410 fans | Vote

Fanfic n°1

Et voila ! Me voila de retour après deux mois passés loin de mes amis. Comme à son habitude mon père est en retard. Probablement en train d’enquêter malgré le retrait de son droit d’exercer la fonction de détective privé. Retrait dont je ne suis pas innocente vu que c’est en volant des preuves de ma culpabilité lors du vol du disque dur au Castle que mon père a dû abandonner ce droit qui lui tenait tant à cœur. Enfin bref le stage au FBI passé, me voila à l’attendre à l’aéroport, seule avec mes bagages.

 

Veronica regardait en effet autour d’elle à la recherche de son père mais sans succès. Tout à coup, quelqu’un lui tapota sur l’épaule. Veronica, ravie, s’apprêta à se jeter dans las bras de son père mais elle n’en fit rien. En effet, Piz, l’air gêné, se trouvait devant elle. Veronica effaça son sourire et Piz haussant les épaules mit ses mains dans ses poches.

- Quel accueil, marmonna-t-il.

Veronica lui adressa un nouveau sourire pour s’excuser :

- Excuse-moi, je ne m’attendais pas à te voir, c’est tout.

- Ton père a eu un empêchement, il m’a demandé de venir te chercher, expliqua Piz.


Les deux jeunes gens étaient très gênés, ils regardaient ailleurs. Enfin, Veronica s’approcha de Piz pour l’embrasser mais, au même moment, je jeune homme, qui ne s’était pas rendu compte de la démarche de la jeune fille, se pencha vers le sac, si bien qu’elle n’embrassa que sa tignasse brune. Piz se releva, surpris. Un silence s’installa.

- C’est ce qui s’appelle un acte manqué, finit par chuchoter Piz. Normal pour un été manqué…

Il se saisit du sac et s’éloigna de Veronica, dépourvue. Celle-ci finit par le suivre.

 

A part le bruit de la musique, aucun son n’était perceptible dans la voiture. En effet depuis leur départ de l’aéroport Veronica et Piz ne s’étaient plus adressé la parole. Piz s’arrêta enfin devant la maison de V.

- Bon ben à plus tard, dit Veronica, gênée.

- Ouais ! à plus tard, fit Piz.

 

Veronica descendit de la voiture et Piz se remit en route sans un regard vers Veronica.


Et bien moi qui étais impatiente de retrouver mes proches,  je regrette presque d’être revenue, maintenant. Enfin voyons comment se passe le retour chez les Mars.

 

Veronica appuya sur la sonnette mais personne ne vint lui ouvrir.


On dirait que mon héros n’est toujours pas de retour. Il a l’air pressé de me revoir on dirait.

 

Veronica prit ses clefs et ouvrit la porte. A peine eut-elle posé le sac que Back’up se jetait sur elle. Surprise V faillit tomber.

- Oh mon chien-chien. Apparemment j’ai manqué au moins à une personne hein ? fit-elle en le caressant.

 

Soudain la lumière s’alluma.

- Surprise ! firent plusieurs voix provenant de la maison. Veronica, surprise, releva la tête et vit son père, la main sur l’interrupteur. Derrière lui  se trouvait toutes les personnes qui lui avaient manquées, Mac, Weevil et même aussi étrange que cela puisse paraître, Parker. Seule ombre au tableau : l’absence de Wallace et de Logan.

 

Devant le spectacle qui s’offrait à leurs yeux, les convives des Mars ne purent s’empêcher de rire. Veronica se releva précipitamment, visiblement gênée d’avoir été vue en flagrant délit de câlin avec Back up.

- Et bien moi qui pensais que tu aurais bientôt l’âge de quitter le foyer familial. Apparemment tu es encore trop immature, plaisanta Keith.

Veronica sourit et s’approcha pour embrasser son père et ses amis.

 

Logan, lui, se trouvait dans sa suite. Il s’apprêtait à sortir avec Dick et se souvint que c’était aujourd’hui que Veronica devait rentrer.

La sonnette de la suite retentit. Dick alla ouvrir la porte, vêtu d’un costard. Il se retrouva nez à nez avec Suzanne et Giselle, deux filles qu’il avait rencontrées sur internet.

- Bonsoir mesdemoiselles, fit-il le nez plongé vers leurs décolletés.

- Bonsoir, firent en chœur les deux demoiselles avant de pouffer de rire.

- Ne bougez pas je reviens, leur dit Dick avant d’aller chercher Logan. Ah la la ! mec ! faut que tu vois leur…, fit-il à ce dernier en mimant la poitrine. C’est encore plus beau en vrai que sur la cam.

- Ouais descendez je vous rejoins en bas, répondit Logan.

- Hey mec ca va ? demanda Dick.

- Ouais ! ouais ! ça va c’est juste que je ne suis pas encore prêt.

-Ok mais dépêche toi. Je ne les aie pas appelées pour discuter en t’attendant, si tu vois ce que je veux dire, dit-il avant de laisser Logan à nouveau seul. Celui-ci sortit son portable et chercha Veronica dans ses contacts. Arrivé sur son nom, il s’apprêta à l’appeler, mais il se défila et alla rejoindre Dick et ses charmantes amies.

 

- Veronica je peux te parler seule à seule ? lui demanda Mac un peu plus tard dans la soirée.

- Bien sûr, répondit l’intéressée avant de suivre son amie. Qu’y a-t-il ? demanda-t-elle une fois qu’elles furent assez éloignées.

- Et bien voila disons que je me suis trouvé une petite maison…

- Mais c’est super, la coupa Veronica.

- Oui, le problème c’est que je n’ai pas les moyens pour payer le loyer et toutes les charges toute seule. C’est pourquoi…, elle semblait hésiter.

- Ben vas y dit le ! fit Veronica qui avait déjà compris.

- Veronica Mars, voulez-vous vivre avec votre amie Cindy Mackenzie, fit-elle adoptant le ton de l’humour.

- Oui je le veux, répondit Veronica entrant dans son jeu.

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.

- Bon le problème maintenant, fit Veronica à nouveau sérieuse, c’est d’expliquer à mon père que j’ai l’intention de quitter le « foyer familial » comme il dit.

- Ouais c’est pour cela que je voulais t’en parler à part.

- Bon on verra ça plus tard.

Les deux amies rejoignirent les autres.


Et ben finalement je n’avais pas besoin d’être inquiète. Le retour à la maison s’est plutôt bien passé. Une petite fête entre amis et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une colocation avec Mac. Que rêver de mieux ?

 

Logan se trouvait  maintenant à nouveau dans sa suite. Seul…enfin seul avec Suzanne. Ils avaient passé une bonne soirée en boîte et maintenant la soirée allait laisser place à la nuit. Dick lui avait pris une autre chambre en compagnie de Gisèle qu’il n’avait pas quitté de la soirée. Logan et Suzanne se trouvaient sur le balcon, un verre vide à la main.

 

- Tu en reveux un verre ? proposa Logan.

-Oui, répondit la jolie demoiselle.

 

Logan prit les verres et alla les remplir. Lorsqu’il revint, Suzanne n’était plus là.

- Suzanne ? appela-t-il en rentrant à nouveau dans la suite. Il commença à la chercher dans toutes les pièces.

- Suzanne, appela-t-il à nouveau.

 

Il la trouva enfin. Elle était assise sur son lit, une photo à la main.

- Qu’est-ce que tu fais ? je t’ai cherchée partout, dit Logan en posant les verres.
Il s’assit à côté d’elle.

- Petite amie ? demanda-t-elle en lui montrant la photo de Veronica qu’elle avait trouvée sur la table de chevet.

- Pas tout à fait, c’est un peu compliqué.

 

Suzanne reposa la photo sur la table et se rapprocha de Logan se collant à lui. Elle commença à l’embrasser. Logan n’ayant aucune réaction elle le força à s’allonger et elle se mit sur lui tout en continuant à l’embrasser. Logan, en contact avec la jeune femme sentit le désir l’envahir. Il commença à son tour à l’embrasser puis son regard se posa sur la photo de V. A cette vue, il repoussa Suzanne, surprise.

- Je suis désolé, fit-il, mais tu devrais rentrer chez toi.

Mi-vexée, mi-compréhensive, Suzanne se releva et pris ses affaires.

- Rappelle-moi si jamais tu changes d’avis, dit-elle avant de partir.

Logan resté seul ne tarda pas à s’endormir.

 

Le lendemain, Veronica qui avait obtenu le droit officiel d’exercer la profession de détective se rendit à son bureau. Elle avait en effet repris les affaires familiales, et donc le bureau de son père. Ce dernier se trouvait justement dans le bureau, assis sur le fauteuil, en train de lire un dossier.

- Excusez-moi monsieur, je pense que vous vous êtes trompé de bureau, plaisanta-t-elle en entrant.

Keith jeta un bref coup d’œil à sa fille.

- A ta place je ne plaisanterais pas là-dessus, répondit Keith rappelant ainsi à sa fille que c’était de sa faute s’il se retrouvait au chômage.


Et  mince !! quel manque de tact, j’aurais du y penser avant au lieu de plaisanter.

 

- Heu…désolée. C’est quoi ce dossier ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

- Une jeune femme est venue ici hier soir. Sa fille de quatre ans s’est faite enlever il y a maintenant une semaine à la sortie de l’école. Et comme on peut s’y attendre, le shérif n’a trouvé aucune piste donc la mère à décidée de nous engager.

- Au bout d’une semaine, il va être difficile de retrouver la petite.

- Possible, c’est pourquoi j’ai pris l’affaire. C’est l’occasion de voir si ton stage au FBI a été enrichissant et surtout, c’est ma dernière enquête donc autant finir en beauté, n’est-ce pas.

- En effet tu as bien fais de prendre l’affaire. Et sinon tu as des indices pour faire avancer l’enquête ?

- Seulement ce que la mère m’a dit. La fille s’est faite kidnappée par un SUV noir…

- Et ben ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais un indice, ce n’est pas ce qui manque à Neptune.

- Oui sauf que la mère m’a dit que lors du kidnapping, le véhicule a percuté une barrière blanche sur son aile avant droite.

- Et ben il ne nous reste plus qu’à aller voir tout les SUV noirs de Neptune.

- Oui et j’en ai la liste. Il y en a plus d’une centaine, donc j’ai fais la liste de ceux qui se trouvent le plus près de l’établissement scolaire de la fille. Ca nous laisse plus que trente véhicules à examiner dans un premier temps, soit quinze véhicules chacun.

- Et ben qu’est-ce qu’on attend, dit Veronica en tendant sa veste à Keith.

 

Et me voila enfin arrivée au quinzième et dernier véhicule à observer. Les quatorze précédents ne correspondaient pas. Je n’ai donc plus qu’à attendre que les propriétaires rentrent.

 

Veronica se trouvait en effet garée face à la maison de ce dernier, attendant leur retour. Elle attendait depuis cinq minutes environ lorsque son père l’appela.

 

- Allo !

- C’est moi, fit celui-ci, tu as retrouvé la trace de la petite ?

- Jusqu’à maintenant, non, mais il me reste  encore un véhicule à vérifier. J’attends que les propriétaires rentrent.

- Dis-moi de quel SUV il s’agit pour que je te rejoigne. Mes recherches non rien donné non plus, expliqua Keith.

- Je suis garée devant la maison des Becket.

- Ok, ne bouge pas j’arrive, conclut Keith puis il raccrocha.

Dix minutes passèrent et l’ex-shérif arriva. Il n’y avait toujours pas trace des Becket. Keith se gara un peu plus loin et rejoint Veronica dans sa voiture.

- Alors, toujours pas là ?

- Non.

- Ca fait combien de temps que tu attends ?

- Un peu plus d’un quart d’heure, répondit V en regardant sa montre.

Un silence s’installa pendant quelques minutes.

- Au fait j’ai quelque chose à te…, commencèrent-ils en chœur.

- Vas-y, dit Keith.

- Très bien, fit Veronica pensant que le moment était bien choisi. Hier soir Mac m’a proposé de m’installer dans une maison avec elle et j’ai accepté.

Keith ne réagit pas tout de suite, son cerveau semblait marcher au ralenti.

- Alors comme ça, petit oiseau est prêt à quitter son nid, finit-il par dire en essayant de masquer son chagrin.

- Il semblerait, mais ne t’en fais pas, petit oiseau à appris à voler de ses propres ailes.

- Là-dessus je te fais confiance. Quand est-ce que tu vas partir ?

- Le plus tôt possible, avant que la maison ne soit déjà prise. Et toi tu voulais me dire… ?

- Et ben je me suis trouvé un nouveau travail.

- Quoi !! Mais c’est merveilleux, fit V sincère. Quel genre de travail ?

- Professeur, répondit Keith.

Le sourire de la blonde s’effaça.

- Sérieusement ?

- Ben oui, le professeur Landry en prison, l’université a bien besoin d’un autre professeur de criminologie. J’ai déposé ma candidature et ils m’ont appelé hier pour me dire que j’étais pris.


Et ben qui aurait pensé qu’un ancien shérif, et plus particulièrement mon père, retournerait à l’université mais cette fois pour y enseigner.

 

- Et ben félicit…, commença Veronica mais elle s’interrompit en voyant un SUV noir s’avancer et se garer face au garage de la maison. Les voila, dit V en faisant un mouvement de tête vers la maison.

- Très bien va voir la voiture, je t’attends.

- Ok.

 

Veronica sortit de la voiture et rejoignit la voiture en avançant prudemment pour ne pas être vue de l’intérieur de la maison. Arrivée à la voiture elle observa l’aile avant droite, l’endroit où le véhicule était censé être endommagé à cause de la barrière. A première vue Veronica ne vit aucune bosse et aucune trace de peinture blanche puis elle se rendit compte que la peinture semblait plus foncée et plus propre que sur les autres parties de la voiture. Cependant aucune bosse n’était visible donc Veronica n’était pas sûre d’elle. Elle revint néanmoins à sa voiture.

 

- Alors ? demanda Keith.

- Je crois que c’est celle-là mais je préfère appeler Weevil pour qu’il aille vérifier. Il pourra sûrement nous en apprendre plus, vu qu’il s’y connaît en voiture.

Elle composa donc le numéro de Weevil.

- Allo !

- Ouais salut ! C’est Veronica.

- Ah ! Salut V ! Ca va ?

- Ouais ! Ca va, mais j’aurais besoin de ton  aide.

Dix minutes après, Weevil était assis  à l’arrière de la voiture écoutant Veronica.

- Et donc tu penses qu’ils ont fait repeindre l’aile avant.

- Ouais mais par précaution je préfère avoir l’avis d’un professionnel.

- Ah la la ! fit Weevil. Les seuls moments où tu mes flattes c’est quand tu as besoin de mon aide. Bon je vais aller voir.

- Merci, je vais faire diversion pour ne pas qu’ils te remarquent.

- Ok.

Veronica et Weevil laissèrent Keith dans la voiture et allèrent vers la maison chacun de leur côté, Veronica vers la porte et Weevil vers le SUV. Veronica sonna à la porte et Weevil en profita pour aller examiner la voiture.

- Bonjour, fit-elle un papier à la main, pourriez-vous répondre à quelques questions. C’est au sujet du nouveau shérif. Nous aimerions savoir si vous pensez que les premiers mois de Mr Van Lowe en tant que shérif vous ont satisfait…

 

Weevil examina la voiture, la peinture au niveau de l’aile avant droite avait en effet été repeinte récemment. Il retourna au véhicule de Veronica en faisant signe à cette dernière qu’il avait fini. Ils se retrouvèrent de nouveau dans la voiture.

 

- Tu avais raison, dit Weevil. Alors qu’est-ce qu’on fait. On appelle le shérif ?

- Non, on attend en espérant qu’ils sortent. La petite doit être séquestrée chez eux mais si ce n’est pas le cas il nous faudra les suivre, dit Keith.

 

Ils attendirent donc dans la voiture jusqu’à ce que les Becket sortent enfin, reprenant le véhicule repeint.

 

- Bon ! Weevil et toi allez fouiller la maison, je vais les suivre pendant ce temps là, dit-il en s’adressant à sa fille.

Weevil et V se dirigèrent donc de nouveau vers la maison mais cette fois ils pouvaient avancer à leur guise, cette dernière n’étant plus surveillée par les Becket.

- Alors comment on va rentrer ? demanda Weevil.

Veronica pris son épingle à cheveux et déverrouilla la porte.

- Et ben on dirait que le stage au FBI à porté ses fruits, fit Weevil admiratif.

 

Il suivit Veronica à l’intérieur de la maison et ils commencèrent à chercher la petite. Ils la trouvèrent assise sur le sol dans le placard sous l’escalier. Elle avait l’air d’aller bien, même si elle était inquiète lorsqu’ils la trouvèrent.

 

- Salut tu t’appelles Liza c’est ça ? demanda V à la jeune fille.

Cette dernière ne répondit pas mais parut surprise.

- C’est ta maman qui me l’a dit, fit Veronica. Elle m’envoie pour te chercher et te ramener chez toi. Elle s’approcha lentement de la fille la main tendue.

Liza paraissait hésitante mais elle finit par prendre la main de V qui la prit dans ses bras. Elle la reposa ensuite à terre et, tandis que Weevil se présentait, elle appela son père.

- Allo ! Papa c’est moi ! On a retrouvé la petite et elle va bien. Tu es où là ?

- Ils se sont arrêté et sont entré dans un restaurant. Je vais appeler Vinnie pour qu’ils les cueillent à la sortie.

- Ok, je vais ramener la petite chez elle. On se retrouve à la maison.

- Ok à tout à l’heure.

 

 

- Hey devine quoi ? demanda Dick en arrivant dans la suite de Logan.

- Quoi, tu as encore passé une nuit de folie ?

- Non, on va pouvoir quitter cet hôtel, je nous ai trouvé un loft.

- Sérieux !!

- Ouais, on va le visiter ensemble si tu veux ?

- Quand ça ?

- Ben maintenant.

-  Ok laisse-moi le temps de me préparer.

 

Veronica et Keith se trouvaient devant la télé, une assiette de pâtes sur les genoux.

- Bon et bien on dirait que tu as eu une fin de carrière digne de ce nom, dit Veronica.

- Ouais, c’était un peu trop facile à mon goût mais l’essentiel c’est d’avoir retrouvé Liza.

- C’est clair. Bon ! Au fait ! Tu commences quand ton nouveau job ? à la rentrée ?

- Normalement oui.

- Et tu as acheté ton matériel ? demanda-t-elle.

Keith haussa les sourcils.

- Ben oui, trousse, feuille stylo… Le matériel de base d’un professeur. Ne me dis pas que tu n’y a pas pensé.

- Désolé de te décevoir mais effectivement je n’y ai pas pensé.

- Bon ne t’en fais pas ! J’irai t’acheter ce qu’il faut demain.

- Ok.

Le téléphone de Veronica sonna.

- Allo !

- Salut, c’est Mac. Alors c’est toujours d’accord pour la maison ?

- Oui pourquoi ?

- Je suis en train de signer les papiers, on pourra s’installer demain.

- Quoi, déjà !

- Oui.

- Ok ben je vais aller préparer mes cartons alors !

- Ok salut.

 

Logan et Dick faisaient le tour du loft en compagnie du vendeur.

- Bon alors qu’est-ce qu’on fait ? demanda Dick.

- Ben si tu es d’accord avec moi, on le prend.

- Très bien ! On le prend.

- D’accord, veuillez signer ici et remplir un chèque.

Logan s’emparas du stylo du vendeur et signa.

 

Le matin se levait sur Neptune. Veronica déjà prête se préparait à sortir pour aller chercher les affaires de son père. Ses cartons se trouvaient toujours dans sa chambre. Veronica ne put s’empêcher de ressentir un peu de tristesse.

 

Et voilà le grand jour est arrivé. Je vais enfin habiter en dehors du nid familial. Cela va quand même me manquer mais il faut bien partir un jour. En plus vivre avec Mac est un énorme bonheur. Eh oui ! dans quelques heures je déménage ! Heureusement que ce n’est pas loin d’ici et heureusement que Wallace rentre bientôt car il commence à me manquer.
Ecrit par Spydinette 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Aujourd'hui à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !