VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Via Negativa

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Un policier, James Leeds doit surveiller une maison, mais il dort. Son collègue, l'Agent Standman vient le réveiller. La porte de la maison qu'ils doivent surveiller est entrouverte. Ne sachant pas depuis combien de temps James dort, les deux policiers se rendent dans la maison.

À l'intérieur, un tableau avec un oeil dessus est posé au-dessus de la porte d'entrée. Les agents voient des traces de sang sur le sol. Celles-ci les amènent dans une pièce où il y a de nombreux cadavres. Standman et James entendent un bruit. Standman va voir. Devant l'escalier, il y a une hache, lorsqu'il sent une présence, il se tourne. Deux coups de feu se font entendre, James vient voir et trouve son collègue mort sur le sol. Un autre homme avec un 3e oeil, Tipet, se tient à ses côtés, il lève sa hache et se prépare à lui donner un coup.

ACTE 1, Falls Church, Virginie, 3 h 26
Doggett se fait réveiller par l'appel de Scully. Elle a reçu un appel de Skinner lui expliquant une enquête. Un agent est mort. Skinner l'avait chargé de surveiller une secte religieuse. Tous les fidèles sont morts. Elle le supplie de continuer l'enquête, mais cette fois, elle ne pourra pas l'aider. Skinner sera son collègue. Elle ne lui explique pas la raison. Aussitôt raccrochée, on voit qu'elle est à l'hôpital.

Doggett arrive sur les lieux et rejoint Skinner. Les fidèles étaient accusés d'être des trafiquants de drogue. Skinner amène Doggett à la voiture de James. Le corps est couvert de sang et a une énorme blessure à la tête. Les portes de la voiture étaient fermées de l'intérieur, un agent l'a trouvé dans cet état. Aucun témoin. Doggett pense que James n'a pas été tué dans la voiture. Pas assez de place pour manier une arme. De toute manière, son arme est encore dans l'étui et la clé sur le contact. Doggett croit qu'il s'est endormi.

Skinner l'amène dans la pièce où se trouve les cadavres. Tous les fidèles sont morts de la même façon : une énorme plaie au front. Tous les membres sont là sauf le gourou, Anthony Tipet. Sur un des murs, Doggett remarque une gravure en forme d'oeil. Doggett pense que tous les fidèles ne se sont certainement pas couchés pour se faire ouvrir le crâne. Skinner a soumis tous les corps a une analyse toxicologique et compris celui de James. L'Agent Crâne vient les rejoindre. Il n'a pas retrouvé Standman. Doggett connaît Standman, il suggère aux policiers d'aller dans son studio à Pittsburgh.

Au studio, Standman ne répond pas, mais la porte est déverrouillée. Skinner et Doggett entrent. Ils entendent un bruit. Ils trouvent le corps de l'agent.

Bureau des directeurs adjoints
Plusieurs directeurs adjoints, Doggett et Skinner regardent un vidéo où Anthony transmet sa prophétie. Skinner explique ensuite aux directeurs (dont Kersh) qui est Anthony : il a été en prison et il prétend que l'être peut atteindre un niveau supérieur en empruntant la voie des ténèbres ainsi s'approcher de Dieu. Une fois ce niveau atteint, l'esprit peut voyager. Pour ce moment, les fidèles devaient prendre des hallucinogènes, le Iboga. Mais le problème, c'est qu'aucune trace de drogue a été trouvée dans le sang des victimes. Alors ils n'ont aucun suspect. Skinner pense que Tibet était drogué lorsqu'il a tué ses disciples, sa conscience était là, mais son corps était ailleurs.. Voici qu'on entre dans les affaires non-classées et Kersh ne s'en réjouit pas. Celui-ci croit que cette théorie vient de Scully, mais Doggett confie que l'agent n'a rien dit encore. Kersh est furieux parce qu'aucune conclusion ne lui a été donnée par Doggett ou Scully. Il veut savoir pourquoi Anthony a tué 22 personnes et ce que les agents comptent faire maintenant.

Doggett sort du bureau avec Skinner. John est furieux parce que Skinner a émit une hypothèse tout à fait absurde. Skinner veut que l'agent l'aide. Doggett prend l'ascenseur et s'en va. Il suggère à Skinner de trouver Tipet.

Dans la rue, 22 h 12
Un sans-abri oblige Tipet à lui donner de l'argent. Le gourou se fâche, il prend le sans-abri par le collet et le colle contre un mur. Tipet lui fait peur en disant qu'il ne doit pas le reconnaître. Tipet appelle André Bornamis, mais il parle à son répondeur. André, par contre est dans l'appartement et écoute le message. Tipet l'accuse d'avoir tout fait ce qui s'est produit. André se sent coupable. Il prend une lame de rasoir et il commence à saigner.

22 h 22, bureau de Skinner
Skinner amène le rapport de légiste à Doggett. Les victimes ont été tuées par un coup de hache de 15 à 20 cm de long. Doggett montre à Skinner une image de la hache en question. Cette arme de cérémonie servait, il y a plusieurs milliers d'année, à fendre la tête des infidèles. Skinner pense que c'est l'arme du crime, mais Doggett rejette l'idée. Cette arme est exposée dans un musée. Doggett réclame Scully pour cette enquête, mais Skinner dit qu'elle a un empêchement. Doggett comprend qu'elle lui a parlé. Skinner dit qu'elle va bien et qu'elle prend un peu de repos. John en revient pas. Vingt-deux personnes sont décédées et Scully prend un peu de repos. Il veut l'appeler, mais Skinner l'empêche. Il donne l'ordre à Doggett de se débrouiller seul.

À l'extérieur, le SDF de tout à l'heure entend un homme s'approcher. Il demande de l'argent sans le regarder. Lorsqu'il lève les yeux, il voit Tipet qui a un 3e oeil. Le gourou le regarde et fait fondre le ciment du trottoir. Le corps du sans-abri est maintenant dans le ciment, il ne reste plus que sa tête. Tipet prend sa hache et se prépare à donner un coup à l'homme.

ACTE 2, 4 h 07
Doggett regarde le dossier de Tipet. Skinner vient frapper à la porte de son domicile. Le directeur-adjoint sait que le sans-abris est mort et il montre une photo de son cadavre. Un homme répondant au signalement de Tipet se serait servi du téléphone plus tôt dans la soirée, mais ce n'est pas une preuve puisque aucune empreinte, aucun cheveux a été trouvé. Doggett n'en revient pas que Skinner pense que le corps de Tibet est dans une autre dimension et que son corps voyage à travers le monde. Doggett ne comprend pas pourquoi Tipet tue s'il veut rejoindre Dieu. Il veut des faits, il répète à Skinner qu'il n'est pas Mulder ou Scully. Skinner lui donne le relevé du téléphone.
11. (412) 555 4344 MK Stone
12. 06:23pm (412) 555 5131 321 Club
13. 07:30pm (412) 555-3272 At the Top
14. 08:43om (421) 555-4367 Ridders
15. 09:23pm (412) 555-5671 Pitts Taxi
16. 10:12pm (202) 555-9212 Andre Bormanis
17. 10:16 pm (412) 555-5671 Tambers


André a été emprisonné en même temps que Tibet et il est un trafiquant de drogue.

Sud-Ouest de Washington, 4 h 54
Doggett et Skinner frappent à la porte d'André. Celui-ci a une cicatrice là où devrait être le 3e oeil. Les agents entrent dans le laboratoire. Skinner lui pose des questions au sujet de Tipet, il doit savoir où il se cache. André prétend qu'il ne fait rien d'illégal. Il avoue qu'il a donné des hallucinogènes à Tipet pour qu'il atteigne un niveau supérieur. Skinner lui pose des questions sur sa cicatrice, André dit que c'est pour sa protection. Il confie que Tipet a un esprit puissant. Doggett prend un comprimé qu'André tient dans ses mains. Il menotte André et l'amène pour l'interroger. L'homme se débat, il a besoin de cette médication. Il est maintenant enfermé en cellule. André clame sa médication. Doggett regarde le prisonnier au travers le grillage.

John marche le long d'un corridor et voit des traces de sang sur le plancher. Celles-ci le mènent à Tipet qui le regarde avec son 3e oeil. Doggett s'aperçoit que c'est lui qui fait les traces. Il regarde de nouveau Tipet. Dans ses mains, il tient la tête de Scully. Il la laisse tomber horrifié.

Il se fait réveiller par Skinner. Scully est au téléphone et veut lui parler. Elle le remercie pour sa discrétion. Elle lui annonce que les amis de Mulder (Les Lones Gunmens) vont l'aider pour l'enquête. Il apprécie. Elle lui conseille de suivre son instinct. Doggett raccroche. Skinner vient donner à Doggett les résultats de l'analyse de la médication à André. Elle contenait de l'amphétamine, personne ne connaît le produit. Doggett réalise que c'est un produit pour éviter de s'endormir. Il veut le rencontrer.

Dans la cellule, Bormanis se réveille. Il voit Tipet l'autre côté des barreaux. Pendant ce temps, Doggett arrive et demande à ce que la grille soit ouverte. À la cellule, plusieurs rats entrent dans la cellule et le dévorent. Doggett et Skinner arrivent à la cellule. Ils entrent et voient André dévorer. Voici la 24e victime.

Acte 3, FBI, 17 h 02
Doggett descend aux affaires non-classées et trouve les Lones Gunmens dans son bureau. Ils sont entrain de fouiller dans les dossiers. Ils ont des diapositives.

Une pyramide avec un oeil dessus
La gravure que Doggett a observée dans la maison
Le tableau qu'on a vu au-dessus de la porte d'entrée
Les Lones Gunmens précise à Doggett que tout ceci présente le 3e oeil. Lorsqu'il est ouvert, on se rapproche de Dieu. Doggett regarde de la dernière diapositive, il comprend que Tipet a ouvert son 3e oeil et la blessure qu'il inflige à ses victimes montrent qu'il veut détruire le leur. Par contre, il ne comprend toujours pas la raison pour laquelle il tue si son objectif est de se rapprocher de Dieu.

Les Lones Gunmens émet leur propre hypothèse paranoïaque : La CIA a donné du LSD a un groupe de personnes et ils ont constaté que les hallucinogènes enchaînent l'esprit. Ils ont créé des assassins psychiques. Tipet en est un. L'assassin oblige sa victime à imaginer qu'elle est tuée par une hache, celle que Doggett a dit qu'elle était exposée au musée. Elle l'imagine et ça se produit. Doggett conclue que Tipet aura encore besoin de drogue pour continuer à tuer. Qui le fournit ? André lui-même.

Sud-Ouest de Washington, 17 h 39
Doggett et Skinner se rendent au laboratoire d'André. Tipet les regarde par la fenêtre. Sur le plancher, Doggett voit des rats se déplacer. Ils entendent une scie démarrer. Ils prennent leurs armes et se dirigent vers le bruit, ils trouvent Anthony Tipet. Ils menacent Tipet, ils veulent qu'il s'éloigne de la scie, mais il dit qu'ils ne comprennent pas. Il n'a pas voulu que tout ceci arrive. Il regarde Doggett et dit qu'il sait ce qui va arriver s'il ne le fait pas. Il se penche la tête et la scie la coupe.

Il est admis à l'hôpital. Doggett doit remplir des papiers pour l'admission. Il vient pour imposer sa signature, mais il voit le nom de Scully. Elle est là parce qu'elle a des douleurs abdominales aiguës. Il se rend à sa chambre, elle dort. Il la regarde pendant quelques minutes.

Ensuite, Doggett entre dans un bureau. Kersh et Skinner l'attendent. Doggett doit expliquer pourquoi Tipet a tenté de se suicider.

Via Negativa, la voie des ténèbres que Tipet a pensé avoir atteinte. La drogue lui permettait d'entrer dans le subconscient de tous ceux qu'il connaissait, sauf que leurs cauchemars deviennent réels. Il a voulu arrêter cela donc, il s'est suicidé.

Kersh les félicite, il attend les rapports. Doggett dit que l'enquête n'est pas finie parce que l'arme du crime n'est pas trouvée et il y a aucune preuve. Kersh répète que s'est terminé parce que Tipet est à l'hôpital dans le coma.

Doggett parle au répondeur de Scully. Il lui annonce que le coupable est coincé, mais il confie ses craintes. Il s'en veut parce qu'il a laissé Tipet mourir. Il réalise qu'il a besoin de dormir un peu. Il se regarde dans le miroir et voit le reflet de Tipet, mais il n'est pas là physiquement. L'agent monte à sa chambre. Tipet est là avec sa hache.

ACTE 4
Doggett se réveille. Il met sa cravate devant le miroir. Il voit qu'il a un 3e oeil. Il est terrifié. Il va au bureau de Skinner, mais d'une démarche très lente. Il observe tout ce qui se trouve autour de lui.

Dans le bureau de Skinner, il demande à son directeur s'il est bien réveillé. Il raconte un rêve qu'il a fait. Il a vu Tipet dans son appartement, il tenait une hache. Il a cru qu'il se levait. Skinner sourit et suggère de le pincer pour le réveiller. Il confie que les défunts croyaient être réveillés, mais maintenant, elles sont décédées. Skinner essaie de le rassurer, mais sans succès. Skinner suggère à Doggett d'aller se reposer.

Dans le couloir, il a encore une démarche très lente. Il prend l'ascenseur pour se rendre au sous-sol. Rendu là, il ne trouve pas le même décor. Le couloir, pour lui, ne semble jamais avoir de fin. Tout d'un coup, il aperçoit Tipet avec son 3e oeil s'approcher de lui. Celui-ci lui révèle que Scully va mourir. Doggett lui confie qu'il n'a pas l'intention de le laisser faire. Le problème, c'est que ce n'est pas Tipet qui va le tuer, mais lui.

Le décor change. C'est maintenant le couloir de l'immeuble à Scully. Doggett entre doucement et se rend à la chambre de sa collègue. Il a les mains tachetées de sang. Il prend la hache et se prépare à tuer Scully qui dort paisiblement, mais il n'est pas capable. Il essaie de nouveau, mais il se fait réveiller par Scully qui est dans sa chambre. Elle a réussi à entrer parce que la porte n'était pas fermée. Il la remercie parce qu'elle vient de lui sauver la vie. Elle ne comprend pas parce qu'elle l'a seulement réveillé. Doggett avoue à Scully que Tipet était dans son cauchemar, elle l'interrompt en disant qu'il est mort. Elle essaie de le rassurer en évoquant que c'est seulement un cauchemar, mais Doggett ne semble pas réconforté.

FIN


Source : X-Files 1013
Ecrit par Laura22 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:22

Survivor
16.11.2017

Spoilers saison 11
Hier à 19:35

The Fall - NRJ 12
Hier à 16:51

Date US
Hier à 16:44

Photos Tournage
Avant-hier

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !