VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

L'Homme à la Cigarette

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

407 - L'homme à la cigarette 

 

          L’Homme à la cigarette est devant une table d’écoute qui lui transmet ce qui se dit dans le local des Gunmen. Frohike s’apprête à tout révéler à Mulder de l’identité de l’énigmatique Fumeur. C.S.M braque une arme sur l’entrée du local. Frohike raconte ce qu’il pense être le début de la vie de C.S.M : fils d’un activiste communiste exécuté dans les années 30’ et d’une fumeuse décédée d’un cancer du poumon, C.S.M a été placée dans un orphelinat, et il aurait été présent à la Baie des Cochons (Cuba) en 1961 pour tenter de faire chuter Fidel Castro.

          C.S.M est Capitaine dans l’Armée américaine où il côtoie Bill Mulder. Il fait part à son ami Mulder de son attrait pour la littérature et de son rejet du cinéma. C.S.M est convoqué dans le bureau d’un Général qui le sensibilise au danger du communisme, avant de lui confier à demi-mots l’assassinat de J.F.K, lequel n’ayant pas pris de franches dispositions pour lutter contre le communisme. Apparemment déjà fortement impliqué dans la lutte anti-communiste de son pays (actions au Congo, en République Dominicaine et à Cuba), c’est sans hésiter que C.S.M accepte cette tâche.

          C.S.M prépare son meurtre en manipulant un de ses collègues, un dénommé Lee Harry Oswald. Il met en garde ce dernier contre les dangers du tabac mais récupère pourtant son paquet de cigarettes : des Morleys. C.S.M exécute J.F.K sans problème depuis une bouche d’égout. Oswald comprend qu’il s’est fait manipuler, poursuivi par la Police, il tue un policier et se précipite vers un cinéma dans lequel il devait retrouver C.S.M. Arrivé dans le cinéma, la Police encercle Oswald et l’arrête. Au fond de la salle, C.S.M assiste au spectacle et s’allume une cigarette.

          C.S.M écrit un roman intitulé «Take a chance : a Jack Colquitt adventure» sous le nom d’auteur de Raul Bloodworth. Il entend à la radio des propos de paix de Martin Luther King qui appellera certainement la communauté noire américaine à ne pas aller combattre au Vietnam. Lors d’une réunion secrète à propos du danger que représente Martin Luther King pour l’Armée américaine, C.S.M, qui apparaît comme le leader du groupe d’hommes présents à cette réunion, décide d’assassiner lui-même Martin Luther King.

          C.S.M exécute Martin Luther King depuis un jardin en face de son hôtel. Plus tard, chez lui, C.S.M reçoit une lettre d’une maison d’édition rejetant catégoriquement son roman. L’air dépité, C.S.M se tourne vers la télévision et récite en même temps que Robert Kennedy un poème du grec Eschyle.

          Changement de décor total, l’épisode se recolore pour Noël 1991 avec l’exagération volontaire des pouvoirs supposés de C.S.M qui contrôle tout, corrompt les J.O & le Superbowl, et la petite note d’humour avec l’appel en attente de Saddam Hussein sûrement pour souhaiter un joyeux Noël ! C.S.M offre des cravates à ses collègues, toutes les mêmes. Le soir chez lui, il se re-penche sur son roman s’identifiant plus que jamais à son personnage principal. C.S.M reçoit un appel téléphonique...

          C.S.M retrouve Gorge Profonde dans une Base Militaire, les deux hommes évoquent la destruction d’Entité Biologique Extraterrestre qu’ils vont devoir effectuer conformément à la charte qu’a signée, entre autres, les Etats Unis. Après tirage au sort, Gorge Profonde est désigné pour tuer l’E.B.E jusqu’alors sous assistance respiratoire. Il met un masque, pénètre dans la pièce ou se trouve l’E.B.E et tire, de la toxine verte éclabousse le mur, tout cela sous les yeux de C.S.M qui a allumé une cigarette.

          C.S.M assiste à l’entrée de Dana Scully aux Affaires Non Classées, et à son premier entretien avec le chef de section Scott Blevins. Pendant cet entretien, C.S.M jette un œil sur la Thèse que Scully a écrite : «Le paradoxe du jumeau d’Einstein.». Dans un bureau du F.B.I, C.S.M écoute la première rencontre entre Mulder & Scully dans le bureau des Affaires Non-Classées mis sur écoute.

          Un magazine accepte de publier le roman de C.S.M. On comprend que ce roman est autobiographique, et qu’il contient tout ce qu’on a pu voir sur C.S.M dans l’épisode.
Pensant aborder un entamer une nouvelle carrière d’auteur, C.S.M rédige une lettre de démission. Chez un marchand de journaux, C.S.M ouvre le magazine en question, et constate que toute la fin de son roman a été changée. Il s’assoit sur un banc à côté d’un clochard et entame avec lui une discussion sur la vie, les hauts, les bas… puis il déchire sa lettre de démission.

          C.S.M écoute toujours ce qui se passe dans le local des Gunmen : Frohike explique à Mulder que ce qu’il raconte est tiré d’un magazine à grand tirage, on comprend alors qu’il s’agit du magazine qui a publié le roman de C.S.M sur Jack Colquitt, mais Frohike, lui, ne le sait pas, et va demander à un informateur de confirmer toutes ces informations sur C.S.M. Frohike sort du local, C.S.M l’a dans sa ligne de mire, mais baisse son arme, et prononce une phrase de son roman : ”J’ai de quoi vous tuer au moment où je le voudrais… Mais ce n’est pas encore le jour.”

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:57

Survivor
Avant-hier

Date US
Hier à 18:33

The Fall - NRJ 12
Hier à 18:32

Photos Tournage
18.11.2017

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !