otage sur les 3.
Topher sur la table d'opérations entre les mains de Scott et TC, puis réveillé entre les mains de Paul, puis de nouveau sur la table avec Scott et Jordan (car TC sera incapable d'aider...). Il a été blessé mais finalement,c'est celui qui s'en sort le mieux.

Jordan, elle avoue ses sentiments à Landry. elle commence enfin à comprendre ce par quoi est passé TC au retour de la guerre. Elle gère mais ne s'en remet pas. Sa colère elle la passe sur le preneur d'otage notamment en le soignant avec froideur et sans anti-douleur (une attitude que Scott va lui reprocher et que les vrais flics vont également lui reprocher suite au décès du preneur d'otage). Ses angoisses, elle met un mouchoir dessus et s'inquiète de TC. Elle charge les autres de veiller sur lui mais finalement, c'est elle qui s'en occupera le mieux. Elle l'a dit à Landry finalement, elle le comprend.

TC : dès le 107, TC est envahi par les souvenirs de la mort de son frère. Ils vont lui parasiter la tête tout le long du final. Il est à fleur de peau les 2 épisodes. (Il est encore plus canon quand il a les yeux humides et l'air hanté... stop...) Heureusement que l'équipe de nuit est soudée et veille sur lui car plusieurs fois, il aurait pu se blesser dans ces épisodes. Drew après l'intervention à l'usine le dit à Jordan : va le voir, il est à côté de ses pompes...

Les derniers instants de la saison sont d'une émotion sans précédent. TC avoue ce qu'il a envoui en lui depuis si longtemps. sa confession est douloureuse et salvatrice à la fois. L'étreinte que Jordan lui offre à la fin est la preuve que liaison ou pas, ces 2 là s'entendent et se soutiennent. J'avais les larmes aux yeux à la fin..

Ah, j'oubliais !
Ragosa, il se révèle en cette fin de saison.
Avec Kenny et le site de rencontre, trop drole.
Avec la photo de la fée, il prend en compte le bien être de patients, il n'est plus administrateur
Avec Jordan, il devient un ami des médecins, il veut l'aider à se défendre.
Avec Landry, il serait mignon.
Avec sa maladie, c'est la poisse. J'espère vraiment qu'on le soignera car son personnage me plait de plus en plus.


bilan : j'ai adoré cette 1ere saison. des personnages fouillés. Des cas intéressants. Hate d'en savoir plus !


Alexarween  (18.03.2017 à 22:17)
Message édité : 18.03.2017 à 22:23

Drew : tu comprends maintenant pourquoi c'est mon chouchou ! Le mec est simple, loyal et tout choupinou !! J'aime aussi beaucoup Rick. Lorsque tu vas regarder les saisons suivantes, tu verras que j'ai encore plus raison !

La relation Scott et Jordan est particulière. J'ai quand même l'impression que Scott agit comme ça car il sent bien que Jordan lui échappe. Il tente de garder un contrôle sur ce qu'il peut. Mais je suis quand même d'accord avec toi pour dire que Jordan est un peu trouillarde et qu'elle pourrait quand même s'imposer un peu plus.

Krista est un personnage particuler. Elle peut avoir beaucoup de caractère mais en même temps manquer cruellement de confiace. J'ai eu du mal à accrocher avec elle. Par contre, c'est une vraie amie pour Drew et c'est cool de les voir interagir.

Les deux épisodes finaux sont d'un triste... Les scénaristes avianet bien joué leur coup en nous faisant apprécier Dwayne et en lui tuant en fin de saison... J'aimais bien son rôle un peu étrange.
T.C a pas trop gérer quand même, il a laissé la colère prendre le dessus et Topher a été blessé. Heureusement qu'ils arrivent à le sauver !
Jordan gère bien les choses. Elle est vraiment un super médecin et T.C a raison lorsqu'il dit dans le premier épisode qu'elle est le seul médecin a qui il confierait sa vie.

J'ai bien aimé le parrallèle entre la mort de Thad et Topher car ça prouve que T.C considère vraiment Topher comme son propre frère et c'est juste trop mignon.

La dernière scène avec T.C qui parle à Jordan est émouvante. Il reconnait ses fautes, c'est beau. Il est encore plus sexy lorsqu'il est comme ça ! Oui, c'est possible ! ^^

Cette première saison est vraiment une belle entrée en matière ! On se retrouve dans le topic de la saison 2 ;-)

TC et ArweenalExiaN  (18.03.2017 à 22:21)

(oui comme ça dans le titre ça fait bizarre)

je partage ton analyse et surtout celle de 4 derniers paragrahes de ton message. 

Et on se retrouve dans le topic saison2!!!


Oh yé !arween  (18.03.2017 à 22:24)

Moi il me va très bien ton titre !! Je le valide !

c'est parti ;o)teddymatt  (23.04.2017 à 23:37)

Bonsoir !

Je viens de commencer la saison. Je suis attiré par cet univers (médical). Mais j'ai eu du mal avec le personnage de T.C. Je sais pas encore. Soit il va m'agacer soit il va me plaire... Par contre je suis tombé amoureux de Drew. Je suis encore incertain sur Jordan.

Content de retrouver Freddy Rodriguez, Brendan Fehr, Daniella Alonso.

J'ai du mal à regarder Ken Leung (Topher dans la série) sans penser à lui dans X-men.

En route pour l'épisode 3 ;o)


@Teddyarween  (23.04.2017 à 23:40)

The Night Shift se détache des autres séries médicales par un humour très sympa et des personnages bien travaillés.

Il est possible que tu n'apprécie pas tous les personnages de la série mais si en trouve quelqu'uns (surtout Drew d'après ce que j'ai compris^^) à ton goût c'est le principal ;-)

Tu te feras vite à Topher, il a un rôle important et c'est vraiment un personnage apprécié par tous.

Bon visionnage pour la suite !

TeddyalExiaN  (24.04.2017 à 09:29)

On se laisse vite prendre par les personnages dans TNS. Ils sont bien pensés et il y en a pour tout le monde, et c'est ça une des forces de la série. 

Topher dans X-men ??? J'avais complètement oublié ça ! Maintenant, ça va être difficile de ne pas y penser...


Ken Leungarween  (24.04.2017 à 11:54)

J'avais totalement zappé qu'il jouait dans X-Men ! D'ailleurs j'ai du aller voir le photo pour me rapeller du personnage ^^

Si ça peut te rassurer teddy, Topher est tellement un bon personnage que tu oublies vite les autres perso qu'à pu jouer l'acteur.

Fin....teddymatt  (24.04.2017 à 18:21)

.... de saison (oui j'ai dévoré les 8 épisodes qui composent cette 1ère saison.)

Petit à petit, je commence à voir le talent de Topher, qui est mesuré et respecteux des autres.
Par contre, je confirme que j'ai du mal avec T.C. et Jordan. T.C. a un côté sauveur du monde qui m'irrite. Il est un bon médécin. Mais il veut être partout et gère tout.

Le trio amoureux, je suis lassé.

Pardon alExiaN de t'avoir mis l'image de Ken (Topher) en porc-épic dans la tête ;o)


@Teddyarween  (24.04.2017 à 18:51)

Tu n'auras pas mis longtemps à finir cette saison, c'est vrai qu'elle est courte et plutôt sympathique.

On ne peut pas tous êtes fan de T.C ^^ Je l'aime bien car c'est un personnage complexe et meurtri mais mon personnage préféré reste Drew.

Tu vas te lancer dans la saison 2 ?

Oui oui oui ouiteddymatt  (24.04.2017 à 19:16)
Message édité : 24.04.2017 à 19:22

Oui je me suis déjà lancé. Un côté dévoreur en moi.

Je suis d'accord, T.C. est meurtri et complexe. et c'est pour cela que j'ai hésité avant de me faire un avis (qui peut encore évoluer comme le personnage, je l'espère). Il a ce côté agaçant de "je décide pour les autres" tant pis les consèquences... Alors une fois pourquoi pas... Mais il n'est pas anti et cie. Il est dangereux. (j'arrondi un peu) il peut être dangereux.


la femme de Matt Damoncobrate  (31.03.2018 à 15:08)

En lisant les com du 1.06, je découvre que la femme de Matt Damon joue dans cet épisode... Hein ? Mais elle est comédienne ??? Je vais revoir les captures de la femme enceinte, ça ne me dit rien^^...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Changement de design

Changement de design
Locksley a eu la gentillesse de nous préparer un tout nouveau design pour le quartier The Night...

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre
L'actrice AnnaLynne McCord, vue dans la saison 3 de The Night Shift, sera en novembre sur TF1. En...

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix
Les films de Noël diffusés sur Netflix ont déjà été annoncés !  Dans l'un deux, vous pourrez...

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD
Ken Leung a été a l'affiche du film Old, sorti cet été dans les salles de cinéma. Synopsis du film :...

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix
Depuis le 3 octobre, le film d'horreur Till Death est disponible sur la plateforme de streaming...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !