VOTE | 190 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

John Barrowman

Ecrit par breched 

Biographie

John Barrowman   John Barrowman est né le 11 mars 1967 à Mount Vernon en Écosse.  Il possède la double nationalité américaine et anglaise depuis 1985, mais vit désormais entre Londres et Cardiff.

   En 1993, il rencontre Scott Gill (qui est architecte) à l'occasion du Chichester Festival Theatre, où il joue dans la pièce Rope. Un an après les deux hommes finissent par sortir ensemble.

   Le 28 décembre 2006, John Barrowman et Scott signent un "civil partnership" (l'équivalent du PACS) à Cardiff, entourés de leurs familles et de leurs amis. Le couple se marie le 2 juillet 2013 en Californie.

   John barrowman passe les huit premières années de sa vie dans sa ville natale, à Glasgow. Sa mère est chanteuse et travaille dans un magasin de disques. Son père travaille chez Caterpillar. Il est muté dans l'Illinois en 1976, et la famille part vivre à Joliet aux Etats-Unis

 

Une vocation vite repérée

   Au lycée, encouragé par son professeur d'anglais, Barrowman participe aux concours inter-lycées d'éloquence. Il joue aussi dans plusieurs pièces de théâtre et comédies musicales.

   En 1985, à la fin de ses études secondaires, il part s'installer à San Diego en Californie pour étudier les Arts du spectacle à l'USIU (United States International University). Il retourne au Royaume-Uni à l'occasion d'un programme d'échange en 1989 et commence sa carrière de comédien.

   Il partage sa carrière entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni en animant des émissions tv et en jouant dans des soap-opéras. John Barrowman apparaît notamment dans Central Park West, où il joue le jeune avocat Peter Fairchild, et dans Titans aux côté de Yasmine Bleeth et Casper Van Dien.

   En 1998, il audionne pour le rôle de Will & Grace, mais il n'obtient pas le rôle car "il ne fait pas assez gay" d'après les producteurs (note : Eric McCormack, l'acteur jouant personnage gay de la série, est hétéro ^^). 

   John joue dans plusieurs pièces de théâtre et enregistre ses premiers disques tout en se produisant sur scène. Il jouera notemment dans diverses Comédies Musicales de premier ordre, dont: Miss Saigon (où il rencontre déjà Naoko Mori ), Chicago, Beauty and the Beast, Sunset Boulevard, Stephen Sondheim's Company, Evita, Hair et The Phantom of the Opera, chantant les plus gros succès du genre qu'il reprendra ensuite dans ses albums.

   En 1998, il est nommé pour le "Olivier Award" du meilleur acteur dans la comédie musicale The fix. Au cinéma, il apparaît dans le film De-lovely, dans le flop Shark Attack III puis dans la comédie loufoque The producers.

 Tournant de carrière : Captain Jack

   En 2005, sa carrière prend un tournant, lorsqu'il obtient le rôle du Capitaine Jack Harkness, dès la fin de la saison 1 de Doctor Who, série culte en Angleterre. Jack marque les esprits. L'année suivante, John Barrowman signe le premier spin-off de Doctor Who basé sur son personnage : Torchwood. Il l'incarne 4 saisons à la télévision, ainsi que dans de nombreux épisodes audios et audiobooks.

   Parallèlement, il poursuit sa carrière sur les planches et reprend le rôle du prince charmant dans Cendrillon en 2005, celui d'Aladdin en 2007, celui de Robin des bois en 2008 et triomphe surtout dans le rôle de Zaza dans La Cage aux Folles en 2009 qui lui vaudra un prix.

   En 2006 et 2007, il est l'un des jurés du télé-crochet anglais "How do you solve a problem like Maria" qui consiste à trouver la prochaine chanteuse principale de la comédie musicale West Side Story. On le juge "dur, mais généreux".

   Présentateur de télévision, on lui confie, en 2008, le jeu "The Kids Are All Right" en prime time sur BBC One et "Animals at Work" sur CBBC Channel. En 2009, il obtient sa propre émission: "Tonight's the Night" basée sur la générosité et la découverte des talents de parfaits inconnus, et qui obtient une assez bonne audience. 

   En 2010, il interprète le méchant en titre, Patrick Logan, dans 6 épisodes de la saison 6 de la célèbre série américaine,  Desperate Housewise.

   Depuis 2012, il incarne le séduisant méchant, Malcom Merlyn, dans une autre série américaine, Arrow. Il a repris ce rôle dans les spin-off The Flash et  Legends of Tomorrow. Il fait également une apparition dans le block-buster Zero Dark Thirty de Catherine Bigelow en 2013.

En 2016, il reprend le rôle de Jack dans Tale of a timelord, un court-métrage produit par des fans rendant hommage à la franchise whovienne.

 

Le chanteur et l'écrivain

   Sur le plan musical, John Barrowman n'est pas inactif non plus. A la suite du succès de son album solo: Another Side en 2007, il sort Music Music Music en 2008 qui contient le single "What about us".

   En 2010, John Barrowman atteint son record de vente avec son album éponyme en se classant directement à la onzième place des charts anglaises dès sa sortie. (voir Discographie)

   Cette même année, il chante sur la scène du prestigieux Royal Albert Hall de Londres, l'équivalent de notre Olympia. Il sort l'album "The Very Best Of John Barrowman" en 2011.

   En janvier 2008, il publie, en colaboration avec sa soeur Carole E. Barrowman, son autobiographie intitulée : "Anything Goes". Elle est suivie de la publication, en 2009 de "I Am What I Am" qui raconte le tournant de sa carrière, grâce à Captain Jack.

   En 2012, ils publient ensemble un roman dans l'univers fantastique : Hollow Earth, traduit aujourd'hui en français sous le nom du Réveil des créatures, puis une histoire tirée de l'univers Torchwood: Exodus Code. En 2013 est sorti le roman Bone Quill. En juillet 2014 sort le tome 3 de leur série fantastique : The Book of Beasts. Le quatrième livre, Conjuror, publié en 2016, se voit décerner le titre de Livre de l'année, section geek, par le site Nudge en 2017.

 

Le militant

   Ouvertement gay et engagé, il a été élu en 2006 "artiste de l'année" par "Stonewall", une organisation pour les droits des homosexuels. Il était aussi troisième dans le top ten des "Hot talents" anglais du magazine Broadcast.

   Il participe au documentaire, en 2008, The Making of me, se livrant à des expériences diverses pour prouver que l'homosexualité est parfaitement et scientifiquement "normale". Il a l'habitude désormais de terminer ses concerts par la chanson "I am what I am" sortie de la comédie musicale "La cage aux folles". Le 16 juin 2010, John et Scott sont reçus par le Premier Ministre britannique, David Cameron, lors de la reception tenue pour l'Association LGBT du pays.

   Le 4 octobre 2016, la Campagne des droits de l'homme lui remet le 'Visibility Award', qu'on peut traduire par Award de visibilité, pour son travail sur les droits des homesexuels.

   En 2017, il lance une campagne pour le respect des droits des personnes transexuelles.

   John Barrowman est aussi un amoureux des chiens. Il est un fervent militant de l'association Dog's Trust. John et Scott ont trois chiens, dont deux issus de ces centres. Ils ont un Jack Russell nommé Captain Jack et deux Cockers appellés Charlie et Harris.

   John Barrowman, multi talents, est une personnalité relativement connue et reconnue en Angleterre. Il avait d'ailleurs sa place parmi les animateurs-télé lors du jubilee des 50 ans de la Reine.

   Le 14 octobre 2014, il reçoit le titre honorifique de "Member of the Most Excellent Order of the British Empire" (MBE) des mains de la Princesse Anne.

   Il est possible de suivre son actualité sur son forum officiel, son compte Twiter et sa page facebook.

 

Rôle: Capitaine Jack Harkness

Ecrit par breched 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Le jeu du pendu
Aujourd'hui à 05:27

Jeu : Le Pixel Manquant
Aujourd'hui à 05:25

Les Sondages
10.11.2017

Life on fire
27.10.2017

Louise Delamere, Filmographie
Aujourd'hui à 05:18

Owen Teale, Filmographie
Aujourd'hui à 05:17

Caroline Chikezie, Biographie
Aujourd'hui à 05:17

Actualités
Tournage terminé pour Sense8

Tournage terminé pour Sense8
Le tournage de l'épisode spécial de Sense8 s'est terminé ce dimanche 12 novembre: après Bruxelles,...

Une saison 2 pour Jamestown

Une saison 2 pour Jamestown
Burn Gorman continue son ancrage dans les séries historiques: Jamestown a été renouvelée pour une...

Naoko en 2018

Naoko en 2018
La carrière de Naoko Mori est plus discrète que celles de ses collègues mais pas moins présente: la...

Audio Torchwood One : Machines

Audio Torchwood One : Machines
Torchwood One - nous défendons l'Empire Britannique. Nous protégeons tout le monde pour votre...

Audio : La Mort de Jack & Le Retour de John!

Audio : La Mort de Jack & Le Retour de John!
Jack est finalement mourant (sans dec? NDR) et son plus vieil ami vient à son chevet pour lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !