Biographie

 

Susan Lucci, née le 23 décembre 1946 à Scarsdale, est une actrice américaine.

Enfance

Fille de Victor et Jean Lucci, elle a grandi à Garden City, à New York, avec son frère aîné, James. Fan de feuilletons télévisés depuis son enfance, elle veut devenir interprète et, pendant son adolescence, elle prenait des cours de chant, des cours de danse et participait au théâtre communautaire. Au lycée, elle était l'étudiante idéale : elle suivit de nombreux cours d'honneur, était pom-pom girl, rédactrice pour le journal de l'école, étudiante étrangère en Norvège, et joua dans les comédies musicales de l'école. Après avoir obtenu son diplôme avec les honneurs du Garden City High School, elle s’inscrit au programme d'art dramatique du Marymount College à Tarrytown. Après avoir obtenu un BFA en arts de la scène, elle a déménagé à New York et a commencé à passer des auditions.

 

Carrière

Susan fait quelques petits rôles, principalement de figuration avant de trouver le rôle qui la fera connaître du grand public.  En 1969, à l'âge de vingt-trois ans, elle a auditionné pour une série appelée La force du destin. Elle a décroché le rôle d'Erica Kane, qui est toujours considéré par de nombreux critiques comme l'un des meilleurs rôles à la télévision écrite pour les femmes. A partir de là, Susan va enchaîner les rôles dans les téléfilms et séries télévisées dont Dallas où elle jouera le rôle d’Hillary Taylor entre 1990 et 1991.

Susan Lucci est aussi devenue célèbre pour sa série de nominations aux Daytime Emmy Awards : chaque année de 1981 à 1993 et ​​de 1995 à 1998, elle a été nommée Meilleure actrice principale dans une série dramatique pour La force du destin sans jamais gagner une seule fois. Mais en 1999, lors de sa 19ème nomination aux Emmy, elle a enfin gagné. Elle reçut une standing ovation de quatre minutes.

En 2011, La force du destin s’arrête, Susan devra dire au revoir à son personnage d’Erica Kane. Cependant, elle a bien su rebondir en apparant dans la sitcom Hot in Cleveland où elle interprète son propre rôle, et la série Army Wives. En 2013, Susan Lucci fait son retour dans une série télévisée, Devious Maids, où elle interprétera le rôle de Genevieve Delatour pendant quatre ans. Depuis l’arrêt de la série en 2016, l’actrice se fait un peu plus rare à la télévision pour le moment.

 

Vie privée

Elle est mariée à Helmut Huber depuis 1969 et ils ont deux enfants, un fils Andreas Huber et une fille Liza Huber. Liza est également actrice de soap.

Elle possède sa propre ligne de produits de soins capillaires, parfums (La Lucci), lingerie et soins de la peau appelée The Susan Lucci Collection. Elle a d’ailleurs eu un succès incroyable avec sa nouvelle collection de soins de la peau, Youthful Essence. À ce jour, elle et son partenaire Guthy-Renker ont vendu plus de 6 millions de kits.

Elle a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6801 Hollywood Boulevard à Hollywood, en Californie, le 28 janvier 2005.

Elle soutient activement la Little Flowers Children's Services de New York, une agence de garde d'enfants qui fournit des services de placement et d'adoption.

Elle a participé à la septième saison de Dancing with the Stars en 2008. Sur 10 semaines d'émission, elle a été éliminée lors de la 7ème semaine de compétition.

 


Facebook

Twitter

Instagram
site_officiel_acteur.png
Site officiel


Crédit : sabby, Sevnol

Ecrit par Sevnol 

Filmographie

Séries

Rôles récurrents 

2013-2016 Devious Maids ... Genevieve Delatour

2010-2014 Hot in Cleveland ... Susan Lucci

1990-1991 Dallas ... Hillary Taylor

1970-2011 La force du destin ... Erica Kane / Jane Campbell

 

Apparitions

2017 Difficult People ... Shelley Waxman

2012 Army wives ... Audrey Whitaker

2005 Phénomène Raven ... Miss Charlotte Romano

2004 Higglytown Heroes ... Héroïne de la météo
2004 
La star de la famille ... Jacqueline Karr

1984 L'homme qui tombe à pic ... Veronica Remy

1983 L'île fantastique ... Gina Edwards

1982 La croisière s'amuse ... Paula Hastings

1967 Love Is a Many Splendored Thing ... Figurante 

 

Films

2015 Joy ... Danica

1998 Charme fatal (téléfilm) ... Isabelle Collins

1995 Ebbie (téléfilm) ... Elizabeth 'Ebbie' Scrooge
1995 
Désir défendu (téléfilm) ... Victoria Landers

1994 French Silk (téléfilm) ... Claire Laurent

1993 Between Love and Hate (téléfilm) ... Vivian Conrad

1992 Un sosie dangereux (téléfilm) ... Maggie Dutton / Carmen Moore

1991 Mauvaise rencontre (téléfilm) ... Victoria Robeson

1990 Mariage en noir (téléfilm) ... Rose D'Amore-Malloy

1988 Dans les griffes de la mafia (téléfilm) ... Laurel Castle

1987 Haunted by Her Past (téléfilm) ... Karen Beckett

1986 Anastasia (téléfilm) ... Darya Romanoff
1986 
Mafia Princess (téléfilm) ... Antoinette Giancana

1984 Invitation en enfer (téléfilm) ... Jessica Jones

1982 Docteurs in love ... Susan Lucci

1969 Me, Natalie ... Une pom-pom girl
1969 
Goodbye Columbus ... Une invitée au mariage

 

Carrière musicale

2017 Sia - Santa's Coming for Us (clip vidéo)

Ecrit par Sevnol 

Photos de Susan Lucci

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E06
Mercredi 3 juin à 22:00
2.29m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E15
Mercredi 3 juin à 21:10
1.81m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'or bleu, S01E05
Mercredi 3 juin à 21:10
2.57m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E198
Mercredi 3 juin à 20:40
1.91m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E198
Mercredi 3 juin à 19:15
2.06m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E197
Mardi 2 juin à 20:40
2.02m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E197
Mardi 2 juin à 19:15
1.98m / 14.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Nouvelles séries, retours, fins de saison et remises de prix, voilà un horaire chargé pour bien...

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV
Apple TV a mis en ligne une bande-annonce de la deuxième saison de sa dramatique policière...

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène
Le casting du reboot de Baywatch continue de s'étoffer : Mary McDonnell (Major Crimes) s'invite sur...

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages