VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Souvenirs d'Oubliette

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

308 - Souvenirs d'oubliette

 

C'est la prise de photo à l'école. Un photographe superpose sa photo à celle d'une étudiante, Amy Jacob. Le soir, il se rend chez Amy, met sa main devant sa bouche et dit : «Personne ne se mettra entre nous.» Pendant ce moment, ailleurs, Lucy se met à saigner du nez, se couche sur le sol et dit : « Personne ne se mettra entre nous». La montre indique 22 h 05, l'heure où Amy se fait kidnapper.

Mulder se rend chez les Jacob, il mentionne à la mère d'Amy qu'il comprend ce qu'elle ressent, mais elle en doute. Mulder apprend que Lucy s'est évanouie et a prononcé les mêmes paroles que le ravisseur d'Amy. Il comprend que Lucy a un lien avec l'enquête.

Il explique à Scully que Lucy s'est fait kidnapper à l'âge de huit ans, mais qu'elle a réussi à s'enfuir 5 ans plus tard et que son ravisseur n'a jamais été arrêté. Lucy dit à Mulder qu'elle ne sait rien de l'enlèvement d'Amy.

La voiture de Carl Wade s'arrête sur le bord de la route parce qu'il a un pneu à plat. Une dépanneuse veut aider Wade, mais vu la présence d'Amy dans le coffre, il refuse.

Sur la tenue de travail à Lucy, deux groupes sanguins ont été trouvés, le sien ainsi que celui d'Amy. Celle-ci a un dossier judiciaire assez rempli ce qui éveille les soupçons des agents dans l'enquête sauf Mulder qui croit que Lucy est une victime et non une suspecte.

Dans un centre de réadaptation, Lucy se met à frissonner et dit : « Il fait noir... Je n'y vois rien ». Elle porte des griffures sur son visage tout comme Amy qui est dans une pièce noire et qui grelotte de froid. Mulder invite Lucy à déjeuner et lui demande si elle se sent mieux qu'Amy. Elle lui répond qu'il devrait le savoir.

Mulder dévoile sa théorie à Lucy et il lui demande de l'amener à Amy. Pendant ce temps, Wade photographie Amy sans arrêt.

Mulder et Scully regardent une cassette de Lucy tournée peu de temps après son enlèvement. La cassette montre les dommages qu'ait subis Lucy. Les agents remarquent aussi que toutes les photos qui ont été prises d'Amy ont disparu et ils apprennent que Wade a été renvoyé le lendemain de la prise de photo. Mulder apporte une photo à Lucy, elle reconnaît son ravisseur.

Wade laisse Amy. Elle réussit à enlever une planche qui couvrait la fenêtre d'où elle est prisonnière. Elle réussit à s'enfuir au moment où Wade arrive. Il se met à courir après Amy. Lucy se met à courir aussi reproduisant les mouvements d'Amy lorsqu'elle tombe et se blesse. Lucy ne sait pas ce qui lui arrive. Elle confie à Mulder qu'elle a l'impression que tout recommence. Scully arrive accompagnée de deux autres agents, ils viennent arrêter Lucy parce qu'ils ont la certitude que sut la tenue de travail à Lucy, il y avait le sang d'Amy. Lorsqu'ils arrivent à sa chambre, Lucy a disparu.

Mulder insiste auprès des agents, elle ne doit pas être considérer comme une coupable. Un agent Eubanks, demande à Mulder d'explique le fait pourquoi Lucy avait du sang d'Amy sur elle. Mulder mentionne que Lucy a perdu ce sang et qu'une sorte de transmission empathique relie Lucy à Amy. Scully dit à Mulder qu'il est aveuglé parce qu'il identifie Lucy à sa soeur. Leur discussion est interrompue par Eubanks : le chauffeur de la dépanneuse a signalé avoir vu Wade, près d'Easton, l'endroit où Lucy a été retrouvée 17 ans plus tôt.

Mulder et Scully réussissent à trouver l'adresse de Wade. Ils se rendent sur les lieux. Mulder trouve Lucy dans la cave, elle grelotte. Tous les soupçons pèsent sur elle. Lucy affirme qu'elle ne sait pas comment elle est arrivée là, mais que c'est l'endroit où Wade l'a gardée prisonnière.

Mulder constate qu'il n'a pas touché à Amy, il le voudrait, mais il ne peut pas. C'est la raison pourquoi il la prend en photo. Lucy ajoute que le danger va s'aggraver si Wade juge qu'il ne peut pas l'avoir. Lucy commence à suffoquer, de l'eau sort de sa bouche. Mulder comprend que Wade a entraîné Amy dans l'eau.

Les sirènes se font entendre. Wade répète à Amy : « Personne ne se mettra entre nous ». Il pousse Amy dans l'eau. À ce moment, Lucy suffoque et s'écroule dans la voiture d'un agent.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:22

Survivor
16.11.2017

Spoilers saison 11
Hier à 19:35

The Fall - NRJ 12
Hier à 16:51

Date US
Hier à 16:44

Photos Tournage
Avant-hier

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !