Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

makkura - décembre 2015

 

Pour finir l'année 2015, nous vous offrons un numéro spécial pour cette interview du mois de décembre. Eh oui, j'ai effectué le tirage au sort parmi les HypnoAB et c'est le nom de makkura qui est sorti de mon joli bonnet rouge ! Bonne lecture et avec un petit peu d'avance, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Bonjour Makkura, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut ! Alors moi c'est Makkura, même si je préfère quand on me surnomme Makk', ou plus simplement Marine dans ma vie de tous les jours. J'approche tranquillement de mes 25 ans et je travaille comme employée polyvalente dans un petit magasin - bien que je commence à rêver de devenir un jour responsable à la place du responsable à défaut de me motiver à reprendre mes études pour exercer dans un domaine plus proche de mes passions.
Au cas où vous ne vous en doutiez pas je suis séries-addict, mais également grande fan de nourriture - principalement de tout ce qui est sucré - et passionnée de cinéma et de graphisme.

Comment as-tu découvert Hypnoweb ?


Alors pour la petite histoire, je suis arrivée sur Hypnoweb via le territoire d'un héros qui est parmi tes favoris Lock', à travers le quartier Robin des Bois. Je venais de terminer le lycée et m'étais mise à regarder tout un tas de nouvelles séries sur mon pc plutôt qu'à la télé, et après avoir commencé la troisième saison, j'ai voulu chercher plus d'infos sans avoir vu tous les épisodes. Grâce à ces recherches, j'ai atterri droit dans la forêt de Sherwood. Jusque là, je n'étais que simple exploratrice, et je suis tombée sur la page "spoilers saison 3" sans pour autant connaître le rapport entre un spoiler avant et après la diffusion d'un épisode. Je trouvais la page spoilers "pas assez complète" alors je me suis inscrite et j'ai proposé une modification. Lindcherry m'a alors expliqué que la saison (et la série) ayant terminé sa diffusion, il n'y avait plus intérêt à rajouter de nouveaux spoilers (et c'est là que j'ai réellement compris le mot "spoiler").
Par la suite, en cherchant des infos sur d'autres séries, je me suis souvent retrouvée sur différents quartiers d'Hypnoweb avant de comprendre qu'il s'agissait en réalité d'un seul et même site, et j'ai décidé de m'installer. Depuis, je ne suis jamais partie !

Tu m'avais caché cette anecdote à propos de ton arrivée sur la citadelle ! Te souviens-tu de ton premier poste ?

Alors je dois avouer, que mon tout premier poste, je ne saurais dire lequel c'était... Cela remonte à un petit peu trop loin dans le temps pour ma mémoire. J'hésite entre le poste de rédactrice de news sur Profilage, pour lequel je n'ai malheureusement pas su être à la hauteur, ou bien celui d'administratrice assistante sur Sanctuary. A la même période, après avoir participé de façon plutôt active sur le quartier Stargate SG-1 de façon totalement volontaire, j'ai voulu expérimenter de nouvelles choses et j'ai tenté plusieurs postes différents, ce qui brouille un petit peu l'ordre dans lesquels j'ai pu avoir mes premiers postes.

Mais j'avoue que le premier qui m'a bien marquée c'est celui d'AA sur Sanctuary. C'était un tout autre décor que celui de l'Hypnoweb que je connaissais. Le quartier était encore en pleine construction, nous étions seules avec Albi, et moi je découvrais les fonctionnalités dues à mon poste ainsi que l'investissement nécessaire à la naissance d'un quartier.

Tu as de nombreuses responsabilités sur la citadelle, je te propose de commencer par parler du quartier Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Peux-tu nous présenter la série ?

Tu es sûre que tu veux entrer sur ce terrain là ? XD

Oui, oui, je suis sûre :-)

Je pourrais parler de la série et de son univers pendant des heures ! Mais puisque ça me donnera peut-être l'occasion de convertir de nouveaux fans...

Nombreux connaissent les différents films Marvel relatifs aux Avengers et compagnie, mais dans ces films, ce sont les super-héros qui sont mis en avant. Agents of S.H.I.E.L.D. (AoS sera plus rapide par la suite) c'est tout ce qu'il y a derrière ces super-héros. Derrière Iron-Man, derrière Captain America, Black-Widow, Hulk, Thor, il y a toujours des agents du Shield pour veiller, pour nettoyer, tenter de protéger la population et d'éviter que le "secret" concernant ces super-héros ne soit révélé au monde. Mais après les événements survenus dans le premier Avengers, tout a changé. A partir de là, l'agent Phil Coulson, que tout le monde pensait mort, tué par l'asgardien Loki, fait son retour et forme une équipe spéciale composée de "simples" agents : des agents super entraînés mais sans aucun pouvoir, des scientifiques... A partir de là, on entre dans les coulisses du Shield, tout en restant dans le même univers que les films. Mais je crois avoir vu une autre question sur le sujet, et je développerai plus à ce moment là.

En tout cas, je sais que beaucoup de personnes qui ont commencé la série ont eu du mal avec les premiers épisodes, moi la première, mais si je peux une fois de plus vous donner un avis, c'est de tenir bon pour les 8-10 premiers épisodes, car la suite vaut vraiment le coup et AoS ne fait que gagner en qualité à chaque saison, même s'il est dommage que les audiences déclinent tout autant...

Tu es administratrice principale du quartier AoS. J'ai eu quelques échos sur la façon dont tu supervisais efficacement son développement et ton équipe. Aurais-tu pris modèle sur Coulson ?

Hmmmm... Je ne saurais vraiment répondre à cette question. Je ne pense pas que mon équipe répondrait par l'affirmative, je suis trop "tyranesque" alors que Coulson est plus une figure paternelle pour son équipe. Cependant, il est vrai que j'accorde une très grande importance à la communication avec mon équipe, parce que sans ça, on perd forcément en efficacité, en organisation, et parfois aussi en ambiance. La communication est le point le plus important dans une équipe.
Bien sûr, je suis sûrement parfois trop sur leur dos - pauvre Albi - mais sans les filles, le quartier ne serait pas ce qu'il serait. J'ai une super équipe, je suis fière que l'on s'entende toutes aussi bien, et je leur suis vraiment très reconnaissante de toujours me suivre dans l'aventure. Donc merci les filles ! Vous êtes toutes dignes de devenir mes nouvelles Coulson le jour où je deviendrais directrice Fury !

Passons maintenant à cette question que tu as repérée. Ah ces agents, on ne peut rien leur cacher, toujours en train de fureter partout ! Y-a-t-il une interaction entre les films Marvel et la série Agents of S.H.I.E.L.D. ou sont-ils totalement indépendants ?

Donc nous revenons sur l'univers Marvel, et la réponse est : les deux. Il y a bien une interaction entre les films Marvel et la série AoS, mais les "deux" restent également totalement indépendants.
Les histoires se mêlent (Avengers conduit au début de la série AoS, Captain America et le Soldat de l'Hiver apporte l'intrigue de la fin de saison 1, la fin de saison 2 a deux épisodes contenant des éléments d'Avengers : L’Ère d'Ultron et ce dernier a directement des incidences sur le début de la saison 3), de nombreux éléments des films se retrouvent dans la série, et certains éléments de la série se retrouvent même dans les films sans que l'on le sache si l'on ne regarde que les films (le début de L’Ère d'Ultron arrive grâce aux agents du Shield !). Mais à côté, regarder les films sans voir la série ne dérange en rien le téléspectateur. Tout comme l'on peut voir la série sans pour autant avoir vu les films (bon là par contre, on perd juste la compréhension à certaines allusions mais rien qui n'empêche de suivre les intrigues de la série sans problème).
Mais c'est justement le lien entre les films et la série qui est le plus intéressant, du moins pour moi, le fait de pouvoir saisir chaque allusion. D'être au cinéma, et de se dire "j'en sais plus que mon voisin parce qu'il y a eu un détail en plus dans le dernier épisode", je trouve ça magique - bon ok, après je suis spéciale XD -.

Absolument Agent Spécial Makk' ;-) Un petit mot sur Marvel's Agent Carter ?

"Petit" ?

Ok, je t'accorde ''moyen''.

Agent Carter est le spin-off d'AoS, mais pourrait également être celui du premier film Captain America. On y retrouve Peggy après la fin de la guerre qui doit surmonter la perte de son grand amour et se battre pour que les hommes travaillant avec elle ne voient pas en elle juste une "femme". On y suit ses aventures au sein de la SSR qui se trouve être l'ancêtre du Shield. Et j'espère que l'on aura la chance prochainement de justement pouvoir en savoir plus sur la naissance de ce dernier.

Concernant la série en elle-même, l'univers change du reste de l'univers Marvel car on fait un retour dans le temps, et les décors sont vraiment superbes ! Et puis, on a aussi le plaisir de retrouver la belle Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter.

Et pour terminer sur ce sujet, as-tu testé les dernières venues : Daredevil et Jessica Jones ?

Oh non, pas la fin de ce sujet... Mais bon, autant le finir du mieux que l'on peut !
Alors, je les ai toutes les deux testées, mais je ne suis actuellement pas très loin dans mon visionnage.

Pour ce qui est de Daredevil, j'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas trop accroché. Cependant, avec tous les avis que j'ai pu lire ou autres retours que j'ai eus, je compte lui redonner une chance quand j'aurai le temps car apparemment pour cette série aussi il faut s'accrocher 2-3 épisodes pour être bien lancé.


En ce qui concerne Jessica Jones, je n'ai également vu actuellement que le premier épisode, mais j'ai tout de suite accroché ! Les bases ont bien été posées et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le passé de Jessica, sur sa relation avec Kilgrave et ce qu'il lui a fait pour qu'elle soit aussi torturée. Mais là encore, j'attends d'avoir un petit peu plus de temps (vivement le hiatus d'hiver) pour pouvoir dévorer les épisodes - ou prendre mon temps pour compléter la partie du quartier dédiée à la série.

Allez, changement de cap ! Tu as été administratrice principale du quartier The Walking Dead. Un petit faible pour les zombies dégoulinants ?

Les zombies et moi, c'est une histoire d'amour qui commence à dater d'il y a quelques années. J'ai eu une période où tout ce qui était film de zombies, je devais le voir ! Pour moi, c'était le moyen de voir des films d'horreur sans avoir peur après (parce que bon, les zombies, un coup dans la tête et c'est fini, alors que les histoires de fantômes... brrrr). J'ai vraiment vu tout ce que je pouvais, les Romero, les 28 [...] plus tard, en passant par les pires navets qui soient aussi, alors quand j'ai entendu parler d'une série de zombies, je savais que c'était pour moi !

The Walking Dead est solidement ancrée dans le paysage télévisuel. A quoi attribues-tu son succès ?

Dès son premier épisode, The Walking Dead a eu un succès fulgurant. La série n'a ensuite fait que battre des records d'audience pendant les 5 premières saisons. Pour ce qui est des raisons de ce succès, je pense que c'est l'originalité de la série, le fait qu'elle soit à la fois horrifique et "gore" mais que justement, elle ose montrer ces horreurs sans rien cacher. On ne peut jamais s'attendre à quoi que ce soit, il y a toujours des surprises, aucun personnage n'est à l’abri de la mort, chaque épisode peut être très intense ou calme sans que l'on ne s'en doute d'avance. Et puis bon, vous avez vu ces beaux zombies ? Qui pourrait leur résister ?

Tu es sûre qu'on a vu les mêmes ?!? Passons à une autre de tes passions : le design.
Comment est-elle née ? Quels sont les sujets qui t'inspirent le plus ?

Ma passion pour le design est arrivée quelques mois après mon inscription sur Hypnoweb. J'étais souvent collée au quartier Stargate SG-1 et j'ai eu l'envie de participer à un concours de création de bannière. A ce moment là, je n'y connaissais rien du tout, mais j'avais envie d'essayer. J'ai demandé à un ami des conseils, téléchargé Gimp, cherché quelques images et j'ai pondu ma toute première création (et j'ai gagné !). Sur le coup, j'ai tellement adoré que j'ai continué à découvrir ce logiciel petit à petit.

Pour ce qui est des sujets qui m'inspirent le plus, je dirais les séries et les acteurs. Mais je marche aussi surtout aux photos maintenant, parce que j'ai souvent envie d'ouvrir mon petit Gimp lorsque je découvre de nouveaux photoshoots tous aussi sublimes les uns que les autres de mes actrices et acteurs préférés, ou lorsque je vois les photos promo de séries que j'aime.

Tu fais partie de notre équipe HypnoDesign. Un rappel sur son rôle ?

Notre équipe est là pour aider les administrateurs à créer de nouveaux designs, principalement les bannières, pour leurs quartiers.
Sans pour autant vouloir vanter les mérites de nos designers (d'autant qu'on a d'autres artistes bien cachés dans la citadelle), la capacité de faire une création harmonieuse n'est pas donnée à tout le monde (c'est comme pour tout art, le dessin, le chant, la musique...) et nous sommes là pour permettre à ceux qui ne savent pas le faire, d'avoir pour autant un joli design sur leurs quartiers.
C'est cependant un poste qui n'est pas toujours évident, car ça demande souvent beaucoup de temps à la création - et je ne vous raconte pas le temps supplémentaire passé pour créer un thème avec les contrastes à respecter pour les couleurs ! - et surtout, d'avoir de l'inspiration.

Tu es aussi responsable de notre équipe HypnoConnect. Une petite présentation pour ceux qui ne la connaissent pas ?

Là, je veux bien faire une "petite" présentation vraiment petite ^^
Donc l'équipe HypnoConnect est l'équipe qui gère les réseaux sociaux d'Hypnoweb. Nous nous occupons de la modération sur Facebook, Twitter et Google+, mais nous tentons également de dynamiser ce qu'il s'y passe. Nous sommes actuellement trois, avec Arween et Lachieuse, mais le recrutement est toujours ouvert ! [Flash Pub !]

Héhé, bien essayé Makk' mais tu ne vas pas t'en tirer avec ces 5 lignes. Dynamiser nos réseaux sociaux est une mission difficile. L'équipe HypnoConnect a lancé plusieurs initiatives pour y parvenir. Tu nous en parles ?

Nous revenons donc sur notre mission "dynamisons nos réseaux" sociaux, et actuellement, nous sommes encore principalement en mode "projet". Nous avons tenté d'être plus claires en ce qui concerne les règles pour les news acceptées sur nos réseaux sociaux, et nous avons commencé quelques petits projets. Sur Twitter, nous tentons de relayer un maximum d'informations concernant de nombreuses séries (merci à Arween et Lachieuse pour ce qu'elles y font), je tente de mettre en avant un maximum d’événements sur Facebook pour permettre d'attirer de nouveaux membres sur le site. Nous sommes d'ailleurs en train de préparer une sorte de calendrier afin de répartir la mise en avant d’événements plus larges sur nos réseaux sociaux pour essayer d'offrir une meilleure visibilité à la newsletter du site, à celle d'HypnoCommunity, pour essayer de permettre à certains quartiers de gagner de nouveaux visiteurs... 

Nous avons également décidé de changer régulièrement l'habillage de ces comptes, principalement Twitter et Facebook qui restent les plus populaires, ce qui me permet parfois de faire appel à de talentueuses pages de graphisme amateur et participe également à faire un peu de publicité pour Hypnoweb. D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, un concours afin de créer un kit pour notre page Facebook aura justement lieu sur la page, c'est l'une de mes idées, il ne reste plus qu'à mettre les choses en place pour j'espère début 2016... 

Enfin, y a tout plein de choses, dont certaines qui sont encore juste de simples petites idées, mais là encore, nous recrutons toujours pour nous aider à avoir la possibilité d'être encore plus larges ! 

Et n'oublions pas que tu es également HypnoAB. Quel regard portes-tu sur ce poste depuis que tu as pris une pilule rouge ?

Ancien regard : waouw, ça doit être trop cool d'être AB, comment ils sont impressionnants et tous puissants (ça c'était la petite Makk' qui n'y connaissait encore rien).
Nouveau regard : quelle quantité de travail astronomique les AB doivent parfois fournir... Je n'aimerais pas toujours être à leur place. Oh attendez...

Non, plus sérieusement, le fait de passer de ce côté-là de la citadelle ça change vraiment énormément la vision que l'on peut avoir sur le site. Quand j'ai été invitée à rejoindre l'équipe, j'étais à la fois toute excitée et honorée, même si je ne comprenais pas pourquoi je faisais partie de celles qui sortaient du lot lorsque le recrutement a été fait. Et puis ensuite il y a eu la découverte de nouvelles fonctionnalités, et j'ai dû me mettre à la place des autres AB. Quand je suis devenue AP pour la première fois, j'ai eu WiniFred comme AS, un peu mon guide pour ma première construction. A présent, je suis la guide de nouveaux AP, et c'est un tout autre regard que ça offre sur l'ensemble du site, le fait de devenir un peu la conseillère d'autres membres.

Terminons dans l'air du temps. Les fêtes approchent et avec elles, la diffusion d'épisodes ''Spécial Noël'' pour plusieurs séries. C'est quelque chose que tu guettes chaque année ?

Alors là... Pas du tout !
Ces dernières années, les fêtes ont perdu beaucoup de leur magie à mes yeux, et les épisodes spécial Noël ne m'intéressent pas plus que de simples épisodes. D'un certain côté, chaque épisode est un cadeau à mes yeux, donc on peut dire que je vis Noël à chaque début ou reprise de saison ^^
Mais sinon, non, je n'attends pas spécialement les quelques épisodes spécial Noël qui sortent chaque année.

Un dernier mot Makk' ?

Merci. Et aussi, toutes mes excuses si la lecture vous a paru bien longue (mais bon, c'est la faute de Lock', il ne fallait pas me faire parler de l'univers Marvel). J'aurais d'ailleurs dû commencer l’interview avec un "premier mot" pour annoncer qu'il allait y avoir beaucouuuuuup de blabla. 

Sinon, encore merci à Lock' pour cette interview bien sympathique (et puis comme ça, pour Noël je suis la star d'Hypnoweb, oh yeah !), merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mes réponses. Encore merci également à mes équipes, principalement mes petits agents préférés et les autres AB (là encore, sans un bon travail d'équipe et une bonne communication, Hypnoweb ne serait pas la citadelle que l'on connaît), ainsi qu'à Hypnotic pour tout le boulot qu'il fait. Et surtout, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de votre famille et de vos amis - quitte à délaisser un peu vos séries ^^ -, mangez bien (mais attention aux crises de foie !) et soyez heureux, c'est le plus important avec Noël ! Bisous ! 

On te souhaite également plein de bonheur et de très bonnes fêtes ! Et en ce qui nous concerne, je te dis à très vite ;-)


Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Makk' direction notre topic ''Interview du mois''.


Rendez-vous l'an prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 09:52

Dernières évolutions
Aujourd'hui à 09:43

Hypnoweb is back !
Aujourd'hui à 09:14

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 00:19

Audiences
Hier à 22:29

HypnoDVD
Avant-hier

Alone Together
Hier à 21:18

Channel Zero
Hier à 20:39

District 31
Hier à 20:24

Channel Zero S02E06
Aujourd'hui à 10:14

Channel Zero S02E05
Aujourd'hui à 10:13

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Thirteen, S01E03
Lundi 20 novembre à 22:40
2.59m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

The Brave, S01E09
Lundi 20 novembre à 22:00
4.66m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Scorpion, S04E09
Lundi 20 novembre à 22:00
5.13m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S01E08
Lundi 20 novembre à 22:00
9.97m / 1.8% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Thirteen, S01E02
Lundi 20 novembre à 21:45
3.29m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La vengeance aux yeux clairs, S02E02
Lundi 20 novembre à 21:45
4.42m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

9JKL, S01E08
Lundi 20 novembre à 21:30
4.42m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Gifted, S01E08
Lundi 20 novembre à 21:00
2.90m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Good Place obtient une troisième saison !

The Good Place obtient une troisième saison !
L'annonce vient de tomber, NBC renouvelle The Good Place pour une 3e saison ! Sitcom lancée le 19...

 Run for Your Life : Un pilote commandé par NBCUniversal

Run for Your Life : Un pilote commandé par NBCUniversal
NBC Universal Cable Entertainment a commandé un épisode pilote pour la série Run for Your Life. Se...

Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série

Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série
Depuis quelque temps, les allégations de harcèlement sexuel de la part de diverses personnalités...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Huit nouvelle séries vous attendent cette semaine, sur les chaines francophones. En trouverez-vous...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Alors que NCIS: Los Angeles vous propose, cette semaine, son 200e épisode, quatre séries vous...

HypnoPromo

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium