Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum des animations Hypnoweb

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

HypnoMarathon 2015


HypnoMarathon 2015

makkura  (21.01.2015 à 18:44)
Message édité : 21.01.2015 à 18:50

Concernant ce qui a été dit dans les derniers messages, je vais surtout commenter les points négatifs relevés (bien que certains avis positifs soient passés par dessus suivant les avis).

Donc concernant le "peu" de visites, c'est tout à fait normal, comme l'a dit Maia, entre 20 personnes d'un coup en un jour, et le même nombre sur 42 jours... C'est tout à fait normal.

Et contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas qu'il ne se passe "rien" sur les quartiers, c'est juste plus calme et plus régulier.

Pour vous donner une idée, je vais vous expliquer les raisons qui font que j'ai eu cette idée pour cette édition du marathon. Le but est de permettre à tous les quartiers inscrits d'obtenir exactement les mêmes possibilités de visites.

A l'édition 2014, nous avons eu un total de 22 membres ayant participé TOUS les jours (et ayant réussi à faire valider le nombre de messages attendus). On peut rajouter quelques membres en plus ayant également été endurant (mais le classement fait que l'on ne peut pas être précis sur le nombre total des personnes ayant fait tous leurs quartiers obligatoires). Donc on va dire qu'une trentaine de membre ont participé de façon assidue.

Ce qui nous fait 30 membres toujours présents à la fin du marathon. A côté, on prend aussi les membres étant là les premiers jours : ceux qui découvrent l'animation, ceux qui tentent de se prendre au jeu, etc, mais qui au bout d'un moment (quelques jours + ou - ) laissent tomber.

Sans donner de chiffre exact (c'est juste des exemples), au début du marathon on pouvait se retrouver avec une soixantaine de participants et à la fin, une trentaine. Donc les quartiers du jour 1 se retrouvaient avec 60 visiteurs alors que les derniers avaient moitié moins de chance d'être visité. Ce qui n'est pas très équitable... Forcément, on ne peut pas mettre tous les quartiers le premier jour, donc l'idée était de trouver un moyen pour que chaque quartier ait la même chance d'avoir un maximum de visite. C'est la raison pour laquelle on a décidé de tester le marathon de façon aléatoire.

Alors oui, il y'a des points négatifs, mais comme je l'ai déjà dit, le système parfait n'existe pas. Mais (je vais encore citer Maia, et si d'autres ont aussi donné ces idées, merci aussi) même si les quartiers semblent moins actifs sur un jour donné, le but est de permettre à ces quartiers de vivre sur une plus longue durée qu'une seule journée. L'intérêt du marathon est de pousser les membres à visiter des quartiers qu'ils ne visitent pas forcément le reste du temps, voir des quartiers qu'ils ne connaissent pas du tout.

Certes, ça pouvait être sympa pour certains de discuter avec d'autres personne le même jour, mais encore une fois, rien ne vous empêche de repasser plusieurs jours plus tard et de reprendre part au débat, et pas seulement le jour de votre visite à vous : si vous repasser sans y être "obligé" par le jeu, c'est justement que notre but est atteint et que quelque part vous avez eu envie de revenir sur le quartier pour vous, pour l'équipe, pour le quartier, ou même juste pour voir une réaction par rapport à un de vos messages. Au moins, vous êtes revenus. Et vous reviendrez peut-être même plusieurs fois tout au long du marathon, pas qu'un seul jour (et pas que le lendemain de la visite du quartier).

Que ça soit une discussion sur un seul jour ou sur plusieurs jours, est-ce que ça vous importe vraiment tant que ça quand vous êtes sur vos quartiers habituels en dehors de la période du marathon ? Moi en tout cas, je suis ravie toute l'année lorsque j'ai des visites sur mes quartiers, je suis ravie toute l'année de pouvoir faire partager mes séries préférées et mes idées. Et je préfère avoir l'impression d'être dans une ambiance "comme toute l'année" qu'avoir une pluie de commentaires, compliments ou critiques un seul jour pour avoir ensuite l'impression que le quartier peut retomber dans l'oublie.

Cette année, on a un marathon qui change, mais je pense qu'on ne peut pas juger en seulement 2-3 jours de si oui ou non le bilan est positif ou négatif, je pense que le bilan on pourra commencer à le faire après 2-3 semaines et en ayant fait un tour sur un maximum de quartier.

Et concernant les équipes qui organisent, je trouve que c'est plus tranquille aussi, on peut personnaliser nos réponses plus facilement et vivre notre vie sans se dire "c'est le marathon, je dois être là", non. Comme l'a (encore) dit Maia (tu ne pourras pas dire que personne n'est de ton côté ^^ et pour ceux du même avis non cités, désolée, le pavé de Maia est celui qui m'a le plus marqué dans ma lecture), on peut continuer notre vie sur nos quartiers comme tous les jours.


HypnoMarathon

arween  (21.01.2015 à 21:47)

Depuis le début du marathon, je lis les commentaires et j'attends avant de donner le mien.

C'est vrai que le premier jour, ça m'a fait super bizarre de ne voir personne ou presque sur les quartiers où j'étais en train de courir. Et encore plus bizarre de ne voir personne sur les quartiers dont je m'occupe.
Mais finalement, je m'y suis faite assez rapidement. En tant que coureur, j'ai juste à passer faire un tour sur les quartiers où j'ai posté (si j'ai le temps et l'envie) pour voir qui a rebondit sur mes messages et répondre à mon tour. En tant que responsable, je peux apporter une réponse personnalisée aux coureurs qui sont passés nous voir. C'est un vrai plus je trouve.

Après, lorsque je vais répondre à des précédents messages sur des précédents quartiers, je n'obtiens pas de points mais ce n'est le seul but du marathon. Bien sûr qu'il est agréable d'avoir les 6 points du jour, mais c'est aussi une occasion pour rencontrer des personnes, jouer à des jeux, découvrir des séries.

Finalement, moi, je l'aime bien ce nouvel HypnoMarathon !


Hypnomarathon 2015

kevin1992  (22.01.2015 à 00:35)

Bone j'avais donné mon avis le premier jour à chaud et je viens e donner maintenant après quelques jours. Je dois dire que j'ai plutôt changé d'avis. Certes on n'a plus cette excitation qu'on avait les années précédentes de retouver tout le monde et d'échanger mais c'est plus cool comme ambiance en fait. 

Pour les coureurs, on à l'occasion de prendre contre temps, de répondre à certaines personnes (plus complique quand il y en a 30 d'un coup). C'est pareil pour les admins qui doivent simplement continuer leur boulot normalement. Passer souvent et essayer de répondre aux visiteurs dès que l'on peut, comme on fait le reste de l'année. 

En fait ma précédente critique était trop prématurée. Il faut en fait le temps de s'habituer c'est tout. En tous cas moi j'apprécie le marathon et cette année ça ne change pas. Je reconnais avoir eu tort et remerci tous ceux qui ont travaillé pour que ça soit possible.

Merci à tous ceux qui m'accueillent chaque jour sur leur quartier et j'espère pouvoir vous recevoir de la même manière sur "mes" quartiers.


HypnoMarathon

Spyfafa  (22.01.2015 à 09:29)

Je dois dire, que moi aussi, bien que j'ai assisté à la préparation de cet HypnoMarathon, le voir évoluer et voir les changements depuis de départ de la course, c'est assez surprenant. 

Avant, les coureurs venaient en même temps et c'est vrai que c'était un peu trop. Trop d'activité en quelques heures, trop de personnes à qui répondre en même temps, trop de personnes à qui répondre pour les animations. C'était une journée au taquet, et puis après, c'était terminé. 
Là, en faisant en sorte que les parcours soient personnalisés, même si du coup, on voit moins d'échanges entre membres, ça permet de faire une vrai tour du quartier, de proposer des commentaires adaptés avec des idées de développement, des félicitations... L'équipe répond parfois, et est en tout cas toujours satisfaite quand il y a des commentaires. Je suis AP donc je sais aussi ce que c'est et je pense qu'on perçoit la même satisfaction à la lecture des commentaires. :-)

Pour l'instant, je dois dire que je passe mes soirées à faire mes 2 quartiers pour l'HypnoMarathon. J'essaie de parcourir un peu toutes les rubriques et je me suis lancée comme défi de faire 2-3 modifications par quartier parcouru. Je corrige des petites fautes d'orthographe que je repère au fil de ma lecture, je mets à jour une filmographie... Ça me permet de m'investir, de faire plaisir aux équipes aussi d'une manière un peu plus "personnelle" que 3 messages sur les forums. 
Je propose des idées d'animation ou je remarque des améliorations à faire alors je les renote gentiment dans mes messages pour attirer l'attention de l'équipe (et d'autres membres qui pourraient lire mes messages et être intéressé pour participer) sur ces petits ajouts à faire. =)

Je suis très motivée, mais ce n'est que le début, et je ne sais pas si je serai aussi endurante que je le souhaite cette année. Peut-être que cette nouvelle organisation -moins course contre la montre je trouve- va me motiver pour faire tout mon parcours, alors que je décrochais au bout d'un moment les éditions précédentes. 


terrassé !

natas  (22.01.2015 à 11:28)

eh voilà ! je suis déjà hors courses, hier je n'ai eu le temps de posté qu'un message ;(... bon tant mieux finalement, mainenant je participerais sans perssion. j'irais visiter mes quartiers du jours et tous les autres participants mais en postant peut-être qu'un seul message!

malgré tout mon envie c'est impossible pour moi de tenir ce marathon... hier je me suis réveillé à 5 h du mat et suis rentré à la maison à minuit. donc voilà et je crois qu'il n'y a aucun moment de l'année ou ce n'est pas comme cela, a part peut-être l'été...


Equipe de secours

Locksley  (22.01.2015 à 11:50)

J'envoie immédiatement une équipe de secours pour ramasser Natas au bord du chemin... Fort heureusement, c'est une petite blessure légère que ne va pas l'empêcher de poursuivre la course en faisant de plus petites foulées mais en participant et c'est bien là l'essentiel.

Si vous vous reportez à notre slogan, vous lirez "à chacun son marathon, 42 jours à travers la citadelle ! ". Nous avons cherché un petit moment la bonne formulation qui correspondrait à l'esprit de cette animation et il faut saluer Spy' pour avoir trouvé les mots justes :-) Chacun son parcours mais aussi chacun son rythme.

Bon courage à tous les marathoniens qui ont encore du souffle et bonne visite des quartiers à tous nos membres - coureurs, marcheurs ou promeneurs occasionnels - car c'est bien là l'objectif premier de ce marathon comme l'a très bien rappelé Makk' un peu plus haut.  


merci !

natas  (22.01.2015 à 12:41)

ah merci Locklsley pour l'équipe de secours ! ça fait plaisr !

Oui félicitation pour le slogan, il est parfait. bonne état d'esprit ! J'adore !

hypno marathon

kalypso  (22.01.2015 à 16:27)
Message édité : 22.01.2015 à 16:28

lol Natas *fait un  massage* courage! ^^

Comme toi, je trouve dur, je vois le WE approcher avec appréhension: je sais que je ne pourrais pas participer ce WE, c'est comme ça, je trouve dur ^^

sinon, une petite question technique toute bête: si un marathonnien de moins de 16 ans a "True blood" sur son parcourt: comment va-t-il faire puisqu'il ne peut pas entrer sur le forum? il y a-t-il un quartier de rechange prévu? ou vous avez réussit a retirer ces quartier là de leur liste?


Kalypso - cas particulier

Locksley  (22.01.2015 à 16:34)

S'il se trouve dans un cas particulier, un marathonien peut envoyer un message à  TrinityS. On trouve toujours des solutions ;-)

locksley

kalypso  (22.01.2015 à 17:10)

ok ^^ (belle esquive, bravo ^^) car ça m'aurais attristé que mon quartier fasse perdre toute chance de victoire a un jeune marathonien. Mais  si vous pouvez réajuter en leur réattribuant un autre quartier, tant mieux.

mais tu avoueras que c'est quand même une bonne question; je n'y avais pas pensé avant le marathon, mais là, en discutant de ça avec d'autre membre, je me rend compte que finalement,, je ne suis pas la seule que ce sujet turlupine.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente

Audiences
Aujourd'hui à 12:22

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:40

The Blacklist: Redemption
Aujourd'hui à 14:13

Peaky Blinders
Aujourd'hui à 14:13

Legion
Aujourd'hui à 14:13

Hung S01E07
Aujourd'hui à 14:25

Hung S01E06
Aujourd'hui à 14:24

Hung S01E05
Aujourd'hui à 14:23

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E06
Jeudi 23 novembre à 21:45
4.80m / 24.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E10
Jeudi 23 novembre à 21:45
2.02m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E05
Jeudi 23 novembre à 21:00
5.38m / 22.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E09
Jeudi 23 novembre à 21:00
2.20m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E94
Jeudi 23 novembre à 19:20
3.34m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E21
Mercredi 22 novembre à 21:00
5.08m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E93
Mercredi 22 novembre à 19:20
3.81m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Damnation, S01E03
Mardi 21 novembre à 22:00
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les vacances de Thanksgiving perturbent les audiences US !

Les vacances de Thanksgiving perturbent les audiences US !
Ce week-end, les Américains célébreront la traditionnelle fête de Thanksgiving qui est un moment...

Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !

Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !
Après le triomphe de Downton Abbey, Julian Fellowes récidive avec la mini-série Docteur Thorne qui...

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés
Cette semaine, Fox a dévoilé une partie de sa programmation de janvier en indiquant les dates de...

Une première bande-annonce pour Rise

Une première bande-annonce pour Rise
La semaine dernière NBC a annoncé la date de lancement de Rise, sa nouvelle série musicale qui...

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico
HBO a commandé un épisode pilote pour une nouvelle série intitulée Mexico City: Only Good Things...

HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium